Accueil > Evénements >

Résultats du Bac 2015 à Sétif : 58,93 % de taux de réussite

jeudi 9 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Les résultats du baccalauréat de la session juin 2015 ont été publiés jeudi sur le site officiel de l’Office National des Examens et des Concours (ONEC).

Nous venons d’apprendre que plus de 14000 candidats de Sétif parmi les 24000 inscrits ont décroché leur baccalauréat, soit un taux de réussite de 58,93 %. Ce dernier est en hausse par rapport à l’année dernière (52.59%) et dépasse celui du pays qui est de 51,36%.

Selon les réseaux sociaux, la meilleure de moyenne à l’échelle de la wilaya de Sétif est 18,41/20. Elle est obtenue par Tarbouche Hassane de Ain Aoulmene. Son poursuivant est Sellami Abdeldjabbar de Ain Oulmene également. Il a obtenu une moyenne de 18,15/20. 280 élèves ont obtenu une moyenne supérieure à 17/20.

L’affichage des résultats au niveau des lycées aura lieu vendredi.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
tighlit manel :
je veus la moyene
bella chafia :
bonj mabrok a tous les bacheliers et c est le meilleurs cadeau que peut offrir un enfant a ces parents ma tres chere fille hannane fartas me l a fait 2 fois 2014et2015 je l a remercie bcp
kolli :
Felicitation a Tarbouche hassene et a sellami abdeldjabar
zoubir de setif :
Vu le niveau scolaire............., c’est raisonnable
Commentaire n°244981 :
Il y’en a pas que des études dans la vie, il y’en a beaucoup de belles choses à faire. Il ne faut pas mettre la pression sur les jeunes. Refaire un bac pour améliorer la moyenne et choisir des études très demandées est une pure stupidité. Dans les études universitaires, il y’en a pas de différences Il y’en a seulement des complexes. L’Algérie ne se sait pas différencier entre un professeur en sciences humaines et un professeurs en sciences fondamentales ( Maths, physique, chimie, médecine, etc.) Il faut l’état crée beaucoup plus de centres de formation professionnelle que des universités inutiles comme sétif 2 dont le prestige est le nombre d’étudiants que la qualité de la formation.
WLIDI :
MABROUK AALA WLIDI WALID JE SUIS FIÈRE DE LUI AINSI QUE DE MES DEUX AUTRES ENFANTS QUI ONT REUSSI LEUR VIE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE...... EL HAMDOULLILLAH
labo25 :
avant de critiquer ou applaudir une note il faut chercher à connaitre le correcteur , au pays des aveugles le sourd est BRAL JUSQU ’A PREUVE DU CONTRAIRE , TOUJOURS EST IL EXISTENT DES GENS SERIEUX QUI L ONT DECROCHE REELLEMENT. mabrouk .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus