Accueil > Evénements >

Premier séminaire international sur les médias sportifs

samedi 2 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’union national des journalistes et des professionnels de l’information Algériens organise ce dimanche à la maison de la culture Houari Boumediene le premier séminaire international sur les médias sportifs sous le slogan « main dans la main contre la violence dans les stades »

De nombreux journalistes du pays et d’étranger participeront à cette manifestation à savoir Pr Alam Abed Rayed de la chaine beinSport, le journaliste égyptien Aladin Izat du journal Al-Ahram et Dr Naaman Abd Lghani, président de l’académie Internationale des Sciences du Sport et de la technologie de Suède.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
wifak19 :
Nos médias de la presse sportive engendrent eux même la violence par leurs écrits principalement . Des slogans guerriers,régionalistes,voire xénophobes,incitant très souvent à la diffamation et la haine,sont le quotidien de nos torchons dits sportifs. Messieurs de la presse sportive algér ienne montrez l’exemple et commencez à balayer devant vos portes.
loisir21 :
et les torchons buteur et competition ou sont il passés, afin qu’ils nous expliquent leur façon de faire du journalisme sportif !
Commentaire n°241215 :
au lieu dl insulter madoui demander un grand stade digne de l:ess meilleur equipe dlafrique
Commentaire n°241217 :
C’est du n’importe quoi !!!! pauvre argent des contribuables algériens -transport,hôtel, frais de mission......- et de qu’elle liberté s’agit - il .insulter la croyance des autres !!!. il ya des choses plus importantes à faire WALLAHO aalam.
Commentaire n°241241 :
Monsieur Boutebna, s..v.p. un mot sur la venue du célèbre Cheikh El Naboulsi, qui a animé je suppose une conférence à la Maison de la Culture ce Samedi 02 mai sur L’Inimitabilité scientifique dans le Coran et la Sunna.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, c’est tres bien d’avoir un tel evenement pour discuter du journalisme sportif ,son ethique,les reglementations. un journaliste sportif doit connaitre ces droits et ces devoirs.... quant a la violence est un phénomene mondial ,comparativement moins de violence en algerie qu’n europe ou ailleurs avec des statistiques a l’appui. notre foot a fait des grands progres dans la non-violence par rapport aux années 1970. avant et aprés... certes maintenant a canaliser les enérgies par les parents,les quartiers,les educateurs,l’ecole ,les entraineurs,les dirégeants et meme les journalistes sportives... en general les correspondants ,les journalistes sont le produit local avec une culture locale.certains reagissent et interagissent avec un esprit etroit heureusement pas tous. cela fait partie de notre mentalité. ce n’est pas l’apanage de certains journaux ou de l’algerois. malheureusement ce qu’on retrouve a l’ouest,est,nord,sud...ces dernieres années le fauvisime aveugle commence a (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus