Accueil > Evénements >

Visite du Président français en Algérie

lundi 15 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Le président français, François Hollande est arrivé lundi à Alger, pour une visite d’amitié et de travail en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

François Hollande, a affirmé lundi à Alger, avoir-beaucoup oeuvré ces derniers mois" avec le président Abdelaziz Bouteflika-pour rapprocher encore les deux pays" dans les différents domaines.

"Nous avons beaucoup oeuvré, Bouteflika et moi, ces derniers mois pour rapprocher encore les deux pays et être fidèles aux engagements que nous avions pris", a déclaré le président Français à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene.

Cette visite, la deuxième du genre que-j’effectue en Algérie, sera l’occasion d’approfondir" les relations bilatérales dans différents domaines, a souligné M. Hollande.

"D’abord, il ne faut rien oublier de l’histoire, de faire ce travail de mémoire et en même temps se tourner vers l’avenir", a ajouté le président français dans sa déclaration.

L’Algérie et la France entretiennent une relation-exceptionnelle" basée sur une amitié-réelle et fraternelle", a déclaré lundi à Alger le président français François Hollande.

"Nous avons (l’Algérie et la France) une relation exceptionnelle, qui est celle d’une amitié exigeante, mais une amitié réelle et fraternelle", a indiqué M. Hollande à la presse, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene pour une visite de travail et d’amitié en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a précisé que cette visite, deuxième du genre en Algérie après celle de 2012, sera l’occasion d’"approfondir les relations bilatérales dans différents domaines".

"D’abord, il ne faut rien oublier de l’histoire. Il s’agit de faire le travail de mémoire et, en même temps, se tourner vers l’avenir", a souligné le chef de l’Etat français.

"Cet avenir tourne autour du développement économique et du rapprochement universitaire et culturel", a-t-il dit, insistant sur l’importance de-travailler ensemble pour la Méditerranée".

Le président français a affirmé également avoir-beaucoup oeuvré ces derniers mois" avec le président Bouteflika pour-rapprocher encore" les deux pays dans les différents domaines.

"Nous avons beaucoup oeuvré, Bouteflika et moi, ces derniers mois pour rapprocher encore les deux pays et être fidèles aux engagements que nous avions pris", a-t-il déclaré. APS


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus