Accueil > Evénements >

Attentat de Sousse (Tunisie) : aucune victime algérienne

samedi 27 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Un vaste élan de solidarité spontanée a envahi depuis vendredi soir les réseaux sociaux de nombreux Sétifiens à la suite de l’attaque terroriste perpétuée en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui à Sousse et qui a fait 38 morts et des dizaines de blessés.

"Aucun Algérien ne compte pour le moment parmi les victimes de cette attaque odieuse perpétrée contre des innocents par un terrorisme aveugle", a indiqué le porte parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali Chérif. témoignant d’un soutien à la Tunisie dans son épreuve face au terrorisme aveugle qui veut semer la culture de la mort et de la peur.

Un étudiant tunisien se faisant passer pour un vacancier a ouvert le feu vendredi dans un hôtel en bord de mer, tuant 38 personnes en majorité des Britanniques à l’aide d’une arme qu’il avait cachée dans un parasol.

Cette attaque, la pire de l’histoire de la Tunisie dans un pays qui voit monter la menace terroriste depuis sa révolution en 2011. Elle survient trois mois après l’attaque sanglante de Tunis (21 touristes et un tunisien), qui avait déjà porté un coup au secteur vital du tourisme.


Partager cet article :
80 commentaire(s) publié(s)
billou :
c’est chaud, toute ces tueries, au nom de quoi ? au nom de qui ? a 30 km de Lyon, un fou furieux a décapité son employeur, en accrochant sa tete a un grillage, au nom de daech. un représentant de parti islamique en Algérie, appel, a l’ouvérture d’une ambassade de daech, en Algérie. que dieu ,présérve l’algérie.
Zineb :
C’EST DU DEJA VUE POUR NOUS LES ALGERIENS : MEMES METHODES, MÉMES BARBARIE ET MEMES OBJECTIFS ...1992-1997...2012.. LE MESSAGE EST LE SUIVANT :::: :VOUS LES PAYS ARABES VOUS N’AIMEZ PAS LA DICTATURE : BENALI, KADHAFI, ASSAD, BOUTEFLIKA, SADAM, MOUBARAK...??.ALORS VOUS ALLEZ VIVRE AVEC LE TERRORISME QUI VOUS RUINERA ET VOUS TUERA TOUTE VOLONTÉ DE PROGRÉS, DÉVELLOPEMENT OU DE VIE MEILLEUR et démocratie ::::: : le procédé : Manipulation, tortures, menaces et Drogue : le résultat on peut faire d’une personne un kamikaze, un tueur sans qu’il ne sache. ce terrorisme n’a aucun sens que celui de briser les pays arabes, de les soumettre, donc ce n’est que la suite de la longue période de colonisation Française des pays africains... Certain criminels associés aux multinationales voient de mauvais œil les pays arabes développés et surtout des pays producteurs ce qui les dérangent dans leur affaires : solution TERRORISME, DAACH, EI...SISSI, BOUTEFLIKA, TOUFIK, ASSAD, (...)
Ahmed_rouabah :
LA TUNISIE A DECIDÉ DE FERMER 80 MOSQUÉS APRES L’ATTENTATS TERRORISTE DE SOUSE !!!!!!!!!!!!! DES MILLIETS DE TOURISTES FUIENET LA TUNISIE ...DES MILLIERS D’EMPLOI PERDU, PERTE SECHE DE CENTAINES DE MILLIONS DE $ et voila , Les objectifs de ce lâche attentats terroriste ... affaiblir l’état tunisien, son économie, (salir ) l’image de l’islam ( et ce n’est pas nouveau), salir l’image des musulmans ( et ce n’est pas nouveau), et finalement tuer la démocratie arabe. Les responsables sont les ennemies du peuple tunisiens, peuvent être des ex-Benali, associés aux généraux sanguinaires Algériens. La solution serait de mettre en place : UNE GUERRE TOTALE CONTRE LE TERRORISME . OBJECTIF : ZERO RISQUE....mais pas comme l’a dit la ministre tunisienne qu’il n’y a pas de risque zéro. - TOUS DOIT ÉTRE CONTROLÉS , VERIFIÉS, ASSURÉS . UNIR LE PEUPLE TUNISIEN CONTRE LE TERRORISME :: : TOUS LE MONDE DOIT ETRE IMPLIQUÉ, TOUS LE MONDE DOIT SURVEILLER, RELIÉ , STRUCTURÉ... VAINCRE OU (...)
Commentaire n°244360 :
Il faut soutenir nos frères tunisiens et dénoncer ce crime odieux... Vive la liberté
Chacun son tour :
Quand notre pays était dans la merde, les Tunisiens en rigolaient et disaient CHAH.
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
Tout le mal vient de l’occidentotansioniste et financer par ces corbeaux du golfe installer par le sykes picot. le colonialisme directe est parti mais il a été remplacer par une autre méthode moins coûteuse par des mains de chez nous. boutef n’était pas un conseiller de ces corbeaux,qui l’a installer à la tête de ce pays,il est protéger par qui ,son successeur va être choisi au quai d’orsay. gia,qaida,boko haram,jabhate nosra,daesh. .......c’est des inventions des services secret étrangers ,financer par l’argent des peuples musulmans .l’argent massa de des usa,Canada, France, Grande Bretagne. ....dans hans les pays arabo-musulmans sont des espions et le recrutement de ces pauvres jeunes arabes se fait dans leurs ambassades en leurs promettant des visas,résidences, argent.....mais quand ces derniers tombent dans leurs pièges c’est trop tard. ils sont manipulés ensuite . en occident ou en Amérique ces groupes criminels on les appele jihadistes !!!!!!??????. et les combattants palestiniens on les (...)
Commentaire n°244376 :
Fini les vacances en Tunisie, vous allez vous baigner a Oued Bousselam..!
Commentaire n°244381 :
Les musulmans, et les arabes en particulier doivent êtres les premiers à combattre ce néo terrorisme au nom de l’islam, car justement c’est de la réputation de notre religion qu’il s’agit, et second car c’est sur le territoire de pays arabes et musulmans qu’il se manifeste... étrange combinaison : un islam qui tue ses fidèles, et avec quelle barbarie !!!... on ne peut que condamner ces actes loins de la mission noble de notre religion....
billou :
des ingrats ! ces salafistes, vivant en France profite des minimas sociaux, leurs épouses sont des méres porteuses, y a qu a se promener dans les rues de Lyon pour les voir avec leur pouss pouss traînant une ribambelle de gamins, voile couvert, toute bache dehors. ils ne payent pas d’impot, ces salafistes se promènent dans les rues de Lyon, avec des tenues vestimentaires d’un autre age, prônant un islam rigoriste, wahhabite. ils endoctrines les gamins perdus des banlieues, au grand désarroi des parents, dépassé. tous ces états de fait ne font qu’augmenter le fossé entre Français de souche, et immigrés d’origine musulmanes. a quoi bon tous ça ? la vie est paix, politésse, éducation, tolérance, réspéct. mais tuer des gens, comméttre des attentats, détruire, ne refléte pas (...)
Woman :
Quand des drogués de religion par une idéologie obscurantiste tuent aveuglément des gens désarmés ( les touristes sur une plage ou dans un musée et même dans une mosquée..) on dit POUR LES EXCUSER : ils ne sont pas musulmans quand des hommes vêtus de noir aussi obscur que leurs âmes - mais ont-ils vraiment encore une âme ? - mettent des êtres humains dans une cage pour les brûler vifs ou les noyer, en décapitent d’autres tout en se filmant heureux, qu’ils réduisent en esclavage des fillettes et des femmes innocentes il y a ceux qui ne sont pas du tout inquiétés quand ils demandent une ambassade de Daech en Algérie (alors qu’on arrête deux non-jeûneurs dans un café fermé) on dit POUR LES EXCUSER que c’est la main du sionisme et des Américains derrière quand des groupes surarmés s’attaquent au nerf des économies d’un pays le pour mettre à bas ( Tiguentourine et le gaz algérien, tourisme en Tunisie et en Egypte...) quand ils rançonnent et trafiquent tout y compris l’alcool et la drogue (...)
Samy (Espagne) @ Ex-Douanier :
OUI,il ne fait aucun doute que loccident (Europe et les USA) ont été les commanditaires des printemps Arabes et de plein d’autres drames qui arrivent dans les pays musulmans depuis plus de 20 ans,et même bien avant . Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu : c’est que ces manipulations pourraient se retourner contre eux : Le terrorisme est même dans leurs pays ; ils n’en dorment plus. Le flux migratoire gigantesque qu’ils subissent : en moyenne 1000 personnes/jour via les côtes de de la Libye que Sarkozy a anéantie pour effacer les preuves des commissions perçues par Khadafi : : : les journalistes Français parlent de 50 Millions d’€uro,rien que pour sa compagne présidentielle. Rien que pour DAECH,Laurent Fabius (son origine juive n’est un secret pour personne) et ses Alliés envoient actuellement et de façon régulière des armes lourdes aux Kurdes et chiites pour anéantir les sunnites ,ils soutiennent et défendent les catholiques d’Irak et de Syrie,et leurs ouvrent grand les portes de l’exil,sans (...)
younis :
a chacun son tour ya ketheb nos fresres tunisiens nous ont soutenus pendant cette decenie noire pour memoire tous les barbus algeriens et tunisiens on ete deportes dans le sahara en 1991-1992 ben ali ne les a pas liberes mais khaled nezzar yemine lamari ect.. ont liberes ces chiens pour detruire notre pays avec 200 000 chouhadas
Algérien . :
Il faut soutenir nos frères tunisiens et dénoncer ce crime odieux C’est tes frères à toi. Mais pas aux Algériens qui ont été tabassés à mort et emprisonnés sans raison : je précise : des citoyens Algériens qui sont partis en touristes seulement. C’est la même chose qui est arrivé en Egypte. Alors Rouh T’ka.....chez eux. Chacun son tour a raison : quand on étaient dans la décennie noire,ils se réjouissaient,et tu nous parles de frères. Vive l’Algérie.
et oui :
le printemps arabe quelle moquerie ..............ha ha ha ha,, ???!!!!! c’est plutot l’enfer arabe .c’était pas mieux avant ?
Commentaire n°244403 :
la secte sataniste a encore frappé.ses adeptes se font discrets sur setif info. je suis très inquiet pour l’algerie.ils font le dos rond actuellement mais ils ne tarderont pas à nous rejouer le remake des années 90.ils sont nombreux à attendre le moment favorable pour se remettre à égorger et décapiter.ils font pression sur la société(femmes,plages,condamnations à mort d’écrivains....) avant de passer à l’acte. je suis suis que beaucoup se réjouissent des attentats en tunisie et ailleurs et ils sont nombreux sur setif info.
khali :
qui de nous ne se souviens pas des années 80, où des groupes terroristes tuaient des civils, des militaires, des journalistes, des femmes, des enfants, des médecins, des avocats, des chanteurs, des imams , des hommes politiques sympathisants du régime et opposant au régime ? qui de nous ne se souvient pas des viols de jeunes filles (de 12 à 25 ans) des femmes mariées, des veuves, des orphelines, des pauvres des gens aisés ? qui de nous ne se souviens pas des réactions des pays voisins, des pays non des royaumes arabes, des pays dits démocrates défendant les libertés qui condamnent l’Algérie qui a déclaré la guerre au terrorisme ? qui de nous ne se souviens pas des chaines satellitaires tv à leur tête al djazira france 2 qui soutiennent les terroristes ? qui de nous ne se souviens pas des mobilisations internationales et des traitres de l’intérieurs (fis, rcd, ffs) pour une interventions militaires en algérie ? qui de nous oubliera le comportement arrogant des pays du golf, de la tunisie, du (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@ woman fait réfléchir un petit peu ta cervelette. qui est entrain de payer ,c’est pas les centaines de milliers voir des millions de musulmans. qui est cible par boko haram,c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui a été cibler en algerie,c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui a été cibler au Myanmar, c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui a été cibler au Mali ,c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui est cibler en Irak, c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui est cibler en syrie ,c’est pas en majorité musulmans et musulmanes ? qui est cibler en falastine, c’est pas des musulmans et musulmanes ? qui est cibler en Somalie, c’est pas des musulmans et musulmanes ? .......... je le redis encore,entant que l’occidentotansioniste,profitent de la richesse de l’algerie et des algériens on est tranquille ????!!!!!. Ces groupes mercenaire former par l’otanoccidentsionisme sioniste et financer par les rois,sultans. ..du SYKES PICOT,ont un agenda bien précis . Ces mises en (...)
Chacun son tour @ younis :
Toi, qui traite les gens de menteurs : va faire une virée en Tunisie en ce moment même,et tu constateras par toi-même si c’est tes frères. Tu n’en reviendras pas,et ça ne sera même pas les barbus qui vont te zigouiller. Je te paye le voyage. Koul ta Zlabia oua Hani Rouhek.
billou :
quel lien unis, les coupeurs de tete des moines de Thiberine, les décapiteurs d’Hervé Gourdel, le décapiteur de Saint Quentin Fallavier, dans l’isére, le tueur de sousse,, c’est pas rien (38 pérsonnes), l’attentat dans une mosqué au Kowet, quel lien unis tous ce monde, j’attends vos commentaires.
Algérien . :
Le dernier scandale en France,il y’a deux jours seulement,était soi-disant les révélations de la presse Française (libération et médiapart) : la NSA (agence d’espionnage de l’oncle Sam) écoutaient en permanence et directement depuis 2006 les Présidents Français : CHIRAC-SARKOZY-HOLLANDE. Laurent Joffrin (Directeur de Libération) a déclaré qu’il y’ a de quoi écrire un livre au vu des éléments qui sont entre leurs mains,et a promis d’autres révélations pour lundi 29 Juin 2015. Je ne vais vous faire un discours sur le scandale wikileaks. C’est vous montrer le Drabki de cette Hafla.
Commentaire n°244426 :
@ Samy... J’ai toujours vu du louche dans ces histoires de printemps arabe... Tout comme le printemps kabyle d’ailleurs. .. A croire, que tout événement politique, ou politisé qui porte le mot printemps nous viendrait d’outre mer...Mais si vraiment ça serait l’oevre de sévices secrets occidentaux qui veulent déstabiliser les pays arabes, et ternir l’image de l’islam comme religion ; alors crois moi que ça doit avoir été bien étudié et préparé, pour dire que ça se retournera contre eux , c’est juste un peu trop optimiste, pour ne pas dire naïf. ...Et ça reste des hypoteses biensur que l’avenir dont seul l’avenir peut confirmer la validité...
selimsf :
IS (DAECH) est la creation du lobby juif international......Daech est présidé par un ultra orthodoxe juif ...Now ils leur reste l’Iran , le seul moyen de les atteindre est la division au sein des musulmans dont craignait énormément notre cher Prophète Mohammed alaieh a salat.....maintenent pour se relever et se reunir Nous devons éradiquer tous les mouvements salafistes intronises par ce Daech (israel) et revenir a l’union musulmane sans haine ni violence. PS le Daesh Israel vise le grand Israel
khali :
la turquie ne veut pas un état kurde au sud de son son territoire ,et demande à la communauté internationale d’agir pour que ce état ne verra jamais le jour elle , la turquie , veut un état daesch ’ei’ au sud de son territoire qui contrôle la Syrie , elle soutient un groupe de terroristes pour renverser Bachar AL-ASSAD , un président élu démocratiquement par le peuple syrien que de contradiction dans le comportement des états voyous comme la turquie, l’ue, les usa et le monarchie du golf persique la lutte contre le terrorisme est une affaire interne des tunisiens , bref de chaque pays, car la coopération avec les occidentaux ne fait qu’empirer les choses et le pourrissement de la situation de tout pays qui collabore avec les occidentaux qui sont les maitres, les as de pic des politiques multi-vectorielles se asant sur la filta et le montage des situation de haine des enfants d’un même pays arabe et musulman méfiance , encore méfiance, toujours méfiance des pays de l’ue qui ont un passé connu (...)
YYZ :
Assez d’hypocrisie, cette barbarie ce n’est pas les musulmans, ce n’est pas l’islamisme, ce n’est pas des sectes hachichine, ce n’est pas des extrémistes, c’est l’ISLAM. Daech représente l’ISLAM, oui l’ISLAM, le véritable ISLAM qu’on cache, ce sont les mêmes méthodes, de terreur, de pillage, de génocide, de décapitation, d’esclavage des autres peuples qui ont été utilisées pour conquérir les espaces « musulmans » actuels, dont l’Afrique du Nord à qui on a enlevé 300000 jeunes filles de 6 ans et plus (sebia) à leurs familles pour les vendre à motié-nues sur les marchés de Damas, de Médine et de Bagdad. Un million de jeunes hommes Nord-Africains embrigadés par force dans les armées omeyyades utilisés comme« chaire à canon » pour conquérir l’Espagne avec à leur tête Tariq Ibn Ziad dont on ignore le véritable nom berbère. Le prophète lui-même utilisait ces méthodes. Lisez Boukhari, Mouslim, Tabari, et vous verrez la réalité. C’est l’histoire que nos gouverneurs ne veulent pas révéler. Mais la vérité triomphera tôt au tard et (...)
khali :
nous avons combattu seul le terrorisme des années 90 quand madani abbassi, belhadj et madani mezak tuaient au nom de l’islam que eux seul soutire une lecture qui n’a rien avec l’islam nous combattant le terrorisme seul en ce moment où les pays occidentaux tirent leur épingle du jeu terroriste qu’il ont fait instalé dans tous le monde arabe et musulman avec la complicité et le soutien ardu des royumes du golf persique (qatar, koweit, arabie-saoudite et leurs provinces satellite émirat, bahrein, etc) la jordanie, le maroc et la turquie pays membre de l’otan qui est la source de tous les maux dans le monde avec la tête pensante la CIA qui agit sur ordre et recommandation du sionisme international nous devons combattre seul le terrorisme , car une quelconque acceptation de l’aide des occidentaux nous sera fatale méfiance des pays créateurs du terrorisme et leurs sbirs du (...)
nosy-bé :
Certains nous disent que ces agissements n’ont rien à voir avec l’Islam...pendant que d’autres revendiquent,en se comportant de la sorte , la défense ou la promotion de ce même Islam . Moi,je n’y comprends rien ,ne crois plus en personne , et surtout ne doute pas que l’un et l’autre ..sont des musulmans !
Commentaire n°244449 :
Ça me rappel l’attaque sauvage de l’armée israélienne sur la plage de Gaza juillet 2014 .Qui avait tué 4 enfants palestiniens,ont été fouche par des missiles de tsahal, l’horreur de la scène à été filmée par des journalistes qui se trouvaient non loin de l’attaque.Ramadan 2014 ’bordure protectrice’ un offensive très ,très violante sur l’entrave palestinienne qui avait tué près de 2200 palestiniens, donc beaucoup d’enfants.Allah yarhamhoum wa yansorhoum Amin.
Gomez :
Je crois que c’est le moment de prendre position et dénoncer ces actes barbares. Tous les musulmans doivent se désolidariser de Daech, d’El Qaeda, de tous les groupes pseudo-jihadistes formés, manipulés par l’Occident et payés par les monarchies du golfe pour assoir leur hégémonie sur le monde arabe. On ne peut plus cautionner ces horreurs par notre silence et détourner le regard. L’islam, c’est la paix, la tolérance. Ces barbares utilisent notre religion comme paravent pour tuer et assouvir leurs déviances mentales et on ne peut plus dire : « ce n’est pas notre problème ». Il ne s’agit pas de justifier mais de condamner. Les terroristes ne sont pas des nôtres. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. L’islamisme des extrémistes violents est l’antithèse du message non-violent de (...)
ali :
salam je lis partout qu il n y a pas de victimes algerienne sa veut dire quoi , d accord pour la soidatrité mais qui a soutenu l algerie pendant la decennie personne
YYZ :
Où est mon commentaire ? Tant qu’on n’a pas le droit de critiquer la religion, rien ne changera. Vous occultez les vrais problèmes malgré les preuves éclatantes. Daach est déjà installée en Algérie à cause de la peur et de la trahison de nos gouverneurs, de nos intellectuels, de nos journalistes et des medias nationaux.
Commentaire n°244459 :
@ Ali... Soutenir l’Algérie pendant la décennie rouge...La soutenir contre qui ? , et soutenir qui conte qui ?... Un parti politique islamiste à eu le pouvoir ( il faut lavouer), une minorité dalgeriens bien placée et bien soutenue, voir même guidée par l’extérieur à dit non à cette situation... la suite on l’a connais tous. Qui tuait au nom de l’islam ?, là ; il faudra bien penser avant de s’exprimer. . Les islamistes, les barbus, les.... N’importe qui pouvait se prétendre islamiste, comme c’est le cas de ces néo terroristes daujourdui. ..Je ne suis pas très religieux mais je sais que l’islam n’autorise pas lassassinat des prisioniers de guerre...Ces gens là le font... on ne comprend plus rien..Tout ce que je sais et ai remarque personellement, c’est qu’avant que nous connaissions cette décennies, nos mosquées se remplissaient de gens de tout age , mais durant et après ce que nous avons vécu, ça n’est plus le cas... l’islam faisait peur.C’est donc lui, l’islam comme religion qui a été le plus (...)
La position des immigrés en France :
Ici en France, la communauté musulmane a refusé de s’excuser et de se justifier à chaque fois qu’il y’a un acte terrorisme : c’est la position de toutes les organisations musulmanes. Condamner : oui, mais s’excuser et dire YA MISSIOU C’NE EST PAS MOI : on a refusé de faire cette démarche, pour la simple raison qu’on n’est pas responsables de ce qui se passe. Qu’il y’est un mouvement salafiste ou takfiriste,ce n’est pas les musulmans modérés qui les ont créé.
Woman :
@ ex douanier le décervelé QUI AU NOM DE L’SLAM massacre des gens DESARMES dans les bureaux d’’un journal , sur une plage, dans un site touristique ? Ah mais oui ce sont des Kouffar .. sauf que de nombreux journalistes MUSULMANS sont tués la liste est longue chez nous ! et que des Tunisiens , Egyptiens .. sont massacrés aussi se fait sauter DANS UNE MOSQUEE au milieu des fidèles en prières en disant ce soir je romprai le jeûne avec le prophète ? ... Ah ! mais oui ce sont de sales chiites hérétiques et lui c’est un martyr brûle, noie, jette par dessus les bâtiments, lapide, décapite et fouette jusqu’au sang DES MUSULMANS et MUSULMANES en grand nombre.... ah ! mais oui ce sont desennemis de Dieu des femmes adultères (soit -disant) des homosexuels, des buveurs de d’alcool pendant que EUX les bons musulmans se shootent aux amphétamines hallal se donne le droit d’épouser et pire de violer des fillettes impubères et des femmes déjà mariées à d’autres hommes ,, ah (...)
Commentaire n°244463 :
@ à Woman et Billou à vous lire je prendrai volontiers une arme plein de chargeurs et je fais un carnge .vous n’etes pas Musulmans vous n’etes pas tolerants vous n’appartenez à aucune civilisation vous etes des Monstres sans le savoir vous mentez à vous meme allez voir un psychanaliste .,
algerie :
@ bilou les chiens aboient la caravane passe et repasse ya hassoud ma tahchamch .ils son libre ils habille comme ils veulent , comme dit le proverbe (la poule pond et c’est le coq qui a mal au deriere)
Woman :
@30 juin La religion défendue par des fous sanguinaires comme toi est devenue le risée du monde..et pourtant il n’y a pas si longtemps l’Islam au vu de son histoire, était considérée comme la religion de la tolérance, du savoir et servait d’exemple mais les temps ont bien changé avec des gens comme toi incapables d’accepter une simple contradiction de pensée en menaçant du pire Quand à la psychanalyste une proposition : on y va toi et moi on verra quel est la plus grand malade à enfermer des deux !
Djafari :
Le Carnage de Sousse est un choc sanglant qui a ébranlé nos espoirs, heureusement sans les anéantir. Avec ces barbares, le drame est devenu une banalité routinière. Il appartient aux gouvernements de les combattre sur le plan sécuritaire, mais il est impérieux pour nous aussi, en tant que citoyens, de les dénoncer et de détruire leur idéologie. Ils sont déjà dans nos mosquées à prêcher le Wahhabisme en toute quiétude et en contradictions totale avec l’Islam du Prophète (AS). L’Arabie Saoudite a inondé toutes les mosquées du Monde avec ses publications signées Ibn Baz, Al Al Bani, Bin Outheimine et tant d’autres criminels. Si cette situation perdure, c’est l’Algérie qui va rééditer le sinistre épisode d’une décennie noire qui va durer 50 ans ou plus. D’autant plus que Daesch ou l’E.I , peu importe le nom de cette pieuvre dont chaque tentacule porte le nom d’une barbarie potentielle , d’autant plus que ce monstre, cette hydre à 6 têtes, a des relais en sommeil au sein d’une population qui ne voit pas (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@woman, ça sent le sionisme dans tes écrits et qui sait. pendant le génocide sioniste sur Ghaza, tu étais ou ? laanato ALLAH- ala al yahoud. al moufsidoune fi al ardh. tout les maux sur terre sont l’oeuvre du sionisme. un cancer qui fait ravagé mais ne paraît pas. J’ai rien contre les non musulmans,qui nous respectent .il ya de ces derniers beaucoups qui se convertissent à ce noble chemin al islam. qui a fait al fitna entre les français et musulmans ,c’est pas les sionistes qui travaillent dans ce charlie de charlot. la France malheureusement est dirigé par les sioniste et vous le savez mieux que moi.
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@woman je crois qu’il te manque un MAN. tu t’es enflammer quand j’ai invoquer les juifs. donc tout est claire sur qui tu es.
Commentaire n°244494 :
@Ex douanier Au fait, elle a quel âge cette chipie ? Elle est vielle 80 ans ? Elle a un man ? Tu parle,lui à peine arrivé, il est déjà amoureux de ma soeur.je crie à mes compatriotes de laisser tranquille cette pauvre dame.
Commentaire n°244495 :
La schizophrènie n’existe pas,l’esprit ne peut être coupé, l’origine des troubles comportementaux est la conséquence syndrome du mal aimé , makayen walo Allah youster. Notre psy c’est Mr boutebna jazahou Allah kheir.
Woman :
@ ex douanier Quelle médiocrité insondable par la pensée et par le jugement !! .. parce que la réalité est décrite telle quelle je serais sioniste ben voyons !! On en n’est pas à une bêtise près ! C’est vraiment triste de voir à quel point vos esprits ont été obscurcis et rendus incapables d’accepter simplement un avis contraire ..ce qui te gêne c’est qu’au fond tu te rends bien compte que ce qui est dit est la réalité alors tu n’as plus d’autre argument que les accusations gratuites ... ne t’attaque pas à ma personne, donne des arguments valables et discute avec intelligence,c’est tout ce qu’on te demande Au moins relis TOUT ce qui est écrit et lis aussi ce qu’ont écrit @ Gomez et @Djahafari eux ils ont la lucidité de voir les choses clairement et demandent avec justesse de séparer le bon grain de l’ivraie c’est à dire de nous DEBARRASSER du wahhabisme et du salafisme assassins - eux serviteurs zélés du sionisme et des Américains - qui ont mis le monde musulman à feu et à sang, (...)
nosy-bé :
Nous sommes arrivés dans ce monde pour apprendre .Et la vie ,chaque jour nous apporte une nouvelle leçon .. L’Islam, est-il violent ? Oui, Il est né dans la violence ,pour répondre à une situation de violence ,s’est mu ,à travers l’Histoire ,essentiellement dans la violence, pour être ce qu’il est aujourd’hui .Nous le savions déja ...Ce que nous savons moins ,c’est ce qu’il nous apporte,ici et aujourd’hui , comme nouvelles scènes ..de misères et de sang . Sur les plages ,dans les gares , sur les routes ,en forêts , en montagnes...,chez soi ,parmi les siens . Le musulman tue..et meurt , pour donner la mort ! Il est en fin de vie..Son Histoire ,aussi .In challah !
billou :
a 30 juin. tu parle de prendre une arme ,avec pleins de chargeurs pour me tuer. tu es comme les térroristes. ton état d’ésprit , vouloir me tuer pour un commentaire. tu as l’ame d’un térroriste.
Kamana :
@ Douanier... machin.. Et si tu te tais un peu, à ta place, avec un tel français, je me la boucle à vie. Et dire que tu vis en France. Pauvre France de recevoir tout ça.
lamuse perfide :
@ ex douânier hrab min toghat installé par malat al kouffr, 27 juin 2015 ex douânier suppôt de l’islamo fascisme, de daesh..... Un mort est un mort. Qu’il soit musulman ou chrétien. Le MSP algérien a déclaré : « Le terrorisme est utilisé par les régimes totalitaires arabes ». On est donc loin de ta parano qui font de la civilisation judéo chrétienne les coupables des massacres dont sont victimes les arabo musulman et des individus de toute religion frappés par l’internationale nazislamiste, dirigée par des arabo musulmans.. Ce qui concoure au massacre de musulmans innocents c’est le discours d’individus tels que toi c’est à dire de mutants hybrides dotés du cerveau hydrocéphale d’un enfant prématuré immature que son géniteur dépourvu de toute intelligence a pris soin d’extirper d’un corps difforme et exsangue aux forceps ou à la corde. C’est la question des d’accords sykes-BICOT que tu devrais développer. tu es un ignare inculte. Ferme ta gueule tu n’amène rien au débat. Tu es tellement stupide et (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@ woman, comme chaque fois des dizaines de lignes et beaucoups de philosophie sans valeur. deux poids deux mesures ,pour vous et tes sbires que tu as citées le sang musulman n’a aucune valeur !!!!????. je le redis pour la millionième fois : ces groupes sont une inventions des services secret occidentaux financer par ces rois,sultans. ....du sykes picot et du traité de malt à afin d’appliquer l’agenda qu’on la vit maintenant . un petit exemple des années 80,en afghanistan :qui a formé et financer ces faux moujahidine ,ce n’est pas la cia. bob denard,n’était - il pas un mercenaire et sanguinaire reconnu .il était utilisé par l’occident afin de déstabiliser les pays africains. qui a mis ce scénario de tigentorine à hassi messaoud ,c’est pas les sioniste du quai d’Orsay afin de légitimer leurs intervention mitaine en afrique avec la complicité bien sure de notre cher wlad franca et wlad wajda. même si tu n’es pas juive ou juif,tu es sioniste par tes idées . tu as été malheureusement influencer (...)
khali :
@ nosy-bé, 1er juillet 2015 Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vous conseil de se documenter sur l’islam en tant que religion à travers le coran et la Sounna et vous demande de vous parler un peu sur le développement de l(islam en Asie, (Indonésie, Malaisie, etc.) L’Islam, est-il violent ? non l’islam n’est pas violent , il est l’émanation de la sagesse de l’entraide, de la tolérance je vous signale que le code de la route , les chartes des états, des nations unis, les différents contrats sont des écrits qui balisent guident et orientent les usagers si des usagers (individus, collectifs, états, pays) piétinent ces règles , cela ne veut pas dire que ces documents sont à mettre dans les placards et qu’ils sont la source des malheurs qui existant dans le mode (accidents de la circulation, drogue, guerres,) ces terroristes qui agissent à l’opposé des recommandations de l’islam en tuant au mon se l’islam sont des gens qui sont à catalogués dans le même registre (...)
ex douanier hrab min toghat installé par malat al kouffr :
@nosy be est ce que l’islam s’est propager en Indonésie par l’épée ? et pourtant c’est le plus grand pays musulman au monde !!! est ce que l’islam s’est propager par l’épée en chine,Inde, pakistan,iran,Turkménistan, Ouzbékistan, Russie, afrique subsaharienne ,afrique australe,afrique du sud.................îles sychelles,maldives,Amérique du sud,.........et maintenant en Amérique du Nord dont le Canada -un ami m’a dit que les masajids à Montréal ce sont multiplier par dix ces dernières années - ces mercenaires qui tuent au nom de l’islam sont des Bob denard du temps présent payer par les sionistes du sykes picot qui dirigent la terre sainte et les autres pays. donc ,il faut pas caché la vérité et tu le sais bien . Les gens qui choisissent l’islam et non le (...)
Hamid :
Les Musulmans méritent leur situation pitoyable actuelle parce qu’ils ne veulent rien savoir ni apprendre. Ils pratiquent cette religion bêtement et prennent les charlatans ou ulémas pour des savants et exécutent leurs ordres. Leurs cerveaux sont bloqués, même leurs intellectuels sont minables par leur attitude face à la barbarie. Ils sont toujours là à nous servir du réchauffé genre l’Islam est paix, amour et beauté, alors que le prophète lui-même disait à Qureich (لقد جئتكم بالذبح ) (je suis venu pour vous égorger). Le fondateur de cette religion et ses compagnons ont imposée cette religion par le sabre, le viol et le pillage. Ils ont conquis de vastes territoires en pratiquant la politique de la terreur et de la terre brûlée. Le coran le dit, les hadiths le disent, les historiens arabes ne le cachent pas non plus. Daech n’a rien inventé, le sinistre GIA n’avait rien inventé non plus, El Qaida aussi, ils suivent à la lettre les enseignements, les comportements et la tactique du prophète et de ses compagnons dont (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus