Accueil > Evénements >

Les résultats du BEM le 4 juillet et ceux du Bac le 10 juillet

jeudi 2 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Mme Benghabrit, ministre de l’éducation nationale, a confirmé que les dates de la mise en ligne des résultats seront le samedi 4 juillet 2015 pour le BEM (Brevet d’enseignement moyen) et le vendredi 10 juillet 2015 pour ceux du Bac, indique le site officiel de la radio algérienne.

Les résultats de chaque examen seront simultanément diffusés sur internet et seront affichés respectivement aux lycées et au CEM sur le territoire national.

Mme Benghabrit estime, selon cette source, que le processus de correction mis en place doit être soumis à une charte d’éthique obligeant les correcteurs à une droit de réserve, faisant allusion aux récentes déclarations sur le taux de réussite du baccalauréat pour cette année.

Selon Mme Benghabrit une amélioration des résultats, du baccalauréat notamment, est attendue cette année par rapport à la session 2014, au regard « des efforts consentis cette année par toute la famille de l’éducation et les élèves ». Elle a éludé, toutefois, de s’avancer sur un taux, préférant attendre l’annonce officielle des totaux finaux.

Rappelons que le taux de succès pour le Bac 2014 était de 45,01% et pour le BEM 59,54%.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
POPO Lakhchine :
Comment à l’heure des technologies de communications les plus avancées chez Ramon Benghebrit on est encore au doute ( CHeik :doute). On n’est jamais ponctuel dans nos informations.
abdelaziz :
In chaalah mes fils réussiront ces épreuves !
Bloom :
La logique sérieux quoi e_e ! Nous devons attendre 1 mois pour avoir les résultats ? Avec toute la technologie mise à disposition ce bled trouve toujours le moyen de revenir en arriére.. Fin bref en plus ce n’est même pas sûr que ce soit le 4 et franchement c’est ça le pire...Nous devons attendre patiemment alors que notre avenir dépends de personne dont on connait ni l’histoire ni la vie.. L’Algérie
khali :
décidément , il y a toujours des personnes qui ne sont jamais contents qui voient toujours du négatif dans toutes les démarches entreprises par des hommes et des femmes qui travaillent pour le bien être de la nation et du peuple la ministre est à féliciter à encourager pour le travail en profondeur et les réformes qu’elle essaie de mettre en place et aussi pour le combat qu’elle mène contre les négationnistes
Commentaire n°244588 :
Oh !!! Les Charlots !!! Mon Dieu ! Encore super woman et Les abrutis. Ces deux là se sont retrouvés ? et c’est ça qui gouverne ??? Effectivement on est pas sortis de l’auberge. Vivement là fin ce sera sans aucun regret.
zoubiri mustapha :
j’attend le srésultat du BEM pour la réusite de mon fils incha allah pour tous les musulmans

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus