Accueil > Evénements >

Visite du Président français en Algérie

lundi 15 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Le président français, François Hollande est arrivé lundi à Alger, pour une visite d’amitié et de travail en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

François Hollande, a affirmé lundi à Alger, avoir-beaucoup oeuvré ces derniers mois" avec le président Abdelaziz Bouteflika-pour rapprocher encore les deux pays" dans les différents domaines.

"Nous avons beaucoup oeuvré, Bouteflika et moi, ces derniers mois pour rapprocher encore les deux pays et être fidèles aux engagements que nous avions pris", a déclaré le président Français à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene.

Cette visite, la deuxième du genre que-j’effectue en Algérie, sera l’occasion d’approfondir" les relations bilatérales dans différents domaines, a souligné M. Hollande.

"D’abord, il ne faut rien oublier de l’histoire, de faire ce travail de mémoire et en même temps se tourner vers l’avenir", a ajouté le président français dans sa déclaration.

L’Algérie et la France entretiennent une relation-exceptionnelle" basée sur une amitié-réelle et fraternelle", a déclaré lundi à Alger le président français François Hollande.

"Nous avons (l’Algérie et la France) une relation exceptionnelle, qui est celle d’une amitié exigeante, mais une amitié réelle et fraternelle", a indiqué M. Hollande à la presse, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene pour une visite de travail et d’amitié en Algérie à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a précisé que cette visite, deuxième du genre en Algérie après celle de 2012, sera l’occasion d’"approfondir les relations bilatérales dans différents domaines".

"D’abord, il ne faut rien oublier de l’histoire. Il s’agit de faire le travail de mémoire et, en même temps, se tourner vers l’avenir", a souligné le chef de l’Etat français.

"Cet avenir tourne autour du développement économique et du rapprochement universitaire et culturel", a-t-il dit, insistant sur l’importance de-travailler ensemble pour la Méditerranée".

Le président français a affirmé également avoir-beaucoup oeuvré ces derniers mois" avec le président Bouteflika pour-rapprocher encore" les deux pays dans les différents domaines.

"Nous avons beaucoup oeuvré, Bouteflika et moi, ces derniers mois pour rapprocher encore les deux pays et être fidèles aux engagements que nous avions pris", a-t-il déclaré. APS


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°243850 :
Cet hypocrite vient pour faire avancer le dossier gaz de schiste qui piétine. Quant à la démocratie, elle sera renvoyée aux calendes grecques. Les algériens doivent patienter encore car leur jour n’est pas encore levé. Père martyr, lève-toi de ta tombe pour voir où en est la terre pour laquelle tu t’es sacrifiée.
boutaiba :
first condition ??? : no visas are required for Algerian citizens visiting Europe.
Commentaire n°243852 :
مع من كان ينسق الرئيس الفرنسي، مع رئيس الجزائر المقعد و الدي لا يستطيع حتى الحركة، أيعا الخونة مند متى و فرنسا تحب الجزائر و تنسق معها، هدا كلام خيانة للشهداء و للشعب و لمبادء نوفمبر
Commentaire n°243854 :
Pour les intérêts de son pays ,ni+ ni-.
bigboss :
Je ne sais pas s’il nous a choisi le boss ou non , toutefois il a donné certainement les directives pour ça....
KAHLOUCHI SITAÏFI :
Avec des responsables lèche bottes la france aura tout ce qu’elle désire mais le jour viendra INCHALLAH ou L’ALGÉRIE sera gouvernée par des hommes tel que nos valeureux chouhadas patience chers concitoyens ayez confiance en DIEU le peuple a ses valeurs et sa dignité إنا الله يمهل و لا يهمل.
Commentaire n°243858 :
La France domptee,dirigée par Les néo-sionistes voleurs et criminels,a radicalement changé,encore pire qu’avant.Elle est devenue l’ombre d’elle-même,n’est plus ce qu’elle l’est. Partout ou elle -va-elle courbe la tête. Was3ou bailkoum w taychou 3likoum zbel,rakoum retard.
merouche charaf :
salam oualikoum-sur un tout otre sujet ésque quelquin sait si on peut rajouter xmbc 14.2 renplie sur le nouveaux démodulateur décodeur hd line 200s sans parabole ésque sa safiche sur le médiacenter et se démo et il de bonne qualiter pour atraper les chaines en claire et gratuite arabes.
jeha :
Il est venu designer ,nommer ,imposer un nouveau president. Ciao boutef ...rouh azair rouh ALLAH YARHAM CHOUHADAS.
Commentaire n°243862 :
Il faut juste le siffler ce Hollande,car ici en France wahed ma yastaaraf bih...
Commentaire n°243864 :
devinez qui doit cette fois ci lui baise la main ! ! ?
merouche charaf :
salam oualikoum-pour consolider l’amitier franco algérien en 2015 pourqoi pas le projets de construction d’un centreinterarmée d’essais d’engins spéciaux a hammaguir en algérie pour envoyer des fusée et fabrication de satélite en collaboration avec la france et l’agence spatiale européenne et la formation de millitaire de l’anp et de l’agence spatiale algérienne.
nosy bé :
Alger- Marseille ,Rome ou Madrid ,c’est ,à peine, une heure d’avion en 2015 .Ce sera encore moins d’ici quelques années ...Que les algériens l’ aient compris ou pas ,le monde se mue ,évolue. L’Histoire témoigne d’une vie partagée , mais n’a jamais empêché ,et n’empêchera pas l’Humanité d’aller de l’avant .Qu’on le veuille ou pas ,la mer Méditerrannée restera encore et toujours un lieu de rencontre pour les citoyens des deux rives ,nord et sud ! Faisons bien les choses ,pourquoi perdre du temps ?
Commentaire n°243868 :
surement amar ghoul + amar saidani + amar benyounes pauvre amar
Djamel :
Cette année Sétif n’a pas envoyé son baiseur de main pour l’accueillier
Commentaire n°243874 :
ppourquoi une banale visite de chef d’etat devient evenement quand il s’agit du president Français ? unes de journaux, interventions passionnees,menaces verbales..... la France n’a pas d’amis,elle n’a que des intérêts voila un principe cardinal de la politique etrangere de la France et l’algerie devrait s’en inspirer et n’avoir ni pseudo amis,ni psudo freres mais que des intérêts. tout le reste n’est que verbiage.
Commentaire n°243878 :
c’est Haddad qui va lui baiser la main.
aissa :
si merouche win rak m’bronchi ? continu comme ça ya khali avec votre démo vous aller certainement capter la chaine xb 36 cité yahaoui hollande.
Nasoo :
Ce guignol est en faite un malin et raciste de surcroit .Il faut juste lui faire savoir qu’il est juste un mandiant venant d’un pays qui bientôt suivra la Grèce . 2000 milliards de dette et bientôt 5 millions de chomeurs....
amar :
salem pourquoi vous dites ca ? alors si la france ouvre ses portes vous allez tous quité l algerie mounafkine .dites la vérité on voi ca au consulat de france en algerie.allah yahdikoume
selim sf :
Et comme par hasard on parle de Mokhatar ben mokhtar ce fameux terroriste qui a fait ses cours a delly Ibrahim et qui est reste en contact permanent avec ....Un deuxieme GIA ? Biensur le clan de Oujda table ses dernieres cartes avec ce salopard de Holland.........Une autre anesthesie pour le peuple ?????? qui evidement commence a comprendre l’arnaque de ces voyous.....
Commentaire n°243884 :
Il est venu le ´Chikour ’ de l’Algerie, qui a dit que l’Algérie est indépendante ?! Allah Yarham Echouhada .
Commentaire n°243885 :
un insignifiant président qui rend visite a ...un président mirage . Ah ya Boumediene, Boudiaf , Zeroual.....voila l’état du pays sous le sultan en trône roulant.
Louchi :
Il est ou justement elfartas qui baise les mains de mr hollande ! est il parti en france !
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
qu’elle est l’élément commun : Ségolène royale,jacque attali,Sarkozy, Laurent fabuis, Bernard kochner, bernard Levy, ......Ces des personnalités politiquequi ont dirigés la France. Vous connaissez peut être l’élément commun ?
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
Le sioniste,qui a légitime l’insulte de notre rassoul alayhi salate wa salam,vient salir notre terre !!!!!?????.
selim sf :
Et comme par hasard on parle de Mokhatar ben mokhtar ce fameux terroriste qui a fait ses cours a delly Ibrahim et qui est reste en contact permanent avec ....Un deuxieme GIA ? Biensur le clan de Oujda table ses dernieres cartes avec ce salopard de Holland.........Une autre anesthesie pouyr le peuple ?????? qui evidement commence a comprendre l’arnaque de ces voyous.....
billou :
a chaque fois que le président, François Hollande ,parle de l’Algérie, il évoque le terrorisme. faut il croire que tous les Algériens, sont des terroristes potentiels. Ben Mokhtar.....
Woman :
Si nous Algériens acceptions un minute l’idée que l’Algérie est un pays comme les autres qui reçoit ses hôtes de partout normalement avec ce qui est communiqué au public et ce qui se passe en coulisse pour des accords économiqes, politiques ou autres, on aura compris que cela fait partie de la marche habituelle d’un pays souverain ..les informations du monde entier, partout et à toute heure sont remplies de ce genre d’évènements Hollande vient et alors ? Il n’est ni le premier ni le seul chef d’état ou homme politique étranger à le faire : ressensons tous ceux de l’est de l’ouest du nord et du sud qui l’ont fait et le feront .. Mais nous, nous avons l’intelligence des commérages de terrasses de café, qu’on s’ennuie dans un pays qui n’offre aucune possiblité de distraction , de culture, de liberté éducative ou de loisir sain alors on y va de nos commentiaires idiots.. c’est notre amusement notre passe temps et nos loisirs à défaut d’autre chose (...)
toto :
bonjour la troisiemes paragraphe et la derniere c la méme aprendre a rédigé un texte mr le journaliste
mimiche :
Visite éclaire pour des décisions bien établie dans l’hexagone ;Confirmation des déclarations de Bill Clinton que l’Algérie est la chasse gardé de la France
khali :
l’algérien le vrai algérien qui aime son pays, qui défend les intérêts de son pays qui a la fierté et le nife ne doit pas faire confiance à cet hypocrite qui représente la france qui veut détruire l’Algérie à ce monsieur et ses lèche pied, les faux algériens qui courent derrière leur maitre issu de la france, non leur adressons un message assez fort , nous sommes prêt à payer le prix pour que la nappe phréatique de notre bel Sahara ne sera jamais contaminée et que nos ressources ne seront jamais bradées à la france qui a tout le temps affichée un mépris et une volonté de dominer ^par son ingérence l’Algérie le gaz de in salah restera une propriété algrienne qui assurera sa souveraineté nationale F hollande et les futurs patron de la france mettez vous bien dans vos têtes que l’Algérie ne sera pas la libye, ni le mali et que les nombreux bhl même si sont épaulés par des traîtres ’les harkis du 21 ième siècle car nous savons ce quils veulent de l’Algérie nous n’oublions pas le passé colonial, ses tueries, (...)
Tahar :
Salam, De quelle indépendance parlez-vous ? Ce n’est certainement pas celle de l’Algérie, parce que la politique en Algérie c’est la France qui la dicte et Boutef et ses amis ne sont que de simples serviteurs. C’est vrai que si la France ouvre les portes beaucoup d’algériens vont partir, selon moi ce n’est pas amour à la France, mais plutôt par dégoût de la politique algérienne. N’oubliez pas qu’à l’époque de Boumédiene et Chadli, qui ne sont pas des lumières bien sur,, tous les algériens qui ont obtenu des bourses pour étudier en France sont presque tous revenus et pourtant beaucoup d’entre eux pouvaient obtenir un poste de travail honorable, mais malgré ça ils sont revenus. A bon liseur salut.
Rayan :
C’est bien beau mes compatriotes de dénigrer les autres,mais les plus médiocres et les nuls,c’est nous et les politiques de notre pays,ils ne sont que le reflet de notre propre médiocrité. Regarder les autres pays par exemple la France, l’Angleterre et l’Italie ces peuples sont plus mature que nous,plus mûres que nous autres algériens. Balayons d’abord devant notre porte avant de juger les autres....
nori :
ya si djamel.....cette fois ci le baiseur de main n’a pas eu le temps de se préparer pour la circonstance......il vient tout juste de sortir de prison ,
staifyi - deutschland - frankfurt main :
كل من يرى فرنسا صديقة هنا فى الجزائر لب ولاد الحركى يعمل ليلا نهارا على إسترجاع العدو المجرم فرنسا مرة من آجل إعادة العلاقات و هناك من يزور فى تاريخ الجزائر ... بتشويه سمعة مجاهدين وتخوين شهداء ....و الضحية الحركى مهمشين....و العدو المجرم السفاح آتى للجزائر يعطينا دروس فى الحضارة ... ـ الجزائر فى الخطر منها إنتشار رهيب للغة شواذ فرنسية تجنيس بالجنسية اللمجرم من آجل آدماج....و آكبر ممن ذلك تقديم فرسا صديق الجزائر لكن هناك فى طرف آخر من جزائرين ...من الجزائر ين مترصدين للآعداء فى كل جبهة
Ammar Ziane :
aller vous faire foutre hypocrite & salle bête.HOL....END
billou :
a toto. l’hopital qui se fou de la charité. regarde toi, comment tu écris ,avant de vouloir donner des leçons de Français. ___ tu écris (la troisiémes) au féminin, et on plus avec un S. ___tu écris aprendre, apprendre ,on écrit. ___rédigé ,encore une faute, le verbe rédiger, prends ER en terminaison ,quand il n’est pas conjugué.. et oui, Monsieur ToTo.
Commentaire n°243925 :
lors d’un discours devant le premier ministre japonais, le présidant François hollande a évoqué le drame de Ain-amenas, lors de quelle 9japonais ont perdus la vie.Le présidant français hollande presente ses condoleance au peuple chinois.
Commentaire n°243927 :
Allah yarham Chouhadas.@ NOSY BE ismoun 3ala moussama.
Commentaire n°243929 :
Algerienne @ woman Pour quoi vous êtes algérienne ? Et moi qui croyais que vous étiez l’ incarnation de colons juives de jerusalem !
selim sf :
To waman if you really were (my doubts make me think the other way around) Exprimer son desarois ou sa revolte est du commerage pour vous ? alors ! se taire ca serait quoi pour vous ? acquiester ? se soumettre ? ou etre indifferent ? ....peut etre que l’indifference vous arrongerait le meiux , vu vos attaques perpetrees contre toute revolte intellectuelle et morale, mon intuition me dirait que vous etes un Homme CHIATE agree par ces saloipards qui ruinent notre pays .......VIVE L’ALGERIE LIBRE ..de ces illitres qui nous pourrissent la vie.
selim sf :
A woman Pourquoi je doute que vous soyez une femme ? Car la femme algerienne idelogiquement n’est pas soumise et que (hormis celles qui ont un interet directe) la femme Algerienne n’es pas CHIATA..
Commentaire n°243953 :
rabi oukilhoum
aissa :
amar , 16 juin 2015 : à mon avis : c’est bien vrai ce que vous avez écrit, et avec courage ! ! !
Woman :
@ Sélim Je suis une femme, Algérienne et nul besoin votre certification pour en être une et une vraie !! ça c’est d’un, de deux monsieur le patriote plus patriote que les patriotes du monde entier qu’est-ce que vous attendez pour prendre les armes et aller déclarer la guerre à la France à Israêl, aux USA .. on vous regarde et on applaudira à vos victoires ! ah mais c’est vrai derrière un clavier comme c’est facile d’insulter les gens... c’est médiocre et petit petit ! Au lieu d’insulter les gens achetez vous un gramme d’intelligence.. allez bon mois de ramadhan quand même :
Djafari :
Je pense sincèrement que Hollande est venu en tant que courroie de transmission à deux pôles. Non pas le pôle nord et le pôle sud, mais le pôle OTAN et le pôle Sioniste. Par ailleurs, l’exploitation du gaz de schiste tant décriée en France, est la bienvenue en Algérie, oubliant scandaleusement que l’Algérie a plus besoin d’eau que de pétrole. Je vous passe l’expansion en terre libyenne de l’obscurantisme qui fait toc- toc à nos frontières et au sujet duquel la France a un double discours. Si la France était honnête elle se contenterait de se frotter les mains sur la baisse des cours des hydrocarbures, mais je crains qu’elle réclame le beurre et l’argent du beurre comme d’habitude.
Commentaire n°244085 :
J’aurais souhaité voir l’opposition réagir à cette visite , que des mounafikin !
Bougaa :
Que de palabres pour ne pas avouer que nous n’aimons pas les représentants ex et actuels de notre pays !!! Hollande est un représentant du G20 et se fout de ce que pense l’algérien. Les français ont leurs chouhadas mais ils ne se la ramènent pas en permanence sur le sujet. La politique politicienne n’intéresse personne et ce, des deux côtés de la méditerranée. Cessons de parler de notre richesse fossile puisque ce sont les occidentaux qui en profitent (ps : nous avons du pétrole mais pas de carburants !!!!) car ils ont réuni les conditions nécessaires à leur utilisation (automobile, chemin de fer, aéronautique mais surtout l’agro-alimentaire et j’en passe). Bref, ceci pour dire que les français se foutent de ce que nous sommes ou pensons, alors occupons nous de nos problèmes bien plus important. Cessons de polluer notre pays avec nos déchets, faisons preuve de civisme et cessons cette fierté mal placée et qui est le seul argument que nous ne pouvons opposer aux occidentaux. Mais avant tout, (...)
selim sf :
@bougaa Ideolgie on ne peut plus convaicante, sauf que vous utilsez souvent le pronom Nous, si seulement on pouvait faire quelque chose hormis contempler ces malfrats au pouvoir nous ruiner, nous ridiculiser et surtout nous marginaliser, sans ces vive la France , la France elle ne serait jamais restee si longtemps, autrement dit nous vivons sous la pression des Harkis au pouvoir cher ami...Moi je dirais vivement l’independance de l’Algerie et vive les hommes (erdjal) Bougaa c t le fief de mon oncle (allah yathokrou belkhier) un sous lieutenant de l’ALN Aissa zouai, demandez a vos proches ils vous diront qui il est.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus