Accueil > Evénements >

Décès de Sassi Ould Rabie

mercredi 15 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Sassi Ould Rabie à l’age de 78 ans.

Sassi Ould Rabie, de son vrai nom Seid Sassi, est un homme d’affaires connu à Sétif .Il est propretaire entre de hôtel « El Rabie » situé en face la fontaine Ain Fouara et du restaurant « La Colombe » de la cité Ain Tebinet.

L’enterrement aura lieu demain jeudi après la prière Dhohr au cimetière de Sid El Khier. La levée du corps se fera au domicile familial situé à la rue du Colonel Amirouche de Sétif.

Qu’Allah l’accueille dans son vaste Paradis.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
El Mawani :
Allah yarhem djami3 el mouslimine Depuis quand qu’on identifie les gens par ce qu’ils possèdent et non pas par ce qu’ils ont fait ou c’est parce qu’il a du fric qu’il est connu
KAHLOUCHI SETAÏFI :
إنا لله و إنا إليه راجعو لله ما أعطى و لله ما أخذ رحمه الله ورحم جمبع أموات المسلمين آمين
Max le ferrailleur :
Pour ce qui le connaissent pas il était un homme d’affaires c’est trop pour ex vendeur de la casse ’ferrailleà Sidi Haider. il appeler un chat par un chat . allah ya rahmou quand meme. max le ferrailleur ami de longue date rabie le ferrailleur.
salhi de langar :
rabi yarahmou ina lillah wa inna ilayhi raji3oun wi saber ahlou wa atlobo mina allah azza wajalla methwah eljenna.
Tahtoh :
Allah yarahmou, ina lilAllah wa ina ilayhi radjîioune.
abbouabdelhamid :
Allah ya rahmou, c’étais un brave type trés sympatique INA LILLAH INA RADJIOUN
G/Lakhdar :
Ina-Li-Allah wa-Ina-Ilayhi Rajihoune wa Allah Issabar sa famille.Que Dieu l’accueil en son vaste paradis.C’était un homme d’affaires avisé,travailleur et bon.
blind and dumb :
allah yarahmou,
nasser :
el baqaa wa elbaqaa liLah
Sétifien :
ALLAH yarhamou La mort en Islam : une étape et non une fin 1) L’âme : Nous musulmans croyons en l’existence de l’âme, et disons que l’homme est composé d’un corps et d’une âme (Ar-Rûh, pp. 170-171 - éd. Dâr ul-hadîth). Nous musulmans croyons que si l’âme n’est pas matérielle, elle est bien réelle. Et ils te questionnent au sujet de l’âme. Dis : L’âme relève de l’affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances (Coran 17/85). D’après un des avis rapportés par Ibn Kathîr, ce verset parle bien de l’âme humaine (Tafsîr Ibn Kathîr, tome 3 p. 55). Les Hadîths du Prophète enseignent que : – à la mort de l’homme, son âme quitte son corps (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803, Ibn Mâja, n°4262) ; – l’âme est alors emmenée par des anges : عن أبي هريرة، قال : إذا خرجت روح المؤمن تلقاها ملكان يصعدانها - قال حماد : فذكر من طيب ريحها وذكر المسك - قال : ويقول أهل السماء : روح طيبة جاءت من قبل الأرض، صلى الله عليك وعلى جسد كنت تعمرينه، فينطلق به إلى ربه عز وجل، ثم يقول : انطلقوا به إلى آخر (...)
El Mawani :
Sétif info pourquoi ne pas créer un bulletin nécrologique quotidien sur la ville de sétif et que gens vont vous contacter pour diffuser l’information de la mort d’un proche ou d’un ami. .Je suis un visiteur de setif info mais il ya beaucoup de personnes connaissais décédées , je l’ai su qu’après des mois ou des années .Un bulletin nécro vous évitera des critiques car que que j’ai remarqué seules les personnes affairistes ont leurs places dans ce bled même quand elles sont mortes alors que de l’autre côté nous sommes tous égaux. C’est une remarque qui me tient à cœur j’espère que je ne me suis pas trompé si c’est le cas je demande des excuses Allah yarham 3ami ESSACI que j’appréciais bien sa popularité
fdl :
الله يرحمو ا سؤالي ماذا قدم لمدينة سطيف او انه رجل اعمال يستحق مقال او براح للجنازة
Commentaire n°240152 :
Rien ne sert de courir...Rahima Allahou el faqid
Nagib :
Toutes nos condoléances , un autre Oulid lebled vient de nous quitter à jamais, après tant d’autres. Il aurait pu dire ceci : Je suis toujours ce que j’étais pour vous. Avec mon nom, celui que vous m’avez toujours donné, Parlez-moi encore et encore , Ne prenez pas un air triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire, Continuez à vivre, Souriez, pensez à moi.
Nagib :
Mer...alias Boutebna C’est l’occasion de créer un Fil dédié aux annonces funéraires. Ceci devrait permettre, à lère du numérique de tenir informer notre communauté établi loin du Bled.
Commentaire n°240158 :
Rabi yarahmou faite une annonce normale mais ne pas publié son CV et son patrimoine إن اكرامكوم عند الله أتقاكم
Commentaire n°240161 :
Allah yarehmou .C’etait un homme respectueux,genereux et travailleur.
aïssa :
Que son âme repose en Paix, près de Dieu qui l’a rappelé . Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Le vrai Sétif Info :
Avant tout Inna Lilahi wa inna Illayhi raji3oiune Allah yarham Errabi3 Petit Rappel ; La ville de Sétif est la seule ville dans toute l’Algérie ( à ma connaissance) à afficher les avis de décès de toute personne décédée . Les avis ont toujours été imprimés gratuitement par les imprimeurs sétifiens que je respecte . Cette tradition d’afficher et d’informer tous les sétifiens remonte je crois depuis bien longtemps ( avant ou après 1962 ???je ne sais pas au juste !) Je rejoins le sétifnaute qui a préconisé à Nabil Boutebna une rubrique nécrologique sur Sétif info. Je l’approuve à 100% et Sétif Info deviendra le VRAI Sétif info qui nous informe réellement. Vivant à l’étranger je consulte tous les jours Sétif Info pour rester informé sur ce qui se passe dans ma très chère ville natale Sétif que j’aime et que j’aimerai toujours... Merci à Nabil Boutebna pour tous les efforts qu’il fait pour maintenir un site aussi longtemps avec tout le travail que ça demande ! Mes respects Mr Nabil ! continue à nous informer et bien (...)
El Mawani :
Dans la sourate EL HADID (Le fer ) Allah (SWT) a dit اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَزِينَةٌ وَتَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا ۖ وَفِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَغْفِرَةٌ مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٌ ۚ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ Traduction : Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. Allah (SWT ) nous averti dans la Ayah 20 que tout ce que l’on a dans cette vie est éphémère . Dans la Ayah 21 nous demande de se dépêcher pour gagner son pardon qui nous ouvre les portes du paradis سَابِقُوا (...)
djamel :
que dieu puisse t’accueillir dans son vaste paradis. Sassi est un ami de mon défunt pére, il est un homme populaire, dans sa grande simplicité.
krimo :
Allah yarhmou wa yarhem koul elmouslimine et mouslimetes A QUI LE TOUR OU BIEN ROH ANI JAY ;)
sétifien :
que Allah lui accorde Sa satisfaction dans un hadith, Selon Anas Radhi Allah ’Anhou , le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit : « Trois choses accompagnent le mort jusqu’à sa tombe : sa famille, sa fortune et son œuvre. Deux d’entre elles retournent et une seule reste : sa famille et sa fortune retournent et son œuvre reste avec lui ». dans un autre Hadith, il est dit : Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l’autre monde est son Paradis. Ce monde est le Paradis du Mécréant, la tombe est sa prison et l’autre monde est son Enfer. Le Croyant est en effet convaincu que ce bas-monde est éphémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les délices du Paradis et les tourments terribles de l’Enfer. Il a d’autre part un grand désir de retrouver dans l’autre monde ceux quil aime par-dessus tout : Dieu, les Messagers, les martyrs et les saints. Le Mécréant, par contre, ne pense qu’à jouir des biens de ce monde quil recherche par tous les (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, chaque jour des hommes,des femmes ,des enfants que nous connaissons ou non nous quittent pour un paradis plus durable et plus clement chacun de nos nous a un espace viager prédistiné... da rabia est de ceux la. vient de tirer sa reverence aprés une vie bien remplie de travail ,de projets,de reves. aujourd’hui qu’il se repose dans talmat.mes sinceres condoleances a la famille proche et lointaine. aujourd’hui dans le meme chapelets des gens qui s’egrennent. l’université vient de perdre deux professeurs pioniers il s’agit : nacir djenan professeur d’informatique ,originaire de beni-azziz ,fils d’un grand moudjahid jeté de l’helicoptere,elevé a bel-air salamon,enterré a sidi el-khier. que dieu le garde dans son paradis,vient de nous quitter a l’age de 56 ans aprés une longue maladie.il avait un courage terrible malgré la maladie qui le rongeait depuis quelques années.egalement sa famille trouve mes sinceres condsoleances ainsi ses enfants a bas age. un autre c’est mahfoud benkerri (...)
MAMI :
Que Dieu le Tout Puissant accorde au défunt Sa Grâce et Sa Miséricorde et l’accueille en son vaste Paradis.A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Mohamed Lyamine :
Inna Lilahi wa inna Illayhi raji3oune. Feu aami Saci Allah yarahmou était accueillant,chaleureux et toujours disponible pour tous. Je prie Allah le miséricordieux afin qu’il lui accorde Sa Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis Amine
Commentaire n°240191 :
Allah yarehmou. Mais, Il y a une semaine mourut un éminent professeur avec un nombre important d’articles dans des revues internationales, sans compter le nombre de générations à qui il a donné un enseignement exemplaire, et Mr boutebna n’a pas branché. Maintenant la mort d’une personne qui vendait de la ferraille est une information très importante pour la publier dans sétif.info. الدنيا بالوجوه و الأخرة بالفعايل
Sétifien :
je m’excuse de cette intervention, je demande pardon à la famille du défun ALLAH YARHAMOU WA YASKINHOU FI AL-DJANAT Réaction pour dénoncer notre ministre du commerce qui se croit victime ‘’ selon ses propos : (sic : C’est hallucinant. Jamais depuis l’indépendance, un ministre n’a subi ce genre de lynchage). Le ministre du Commerce, Amara Benyounès s’exprime(je cite ses propos) :- Je ne suis pas un religieux ni un imam. Je suis un ministre qui applique les lois de la République. Savez-vous que 70% des boissons alcoolisées vendues viennent de la contrebande ? 1- Sachez Monsieur Le Ministre que la République Algérienne démocratique est Populaire consacre dans sa constitution l’islam comme religion Donc vous êtes tenus de respecter la constitution Algérienne Par conséquence vous devez veiller à l’interdiction des boissons alcoolisées 2- Vous confirmez que 70% des boissons alcoolisées viennent de la contrebande, c’est votre rôle de saisir votre collègue de l’intérieur, dont la mission de protection du (...)
Djillali benamer :
A Monsieur l’administrateur du site, la prochaine fois quand vous annoncez le décès d’une personne ordinaire, ne laisser pas les gens la commenter, vous nous avez fait du mal et que dieu vous pardonne.
yazid sahraoui :
رحمة الله على الجد والأب سعيد الساسي المدعو السا سي ولد الربيع
seid samia :
الساسي ولد ربيع يستاهل الف مقال لانو خدم لولاية سطيف كان يخدم مئات الشباب وحال مئات الديار وكان حال بابو لناس سطيف وناس سطيف تشهد علية وتهدر عليه بالخير الله برحمو وويوسع عليه بخلتوه بمقال الله يهديكم كان راجل ومات راجل
seid samia :
الساسي ولد الربيع يستاهل الف مقال كان يشغل مئات شباب سطيف وحال مئات ديار ومكنش الي يقصدو ومديرش فيه الخير ولاد سطيف تاع الصح يعرفوه مليح ويهدرو عليه بالخير بخلتوه بمقال الله يرحمو ويوسع عليه ويهدي كل ما جرحنا في والدنا ساسي ولد ربيع عاش راجل ومات راجل

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus