Accueil > Evénements >

Bac 2015 : Plus de 32000 candidats à Sétif

vendredi 5 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif compte 32473 candidats dont 24779 lycéens et 7694 libres qui se présentent du 7 au 11 juin 2015 aux examens du baccalauréat, rapporte un communiqué de la Direction de l’Education. 45 candidats sont issus des lycées privés, 6 autres sont handicaps.

Une hausse significative en nombre de candidats (25861 pour l’année 2014) est observée cette année en raison des réformes du système de l’Education Nationale mises en œuvre par Mr Benbouzid en 2003.

Plus 8600 personnes seront mobilisées à travers 100 centres répartis sur l’ensemble de la wilaya de Sétif pour le bon déroulement de cet examen. Chaque centre compte en moyenne un directeur, des secrétaires, un psychologue, deux observateurs et 75 surveillants. Trois surveillants seront mobilisés pour chaque salle d’examen pour les candidats lycéens et quatre pour celle des candidats libres.

Les résultats du baccalauréat seront connus au plutard le 10 juillet 2015. Les attestations de succès ainsi que les relevés de notes seront signés et transmis aux directions de l’éducation qui se chargeront de les remettre aux concernés avant le lancement des inscriptions universitaires.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
billou :
BONNE CHANCE. BONNE REUSSITE.
merouche charaf :
salalm oualikoum-c’est n’importe comme dans tout le pays. la ville de sétif a deux grande univerciter ferat abas et el bez comment font les jeunes quand il optienne leur diplome qui ne sont pas reconnue et manque d’éxpérience il vont travailler ou puisque quil n’y a pas d’entreprise dans les différent domaines ou trés peut ou inéxistant et travailler dans le publique et trés dificile il faut du piston - il font quoi avec leur diplome il ne peuve pas travailler a l’étranger avec aussi .
salima :
Bon courage à tous les candidats
tatou :
Bon courage a ma sœur
khali :
Allah oumma nadjah-houm wa adkhal’ al-ssourour fi koloubihoum bi al-taw’fik bonne chance monsieur Merouche charaf, ce n’est pas le bon moment pour encourager les candidats soyons constructif, et stimulants pour relever le moral aux candidats
hi :
Ils iront tous à l’écurisité....Belle photo d’El Khabar ,je crois
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
TAFAALOU KHAIRA. soyez toujours optimiste, min chiyam al rassoul alayhi salate wa salam.
setifienne :
Il ya déjà une erreur sur le non de l’auteur dans le premier sujet d’arabe pour la filière scientifique.....
Commentaire n°243467 :
Il semble qu’à El Eulma ,dans un Lycée bien connu,les surveillants aient autorisé les candidats à communiquer entre eux malgre la note affichée à l’entrée de la classe d’examen....c grave..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus