Accueil > Evénements >

Sétif présent au sommet afro-asiatique de la ville intelligente

mardi 21 avril 2015, écrit par : Boutebna N.

Le président de l’APC de Sétif, le Dr Nasredine Ouahrani sera présent au sommet afro-asiatique de la ville intelligente (Asia Africa Smart City Summit) à Bandung en Indonésie du 23au 24 avril .

Ce sommet a pour objectif de présenter les systèmes intelligents opérant dans les villes dans les domaines aussi divers que l’agriculture, la gestion de crises, le commerce de détail et les transports publics. En outre, plus d’une vingtaine de communications seront présentées durant ces deux journées par les représentants des secteurs privés et publics réunis pour envisager des solutions susceptibles de répondre aux besoins des résidents des villes.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
Ammar :
Bonjour, D’abord merci pour information. Sur le programme officiel de ce sommet http://asiaafricasmartcity.com/speakers/ , le nom de Dr Ouahrani n’est pas indiqué dans la rubrique speakers (orateurs). Est-ce qu’il s’agit d’une participation avec communication affichée (poster) ? ou s’ agit-il d’une simple présence dans la salle ? En plus, avec quelle langue ce Maire va t-il s’exprimer. On sait bien qu’il ne parle pas anglais. Je suis sur qu’il va se prommer dans les Souk de Bandung durant ce s deux jours de ce séminaire. Les billets seront payés sur le dos du pétrol de Hassi Messaoud Bled Mickey
Commentaire n°240526 :
Ce n’est qu’un voyage touristique au frais du malheureux Algérien. ll ne faut pas nous prendre pour des cons par des mensonges. Smart and intelligent c’est de la rigolade avec nos supers stades, métros, les transports urbains, rotations dans l’aeroport, gestion de l’electricté, gestiion des eaux, drainages des eaux usées et l’internet haut débit. Que des mensonges. Espérant que nôtre maire présentera une communication que de rester comme une momie dans son coin. Les spécialistes dans l’urbanisme et dans l’architecture sont les plus concernés, pas les politiques du rabais.
KADDOUR :
ESPÉRONS QUE CE PRÉSIDENT D’APC NOUS RAMÈNE QUELQUE CHOSE DE CONSTRUCTIF POUR LA VILLE DE SETIF CAR ON A BEAUCOUP BESOIN POUR CETTE BELLE VILLE DE SETIF
Commentaire n°240535 :
L’initiative serait louable s’il va participer sans toucher l’argent du contribuable Malheureusement, il ne va pouvoir faire que le trajet, même pas le tourisme vu qu’il n’est pas anglophone. En résumé, il ne va pas comprendre le contenu de la conférence, il ne va pas pouvoir développer des partenariats, il va dépenser l’argent de l’état et encore il va s’absenter une semaine pour bien retarder les projets de sa commune Bravo Ouahrani, loin d’être l’exemple
gigy :
C’est bien ! J’espère que le maire va noter des idées innovants pour les appliquer chez nous.
hamid :
J’espère qu’il ne va pas proposer l’idée des poubelles placées au milieu des boulevards.
intellosavate :
Mettre de la faïence sur du marbre , construire sur les trottoirs , s’accaparer les espaces verts , tracer des rues de 3 mètres de large et des trottoirs de 60 cm dans une ville de 2 millions d’habitants , etc..c’est intelligent...même très !
mokdad :
monsieur ouahrani dés que tu arrive en indonesia compare notre grand douar à celle ou tu descend et regarde la différence de leur ville et la notre bricole fi bricole la majorité de nos rues pièces et plein de boue les trottoirs tous sont cassés et plein de gravie et poussière le carrelage devant le siège de la wilaya c’est tout l’éclairage public la totalité de nos pottos enrouillé et cable fi cable à l’extérieure les lampes tous sont sans couvercle qui datte depuis les années quatre vingts , je souhaite que monsieur le wali de notre wilaya fait une visite la nuit tous seul sont nos responsables du korti sur la route el eulma sétif n°5,sétif mezloug , casque el ouricia , le grand boulevard lourd 1000logts ect.... et vous allez voire monsieur le wali l’obscurité totale de nos pottos et le bricolage dans ce grand douar pourtant nos quatre rentré et la vraie façade de notre ville qui est devenue très salle malgré l’armada des ouvriers de notre apc ont les voies que pendant l’arrivé des hautes (...)
Commentaire n°240548 :
Ya Mokdad Rak takassar fi Rasek pour rien. Ce wali est un endormi. Il ne se reveillera jamais. Oublie le !! laisse le continuer à dormir. Il a été piqué par la mouche Tsé Tsé.
Zoheir :
Il faut d’abord penser à enlever ezzbel de nos rues et réparer les trous des chaussés au lieu de se moquer des gens par ces trucs, qui ne sont accessibles que par des pays qui se respectent vraiment. Qui souffre de la nudité, ne pense pas à une bague ! sauf nos responsables !
Citoyen en colère :
Il n’est même pas foutu de régler le problème du parking sauvage et il participe au sommet sur la ville intelligente ? Il devrait participer au sommet des maires intelligents et dévoués pour leur cité. Il apprendrait énormément de choses, pour lui et pour la cité. Effectivement, je pense comme beaucoup qu’il est parti de dorer la pilule aux frais de la princesse. Il fait partie des super algériens protégés par un certain népotisme régnant et qui sont en train de saigner ce pays jusqu’à la moelle. A bons entendeurs.
chelalibadi :
C est malheureux un Maire qui a le culot d aller faire du tourisme . a chaque fois qu il visite une ville a l étranger , Sétif tombe en ruine ( France , USA , Indonésie ) . en fin de mandat on aura une ville sinistre . pauvre sétif , on a pas de chance , dés qu on voit une lueur d espoir le successeur détruit ce qu a construit l autre . route dégrader , espace vert abandonnés , des cités sans éclairage , les enquêtes de la gendarmerie dans les services du technique et de l urbanisme , et mr WAHRANI en indonésien faire du shopping . Oui mr ariouate l a bien résumer ( carnaval fi dechra ).
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Ouallah c’est la totale ! On attend 6 à 8 mois pour avoir un passeport biométrique....et ils viennent nous endormir avec une future ville intelligente..... Les gens se font voler des organes dans des cliniques de voleurs... Les 3/4 des feux tricolores ne fonctionnent pas... Commencez par réparer les routes et boucher tous ces trous qui causent tant de dégâts aux véhicules et aux nerfs des citoyens.... Supprimez tous les véhicules polluants et dangereux.... Arrêtez de nous prendre pour des ânes.... On en a marre de vos mascarades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -la ville de sétif en algérie et trés trés loin de sertaint modéle aucune construction arabo andalou et nouvelle téchnologie dans l’agriculture comme dans tout le réste c’est que des conneries tout sécroule c’est une catashrophe dans tout les domaines .c’est des juifs qui travaille pour la françe et israél qui tienne la mairie et la wilaya il sont juste bon a lécher les bottes de sertaint représentant français qui se déplace de tant a otre pour faire des affaires personnel et des paux de vingt et la corruption a quoi sa sert d’aller au sommet afro-asiatique de la ville intéligente a bundoung en indonésie juste pour faire des affaires personnelles et acheter des objets et dépenser l’argents de l’état .les sétifiens veule du concret sur le terrain pas juste du bla bla (...)
Commentaire n°240565 :
L’argent du contribuable , et le président D’Apw quel sera son prochain voyage touristique pour collecter les frais de mission en Euros... Bked Mickey ...Cha3b Medhloul....Fikou ya Kavia ..! F. Clovis.
samir-milan :
MA PENSA TE !,LHAGNA LA ville intellegent !
nosy bé :
C’est de cette ville que le monde a pris connaissance ,puis fait et cause pour l’Algérie en lutte pour recouvrer son indépendance .C’était en 1955 ..à la conférence des pays non-alignés dite de Bandung . Assistait à cette conférence,pour représenter l’Algérie , notre illustre Hocine Aït-Ahmed ... Quelques années plus tard ,ce qui fut projet pour l’Algérie devint réalité . J’ai envie d’être positif ..et j’espère donc que cette rencontre apportera quelque chose de bon pour notre pays ,l’Algérie, et puis pour toutes ses communes ! Elles en ont bien besoin,n’est-ce pas ?
hanoucha :
C’est absurde le maire de Sétif en Indonésie pour un sujet délicat sur les villes en matiére de gestion economique et urbanistique et autres , c’est pas lui le mieux indiqué , ils auraient pu choisir des élus plus compétents en la matiére et le mieux indiqué c’est le Pt de l’APW QUI maitrise mieux les problemes de la ville et de la cité.
Messaoud Ya EL Messaoud :
Il y a eu un séminaire de l’APW de Sétif en 2005 sur le cartable et la ville intelligente et vous pouvez voir les archives donc ce n’est pas nouveau c’était au temps de Mr Abbaoui. Dr Wahrani ; Sétif n’a jamais été aussi sale et délabrée que maintenant et pourtant vous êtes médecin et le P/APW qui est un architecte et doit se remuer un peu . Voyons un peu le jardin Tlidjen beau marché une construction de 02 étages pourtant initialement 20 m.carré. Course au sénat au lieu de s’occuper des affaires des gens qui vous ont choisi !!!!!
Un mec qui en a ras le bol de lire des bétises et des stupidités. :
@merouche charaf éddine, 21 avril 2015 Comme à chacun de tes lamentables commentaires tu fais dans la logorrhée verbale (VOMIE). Ton propos est déconcertant, déstabilisant, ridicule, décousu, insignifiant . Ton pseudo argumentaire repose sur de la merde. très trés loin de sertaint modéle aucune construction arabo andalou et nouvelle téchnologie dans l’agriculture ??????? Tu connais quoi à l’architecture toi qui écrit de façon anarchique ? Tu connais quoi à l’agriculture et aux nouvelles technologies lorsque tu peines à aligner péniblement 2 mots ??? Tu chies plutôt que d’écrire. T’as de la merde dans la cervelle, et de la merde dans les mains. c’est des juifs qui travaille pour la françe et israél qui tienne la mairie et la wilaya. Et tu es tellement stupide que tu insulte les français et les juifs, peuples sans lesquels tes enfants qui je l’espère ne sont pas aussi stupides que toi, ne mangeraient pas, ne se soigneraient pas, ne disposeraient pas de l’outil informatique, pas d’électricité... (...)
Commentaire n°240584 :
Ville intelligente ? On n’est meme pas capable de gerer le ramassage des ordures !!!!!!!!! Quant aux asiatiques, ils nous devancent de milliers d’annees lumiere !
ben ali :
il va chercher quoi des gourdins avec des systemes electromecaniques de haute sensibilité pour prevenir l’hopital quand le gardien de parking va heurter la tete de celui qui refuse de payer les 100 dinars ...a moins que ce soit des puces que l’on va placer sur les chaussées defoncées pour guider les vehicules et eviter les trous beants ...il y aussi les detecteurs des fuites d’eau par la mesure de la pression mais faut deja retrouver les tuyaux pour les placer -savent meme pas ou ils sont ...allons faut arreter le delire ! une ville intelligente alors que les gens n’ont parfois meme pas une simple piste pour acceder a la route -une ville inetlligente alors qu’on continue a travailler les fossées avec des faucilles des années 1800 !...une ville inetlligente alors qu’on arrive meme pas a nettoyer les rues c’est comme mettre une montre a affichage electronique a un aveugle (...)
Maire connecté :
Bande d’imbéciles, je suis le maire le plus connecté du web et je suis très à la page des nouvelles technologies. Celui qui n’aime pas, il n’a qu’à se cogner le front contre le mur. Vous êtes jaloux ou quoi ? Je veux donner une identité forte à notre ville. Je vois que ça dérange certains ! Il importe d’ancrer cette ville dans l’histoire comme étant la première ville Africaine intelligente. Ça serait un bon terrain d’expérimentation. Mais avec tous les Berriyas qui peuplent cette ville, il ne faut pas espérer avancer d’un pouce. Il est un fait que si le sujet était le nouveau stade, vous serez tous prenants. Mais dès qu’on parle de nouvelles technologies, c’est l’agitation générale. Allez vous faire une bonne soupe d’artichauts, ça va vous calmer un peu. Les Chinois sont en train de voir comment cultiver des légumes sur la lune, et vous, vous êtes en train d’aboyer comme une meute de chiens enragés. Hélas, vos neurones sont gelés. Allah Ghaleb. La seule chose qui vous préoccupe c’est l’Aigle noir. (...)
Simple d’ésprit :
franchement vous n’avez rien compris ,afin que l’Algérie mes la main dans la poche pour un don de 1 ou 2 milliard ,Alors ont invite une personnalité,afin de faire croire que nous sommes un pays exemplaires, est à suivre,bla bla ! Notre délégation ne rapportera rien de rien..! pas besoin d’aller si loin, pour voir ,que nous sommes très loin loin loin de l’Indonésie 1°pays musulman.
KADDOUR :
A HANOUCHA QUEL REMARQUE VOUS AVEZ FAIT C’EST LE PRESCIENT DE L’APW QUI MAÎTRISE LES PROBLÈMES DE LA VILLE ET DES CITES TU RIGOLES OU BIEN QUOI VRAIMENT C’EST DÉCEVANT COMME REMARQUE.
Commentaire n°240591 :
@ un mec qui en a ras le bol etc ... À propos d’orthographe C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Michel Rousseau :
Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent de près aux problématiques soulevées par l’intelligence des villes et le devenir de celles-ci dans le cadre de la transition énergétique et sociétale, permettez-nous de vous signaler la page Facebook www.facebook.com/smart.c.intelligence qui, à l’instar de Courrier International, collecte les informations pertinentes sur le sujet et propose de nombreux liens vers des rapports à télécharger (le plus souvent gratuitement) pour se faire une opinion et/ou se cultiver. Les posts (plus de 500) étant pensés pour avoir une durée de vie moyenne de 6 mois, n’hésitez pas à parcourir tout le déroulé pour trouver ce qui vous intéresse.
Commentaire n°240601 :
!!!عيش يا بلارج في بلاد الوقواق !!!
Maire connecté :
Lorsqu’on n’y comprend que dalle au sujet des « Smart Cities », il faut se la boucler et ne pas donner son avis. Ces chose-là vous dépassent. L’aigle noir vous endort. Faut-il vous rappeler qu’une ville intelligente requiert une population intelligente, Un Berri ne comprendra jamais le concept d’une ville intelligente. C’est pour les élites, ces trucs-là, pas pour le commun des mortels. Vous devriez tous retourner dans les douars d’où vous êtes originaires. Je devrais rédiger un ordre de déportation. Sétif est une ville conçue pour 300 mille âmes, pas pour deux millions de pouilleux. C’est ça une ville intelligente. Une ville intelligente est avant tout une ville qui doit pouvoir respirer, une ville espacée, une ville aérée, une ville où il fait bon vivre. Vous êtes entassés comme des sardines dans vos logements que avez transformés en poulaillers vous jetez vos ordures par le balcon, vous étendez votre linge aux fenêtres [du linge de toutes les couleurs que vous achetez a la friperie], et vous venez (...)
mounia :
c est bon , on a trouver un surnom a mr le maire . Monsieur VACANCE . USA , france , indonésie . au frais de la princesse . alors voila l etat des routes a sétif hchama.
Commentaire n°240646 :
Ce Maire va faire du tourisme et se faire payer des frais de mission sur le dos du contribuable,pauvre Algérien.La médiocrité a encore de beaux jours devant elle.Mr le Maire et Mr le Wali,vous ne constatez pas que la ville tombe en ruine et qu’elle est de plus en plus sale.
Schizophrénie :
@Maire connecté Trop c’est trop Il y’en a un grand problème, vôtre niveau et le tas d’insultes gratuites ne collent pas ensemble. Ceci traduit un désordre psychique grave, il faut commencer à se soigner avec le déclin irreversible. Vous écrivez bien et vous avez l’art de brosser, j’aimerais bien vous engager comme brosseur (Ka3ed) et bal3at. Bref, il faut evider les délires et des sarcasmes stupides, vous risquez de griller la frontière du self-control et devenir un pensionnaire chronique de Ain Abessa. Rabi yjiblek chfaa
Commentaire n°240660 :
hadhi moudate 3 snine ouahna metraissine aala hadha elmadjless ouma darna fiha oualou !!
Zoheir :
Comment osez vous publier le commentaire 28 ? C’est plein d’insultes !!!
Ouldstif :
Sincèrement, nous n’avons pas un maire digne de nous représenter ni ici, ni à l’étranger ! Regardez comme notre Belle Ville croule sous les détritus et les chaussées parsemées de crevasses ! Ce monsieur ferait mieux de démissionner et de laisser la place à un autre.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, Et en plus, ils nous traitent de cons, sous les yeux du....modérateur.... Il est connecté peut-être.....mais pas cifilizi.....
Gomez :
Voyons, vous n’avez pas deviné que c’est moi, Gomez, qui a rédigé le post du Maire Connecté !!! Je sais que vous n’êtes pas expert en typographie et que vous êtes dépourvus du sens de l’observation, mais vous auriez du deviner quand même mon style d’écriture, qui consiste à alterner les caractères gras et caractères maigres. Je voulais me faire passer pour le maire de Setif, et j’ai fait exprès de tomber dans la provoc pour tester le niveau de réactivité des lecteurs de Setif.Info. Je voulais produire une réaction de combustion en réunissant 3 éléments. Le combustible qui représente le sujet. Le carburant : Il s’agit bien évidemment des insultes savamment choisies. Et l’énergie d’activation : les lecteurs SI. Mais je vois que le feu n’a pas pris. Vous avez été remarquables, vous avez respectés les règles de bonne conduite et vous avez fait preuve de beaucoup de civisme. Je vous assure que je ne crois pas un seul mot de ce que j’ai écrit. D’ailleurs je tiens à m’excuser auprès des Berriyas. Je crois qu’il (...)
Commentaire n°240706 :
Sétif info pouvez-vous confirmer ou infirmer que maire connecté est vraiment le maire de Sétif car si ce n’est pas le cas il y a usurpation d’identité, si c’est le cas le maire doit réagir et à vous de vérifier dorénavant avant de publier.
Commentaire n°240738 :
De toute façon en son absence ils ont mis le feu ça prouve que la confiance règne au sein de L’APC de setif !!
Commentaire n°240796 :
Il faut corriger ;Ce ne sont pas des élus de sétif , mais choisis par l’administration pour leur docilité . s’ils sont vraiment élus demandez leur le programme politique ainsi que l’exécution de ce dernier depuis qu’ils sont en poste . Quant aux sénateurs , c’est la plus grande blague du siècle . qu’ont -ils fait pour sétif en matière de soins aux populations , de projets inscrit mais à l’arrêt depuis belle lurette , la lutte contre la bureaucratie etc... savez-vous que vous êtes des figurants ?
pepito :
vous êtes des jaloux le maire en Algérie n’a aucun pouvoir c’est la wilaya qui fait le bonheur et le malheurs d’une ville. arrêtez de vous ridiculiser en affichant une jalousie primitive !!!
khelifa albeurri :
Jaloux ??? Jaloux de tels charlots ???? Pauvre Pepito, tu fais de la peine.....
pepito :
bande de jaloux !!! le maire n’a aucun pouvoir en Algérie vous ne le savez pas ! c’est la wilaya qui gère les communes alors arrêtez de vous attaquer au maire. comme vous pouvez être JALOUX
aghilas-kosseila :
azul fellawen, c’est ma mémoire est bonne.le president des villes du monde est docteur mohand amokrane cherifi ancien ministre du commerce,elu de f.f.s. reste a savoir si il ya une ville intelligence ou une ville déhumaniste et abrutissante qui laisse des milliers de laiisser pour compte qui font le quart-monde. déja une maison domotique (intelligente) commence avoir certains effets nefastes sur le morale et la sante des individus qui y habitent ? que diras-t-on d’une megapole intellegente ! surement il nous faut une ville ou des villes a taille humaine,au visage humain qui integrent l’homme et la femme dans sa diversité et sa globalité.... esperant que le docteur wahrani et sa délegation apprendront quelques choses pour l’appliquer a cette ville. ça ne sera pas comme le passé ou il y’avait le jumellage ou l’on envoyait des syndicalistes a rennes qui ne sont pas des gestionnaires pour discuter avec le maire de la capitale de bretagne sur les affaires de la (...)
kamana :
Ssi Merrouche, tu n’as pas encore fait d’effort en matière d’orthographe, de conjugaison. Écris en Arabe au moins, bien sûr si tu y arrives. Sans rancune

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus