Accueil > Evénements >

L’ambassadeur du Sénégal en visite à Sétif

lundi 1er juin 2015, écrit par : Boutebna N.

L’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Mr Papa Ousmane Seye, effectue à partir ce dimanche une visite de travail de trois jours dans la wilaya de Sétif.

L’ambassadeur, accompagné de son conseiller a été reçu par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie El Hidhab (CCI). La délégation sénégalaise rencontrera des opérateurs économiques au siège de la CCI avant de rendre visite les entreprises Profib, Safcer et Mami au niveau de la zone industrielle de Sétif et la zone d’activité de Ain Arnat.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Bwana :
Ces Sénégalais qui ont violé , volé , tué à cœur joie aux côtés des colonialistes....
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
C’est un pays frère ,il est le bienvenu à setif. Les traîtres on les trouves partout. j’aurais aimer que ta réaction bwana soit la même quand l’ambassadrice des cows boy est venu salir la terre purifie de setif. et aussi les sanguinaires axe du mal en Afrique qui est la France, quand ils sont venus salir le stèle de CHAAL BOUZID, ALLAH YARAHMOU. tu étais ou ????
billou :
Bwana, se trouvait dans la jungle, tous nu avec des peaux de bananes pour cacher ces parties intimes.
Eraser :
D’une part Les Sénégalais et les Algeriens ont presque la même histoire. Ils étaient tous victimes du colonanilisme europeen . Pour les tirailleurs sénégalais, nous avions aussi les nôtres et les harkis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_alg%C3%A9riens http://fr.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_s%C3%A9n%C3%A9galais 15e régiment de tirailleurs sénégalais installé même à Sétif. http://fr.wikipedia.org/wiki/15e_r%C3%A9giment_de_tirailleurs_s%C3%A9n%C3%A9galais Nos frontières ont été tracées par le colonialisme. La gambie et le sénégal devront être un seul pays. Les politiques africains font passer leurs interets avant celui des peuples. Les africains devront prendre leur propre destin en main et rompre avec leurs colonialisateurs. (France, UK, Portugal, etc..) Son Excellence l’ambassadeur et la délégation sénégaleuse sont est les bienvenues. Bonne chance à eux de trouver des points communs pour une coopération fraternelle. D’autre part C’est vraiment une honte à Sétif de présenter aux (...)
non à l’oubli :
En 45 il n’y avait pas eu que les Tirailleurs sénégalais, il y avait aussi les Tabors marocains (qui tuaient leurs frères et sœurs de religion (algériens naturellement) je suppose ?
Nagib Bouguessa :
Bienvenue à tous nos amis et voisins africains. ah si on était un peu plus solidaires ! L’Afrique et les africains se porteraient mieux. Un jour surement. Notre destin est intimement lié ainsi que notre prospérité et quiétude. Marhaba Excellence.
Commentaire n°243203 :
@bwana @non à l’oubli il y avait aussi les algériens qui allaient tuer les vietnamiens il y avait aussi les algériens qui allaient tuer des allemands tous ces gens (algériens,sénégalais,marocains....)étaient sujets de l’empire colonial français.ils n’avaient pas toujours le choix et quand ils s’engageaient dans l’armée coloniale pour aller combattre d’autres colonisés c’est parce qu’ils avaient faim,eux-mêmes,leurs familles,leurs douars....ou alors mobilisés de force tous ces gens étaient plutôt victimes et faisaient des choses qui les dépassaient. arretez de juger des gens qui ont agi dans un contexte donné (social,économique.....)avec un regard de 2015. c’est trop facile. et vous, si aviez vécu dans ce contexte (famine,typhus,analphabétisme...) qu’auriez vous fait ? trop facile en 2015, bien nourris,assis devant un clavier,en bonne santé,un bon niveau de vie. vous n’avez pas connu cette période,informez vous et essayez de (...)
Commentaire n°243204 :
Le français n’a pas permis à ses anciennes colonies de se dévolopper. Résultat : Il n’existe aucun pays francophone puissant au monde à part la France elle-même. Le gouvernement rwandais a supprimé le français comme langue d’ensignement au profil de English.Le Sénégal et le Gabon aussi souhaiteraient faire pareil.BRAVO RWANDA. : .
Commentaire n°243209 :
ce ne sont pas des marocains qui ont fait 200 000 morts, ils ne sont pas responsables du massacre de bentalha. c’est de la betise humaine.
Commentaire n°243214 :
a Bwana la banana.... Je te rapelle qu’il y a des algériens , plutôt des pseudo algériens qui ont volé, violé, et tué à coeur joie pour les colons, et pourtant ils se proclament encore et toujours algériens. ..Ironie du sors, ils se proclament même Wlat lebled...Des traîtres avec tout ce que ce mot pourait signifier....ehhh oui...
Bwana :
Chacun garde le souvenir de ceux qui ont massacré les siens.... Quant à l’amitié pour l’Algérien Senghor en est un exemple fort.....
Commentaire n°243221 :
PERMETTEZ MOI DE DONNER MON POINT DE VUE A TITRE PERSONNEL DIRE QUE LE FRANÇAIS N’A PAS PERMIS AU PAYS COLONISES DE SE DÉVELOPPER C’EST UNE ERREUR CAR PRENONS L’EXEMPLE IL Y’A DES LYCÉES L’HÔPITAL (1958) LES ADMINISTRATIONS LEs TERRES QUI DONNAIENT DE LA BONNE RÉCOLTE D’AILLEURS SETIF ÉTAIT LE GRENIER DU BLÉ ET EN MÊME TEMPS VOUS MAÎTRISEZ PARFAITEMENT LE FRANÇAIS JE NE SAIS PERSONNELLEMENT D’OÙ EST ARRIVE CE VOCABULAIRE J’ATTENDS UNE REPONSE
nosy bé :
Ne nous cachons pas la face..Ni les sénégalais ,ni les français ,ni les autres étrangers ne sont ,à eux seuls, la cause de nos malheurs . Nous sommes les responsables de ce qui nous arrive ,et nos aïeux le sont pour ce qui leur est arrivé ...Depuis l’indépendance nous avons choisi de chanter l’arabe plus que les arabes ,l’Islam plus que les musulmans .. la révolution plus que les révolutionnaires et la rente plus que le travail . Que voulez-vous qu’il advienne du peuple de ce pays en 2015 quand l’essentiel de ses besoins arrive par les ports ,en contre-partie d’un don du ciel ? A quelle sauce sera-t-il mêlé en 2020,2030 ? Trop souvent ,le passé de ce pays fut une tragédie . Je crois que l’Histoire va encore imposer sa vérité ..en lieu et place de notre naïveté à chercher le mal et sa solution là où ils ne sont pas (...)
Commentaire n°243240 :
à ERASER ; quelle méchanceté avec les Entreprses locales ! Sachez qu’au moins ces entreprises emploient des centaines de personnes et plus encore de familles. La critique gratuite est aisée. et vous qu’est ce que vous faites d’utile à la société ?
Eraser :
Ce n’est pas de la méchanceté, c’est seulement la vérité qui blesse. L’économie algérienne est basée essentiellement sur un seul indice (la rente pétrolière) qui représente 9x%. L’état est le plus grand employeur (employés improductifs qui ne contribuent pas à la création de richesse ). Ici ce n’est pas de la démagogie et du populisme hypocrite. Des étrangers qui viennent pour des prospections d’opportunités, on leurs fait boire du gazouz et leurs montrer la fabrication de la faillance faite par des machines italiennes. Il faut reconnaître que nous sommes nuls dans le savoir faire dans tous les domaines de la technologie. pour la question Honnêtement je ne veux rien faire pour une société basée sur la brosse, la corruption, le gain facile, le rejet de l’intelligence et des compétences, l’oligarchie. Le mal est très profond c’est une gangrène généralisée. Il faut atteindre au moins 2 ou 3 nouvelles générations pour que l’Algérie changera. La sélection naturelle ne joue pas aux (...)
Commentaire n°243249 :
Le dévoloppement du Rwanda en 20ans sur tous Les plans, ressemble un peu au MIRACLE singapourien.Ce la grâce à la vision claire et maturité politique et nationalisme positif du Rwanda. Les pays d’Afrique de l’ouest affichent une croissance insolente attitre ex le Ghana. Le 21e siècle sera africain inhAlah
Commentaire n°243317 :
a ERASER Apr la méchanceté, la fuite en avant ; décidément la démago est bien là !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus