Accueil > Evénements >

Ouverture prochaine du « Park Mall » de Sétif

lundi 13 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Les travaux de réalisation du « Park Mall » de Sétif touchent à leurs fins. Une grande partie de ce centre sera prête à l’ouverture au mois de Ramadan.

Le « Park Mall » de Sétif représentera le plus grand centre commercial du pays. Il comprend deux tours de 18 étages. L’une sera réservée aux bureaux d’affaires quand à l’autre tour jumelle, elle est conçue pour abriter un hôtel à l’enseigne Mariott. Le reste, soit les extensions latérales comprennent un hypermarché sous la couverture de l’industriel algérien Issad Rebrab, plus de 45 boutiques de diverses activités, des restaurants, cafétérias, un parking en sous sol de 1 400 places et un espace dédié aux jeux et loisirs, une patinoire de 400 m², une salle de bowling, des salles de jeux vidéos en plus d’une grande salle de conférences et de congrès pouvant abriter n’importe quel évènement de dimension internationale.

Source photos : ENTV


Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°239980 :
quel hypermarché SVP UNO ?
kabyl34000 :
Azul c pour quand un centre commerciale pour bordj bou arreidj....alors que bba et o même niveau économique et géographique que setif...bref je souhaite le bonheur pr tout le monde inch Allah
kADDOUR :
ESPÉRERONS QUE LES PRIX APPLICABLES AU SEIN DES BOUTIQUES SOIT RAISONNABLE ET A LA PORTÉE DES BOURSES MOYENNES
من ديار الغربة - singapoor :
مبروك على دينتنــــا سطيف لكن ليس على التاريـــــــــــخ وتراثنا حديقة التسلية كلها ...متحف وذاكرة المدينة..... عليه ...يجب آن نرفع بمدينة سطيف العالي و نجعلها عاصمة التاريخية و مدينة حضارية للجزائر
aghilas-kosseila :
azul fellawen, franchement est-ce le citoyen de setif ville ou le citoyen de cette wilaya des babors a besoin de mariott ,de ibis,de super-marché. enfin de ces structures grandioses profitent a qui ? surement il ya des periorités , le citoyen a besoin de travail et sécurité d’emploi et non des emplois précaires...on aurait du investér dans l’industrie,l’agriculture,les technologies de pointes ,les formations adéquates,écotourisme,le tourisme materiel et imateriel ...etc..seraient mille fois mieux. tanmirt ar timlillit.
Commentaire n°239993 :
j’espere que ça va tirer vers le haut et restructurer tout le centre ville de setif qui ressemble de plus en plus à un douar poussiereux l’ete et boueux l’hiver et de le declochardiser.
chikh :
ou est le stationnement des voitures s v p lait plai plai plait ????????????????????????????
chikh :
parking parking parking parking qui a dis parking paking
Commentaire n°239999 :
ce ne sera pas pour le commun des Algériens , seuls les escrocs et autres barons peuvent en profiter....
Commentaire n°240000 :
« bba et o même niveau économique et géographique.... » Allons voyons ! de la modestie ...che3bet el far
nadir :
IL FAUDRA QUE L’APC DEMANDE LA DÉMOLITION DU CERCLE MILITAIRE QUI SE TROUVE FACE A CE PARK MALL ET D’EN FAIRE UN ESPACE VIDE, BIEN CONÇU COMME GRANDE PLACETTE RÉSERVÉE A LA DÉTENTE ET QUI POURRA SERVIR AUSSI POUR TOUTE LES FESTIVITÉS ET AUTRES ÉVÉNEMENTS POPULAIRES A L’INSTAR DES GRANDES VILLES EUROPÉENNES. L’ACTUEL CERCLE MILITAIRE EST INUTILE ET NE SERT EN RIEN LES INTÉRÊTS DE LA POPULATION.
loisir21 :
à kabyl 34000 bientot vous aurez un souk el felah à BBA, c’est quoi ce genre de questions ? tu ne vois pas que c’est un privé qui a construit ça ! et pour monsieur Kadour, c’est un centre comercial de luxe, les prix seront aussi de luxe pour la classe aisé, quand à nous on continuera a aleer au marché des 1014 !
Commentaire n°240004 :
Bienvenue à stifgapour.
Smichou :
Une grande partie de ce centre sera prête à l’ouverture au mois de Ramadan. laquelle ?
mus :
parlez nous du marché du Boulevards du 500 el Hidab le grand centre d’ affaire le Qwartz ,qui appartient à Mrs patronat de Sétif il ouvrira en 2040 si je me trompe pas .
bouzid :
YA KADOUR .....YA KADOUR YA KADOUUUUUUUUUR HAB TROUDOU LENDRYOULI WALA
Un fonctionnaire de la wilaya :
Investir ce genre de centres pour une population avec 3 millions de centimes en moyenne par mois de revenu est une connerie et un projet non réfléchi. La location dans ce centre coûte extrêmement chere pour les commerçants. Le mètre carré coute 3744 DA/mois. La location d’un espace de 50 mètre carré est 18 millions par mois. On ajoute à cela les frais d’entrée non-remboursables qui sont de 6 mois de loyer (soit 112 millions), la caution (remboursable à la sortie), les frais de charges en commun, les frais de l’installation luxueuse du local, .... etc. Les prix vont être sans doute extrêmement élevés pour les Algériens. Je pense qu’il est inutile d’y investir. Le seul commerce qui va marcher et fonctionner est celui de l’hypermarché UNO en raison de ses prix fixes et (...)
ALGERIEN :
a titre d information pour les personnes qui demandent que des projet comme celui ci soient a bba ou alger que c est un projet privè realisè par le promotteure KHENFRI donc faitent un appel aux privè de votre region
tandja :
je suis content pour obliger les bras cassé a allez travailler et liberer les garages qui sont aujourdhui tous des magasins au 1014 les narivent meme a sortir de chez eux trigue sillegue idem
tandja a ALGERIEN :
tu est mal informé il est a said bouteflika kheinfri cest 1 pion
Commentaire n°240026 :
S’il était geré par les algeriens il aurait le même destin que le parc à coté.
zoubir de sétif :
peut importe que ce soit khenfri, ou le frère du cousin à.......... L’essentiel, des sétifiens vont travailler dans ce complexe, c’est cela le plus important, faire travailler des gens, pour leur donner du pouvoir d’achat, les occuper, leur permettre de vivre, de faire des projets comme tout le monde.
louchi :
c’est une bonne chose pour setif ca va booster en premier lieu le commerce et le tourisme.. ca créera de l’emploi et changera les mentalités en meilleur..Sétif mérite vraiment être la 3 eme ville d’Algérie après Alger et Oran..
krimo :
Allah yorzokna el-hallal incha3 allah
souyah :
nous les algérien on est jamais content et surtout trés jaloux ...............harna fi rwahna............
Bibi :
BBA au même niveau économique... LA wilaya de Sétif est la seconde économiquement derrière Alger, c’est aussi la seconde en population toujours derrière Alger. BBA à coté c’est un douar ;)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- c’est bien .mais il y a dotre probléme a régler plus urgents le centre ville sécroule et les quartier et les bidonville et les inondations en cas de forte pluie et bien d’otre probléme que les habitants de sétif vive cotidiénement depuit des années pourqoi ne pas leur demander leur avie en organisant des réunions paraport a sertaint sujets avec la mairie et wilaya il peut y avoir de bonne idée et parler de se qui ne va pas pour trouver des solution en feson partisiper les habitant pas juste pour voter.
Simple d’ésprit :
elf mabrouk, Merci 1000 fois Merci, à Vous Prometteurs ,de l’avenir d’une ville, est votre confiances au Pays,pour le reste,les critiqueurs,les bras casses je leur dit vous ressembler à des vaches qui regardent les trains passées , n oublier pas que ses Prometteurs pouvait investir n’importe ou..! alors chapeau Monsieur, Madame,de votre travail.
tandje :
touca ces du plofeux ils vas pas reusure
kabyl34000 :
Loisir21... slt oui je suis amoureux de ma ville de BBA ! Staifi je vous invite à visite la wilayas de bordj vous verrez on n’arrive aux même niveaux que setif tout en restant modeste et je jure j’aime aussi setif mais quand je vois on pense à vous pr un centre commercial et tramway ,je me dit le l états rate une une wilayas comme BBA qui a tu potentiel industriel et financier j espère l avenir me donnera RAISON .....
Yamina Merazga :
Mabroul a3lina et pour tous les Algeriens !!!
kabyl34000 :
أن من مدينت برج احب مدينت سطيف لي أن برج و سطيف جزء من بلدي
Commentaire n°240074 :
c vrément exagéré de penser ke bba est au mm niveau ke sétif !!!!je né jamais entendu pareil bêtise !!vous avez koi deux magasins ,et un milliards de gens pas sympa ,kk kartiers ss trottoirs reyhou trankille bark !wela li yji yhal fomo ala sétif... ,en tt cas on a hâte de le voir enfin ouvrir ses portes au public et gsper ke sa sera le coté loisirs et détente , pc la ville de sétif suffoque vrément et les habitants n’ont pas d’espaces de détentes autre ke le parc si je puis dire !inchaaa allah on verra pleins de projets comme sa voir le jour ,pr prouver ke sétif est la capitale des hauts plateaux et kelle deviendra bientt inchaa allah la capitale de tt l’est algérien :)
farhi :
Salam Bonne Nouvelle pour setif et toute l’Algérie. Cette belle structure reflète l’image des setifiens , les vrais citadins modernes et instruits , maintenant aux autres de suivre. J’espère que. L’hôtel Mariot nous servira l’alcool et nous évitera les déplacements sur bougie et Alger Pour organiser des fêtes conviviales . Merci pour l’APC de setif d’avoir penser aux Setifiens.
petitsetifien :
On n’arrêtera jamais le progrès. Des supermarchés, des tramways et d’autres structures commerciales, industrielles ou culturelles, il y en aura toujours et en temps voulu que l’on ne veuille ou pas. Donc prenons notre mal en patience, tout viendra à temps et au bon endroit. Pour BBA ce sera pour plus tard mais certainement.
yass de paris :
un centre commercial tout neuve c bien mais un grand hôpital neuve avec du nouveau matériel serait encore mieux .
staifi men stif :
vous croyez que ce supermarché appartient à l’état non vous etes en dehors du champs rahou l said bouteflika wa djmaatou ya nas fikouuuuuuuuuu shab chkara rahom khlew lebled !!!!!!!!!!!
Gomez :
Venez voir ce qui sort de terre et qui va coûter une fortune. Ça a été construit par un architecte ce machin-là ? Dégueulasse, je ne trouve pas d’autres mots à dire. Et moi qui croyait que le premier Avril était passé. Apparemment Non ! Faut raser cette horreur pour construire quelque chose de plus beau. Honnêtement et en toute sincérité, ce Park Mall est une véritable hideur architecturale, à mon avis. Je sais que je dois être l’une des rares personnes à trouver ce centre commercial peu attrayant. Les contours sont trop linéaires et surélevés et je dis franchement que c’est une grosse erreur. Un bâtiment doit offrir une qualité architecturale en harmonie avec le tissu urbain de sa zone d’implantation. Selon moi, ce Park Mall ressemble beaucoup plus à une tour de bureaux qu’à un centre commercial. Visuellement, c’est triste, moche, sans âme. Selon moi, il est temps qu’on se mette à avoir une charte de l’urbanisme, un vrai plan local de développement et d’aménagement du territoire. Selon moi, avant (...)
Commentaire n°240186 :
A/S ... CERCLE des officiers, propriété des Armées Française ........ tenue militaire et grade exigés... Aujourd’hui cercle des escrocs OUI, cet endroit est réservé pour les affaires louches et non pour le repos des Militaires. Nous sommes devenu des COCORICOS, voyez depuis belle lurette, nous ne rencontrons jamais nos NOBLES SOLDATS avec des tenus de sortie militaire.... parce que ce pays n’a plus aucun respect. ils cachent la beauté de nos jeunes militaires, les méprises et décrètent des lois pour qu’ils deviennent des ânes. A vous Messieurs, les Généraux, rétablissez la dignité et instaurer le port de la Tenue Militaire, en ville et dans tous les endroits de cette terre d’Algérie .... de quoi avez vous peur...... dans ce cas, vous aussi, vous n’avez pas le droit de vous exposer avec la tenue que vous avez banni ... pour nos fidèles djounouds .... CHICHE (...)
Saïd :
Ce qui est à craindre suite à l’ouverture de ce parc...c’est le stationnement de voitures.Ou va t’on caser tous ces centaines de voitures de visiteurs venant des wilayas voisines ?Déjà setif est saturé. ???
staifi zaama :
bonne chose pur la ville de setif
matoug :
salam alikoum je m apercois que les algeriens sont tres critiqueurs ca ne changera jamais tout le temps en train de taper sur le voisin .Ayons un peu de dignite et allons de l avant
ESS :
mabrouk 3lina comme ca on donnra la lotus de la wilaya a el eulma pour qu’il prondront des photos avec ; ah vous aurez des tickets du tramway gratuit pour son démmarage !!!!!....
Commentaire n°240311 :
A t-on penser à réserver une partie de ce park Mail à une grande salle de prière avec toutes les commodités pour les personnes venant de loin .............. et de trouver le moment de la prière les facilités de l’ablation ......
Nacif :
مبروك على دينتنــــا سطيف لكن ليس على التاريـــــــــــخ وتراثنا حديقة التسلية كلها ...متحف وذاكرة المدينة..... عليه ...يجب آن نرفع بمدينة سطيف العالي و نجعلها عاصمة التاريخية و مدينة حضارية للجزائر
Mabrouk :
كلنا نعتقد أو الكثير منا على الأقل أن فرنسا هي من أنشأت مدينة سطيف. أو هذا ما أرادوا إيهامنا به. أنا كنت أضن ذالك حتى زرت المتحف الإسلامي في الدوحة حيث رأيت نموذجا لكرة أرضية صنع في سنة 1769 ، صنعه جغرافي إيطالي. و عند معاينة جغرافيا الجزائر شمالا تلاحظ نقطة كتب أمامها سيتيفو أو شيئا مشابها. إذا مدينتنا كانت موجودة قبل الإحتلال بقرن و نصف على الأقل. أرجو أن نصحح تاريخنا فالكثير من الأمور مغلوطة.
farid69 :
il faut ce type de projet en Algérie. Avec sa patinoire, il y aura au moins un lieu de loisirs pour l’hiver. Ce qui manque cruellement en Algérie. Bravo, il faut continuer.
salim :
Quel jour de ramadan
natif de setif :
singapur, taiwan, beijing ect... n’ont pas attendu que les pauvres s’enrichissent pour commencer a construire les infrastrucures. Autrement dit si le pays veut sortir de cette mediocrité il faut qu’il crée des emplois pour resorber le chomage le reste vient . meme dans les pays riches chacun vit selon sa bourse . Et si vous vouler vivre mieux, retrousser vos manches et travaillez . arreter de pleurnicher sur votre sort.
Commentaire n°254843 :
c quand l ouvertur du centr svp

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus