Accueil > Evénements >

Zakat Fitr fixée à 100 DA

mercredi 1er juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

La-Zakat Fitr" est fixée à 100 DA par personne, c’est ce qu’a annoncé mercredi le Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs dans un communiqué officiel.

Zakat Fitr est une aumône qui doit être remise à un pauvre avant la prière de l’Aid. Sa valeur qui vaut 2 Kg de semoule n’a pas augmenté depuis 2010.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
k66TRON :
Sa valeur est inestimable,chacun est libre de donner ce qu’il.peut De quoi se mêle ce charlatan ?
khali :
Pourquoi cette zakât ? Le bien aimé Prophète – paix et salut sur lui – a institué Zakat Al Fitr afin de purifier le jeûneur des propos vains et indécents et comme nourriture aux pauvres (musulmans). Cette aumône (zakât) sert ainsi à purifier le jeûne du fidèle de tout qu’il avait commis de petites fautes durant ce mois, à subvenir aux besoins du pauvre ce jour de fête et répandre la joie autour de nous... Quand la donner et où ? Quand ? Le Messager de Dieu a ordonné que cette aumône soit versée avant que le Croyant ne se rende à la prière de l’ Aid Selon certains juristes, cette aumône peut être versée avant la fin du mois de Ramadan. Il y a deux versions chez les malikites : une qui l’impose dès l’aube du premier jour de Shawwâl et une autre qui l’impose dés le coucher du soleil du dernier jour du Ramadan… Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « …celui qui donne cette zakât (al-fitr) avant la prière (de l Aid), elle sera une zakât agréée ; et celui qui la donne après la (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus