Accueil > Evénements >

Résultats du Bac 2015 : 51,36 % de taux de réussite

jeudi 9 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Le taux de réussite au baccalauréat la session juin 2015 est de 51,36%, c’est ce qui a annoncé jeudi à Alger la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit.

Les résultats du baccalauréat pourront être consultés sur le site de l’ONEC http://bac.onec.dz ce jeudi en indiquant le numéro d’inscription. L’ONEC a mis tous les moyens pour faire face à une hausse de la fréquentation du site et éviter toute interruption du service.

Selon ce site, la meilleure moyenne à l’échelle nationale est de 19,08/20. Plus de 17 bacheliers ont obtenu une moyenne égale ou supérieure à 18/20.

A Sétif, le taux de réussite n’a pas encore été communiqué. L’affichage des résultats au niveau des lycées aura lieu vendredi.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
khali :
félicitations aux lauréats ce n’est pas la fin du monde ; la prochaine fois sera la bonne incha ALLAH c’est le début des ennuis , la gallére pour les reçus, car il auront à faire un choix difficile ce choix portera sur 10 orientations qui sont encrées dans les filières : droits, langues, sciences de la terre , de la mer ; de l’ingénieur, environnement, finances compta commerce, architecture, aucun etre au monde n’a la capacité encore moins la volonté et le désire qui répond à ses convictions et ses veux on ne peut pas avoir des convictions dans tous les domaines pourquoi ne pas laisser le libre choix, parmi 3 possibilités, aux étudiants c’est plus judicieux ces orientations basées sur des critères obcelétes sont les principaux facteurs de la déperdition ; des échecs de la violence dans les établissements universitaires et de la baisse du niveau qui caractérise l’université algérienne bonne chance pour les nouveaux étudiants qui auront à faire un parcours du combattant pour se retrouver orienter (...)
bella chafia :
mabrok a tous les bacheliers c est le meilleur cadeau offert par un enfant a ces parents c est ce que ma tres chere fille hannane fartas me l a fait ce jeudi merci merci
ben ali :
En france ce taux est de pres de 80% que d’argent gaspiller pour obtenir un tel resultat ! 1 eleve sur 2 echoue ,quelle est la priorité des enseignants et de l’etat _ il faut je pense ajuster les salaires des enseignants a ce taux de reussite ....c’est tout simplement catastrophique !
Dekar sakina :
Je voudrai adresse ce mesage pour soulager mon coeur allourdi depuis l’annonce des résultas du bac i Je suis une mere qui s’est dévouée r à l’éducation et au bonheur de son fils unique dont le reve d’enfant est de devenir medecin . C’est un jeune homme avec de grandes qulités humainne ,studieux et n’ayant eu aucun faux pas au cours de sa scollarité . L’an dernier il a reuusi son bac avec 12,52 . Pour réaliser son revve ,il a décidé de reppasser son bac . Cette année , il l’a décroché avec 14,50 malgré lés mauvaises circonstances qu’il à du affronter lors des examens du bac losque son grand père auquel il est trés attaché est décédé . Pendant l’épreuve de math ,il à omis dans la panique de remmettre la feulille ou il à decinné les courbes et une partie des réponses ,ce qui abbaissé sa moyenne qui aurait pu etre superieure à 14,50 .. Depuis l’annonce des résulats ,il s’est cloitré dans sa chambre en pleurant à l’idée de ne pas pouvoir peut etre aller au bout de ses reves .Je donnerai ma vie pour le voir exploser de (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, tanmirt pour ces bacheliers et bachelieres de notre wilaya classée honorablement 7 exequo avec ain-temouchente. les podiums sont comme suit tizi-ouzou avec 87.37 pour la septieme fois consecutives...suivi de jijel deuxieme,troisieme skikda et bejaia exequo. ghardaya s’est classée 29 eme malgré les traumatismes des eleves... tanmirt bahra pour les bacheliers ou bachelieres d’algerie ,un bon encouragement aux non reçus.je leur souhaite laprochaine fois la reussite..aux autres un metier desiré qui fera d’eux et d’elles dans la vie plein de bonheur et de joie,fera d’eux ou d’elles egalement de bons citoyens et citoyennes dans la vie de tous les jours.... tanmirt pour les organisateurs,les surveillants,les eleves,les enseignants,le personnel,les enseignants pour les efforts fournis durant toute l’année. saha f’tourkou,utchi iguerzen. tanmirt ar (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus