Accueil > Evénements >

Des partenaires canadiens et américains rejoignent l’INCG de Sétif

mardi 19 mai 2015, écrit par : Nabil Foudi

Le nouvel institut international de commerce et de gestion (INCG) Setif Bussiness School a accueilli ce lundi ses nouveaux partenaires étrangers. Il s’agit de l’université canadienne Stratt Executive University et l’entreprise américaine Cisco. Ces partenaires rejoignent l’école française ISTEC qui avait signé également un accord de partenariat avec l’INCG lors de l’inauguration de cette dernière le 27 février dernier.

Cet événement a été marquée par la présence du Professeur Gilles Cloutier président de Stratt Executive University et président d’honneur du conseil scientifique de l’INCG, du Dr Hamid Guennaoui, expert international en informatique et représentant de Cisco Networking Acamedy et du Pr Rachid Amokrane, expert international en management.

Selon Ali Mansouri, directeur de l’INCG de Sétif, ce partenariat a pour but « d’améliorer la formation destinée aux étudiants et aux patrons des PME de la région de Sétif. Elle permet également de renforcer le corps des enseignants de l’INCG qui est constitué majoritairement de Professeurs des grandes écoles étrangères ».


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Richesses :
Il vont racler les fonds de tiroirs ....
colombo :
bjr mes amis, apparemment il se trouve que l’algerie a beaucoup de miel, et les abeilles ne sont pas de la quitter , pourquoi ils vont pas signer des partenariats avec le mali ou le Mozambique. ..., ils étaient ou dans les années 80 quand l’algerien achetait un kilo de café avec comme prime une brouette et une matraque sur la tete...drole de partenariat. ...?
Rayan :
Encore une lumière qui s’appelle Richesses,mon dieu pardonner lui il ne sait pas ce qu’il fait.
Wahab :
Ce sont les tenants d’un commerce débridé, qui a mis la terre entière à feu et à sang ; leurs méthodes pompeusement articulées autour du management, du commerce et du développement de nos entreprises ruineront ce qui reste du tissu social de nos villes ; c’est vraiment introduire le loup dans la bergerie ; en gros, il s’agit de mettre en place des politiques de gestion éprouvées en occident et qui ont généré une formidable masse de chômeurs, une élite de milliardaires, et un environnement complètement détruit au niveau mondial ; et sans oublier la destruction de toutes les valeurs morales. Bonjour les dégâts.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -pourqoi n’y atil pas une chambre des franchises formation commerçiale-managériale a sétif en algérie et un site internet au centre ville puisque il font des soidisant partenariat l’incg avec d’otre univerciter canadienne et française et américaines comme sa se fait dans d’otre pays arabes et pourqoi ne pas organiser le premiers salon internationale de la franchise a sétif sa n’éxiste pas........
midou :
ce n’est pas une université virtuelle, j’ai bien visité le site, c’est une université qui est fondée sur les nouvelles TIC (Technologies d’informations et communications) E-learning, que notre Pays a vraiment besoin, nos étudiants ont vraiment besoin de lire des cours et d’apprendre en ligne (sur leur mobiles, ou PC), notre Pays et particulièrement notre belle ville Sétif a besoin de recevoir des experts de renommés internationales pour lever niveau de l’éducation pour avoir une formation de qualité suivant les normes internationales, nos entreprises ont besoin de compétences pour bien mener leurs développements et assurer un bon positionnement stratégique dans la région Africaine, il faudrait à mon avis encourager ce genre d’initiatives qui remontent le niveau intellectuel de notre ville !! Personnellement, ça me fera plaisir de trouver des Experts internationaux qui viennent à notre ville pour faire apprendre nos (...)
koukou :
Oui on est riche ( l’Algérie), on a du miel oui, pourquoi ne pas échanger notre miel contre du savoir. applaudissons ces initiatives qui priment le savoir, à cela s’ajoute que ces partenaires ont démontré leur expertises et savoir faire. et avant de dire quoi que ce soit, vérifier leur CV, leur valeur ajouté, leurs publications et leur places dans le monde de la science. honneur pour la ville de sétif d’avoir un institut qui nous ramène des compétences de renommées ! a bon entendeur salut

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus