Accueil > Evénements >

Portes ouvertes sur l’Ecole de spécialisation sur hélicoptères d’Ain Arnat

mercredi 27 mai 2015, écrit par : APS

Des portes ouvertes sur l’Ecole de spécialisation sur hélicoptères (ESH) Chahid Bella-Touhami d’Ain Arnat, près de Sétif sont organisées depuis mardi, a-t-on constaté.

Le coup d’envoi de la manifestation de deux jours a été donné par le commandant Air de la 5ème région militaire, le général Saïd Maâmri, représentant le commandant des forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounès, en présence des cadres de l’école et de journalistes.

Dans son allocution d’ouverture, le commandant de l’ESH, le général Zoubir Ourouabah, a indiqué que la manifestation vise à présenter au public l’établissement et ses missions ainsi que les activités des forces aériennes, tout en rapprochant la société de l’Armée nationale populaire (ANP).

Ces portes ouvertes permettent aux visiteurs de découvrir, a-t-il indiqué, les formations assurées au sein des forces aériennes, les moyens pédagogiques utilisés et certains équipements d’entraînement en vol ainsi que le degré de professionnalité et de performances des forces aériennes et les conditions requises pour y être incorporé.

Le général Saïd Maâmri, accompagné des invités de l’ESH, a visité les stands d’une exposition organisée à l’occasion de ces portes ouvertes sur l’ESH ouverte en 1987 et qui a formé sa première promotion de pilotes en 1989.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°242532 :
Qu’ils nous ouvrent d’abord la route Sétif-Khalfoune......
billou :
la culture des armes. de la guerre,
merouche charaf éddine :
salam oulikoum- a quand une nouvelle grande caserne de pompiers moderne en dehor de la ville de sétif avec a disposition des pilote de l’anp et des élicopthéres canadéres et élicoptéres d’intervention
MAMI :
Il nous font un défilé de majorette !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus