Accueil > Evénements >

Feraoun effectue une visite de travail à Sétif

jeudi 2 juillet 2015, écrit par : APS

La ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Feraoun, a appelé jeudi à Sétif les jeunes algériens et le secteur de l’enseignement supérieur à-développer le contenu algérien sur le web".

Dans une déclaration sur les ondes de la radio nationale de Sétif, la ministre, affirmant que cela contribuerait à améliorer le débit, a ajouté que l’une des-importantes priorités" de son département était de développer les réseaux de télécommunications par l’extension des lignes en fibre optique et de rénover les installations technologiques afin-d’augmenter considérablement", dans un proche avenir, le débit de l’internet.

Au cours de sa tournée d’inspection dans la wilaya de Sétif, la ministre a salué les réalisations qui y ont été accomplies, et qui placent cette région parmi les leaders nationaux en matière de télécommunications, d’autant que d’ici à la fin de l’année en cours, un réseau de 400 km de fibre optique permettra une couverture-quasi-totale" de la wilaya.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Bled Mickey Mouse :
La honte pour ce président APW. Même devant la ministre il n’est pas sérieux ! Il manipule son téléphone au moment d’une diffusion en direct sur le plateau de la radio de Sétif Ca se voit qu’il a usurpé ce poste, les Sétifiens ne sont pas dupes pour voter sur lui.
Commentaire n°244571 :
Qu’elle mette de l’ordre dans cette fawdha népotiste dont son secteur est devenu champion,si elle en est capable bien sûr.....
Commentaire n°244578 :
Je persiste à croire que le secteur privé et un élément clef pour le lancement et le maintient de l’élan de l’économie algerienne... Il est impératif (biensur), que tout effort d’impliquer se secteur d’une façon sérieuse et profonde dans le développement économique doit être encadré, bien pensé et structuré par des lois qui gèrent cette économie d’une manière transparente, rigoureuse ; et surtout ferme....qu’en est il de la contribution du secteur privé dans le domaine des télécommunications en Algérie....??? Sommes nous toujours aux petites entreprises d’installation téléphonique, ou espérons nous passer à quelque chose de plus ambitieux madame le ministre ????
kripa :
Que des chargés de missions,est ce vraiment cette ministre à un projet ou visions pour son département ?
HANI :
VIVE MR LATRI IL NOUS RÈGLE TOUT NOS PROBLÈMES D INTERNET ON NE SAIS PAS COMMENT FAIRE LE JOUR OU IL PARTIRA EN RETRAITE OU IL CHANGERA DE POSTE NOUS LUI DEVONS TOUTES NOS REMERCIEMENTS
Commentaire n°244586 :
Elle est la protégée de la grande familia de Tlemcen ...donc les resultats importe peu.
GLADIATOR :
Effectivement Mr HANI ici a setif nous nous reconnaissant que Mr LATRI en matière d internet il est toujours disponible,souriant ,élégant et accueillant il nous règle tout nos problèmes d internet et il se déplace chez nous même après les heures de travail et les jours féries il est vraiment a félicite le reste nous reconnaissant personne
hammou :
@ bled mickey mouse. lebled hachaha. el 3ayb fina h’na. La personne qui occupe le poste de PAPW le sait pertinemment qu’elle n’a aucun poids politique à Sétif et tout le monde sait que le vote n’est qu’une procédure pour légitimer le faux. Cet individu a eu 3 voix lors des élections du conseil local de l’ordre des Architectes CLOA de Sétif - la sienne +2 autres.
TAHAR :
Mustapha Latri félicité par des internautes, ce petit agent malade mais très dévoué alors que des soit disant cadres perçoivent plus de 18 millions par mois et ils ne foutent rien.
Commentaire n°244595 :
quest ce quil viens faire celui situé a gauche il na rein fait pour setif il attend uniquement loccasion pour brider un poste de senateur et apres a toute chose il y a une fin
chikh mohamed :
Yalatif hadak el issme andou faroun Faroun hada ken kelb kbir fi masser
Bob :
Oui, nous vous remercions mme la ministre pour le classement N182 parmis les 202 pays et surtout merci pour vous du fait de nous réconforter que notre connexion a internet connait juste des perturbations et non des coupures (On appelle un chat UN CHAT et non autre chose si vous ne l’aviez pas encore devinée) un pays ou l’on en est encore a un debit de 30ko/s ... Mille merci pour vos efforts considérables.
mohammed :
الحقيقة انني رايت مع هذ رئيس المجلس الشعبي الولائي فرضه لبعض الامور البروتوكولية الغريبة عند مختلف الزيارات الخاصة بالوفود الوزارية حيث انه يفرض على البلديات ان يقدموا مثلا ثلاثة كؤوس اللبن مع ثلاثة اطباق الدقلة اي واحدة للوزير و الاخر للوالي و الاخر له هو بينما المنطق يفرض ان تقدم للوزير الضيف و الوالي الدي هو ممثلا للحكومة و ان رئيس المجلس لا دخل له في هذا و من المفروظ ان يكون له استقبال فقط عند الزيارات الميدانية للوالي الى البلديات فقط
kaddour :
DROLE DE PRESIDENT D’APW
Appel Aux "Houkam" :
CHICHE : OUVREZ-LES LE SECTEUR DES TÉLÉCOMS A LA CONCURENCE ÉTRANGÈRE (Free par exemple), OUVREZ LE CIEL ALGÉRIEN AUX COMPAGNIES AERIENNNES ÉTRANGÈRES (comme Raynair et EasyJet), OUVREZ L’ÉCONOMIE ALGÉRIENNE,TOUT COURT,À L’ÉTRANGER ; NON,vous ne le ferez JAMAIS. Pour la simple raison,que c’est votre ressource,en plus des ressources naturelles (gaz et pétrole) de la fameuse : TCHIPA. Bonne salat TAROUIH,et n’oubliez jamais que les 10 derniers du ramadan jours peuvent être plus bénéfiques . EH OUI,Messieurs les responsables : vous êtes persuadés que même une place au paradis peut-être négocié avec ALLAH ........YA MOUNAFIKINE. Mais,vous savez bien aussi que HISSAB EL HOUKAM EST À PART,CHEZ ALLAH,le jour du HISSAB. HEUREUSEMENT,QU’IL Y’AIT LA MORT,ET AUCUNE NÉGOCIATION,ARGENT OU OR MÊME PAR CONTAINER NE PEUT (...)
Commentaire n°244617 :
Normalement un peu de respect lors d’une diffusion radio ou visuelle, pianoter sur son portable c’est un peu déplacé...Pour ce qui est de la visite de la Ministre, bienvenue à Sétif. MMe, Sétif a besoin d’une Grande Recette Principale, la ville dépasse de loin les 500 000 habitants, celle actuellement est dépassée par le temps . Au Minimum il faut la relooker avec par exemple des legos.
merouche charaf :
salam oualikoum- la solution faire construire de nouveaux satélite de télécomunication comme alsat 1 et alsat 2 et alsat 3 qui sont des satélite millitaire et métérologique qui transmétré internet haut débit 22 méga c’est se qui se fait de mieux dans le monde actuelle vers de grande antenne gigantésque parabolique a coter de chaque grande ville algérienne c’est mieux que la fibre optique et sa va plus vite et pas besoin de tiré des cables et travaux couteus .utiliser les réseaux téléphonique déja éxistant dans le pays
Commentaire n°244636 :
mohammed, 4 juillet 2015 je vis dans un pays ou le ministre, le secrétaire général du ministère et les DG font la chaine le matin pour s’acheter les bols de café...avec tous les autres employés...et les payent de leur poche....et toi tu nous parles de lben et degla pour X ou Y. Atfane
aghilas-kosseila :
azul fellawen, helas pour derdour une femme de la boite,avec un capital d’experience pourrait apporter beaucoup a la poste et aux telecommunications... quant a notre feraoun,bac a15 ans,chercheuse en electronique vraiment sacrifiée ! du n’importe quoi ! les postes politiques pompent toutes les energie par des mensonges et perte de temps ; adieu la recherche ! franchement un tel poste ,un cadeau empoisonné pour une telle etalonne parait-il ! tanmirt ar timlillit.
Commentaire n°244642 :
Ya Diwani ....hani rouhek, Wach Rak tkhalat l’Internet Khatik..!!!! Mr Giga.
merouche charaf :
salam oualikoum -pourqoi ne pas faire construire des petites stations terrienne de télécomunications par satélite ultra modérne a coter de chaque grande ville algérienne et les habitants de chaque ville orait acser a internet trés haut débit par la ligne téléphonique avec algérie télécome et la poste .et l’ouverture de se marcher au otre opérateur privée intéréser comme orange ou les opérateur téléphonique comme mobilis et nédjma et djezzy et alloota et sela qui voudrait pourait avoir le téléphone fixe et bouquet télévisuel de leur choix en louant des apareille spéciaux au prés des opérateur qui se branche a la prise téléphonique a sertaint prix le libre choix de garder sa parabole ou pas.il éxiste déja un cable internet soumarin et plus tard la fibre optique qui prendra des annés a metre en places en algérie des systéme complémentaire pour une trés bonne couverture internet dans le futur. mais entadant il y a urgence l’idée des petites stations terrienne de télécomunications par satélite a coter de chaque (...)
Oumzaid :
Il fallait voir comment ils courraient c pourquoi nos irresponsables grossissent

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus