Accueil > Evénements >

Lancement du service WICI à Sétif

mardi 19 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

L’accès à internet « WICI » a été officiellement mis en service ce mardi par Algérie Télécom au parc d’attractions de Sétif.

Le WICI est une solution innovante qui permet de couvrir de larges zones urbaines avec du haut débit sans fil.

A la différence de la technologie mobile 3G, le WICI vous offre une connexion en illimité. Les prix varient entre 100 DA pour une journée à 1000 DA pour un mois.
Pour profiter du service WICI, il est nécessaire de s’identifier au préalable dans un des points de vente d’Algérie Télécom. A la suite de cette procédure, Algérie Télécom vous attribuera un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Selon un communiqué de la direction Algérie Télécom de Sétif, ce service sera lancé dans d’autres zones urbaines de Sétif en particulier au niveau des campus El Hidhab et El Bez.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°242220 :
What does WiCi stand for ?? Quelle est la signification de l’abbréviation WiCi ? Pour ne pas parler du Chinois ? W C is well known Wifi outdoor n’a aucun sens tant le 3g, 3g++, 4g sont disponibles La technologie wici est un fraude, elle n’exite nulle part ailleurs
selim sf :
tres bonne avancee. moi ca me fait mal au coeur de voir nos freres en Algerie souffrir avec ces debis de dial up (meme si c’est dit dsl) et j’en ris quand je vois la france se vanter du 10mbs...On les depassera inshallah...aux Us on est servis avec du 120 mbs (cable) et the fiber atteint les 2 GBS saroukh... enfin je suis hyper content .
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- le chariot avant les boeufs dans cette ville il y a des choses a faire en priorité comme l’acser a l’eaux et raser les bidon ville et le relogement et la propreté et planter des arbres et création d’espace verts et détruire la sntv et en construire une nouvelle et amélioré l’aéroport 8 mai 1945 en installant une boutique de souvenir et dans la salle d’attente un disributeur de boisson et sandwiche et une fontaine a eau et des climatiseurs et sanitaires propres et sur le parking des arbres et aprés il faut demander au sétifien en feson un sondage quel sont les point prioritére a changer ou a amélioré et quel nouveauter installer comme par éxemple des toillette chimiques et un la construction d’un hopitale publique militaire en dehor de la ville comme selui de ain néhdja a alger et bien d’otre idée comme l’achat de pompe solaire pour les agriculteurs sa a la wilaya et mairie de faire sa . dans les pays déveloper la wifi et gratuite dans sertaint endroit des villes et il a aussi le (...)
bouzid :
vous allez encore autorisé une entreprise de l’état a arnaqué ses clients comme elle la fait avec la 4G, les gents ont payé un service 4G qui pratiquement n’éxiste pas encore sur toutes les cités de la ville,alors que la publicité qu’il ont fait pour ce service dépasse largement la wilaya entiére. si c’était un privé qui aurez fait sa il serez en prison en ce moment.
khali :
le WICI à sétif, Les prix varient entre 100 DA pour une journée à 1000 DA pour un mois, et dans le campus El BEZ, pour l’ étudiant boursiers qui perçoit 4000 DA le trimestre, il ne lui reste que 1000, pour payer sa chambre, le resto, le transport pour rentrer chez lui le week end pour celui qui habite les coins isolés non desservis par le cous il doit faire l’impasse sur la documentation écrite ( livres, etc) dans les pays qui se respectent, les étudiants ont un tarif particulier ( 50% et plus ) de réduction pour les prestations de service, transport aérien, ferroviaire, loisir (cinéma, théâtre), certains restaurants, et des magasins d’habillement en voici une autre façon de célébrer la journée de l’étudiant en le poussant à fuir les études l’un de nos ministres n’a -t-il pas reformer les enseignement technique en fermant les lycées technique ? pauvre algérie qui pousse ses fils au (...)
colombo :
wiki marmita a 1000 DA, l’algerie telecom, c’est pas cette entreprise que ces responsables avait vidé il y a 7 ans les caisses...pas de confiance.
setifien19 :
espérant que ce WICI ne pas jeter au WC.le coût de l’internet demeure toujours prohibitif. ²
khali :
comparez le montant de la bourse des étudiants et l’offre Algérie Télécom en matière de WICI quand est ce que l’étudiant aura droit à des réductions dans le transport, tous type confondus, les services de loisirs (ciné, stade, théâtre, piscine, livres et documentations ), lhabillement, les voyages organisés, consommons algériens et restons sage sinon ................................ mon premier post est-il passé par la censure ou s’agit - il d’un simple retard
Commentaire n°242246 :
wici ?never heard of ? I think they meant WI hot spot anyway as long as we connect ,that’s a big plus.
Commentaire n°242261 :
Dans les pays dont les dirigeants ne sont pas des corrompus notoires et des voleurs avérés et qui travaillent serieusement pour le bien-etre de leurs populations, l’acces internet WiFi est disponible et GRATUIT dans les lieux publics, shopping centre, bus, transport public, metro, ....
Commentaire n°242277 :
Je pense que l’idée de commercialiser WiCi est une idée stupide émise par les anes d’AlgérieTelecom. L’algérietelecom a commencé par les universités qui sont des grandes brèches pour la médiocrité. Ce sont les universités qui doivent contracter un ISP et fournir l’internet gracieusement l’internet aux étudiants et aux personnels via des bornes wifi (hotspot) De même les collectivités locales caserne, police, hopitaux, écoles, les cités universitaires, ect doit fournir des bornes wifi et faire bénificier leurs résidants. Une maison de culture sans le service du wifi gratuit devient une écurie. Les gérants de la culture devront avoir honte. Vue la limitation de la portée du wifi des smartphones, tablets, notebooks, il faut envisager plusieurs relais à moins que il faut se placer prés de l’antenne principale selon la porté des smartphones. Ce n’est qu’un mensonge de dire le wifi couvre de larges zoines urbaines et par conséquent de parler de mobilité avec stupidité. Hélas cela à été deja dit il y’a 5 ans (...)
Commentaire n°242278 :
Pour les pays occidentaux, tellement qu’ils ont des couvertures partout, metro, bus , taxi ect.. Ils ont chercher à utiliser les bornes wifi humaines https://www.youtube.com/watch?t=12&v=VuykePeqzp8 http://bbh-labs.com/homeless-hotspots-a-charitable-experiment-at-sxswi/ Les anes d’algerietelecom font leurs dictactes
nosy bé :
AT vous facture un mois ,vous connecte moins d’un mois...et vous parle de système dès que vous contestez la coupure intervenue. A l’ère de l’informatique on doit savoir avec précision ce qu’est une année calendaire ,un mois calendaire ,un jour....etc , et que l’unité facturée doit être honorée avec la précision de l’informatique ! C’est une règle de bonne foi.. Ex : si vous êtes facturés le 23 mai à 11heures , vous serez coupés le 21 juin à minuit ! Et si pendant ce temps ,vous manquez de connexion pour des motifs imputables au réseau..vous payerez quand même ,et au plus tard le 21 du mois de juin ,vous serez coupés ! C’est un monopole à prendre comme il est !
khali :
l’arnaque de la facturation, les abus des coupures répétitives qui durent plusieurs jours, les fréquentes micros - coupures ( travaille de AT ) qui sont justifiées par des problèmes techniques indépendants de la volontés des agences commerciales qui sont chargées d’encaisser et de signaler les dates de coupures en cas de non payement d’un client ’’ râleurs’’ selon eux ( les autres payent sans réagir ! vous êtes l’un des rares à réclamer qui perturbent le on déroulement de notre mission de collecte de l’argent de l’état AT obligent les abonnés les redevances téléphoniques, au même moment du payement du service internet pour les clients qui ne recoivent pas la facture téléphonique car le facteur ne fait pas son travail , si le client refuse de payer une facture qu’il n’ a pas reçu , il se voit refuser le renouvellement du service internet et sera cataloguer comme mauvais client à surveiller lors de son prochaine passage à l’agence le client est esclave de l’AT qui est le roi dans le pays de la hogra (...)
khali :
où est passé le chargé de la communication de AT ? le refus de répondre aux vérités émises par les internautes de SI prouve , encore une fois, le mépris qu’affiche AT à l’endroit des usagers de AT ( selon AT ses abonnés ne méritent pas appellation ’client’ qui consacre le lien contractuel entre le prestataire de service AT et le bénéficiaire du service l’utilisateur de la connexion internet) pour cela, j’appelle l’association de défense des consommateurs a saisir la justice pour mettre fin à l’abus d’autorité, à la médiocrité de la prestation de service et aux partis politiques qui courent le rente qu’offre un siège à l’APW, APN, le Sénat et les élus locaux qui se servent des fonds du trésor public à prendre en charge ce manquement à la déontologie du commerce pour rétablir l’ordre dans la société algérien et de fait gagner quelques naifs (...)
Mécontent :
Au Maroc, chez Maroc Télécom, l’abonnement de base à 4 Méga (pas 1 méga comme chez nous) est à 99 dirhams (environ 1200 dinars). Là-bas vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour signaler une panne : un simple coup de téléphone à un numéro spécialisé et on vient immédiatement vous dépanner. Ceci pour dire qu’on est loin du minimum requis. Ma naghelbek, ma ennoudh alik. On ne veut ni améliorer ce service comme nos voisins, ni carrément le supprimer comme La Corée du Nord. Jeudi dernier au soir, une panne est survenue. Il a fallu attendre le samedi pour aller la signaler à Algerie-Télécom, où l’agent ne voulait rien savoir et continuait à imputer la panne aux modems des utilisateurs(!) jusqu’à ce que l’Agence soit remplie de gens venus faire leur réclamation. Que croyez-vous qu’il fit ? Il lança à la cantonnade : A tous ceux qui sont venus faire une réclamation concernant Anis-plus, on ne peut rien faire car la panne est générale, et on va la signaler DEMAIN(!!!) aux services concernés puisque nous somme (...)
Dekhili Ali :
Wifi c’est gratuit normalement en France c’est gratis et partout ’’’’centre commet parc,, bus’’train’’ rue alors en Algérie faut payer pauvre de nous faut toujour casquer et en plus souvent la panne aller bon courage’’’’

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus