Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

Abdelmoumène Khelifa condamné à 18 ans de prison

mercredi 24 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Abdelmoumène Rafik Khelifa, ex-patron du groupe Khalifa et principal accusé dans l’affaire Khalifa, a été condamné mardi à une peine de 18 ans de prison par le tribunal criminel de Blida. Le tribunal a également condamné Moumène Khelifa à une amende d’un million de dinars et la confiscation de tous ses biens.

Le prévenu est poursuivi pour les chefs d’inculpation que sont notamment-association de malfaiteurs, abus de confiance, faux et usage de faux dans des documents administratifs et bancaires, corruption, et banqueroute frauduleuse".

Des chefs d’accusation ayant conduit le même tribunal à prononcer, lors du premier procès qui s’était déroulé en son absence en 2007, une peine par contumace d’emprisonnement à perpétuité.

Lors du procès en cours, entamé le 4 mai dernier, le procureur général, Mohamed Zerg Erras avait requis la même peine, en même temps que la confiscation de tous les biens de l’ex-richissime homme d’affaires.

Des peines d’emprisonnement, dont certaines avec sursis, ont été prononcées mardi par le tribunal criminel de Blida à l’encontre de 18 prévenus, dont le principal accusé dans le procès de l’affaire Khalifa Bank, Abdelmouène Rafik Khelifa alors que les 53 autres accusés ont bénéficié d’un acquittement.
APS


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Il est à craindre que Abdelmoumene Khelifa ne soit qu’un lampiste de service, une espèce de fusible. Alors que les gros bonnets de l’administration étatique et mafieuse qui ont profité de tout ce montage, continuent de couler des jours heureux et paisibles dans le confort climatisé et médicalisé de leurs bureaux transformés en bunkers, les protégeant contre une justice devenue sélective pour la circonstance. Jusqu’à quand, la justice continuera -elle à maintenir sa tête sous les sables chauds d’une Algérie qui rêve de s’émanciper de tout désordre et se purifier de toute corruption ?
Commentaire n°244243 :
Si on devait juger tous les escrocs qui sévissent en Algérie,il n’y aurait pas assez de places dans les prisons. En plus de la crise de logements,il y’aura une crise du nombre de prisons.
Commentaire n°244244 :
Khalil personne ne l’inquiète, on lui a même roulé un tapis rouge à l’aéroport pour qu’il puisse s’enfuir chez l’oncle Sam. Chakib savoure la beauté des plages américaines alors que Khalifa moisit dans les geôles de Blida. La vie est ainsi faite. Heureusement que la justice divine ne fait pas de discrimination et que tout le monde rendra des comptes sur ses actes.
Commentaire n°244250 :
Khalifa va être perdu de vue ...et purgera sa peine aux Bahamas avec magot en sus !
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
Un bouc émissaire comme beaucoups. la mafia politico-financiere qui dirige le pays et le monde ,inventent des personnalités ,font des affaires sur leurs dos ensuite ils les éliminent . saddam hussein al guaddafi,arafat,dsk,.......... Les décideurs ne paraissent jamais.
khelifa albeurri :
Salam alaikoum, Quelle mascarade !!!! Comment croire ce régime maffieux ? Ils se sont appropriés les richesses de ce magnifique pays, au détriment du peuple d’en bas.... Vous croyez vraiment qu’il va faire 18 ans de détention ?????...... Il doit être bien logé quelque part, en attendant que le temps fasse oublier cette affaire, qui sera suivie de bien d’autres.... Cette bande de vieux criminels va mener le pays au bord du chaos...... Les vrais moudjahides se sont sacrifiés pour ce pays, et les faux jetons ont le pouvoir......
Commentaire n°244276 :
Il va profiter de la grâce présidentielle très prochainement , Matafra ghir Fi Zawali ! Justice de mérde Hachakoum.
chikh mohamed :
Ok mais qui va juger et condamne gaed salah ? Makan ilalah sobhanou
El amri :
Tout ça pour ça ?!!!! Pauvre algerie mais heureusement qu’il y a une justice divine. Ma3ak rabi ya zawali .saharienne ftourkom
Rouabah :
mais qui va juger la défaillance de l’état algérien, du gouvernement jusqu’au président, tous responsable de l’arnaque de khalifa banque. et surtout qui va assumer et rembourser l’argent des épargnants, floué par khalifa sous autorisation de l’état algérien et de Bouteflika lui même ??? D’ailleurs c’est quoi le programme de leur fakhatermette-houm : vider les caisses de l’état a tous prix, danser avec la corruption, médiocrité, dilapidation des biens du peuple et servir aux intérêts des étranger ?????? ( Danone, Renault, Peugeot, Total, Lafarge, Hollande : socialistes, ...)
toto :
salam tout ça c’est du poudre au yeux on algerie on a pas des vrais juges on a des sous juges
aghilas-kosseila :
azul fellawen, a mon humble avis la france-romaine est derriere l’escapade d’el-khalifa.qui ne veut plus d’industrie et d’entrepreneurs algeriens,nous resterons a sa merci et ses verroteries. en algerie ,avec une justice equitable.abdelmoumen el-khalifa serait libre. les gens ou les intouchables seraient en prison a sa place.ce sont les memes qu’ils lui ont donnés les agrements,l’ont elu meilleur gestionnaire d’algerie.aujourd’hui ce sont les memes qui le pourfeindent...dans tout ce cinéma.la france-romaine se frotte les mains.les autres algeriens payent la sauce bien salée. des milliards volatilisés chez nous par magie,se retrouve dans l’immobilier a paris et a doha. quel genie de ceux ou celles qui nous gouvernent ! tanmirt ar timlillit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus