Accueil > Evénements >

L’ANSEJ de Sétif accusée de détournement d’argent

dimanche 31 mai 2015, écrit par : Boutebna N.

L’annexe de Sétif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) et son antenne d’El Eulma sont actuellement sous la loupe des enquêteurs de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Nationale.

Selon Echorouk, la dite annexe est accusée de détournement de nombreux projets au profit des amis et des membres de la famille. Plus de 20 bénéficiaires de crédits ont déposé des plaintes à l’encontre de l’ANSEJ. Certains d’entre eux déclarent « avoir été orientés vers des fournisseurs cités verbalement sous réserve de l’acception de leurs dossiers de crédit ».

Le chiffre de ces transactions douteuses dépasse plusieurs milliards de centimes, indique notre source.

La direction générale de l’ANSEJ va t-elle prendre au sérieux ce dossier ?


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - dans un pays de fou et menteur porté plainte ne sert a rien son preuve ni documents se ne sont que des paroles l’ansej c’est l’état dézou mréoum fi bléd mickey il vont répondre au sommet de l’état sa vole et éscroque affaire khalifa et sonatrach avec chackib khalil et said sadi sa va acheter des apartement a nicolat sarkozy a paris et boutéflica insulte la france mais quand il faut se soinier sa cours au val de grasse ou a grenoble c’est normale que tout le monde vole le pays puisque pas de justice qui vole un oeuf vole un beuf une bande de charlot en costume qui sont encore coloniser dans leur téte.
Zaama :
Hey- Hey on a un scoop : H’Kmna Srarka Mais tout le monde vole. Comme si c’était un secret de polichinelle. Tous les Algériens sont des voleurs,à quelques exceptions près,qui se comptent sur le bout des doigts d’une main. Dommage pour l’eau des ablutions,c’est du gâchis.
ben ali :
quelle decouverte ! meme mon ane a l’ecurie connait toutes le combines tah l’ansej !... vous croyez que ca vient d’ou tout ce luxe dans les rues -ces maisons a 4 etages et ces voitures rutilantes que l ’on defonce sur des routes non faites ...tout le monde sait que ce n’est des khedars ou des fellahs qui peuvent se permettre ces orgies. La corruption est partout- apres a quoi bon enqueter sur l’ansej de setif quand les gros patrons achetent en espagne ou paris des appartements alors qu’on a le droit de sortir 150€ du pays .
lucidité face à la corruption :
la corruption est le résultat d’une politique voulu par les différents gouvernements successifs qui se sont succédés depuis les années 80 le Programme Anti Pénuries (PAP), la cessions des biens de l’état aux profits de la classe dirigeante dont certain décideur ont eu droit à l’acquisition des centaines d’hectares, des forêts, etc., la libération de l’économie qui est orientée pour l’émergence des barons et des mafieux de la finances, les importations , les crédits , l’effacement de la dette des vrais-faux agriculteurs et des vrais-faux éleveurs, l’octrois des marché, la recidive des reffections des rues, de trottoirs, des aménagements des espaces verts ( ces 2 actions concernent uniquement les périmètres des villes et villages qui étaient occupés par les colons français , car les nouveaux quartiers issus de l’agrandissement de ces villes et villages sont généralement sans routtes goudronnées, sans trottoirs praticables . pour étayer cette remarque les facteurs n’y passent dans les quartiers nés après (...)
Commentaire n°243091 :
comme toujours plainte conte x touts le monde et coupable touts le monde et innocents
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
Comme partout dans tout les domaines . al fitna est omniprésente wa waswasate al chaytan est partout. mayaslak min hadh al char ila twil loomar wa liyaghlab al nafs al amara bi char.
Commentaire n°243103 :
Les Algeriens sont tous des voleurs .. Du chômeur au président Boutesrika, de qu’elle justice vous parlez ? Hahahaha...Les plus grands voleurs sont au palais de l’injustice... Alors buvez du thé et Ahamdou Rabi vous respirez de l’oxygène et continuez a Dormir t faire semblant de ne rien voir .
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
d’une part on accuse l’islam qui est derrière tout ces maux.main on n’a jamais vu la charia et kitab ALLAH s’appliquer ni en algerie ni aux autres pays arabo-musulmans sauf l’iran.qui à fait une vraie révolution islamique,et non un printemps hébreu . donc le sommet est pourri ,qu’est ce qu’on attend de la base.
Commentaire n°243109 :
Lorsque les hauts responsables de ce pays, eux memes sont des voleurs, et des mafieux. .. c’est normal que les membres de la société les prennent pour des exemples.....Ils sont même êtres censés de le faire dans les cas les plus normaux. ... A dieux l’Algérie. .. lorsque voler devient un acte normal connu et admis par la société. ... lorsque des analphabètes gèrent les dessous et dessus des affaires d’un pays...Moi je vous le dis !!!!!....C’est un prèsage qui ne trompe pas, L’Algérie va droit vers le mûr. .. 3 ou 4 ans pas plus....
Musulman croyant et pratiquant @ Zaama :
Tout a fait d’accord avec vous. Mais ce n’est pas l’eau des ablutions de la prière qui est un gâchis. Moi,je pense qu’étant donné qu’il y’ a une crise de logement terrible dans notre pays : pourquoi ne pas penser à transformer les mosquées en logements ; après tout elles abritent pour les prières que des MOUNAFIKINES,et à la base un MOUNAFIK n’a rien à faire dedans : c’est cela le vrai gâchis.
toto :
salame il faut frapper fort ces gents la pas de petier ces des voyeux
Kamel :
Le ver est dans le fruit. La plus grande majorité des algériens n’ont aucune éducation. Ils sont donc naturellement : voleurs, corrompus, mounafikine, fénéants, roublards, rebelles, etc.. etc...* Seul Allah SWT a la solution.
rachid B :
En et en face d’une mafia très bien organiser il travaille sous couverture et il s’entraide et en plus il son couvert par la loi moi-même je suis victime de l’ingérence de la BNA et tous les responsable sont au courant de mon dossier a scandale l’ansej la BNA et la douane et il s’en foute il veule nous voire s’immoler avec de l’essence mais en vas pas le faire. Je vous raconte c’est à tomber de rire jais importer un matériel qui a été saisi par le service des douanes a cause d’une erreur commise par la banque alors la douane a saisi la banque ensuite jais fais une demande pour avoir une rallonge pour pouvoir régler les frais de douane le jour ou le virement ces faits la banque a saisi L’ANSEJ. Et qui a payer tout ça anya moi jais débourser plus de 500 million à cause de ces extra-terrestre ou et l’Etat ouellah ghir (...)
Beaumarchais :
c bien de valoir la sanction en parallele, deja la plainte a aboutit a une enquete de la brigade de gendarmerie, c que c un grand pas, petit a petit, les voleur sont avertis, que ya sanction en paralléle, la corruption existe partout mais chez nous devrait pas exister, car c un peché harammmmmmmmmmmmmmmmm, alors les voleurs et les hypocrites, bientot y aurait systéme de lecture de vos faits entre chaque deux salates, et l’accées a la mosquée pourrait vous etre refusé si vos faits enregistrés, en paroles et en actes sur une puce s’avérent anti comportement du musulman, au moins vous seriez rappeller a l’ordre de se repentir et on gardera la mosquée propre, noyau qui peut regenerer le comportement de la sociéte en orbite, meme l’imam doit passer par ce systéme. ansej, les elus, les dirigeants ; les responsables ; les gestionnaires, meme les bouebs personne n’est a sa place et ya aucund descritif du poste de travail de chacun , c le chevauchement des taches ce qui engendre l’anarchie totale, qui va (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
A monsieur rachi, j’ai vu pas mal de choses dans ces administrations pourris et gangrène par al rachwa -corruption - al hogra - tu n’en très pas dans leurs système gars a toi,mutation arbitraire,enlèvement de tes avantages ,primes.....pas de promotion de grade ....de....de...donc grosso modo une torture psychologique imaginable. Parmi les pires choses que j’ai vu et je n’oublierai jamais jusqu’au dernier souffle de ma vie ,l’affaire des transitaires en douane qui font leur diktat dans la sous direction ou la direction régionale des douanes ?????!!!!!. ils entrent quand ils veulent dans le bureau du sous directeur ou même dans celle du directeur régional comme bon leurs semble. et même des fois ils insultent ces derniers ,sans parler des agents qui s’occupent des dossiers GALBOHOM ZABALA ! !!!!?????. plus tard que j’ai compris l’affaire. LIMAFIKARCHO TBAN MAYKHAF min AL (...)
abkari :
c’est un secret de polichinelle..........ce n’est que la partie visible de l’iceberg aller voir et revoir coté cnac de tebinet et ansej sétif tout les dossiers ( projets) des postulants sont fictifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça m’étonnerai pas que la même situation soit généraliser sur tout le territoire. ansej cnac etc eu que sais-je encore ont fait le bonheurs des vendeurs de voitures neuves tout les jeunes se sont payer des voitures et vacances au frais de la princesse en faite avec la bénédiction des autorités dixit eux même qui les ont même inciter à ce marier avec ces deniers public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sabrine :
اللصوص الكبار لا أحد يستطيع أن يحاسبهم أو يصل إليهم أو يكتب عليهم أما هؤلاء الذين لا حول لهم ولا قوة خشيشة طالبة معيشة فالكل يتجرأ ويقبضون المبالغ للكتابة عنهم في الجرائد ويتهمونهم لإخافتهم وترويعهم كل هذا لتعطيل مصالخ الشعب وتوقيف مشاريعهم وتوقيف استفادتهم من التمويل والشباب غافل عن هذا الشئ ويصدقون كل ما يقال وفي الحقيقة هي خطة لحرم الشباب العاطل عن العمل من الحصول على مصدر تمويل .وتحقيق أخلامهم و مشاريعهم وو

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus