Accueil > Evénements >

Saadani annule sa visite à Sétif

vendredi 27 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Le secrétaire général du FLN, Mr Ammar Saadani, a annulé une visite prévue mercredi et jeudi dans la wilaya de Sétif.

Les réactions suscitées par Mr Abderrahmane Belayat et le député Moadh Bouchareb, auraient influencé sur la décision de Mr Saadani. Ces militants du FLN auraient appelé ses membres à boycotter cette visite.

Les opposants à l’actuelle direction du FLN se réunissent au quotidien à Alger dans le cadre de la préparation du dixième Congrès duu FLN pour trouver une solution à la crise aiguë qui le secoue. Ses membres dénoncent, notamment, le fait que Saâdani, qui craint de réunir le Comité Central, ait pris une initiative personnelle de reporter le congrès. Écarté par Amar Saâdani, le Comité Central, dont le mandat a expiré le 19 mars dernier, ne s’est pas réuni depuis le 24 juin dernier. « Seul le congrès pourra mettre fin au mandat du Comité Central », selon Abderrahmane Belayat. Pour cet ancien ministre de l’équipements sous Zeroual, le départ de Saâdani constitue un solution à la crise du FLN. Ainsi, les adversaires de Saâdani, restent attentifs. Selon M Belayat, « l’actuelle direction du parti ne pourra pas obtenir l’autorisation d’organiser son congrès sans la complicité de l’administration ». .


Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238818 :
On ne lui a pas préparé une tabla digne de lui voilà l’affaire !
Commentaire n°238820 :
il a peur des djinns de kasr el abtal qui ont juré de se venger en organisant un deuxième mariage d’une durée de 7 jours et 7 nuits avec pétards, feux d’artifice et seismes cette fois ci mais sans méchoui ni couscous.
Staifi du nord :
Ce soi-disant parti existe encore ??? Le plus grand ESCROC c’est bien Belayat, SUCEUR DE SANG ensuite vient le parti des opportunistes, des escrocs, des voleurs,des malhonnêtes,des mokhabarates et des suceurs de sang du peuple . Rendez-vous chez le juste
setifien du 8 mai 1945 :
Quelle audace setif est une ville de martyres tel que sâal bouzid le premier martyre du 8 mai 1945 et des milliers d’autres les setifiens nobles ne reçoivent pas les voleurs tel que cet individu qui a detouré l’argent du peuple une somme de 300 millions d’euro pour acheter des biens immobiliers en france et en angleterre et pour camoufler tous ça il’a mis au nom de sa fille elle qui est de natonalité franco-tunisienne en plus il détenteur d’une carte de séjour en france Il n’est même pas algerien comme bensalah et le clan de oujda et fakhamatouhou a leur tête Pauvre algerie pauvre peuple J’espère que ce peuple se reveillera un jour proche et mettra fin a tous ce qui se passe en algerie Tahia el djazair wa yahiaou el djazairrinne el ahrarrrrr
setifien du 8 mai 1945 :
Quelle audace setif est une ville de martyres tel que sâal bouzid le premier martyre du 8 mai 1945 et des milliers d’autres les setifiens nobles ne reçoivent pas les voleurs tel que cet individu qui a detouré l’argent du peuple une somme de 300 millions d’euro pour acheter des biens immobiliers en france et en angleterre et pour camoufler tous ça il’a mis au nom de sa fille elle qui est de natonalité franco-tunisienne en plus il détenteur d’une carte de séjour en france Il n’est même pas algerien comme bensalah et le clan de oujda et fakhamatouhou a leur tête Pauvre algerie pauvre peuple J’espère que ce peuple se reveillera un jour proche et mettra fin a tous ce qui se passe en algerie Tahia el djazair wa yahiaou el djazairrinne el ahrarrrrr
ala wadjh rabi :
wach ndirou bih ????????
Commentaire n°238831 :
Ce Bouchareb pourra t il influencer Mr Saadani ? L’ere de la médiocrité. Au royaume des mediocres les analphabètes sont des rois . Belayat, saadani, et. maintenant boucharab. et apres bougandoura, bouchachia, bouras, boukaa, bouterma, bouzenana, bouzanima , ... Adieu lAlgerie. Dommage pour se règne mediocre, stupide. Attenfez vous aux resultats qui n attendent pas a apparaître. Dieu et grand.
moussa :
belayat abderahmane se dit sétifien , et c est faut il n a jamais mis les pieds a la mouhafadha de sétif depuis plus de 20 ans . il n a aucune base militante a setif . et le report de la visite du sg du fln , c était a cause de la visite du ministre de l intérieur au même jour le jeudi ni plus ni moins . c est de la pur spéculation . nous militants FLN de sétif serons présent au prochain meeting a sétif et nous serons nombreux .
belamri rabah :
Mr Saadani depuis que tu es à la tète de notre parti , le FLN ne cesse de plonger nos valeureux militants dans la polémique entre eux , el indhibate min fadhlek , le FLN n’est pas une société générale pour continuer a cumuler des millions d’euros dans les banques parisienne mais un groupe de nationaliste qui dirige un état une nation qui se trouve en ce moment balle au canon contre ses détracteurs , si cela ne te choque pas dégage et rejoint tes 300 millions d’euros . La zizanie on en a marre. Le FLN a besoin d’être avec des homme qui lutte pour la stabilité du pays pas pour leurs intérêts personnels . Tahiati nidhalia
Commentaire n°238840 :
ya saidani pourquoi tu as annulé ta visite a Sétif el ali, tu as peur de Balayat , Balayat ce n’est pas Sétif et Sétif n’est pas Balayat. un peut de courage ya saidani le grand patron de FLN le tout-puissant. missiou saidani n’est peur il n’y a pas de djinn a Sétif, les djinns résident a kasr el abtal.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Personnellement, je ne peut pas le voir !!! Il a une tête digne des maffiosis de Chicago.... Pauvre Algérie....nous sommes maudits...pour avoir des responsables....ancien joueur de derbouka !!!
Commentaire n°238845 :
Voir la gueule de ce drabki, donne la nausée. Il résume à lui seul la catastrophe et la malédiction qui ont frappé ce pays. Ce jahal qui dirige. Il y a de quoi se flinguer. Chaque fois que je vois sa gueule je me réconforte dans mon choix d’avoir quitté ce beau et généreux pays dirigé par une bande de médiocres et de voleurs. Qu’Allah maudit celui qui a fait d’un drabki, le dirigeant du parti de BenBoulaid, Abane, Didouche et des millions de chouhada.
blue djinn :
le fln 1962-2015 est un parti de djinns. saadani (lui même djinn parmi les djinns) a eu vent d’un complot de djinns de kasr el abtal qui veulent son fauteuil et sa place. les djinns sont mécontents et furieux.ils l’attendent de pied ferme.voila la raison de l’annulation de sa visite. ps:aux dernières nouvelles,les djinns logent dans les derboukas
staifi andou hif :
reste ou tu es !!! wled stif n’ont plus besoin de ta visite fou le camp et dégage !!!!!!!!
kiko :
Hafou RABI hacha chouada fln suo a détruit le pays c une maladie qu’il faut radié c des susseur de sang tout les Algériens ont subit des massacres tout les Algeriens ont au moin un martyr dans leurs familles Inchallah thalsou fi dounia comme les autres meme la mort ne veux pas des gents comme tabel de peur qu’ils pourries les cimetières vive Algerie Wallah yarham chouhada
c moi :
On a bien reçu Bouteslika on est plus a un voleur prets.Le F L N doit etre mis au placard de l’histoire !!!!
BIBIT :
SAIDANA EST INVITE AU MARIAGE DE LA FILLE DU GRAND DJIIN , LUI LE GRAND DRABKI.
labo25 :
il est d’origine tunisienne en plus je ne peux même le voir en noir et blanc , il est sera peut être le président du parlementaire, et aura tendance à le rencontrer sur notre ardoise télévisée régulièrement, hacha el khlika mais DIEU l’a façonné d ’une manière bien expressive et avec une particulière ,grande affinité affreuse ou plutôt négative, SVP cessez de dire monsieur . salem
aghilas-kosseila :
azul fellawen, Ce m’intrigue le plus comment sont-ils promus ! qui est derriere ces pantouflages ! moi,franchement en toute sincerite mon f.l.n ,d’alger,de hassi messaoud ,de setif ,mon syndicalisme d’alger ,de hassi-messaoud ,de setif .ne me font pas comprendre ou je n’arrive pas comprendre pourquoi ,on puise dans la meme source des eaux non potables qui rendent malades ce peuple ....! il ya meme ceux ou celles parachutés qui ne sont pas du f.l.n a qui on a confié la commission de l’education pour formater,abrutir nos enfants d’avantages et d’autres missions rocambelesques..... on attend rien de ceux la ou celles ,mais on attend un jour un changement du sang neuf,des competences, des honnetes,des sages qui savent faire les voiles de long cours pour ramener ce bateau algerie des mers agitées au bon port. tout ces chari-vari ,quelques parts sont voulu ! tanmirt ar (...)
selim sf :
@ 8 mai 45 Tu parles de Setif des années 60 peut être ? Setif est la ville qui a gagne la brosse d’or échita thahabya, ce charognard adore Setif comme le clan de Oujda d’ailleurs.
AnTI- bELAYAT et co :
Mr BOUTABNA Priere preciser le report de la visite et non l’annulation . MR Saadani le S.G DU FLN sera tres bientot a Setif .
blind and dumb :
je ne comprends pas ou je suis sur la planète mars ou Jupiter sinon j’entends une sonorisation nodulaire qui me parvient sous fragmentation codée qui me dit belayat on parle la de l’histoire de libération ou d’un nom qui en 2015 et toujours dans le mouvement politique mais sincèrement un bonhomme d 78 bougies qui se déplace en couche culotte GM qui se perd dans la parole qui se croit encore disponible mais pour qui ? la seule place qui revient de droit une tombe , belayat toi cette personne qui se nomme setifien qu’as tu donné a setif ? rien qu’as tu de relationnel avec les setifien un sentiment de nostalgie et de sentir après avoir pissé sur nous l’odeur de charité et la fierté setifienne mon oeil ? c’est du vent comment je vous respecte toi le pyromane toi qui dégage hypocrisie en balançant un formateur auto école des vrais setifiens les universitaires, les intellectuels , les notables , les jeunes , les femmes les les les pour nous représenter par un énergumène indéfini culturellement manquant (...)
Commentaire n°238865 :
@ staifi andou hif, Andou nif ?? Oui tout le monde a un nez, même le porc. Oui sûrement tu as un nez, mais la question est : est-ce qu’il y a une cervelle au-dessous ???? L’Algérie n’est pas la propriété privée de ta famille, pauvre imbécile !!!
ala wadjh rabi :
karhouna fi houb lebled
Commentaire n°238868 :
ya derbouka si les algériens sont des hommes 200 ou 300 personnes vont faire plaintes de se criminels 300 millions deuros dou ce buttin voleur escroc il achete 2 appartements en France grand standing le patron des patrons de France il a pas recolte cette somme ces un battard il faut lexecuter je laime pas khaeita sur son front mais les algériens ces des cons aulieu de sortire dans la rue et manifester jour et nuit pour debarasser cescriminels qui hantes le pays pauvre algerie regarder la population tunisiennes egypte liby et autres ces des guerriers les révolutionnaires il reste que se peuples pourries endormis maztoule ala touleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allez réveillons nous et en avant se nest jamais tro_tarp complot avec said boutef rabi existe il viendra le jour inchallah le jour du (...)
Commentaire n°238871 :
tout ce qui passe chez nous n’a pas une explication, les djinns ont fini par comprendre qu’il faut changer de pays, les djinns de kasr al abtal ont trouver saidani plus fort et plus puissant, c’est pourquoi les djinns sont coincés, maintenant les pauvres malheureux djinns de ksar al abtal n’ont pas la force, ils doivent mettre un profil bas et ne pas se précipiter une brèche est ouverte contre eux par le fait qu’ils ne peuvent plus contrôler la mouhafada ni même contrôler le tout-puissant de F L N, le patron saidani.
Commentaire n°238877 :
Je suis trés triste tabalji ne va pas venir sniiiiiiif .................................................................................... Allah la ijibek
Commentaire n°238890 :
tabalji drabki il était irhabi des routes voyou mais le grand souci ces boutef il laisse trop aller les choses trop de mafia commora ce grand mafia je site meme pas son nom voyou resident en France rsa il touche le rsa et homme politique mafia salaud crapule voyou largent que ta pris ces largent des algériens des chouhadas du sang des hommes et femmes tu va vivre jusqua quand 120ans tu mourra un jour et la hissab oua aikab la bas chez le bon dieu ya pas said boutef qui te protege ou le president ou tes enfants avec leur richesse vollee largent qui ne tappartien pas je le jure mes freres algériens que sa me degoute parfoit je me dit quantesque on va se reveiller un jour reveillez nous sinon les morts il vont se revolter sellem alaikoum jai rien a rajouter car je suis degoutter de se (...)
LAKHDAR :
ROUH TRAWEH YA DREBKI STAYFIA N’ONT PAS BESOIN DES DREBKIA ET DES VOLEURS COMME TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°238902 :
Paris c’est ta ville et l France ton pays...Drabki voleur. Qu’Allah maudisse Bouteflika et sa bande de salops au niveau de la présidence, les députés corrompus, le premier ministre clown, les walis incompétents et serviteurs dociles, les insignifiants chef de douar. Qu’Allah vous maudisse. Tous !
الباشا :
العرس خلاص على خاطر البندير تقطع وهو واش إيجي إيدير الله يرحمك يا المطرق
ahachmou ya staifia :
vous insultez , vous montrez des choses, vous exprimez votre mècontentement
kaddour :
BELAYAT NE REPRÉSENTÉ PAS SETIF ET N’A AUCUN POUVOIR OU AUTORITÉ SUR SETIF QU’A FAIT BELAYAT POUR SETIF DU TEMPS Où IL ÉTAIT MINISTRE . QUANT AU PARTI DU FLN JE PENSE QU’IL N’A AUCUNE CRÉDIBILITÉ VIS A VIS DES ALGÉRIENS LOGIQUEMENT LES ELECTIONS DE 1990 QUI ONT DONNE LE FIS GAGNANT DOIT BIEN MÉDITER CETTE DÉFAITE . QUANT AU DRABKI DES QU’AURA LIEU UN CONCOURS DE DRABKIA A SETIF QU’IL FASSE SA DEMANDE DE CANDIDATURE POUR PASSER LES TEST DE DE DRABKI
Commentaire n°238921 :
MARWAH ESSAD LA ROD L’ALGÉRIE EST DIRIGEE PAR DES VOYOUS ET EN PLUS ILLETTRÉS TRILINGUE MÊME EDARDJA
Commentaire n°238937 :
Saadani tooooooooozzzzzzzzzzz ton heure viendra
kamana :
On m’a demandé de choisir un cadeau qui va le mieux pour ce Ammar Saidani. Vu son faciès, j’ai choisi un fer-à-repasser ? qu’en pensez-vous ?
hamdi mosbah :
ce Goual et B’nadri d’el Menai avait fait sans aucun doute sa guerre dans le sable de Oued Souf ou à Tamarasset et meme dans des pays hors Algérie tout comme certains qui ont fait leur guerre contre les vents des sables et ont usurpé toute l’histoire de ce peuple principalement de la ville de Sétif où la révolution de 54 avait pris naissance en 1945 mais les mensonges n’ont jamais tué personne et le peuple algérien connait très bien ses libérateurs qui avaient presque tous péri durant la révolution d’Amirouche jusqu’à Zighoud Youcef en passant BenM’hidi, Abane et des centaines d’autres qui n’avaient jamais quitté le pays aux moments fort pour aller se cacher à Ghar Dimao ou dans d’autres pays pour revenir nous faire avaler leur couleuvres en prenant de force et par les armes qui n’avaient jamais servi ce pays pour le libérer et qui n’ont jamais voulu écrire l’histoire dont ils ne connaissent meme pas et qu’ils n’écriront (...)
hamdi mosbah :
A mon idée je crois qu’il est grand temps que la jeunesse se débarrasse de ce ces lascars qui se passent pour les seuls propriétaires de ce pays dont ils ont mis main basse sur ses ressources et après eux ça sera leurs progéniture qu’ils essayent de nous imposer (fils de chahid, fils de Moudjahid et pourquoi pas aussi fils de harki et ce après 60 ans d’indépendance) et le peuple algérien qui lui seul avait combattu le colonialisme et ces Messieurs ont gagné deux fois si jamais encore ils avaient participé à cette guerre de libération : 7 années de cachette sur le dos de ce peuple qui les nourrissait et les cachait au péril de sa vie et 50 ans dans leur fonction vivant sur son corps comme des morpions comme ce Saidani et consorts.
c moi :
Allons réveillons nous ! Allons réveilloner !
zulu :
A mon avis vous devriez plutôt l’emmener chez le tôlier avec 10 kilogramme de mastique et puis chez l’ingenieur pour lui coller une grosse étoile sur la fesse
lab25 :
ooooooh oui , c’est manai chanteur sudiste qui a ramené ce saidani ,ce n’étais pas mon époque mais de source officielle ,ils chantaient tout les deux pour LE DEFUNT HOUARI BOUMEDIENE, dans des soirées privées @KAMANA,il lui faut un fer à repasser à vapeur . salem
blue djinn :
pour ceux qui on connu les films western et du farwest années 60-70 : si sergio leone l’avait connu,il lui aurait proposé le role du truand dans le filmle bon,la brute et le truand à la place d’elie wallach et plein d’autres roles aux cotes de lee van cleef toujours dans le role du bandit. qu’en pensez vous les gens de 60-70 ans (souvenirs souvenirs),saadani aux cotes de lee van cleef ?
AMAR :
C’est qui ce guignol de saadani ?
Commentaire n°238980 :
Eli Wallach a plein de Charisme SAIDANI EST LUGUBRE. TU LE VOIS TU PERDS UN CASSE CROUTE. EL-DJIN S ;ENFUIENT DE LUI.
Commentaire n°238983 :
À blue Djin, Très bonne idée , moi je propose Saaidani comme acteur principal dans les films d’horreurs D ´Alfred Hitchcok....et Belayat dans la fiction .., Deux gueules qui feront peur a Hollywood..! Sylvester Stalone.
personne :
appel à ceux qui détiennent les reines du FLN depuis 62. Le FLN aurai put être mis au musée d’El moudjahid depuis 62, votre parti appelez le FN = front national, tout cour , car le FLN vous ne le méritez pas, vous êtes entrain de le malmener, de le déshonorer, de l’utiliser pour servir vos intérêts et ceux de vos proches, pour rester au pouvoir, pour berner les gens naïfs, et acheter les malfrats. en plus vous êtes tous vieux , vous devriez prendre votre retraite par application de la loi, mais comme vous piétinez toujours les lois que vous promulguer, au moins suivez le proverbe qui dit charité bien ordonnée commence par soit même
Djazairi :
CHERS ALGÉRIENS,REGARDEZ BIEN SA FIGURA.......COMME IL EST SYMPA...(,CACHE FLAMME )....,,RENDS AUX ALGÉRIENS CE QUI APPARTIENT AUX ALGÉRIENS.
taztoz :
tehenya minek bon debara voleur
Commentaire n°239054 :
qui a connu fernando sancho ?
Djafari :
Pourra - il nous jouer une de ses noubas préférées, ce DRABKI hors pair ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus