Accueil > Evénements >

Suspension du trafic de voyageurs sur la ligne ferroviaire Sétif-Alger du 10 au 13 mai

mercredi 6 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

Le trafic de voyageurs sera suspendu du 10 au 13 mai sur la ligne ferroviaires Alger - Sétif - Constantine - Annaba en raison des travaux de consolidation de la plate forme située entre Draâ El Mizan et Lakhdaria, a indiqué mercredi la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué publié par l’APS.

Il s’agit du parcours Alger-Annaba/Annaba-Alger, de celui de Alger-Constantine/Constantine-Alger, de Sétif-Alger/Alger-Sétif, de Béjaia-Alger/Alger-Béjaia, de Batna-Alger/Alger-Batna et Bouira-Alger/Alger-Bouira, précise la même source.

Néanmoins, les navettes des banlieues et régionaux ne passant pas par ces parcours seront assurés selon le programme habituel, précise la SNTF.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°241451 :
Ce problème de ce tronçon dure depuis la fin des années soixante......ça démontre l’efficacité de notre grande SNCFA........
L’INTRITI. :
Salame, Rouhi ya chemin di fir rouhi ! A cause des travaux de consolidation de la plate forme entre Draa El Mizan et Lakhdairia, on supprime les trains entre Sétif/Constantine et Constantine/Annaba ! Cest de la bonne gestion, merci les nouveaux cheminots. C’est recourir à la solution de facilité, au lieu de prévoir un transbordement entre ces deux points, on procède à la suppression pur et simple des circulations ferroviaires. Quand est ce que le projet de doublement de la voie entre BBA et THENIA ( avec son nouveau tracé) verra le jour ? C’est le projet le plus rentable pour SNTF et arrangera les usagés du rail.Les trains en partance de l’est,Cne Setif etc.. vont battre l’avion, on attend le réveil de l’ANESRIF.
merouche charaf :
salam oualikou - a quant le fret de conténer avec la sntf en algérie sa serait plus rentable finançiérement pour les entreprises de transport et un gains de temps et acheminement vers zone industrielle .les gents ne préne pas beaucoup le trains il utilise plus les bus et taxie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus