Accueil > Evénements >

Amara Benyounes limogé

vendredi 24 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Le remaniement partiel du gouvernement auquel a procédé jeudi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été marqué par l’entrée d’un nouveau venu, le retour d’un ancien ministre et l’élargissement d’un département ministériel.

Le ministère du Commerce, jusque-là occupé par Amara Benyounes (secrétaire général du Mouvement populaire algérien-MPA), a été attribué à Bakhti Belaïb, qui avait occupé le même poste en 1997.

Ainsi, l’ancien directeur de la Culture de la wilaya de Tizi Ouzou, El Hadi Ould Ali, fait son entrée pour la première fois au gouvernement conduit par Abdelmalek Sellal, et se voit confier le ministère de la Jeunesse et des Sports en remplacement de Abdelkader Khomri.

Sid Ahmed Ferroukhi, qui occupait le poste de ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, a gardé le même portefeuille, élargi à l’Agriculture et au Développement rural. Le poste de l’Agriculture et du Développement rural était occupé par Abdelkader Kadi.

S’agissant des départs, trois ministres ont quitté le gouvernement. Il s’agit d’Amara Benyounes, Abdelkader Khomri et Abdelkader Kadi. Ce dernier a été nommé wali de Tipasa dans le mouvement complémentaire, procédé ce jeudi, dans le corps des walis.

Ce remaniement ministériel intervient après celui opéré le 14 mai dernier qui avait vu la nomination d’une dizaine de nouveaux ministres touchant des secteurs clés comme les Finances, l’Energie et l’Enseignement supérieur.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
STAIFI DU NORD :
Toujours le même cinéma UN voleur pars un autre ( escroc et suceur de sang) le remplacera. Rendez vous chez le juste YA TABJNANANOU
mokhlis :
Vous n´êtes pas un bon vendeur de miel Monsieur Benyounes. C´est bien dommage où allons nous avec tout cà ?
Commentaire n°245685 :
specifique !!
krimo :
WECH DIR BIH
Rachid :
Ce changement de pions » deux mois après la constitution d’un gouvernement, n’augure pas d’un état stable. La guerre des clans a commencé pour la succession : des groupes se forment, d’autres se défont. D’après des analystes étrangers et spécialistes de la question Algérienne : le camp d’Oujda, a eu largement le temps (depuis 1999) pour asseoir sa notoriété par rapport à la position des militaires, en divisant le clan des généraux (communément appelés les 12 salopards). Qui aura le dernier mot. Les cartes commencent à être distribuées : qui aura L’as de pique ?
nosy bé :
Quand il était député , Benyounès , l’opposant au pouvoir apparent , parlait de Bou-tefliga ,de désordre national ,d’injustices pour le plus grand nombre ,de manquements à tous les niveaux . C’était à la mode ,et le peuple croyait que la liberté de parole signifiait la possibilité de changer les choses , de parvenir aux cimes du pouvoir . Benyounès parlait ,en fait , aux gens qui voulaient bien l’écouter .Derrière les rideaux ,il était preneur de toute besogne ...et promettait ,en contre-partie d’un égard particulier , de dire que même atteinte d’un incurable mal ,la tête de Bouteflika était encore et toujours la meilleure . Jusqu’à ce 23 juillet 2015 ... Il était parait-il en réunion quand on l’informa que Bou-tefliga a actionné le système !
Commentaire n°245690 :
Il mérite plus que ça.... Le Rokhse ne paye jamais… Benyounes un illustre insignifiant qui n’a jamais connu le sens du mot dignité. un chiyate dont la mission est terminée. Ils se sont débarrassés de lui. Ils font appel à un autre chiyate, un analphabète trilingue pour services rendus (président de la champagne de Bouteflika en Kabylie, après avoir été un membre du RCD...comme khalida Toumi et Benyounes) et faire figure de kabyle de service
Commentaire n°245691 :
Rotation ρ(1,θ) Si bête que ça le Benyounes pour tomber dans le piège salissant.....
zoubir de setif :
En politique on ne dit pas limoge, on dit remercie. Au fait cela change quoi ?,,,,,. C ´est cela la boulitique en algerie, un jour tu es en haut, mais si tu as prepare ta sortie, no problem..........
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, C’est kif kif bourricot..... Il avait été interpellé par un député, qui lui reprochait d’importer des lingettes pour chat, de la terre végétale...de la bouffe pour chat, des produits périmés....des disjoncteurs bas de gamme.... Il avait osé dire : na3albou li mé’iheubounéche..... Rouhhhhhhhhhhhhh mé’nheboukeuch..... Pauvre Algérie, qu’ont-ils fait de toi ?
Commentaire n°245698 :
Je le connais même pas,mais,j’ai entendu dire que c’est un hmara mange du .....On tout cas il n’a rien avoir avec l’étoile de nil Dr Ahmed Amara le spécialiste dans la guérison avec l’énergie...être positif cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu et ce n’est pas à la portée de tout le monde.
selim sf :
El garta, ca use les mains..... Golden Chita...
selim sf :
Ni remaniement ni rien dutout, victime d’une tentative d’empoisonnement, le nabab et ses deux frères changent tout, meme la garde rapprochée et surtout le personnel de cuisine..Oujda en force , le peuple a la derive
kahina :
LIMOGE est le terme approprié vous avez bien choisi le titre ya si boutebana amara benyounes a fait beaucoup de mal aux algériens il na même pas daigner respecter lidéologie de tout un peuple les algériens ne pourront en aucun cas lui pardonner son outrage. au lieu de se verser vers une politique commerciale qui va avec la réalité socio économique du pays et trouver des solutions dans le cadre des ressources naturelles du pays . un pays de jeunes qui ne demandent que de travailler ou détudier il a omit tous ca pour nous proposer de nous saouler cest le ridicule qui tue de toute facon il est tout sauf un cadre mabrouk 3lik desormais tu as desormais tout le temps pour trinquer a outrance sinon lalgerie est un pays musulman et il le restera je salue la decision bravo aux (...)
Gomez :
Voilà une bonne nouvelle qui va réjouir plus d’un.Bon débarras.
Commentaire n°245709 :
Un kabyle de service , Chyat avec aucune personnalité ni dignité..Bon Débarras ! Moi ce que je ne comprends pas comment deux ex ministres se sont retrouvés Wali et ils acceptent ça ...Roukhsss...aucune personnalité .., Race des Serviteurs !!!
Wawa :
Un cadeau aux islamistes et à Hamadache en particulier. Ceci dit, je n’aime pas cet opportuniste.
Commentaire n°245711 :
Dommage...On aurait pu bien se souler avec lui...Il avait promis de vendre la bierre moin cher, mais il n’à pas tenu promesse..Alors bon debaras..... il ira se souler tout seul maintenant...
Commentaire n°245713 :
La brosse n’a jamais rapporté quelque chose , au Mayenfa3 ghir Esslah . Nantid imezwura.
Sefois :
ki ti7 el bagra yekethrou loumess. J’ai bien dis bagra.
Qui gouverne l’Algérie :
https://youtu.be/fje2uc0ylUE
L’Algérie prochaine cible des Etats-Unis ? :
https://youtu.be/tOuD_uF7GD8
إسرائيل خائفة من الجيش الجزائري :
https://youtu.be/SOo-FefDplo
Qui dirige l’Algérie ? :
https://youtu.be/Ok_q7DxkG3A
Reportage enquête en ALGÉRIE sur cette nouvelle drogue L’ EXTASIE :
https://youtu.be/4ou89k4LSxA Jeunesse droguée : on peut gouverner tranquillement. Bon visionnage.
Algérien :
@ Rachid : chapeau mon ami,superbe analyse politique. Gomez est un sociologue,et ne veut pas se mouiller politiquement. Et qui osera dire que l’Algérie n’a pas enfanté des hommes ? S.I devrait te proposer un poste de journaliste,essayiste ou commentateur.
Commentaire n°245739 :
Tous des traîtres qui roulent pour le colon et veulent continuer à distraire nous esprits avec des discours bidons et sans fondement.Un présidant tétraplegique, a dit ou a fait tout à fait qui a dit la veilleesse est un nufrage ! L’argent qui circule à paris vient en majorité d’Afrique, même ex présidant chirac reconnaît que Les européens exploitent Les africains depuis la nuit du temps. Ce qui m’étonne le plus c’est de vivre avec l’argent du sang des enfants, femmes, hommes qu’on déteste.Celui de l’attente à la dignité humaine...ceux encore lucides se rendent bien compte qu’il n’y à aucun bonheur durable dans la possession d’objet, matériel,richesse volée. Hante à vous Les européens et nos traîtres pour vos paroles et vos décidons.
Commentaire n°245740 :
L’Algérie prochaine cible des USA ! C’est du trop de bla bla. U.s.a c’est fini. La croissance au usa, c’est fini.Ils sont en train de payer Les pots cassé de la geurre d’lrak, geurre d’Afghanistan et leur sotien à l’union sioniste.Bien fait pour leur sale gueule et bon débarras.
paris :
c’est très spécifique, il avait bien promis la libération de la vente de l’alcool . il retourne vers son Dechra ,et il consomme a volonté avec ses copains lobbyistes. bon vent pour notre belle Algerie
thagarwala :
rak bahdalat bla kbaili ya si amara parceque les kabyles de souches ont su toujours respecter autrui et ils ont été toujours conservateur malheuresement toi tu as préféré arrosé noe rues et nos routes et nos villages pourtant tres beaux surtout ceux de la kabylie par ces bouteilles vertes desormais tu nes plus quune bouteille vide laissé a coté des routes
Commentaire n°245748 :
thagarwala,ce n’est pas lui qui a vidé les bouteilles vertes,qui jonchent les trottoirs. Et,comme si les Kabyles avaient attendu la permission de Benyouness pour s’alcooliser. Tout le monde connait le penchant des jeunes Kabyles,même ceux des villages,vis a vis du Bériri,et ce depuis toujours. Il ne faut pas dire de conneries.
Commentaire n°245750 :
il a voulu libéraliser l’alcool.......et bien qu’il se saoule tout seul ! et qu’en est-il de Zoukh, le doyen des walis,encore wali en 2015 à près de 70 ans et depuis 1991 à m’sila ! ainsi va notre chère Algerie !
HASSANE BENAZZOUZ :
BONJOUR ; reveillez vous ils sont tous de mauvais grains , dans un pays la ou ont partagent les rentes avec un peuple mort ont lui a ramener un president mort.,dans un pays qui fabrique que des consomateurs au lieu d acteurs. restez toujours fimachaa elahhh uoalhamdoulahh ca vous sufit.fakoulkoum. merci !
Commentaire n°245753 :
classer au rébus avec les Boukrouh , Messaoudi , Belkhadem , etc
AMAR :
Les kabyles se ressemblent tous, ils critiquent la politique algérienne mais quand on leur propose un poste au gouvernement ils disent tous OUI : Said SAADI, Khalida TOUMI et Amara BENYOUNES
thagarwala :
il viens dannoncer quil a été victiment dagissement des barons jai jamais pensé qu il a été aussi important pourtant il est similaire a une bouteille verte et vide
karaoui moncef :
il est parti, salaire de ministre assuré jusqu’à la mort, statut d’ex ministre acquis, immunité totale, passeport diplomatique et plus même... Bilan plus que positif et bien récompensé pour avoir osé sa na3albou li ma yhebnech ! et toi et lui et les autres honnêtes et respectables messieurs que vous êtes, quel est votre bilan personnel ? au fait messieurs je dois vous laisser car c’est lheure d’aller faire la queue pour mon sachet de lait pasteurisé ; les absents ont toujours tort messieurs-dames ! Bye mes amis !
Commentaire n°245771 :
Cha3b Ramedj, LeSouat a été toujours pour les arabes , un fouet délicieux ! Il vous faut un dictateur pour vous faire bouger les fesses , bons de fainéants..! AbouMichel.
Commentaire n°245772 :
Amara Benyounes a déjà son poste d’ambassadeur quelque part et vous applaudissez votre nain handicapé . Chah Fikoum vous méritez Echar et la Kazoula pour que vous travaillerez, bons a rien..!!! AbouMichel.
Woman :
Kahina Quand on est sans cervelle et sans réflexion on le voit dans ce qui est dit ! Benyounes voulait qu’on se saoule quel raccourci ridicule ! Benyounes au contraire voulait mettre de l’ORDRE dans le commerce - illicite- de l’alcool qui rapporte des fortunes colossales aux trafiquants en tout genre y compris des Islamistes - renseigne-toi correctement au lieu de radoter - il voulait aussi mettre de l’ordre dans les IMPORTATIONS inutiles, coûteuses et pire encore Le pauvre !!! il était complètement déconnecté de la réalité du système auquel il a accepté de participer basé sur la CORRUPTION, et les LOBBYS d’influence Il s’est attaqué a de gros morceaux, bien trop gros pour lui ...on ne joue pas l’honnêteté et le sérieux quand on a à faire à des fortunes bâties sur les trafics et les jeux de l’hypocrisie des masques de vertu sur les affaires les plus louches et les plus immorales ! La leçon va lui être peut-être salutaire comme elle l’a été pour d’autres éjectés eux aussi parce qu’eux (...)
merouche charaf éddine menteur fou et con :
salam oualikoum-il change les ministres ou les députer l’algérie réstera comme elle et personne ne peut plus rien faire c’est foutu eu il touche leur argents et il sont foute il font les beaux a la télé et a l’étranger et coruption et peau de ving et il rigole tant qu’il y a l’argents des hydrocarbure. le gaz et le pétrole ne va pas duré et le réste du monde se dévelope trés vite bientot il n’on plus besoin du pétrole et des pays arabes . un pays qui chérche vraiment a se déveloper et sortir du tier mondisme et l’autosufisance alimentaire ne peut pas réusir sont la population entiére algérienne et un vraix plan de projets comme invéstir a fond dans l’agriculture et énérgie solaire et faire fabriquer tout se qui et possible sur le sol algérien et diminuer les importations sinon c’est la fin d’un pays et d’un peuple qui va éclater de l’intérieur guerre sivile et pénurie et maniféstation et il vont tout caser sont avenir pour leur enfants et disparétre comme sértaint peuple au paravant.qui connait la fable de la (...)
Commentaire n°245809 :
a abou michel le mal nommé arretez d’insulter le peuple à tort et à travers. tu es qui toi ? Si tu vis en algérie, commencepar donner l’exemple toi même grossier donneur de leçons. si tu vis en france comme beaucoup d’indignes quotidiennement rejetés et insultés par des hordes racistes françaises, même avec des papiers français,, tu devrais alors avoir honte ; tais toi et cache toi et surtout n’agresse pas par des mots vulgaires ce peuple qui a préféré vivre dignement dans son pays même si beaucoup de choses sont à changer et qui changeront un jour avec des gens d’ici pas avec des gens importés.
merouche charaf éddine menteur fou et con :
salam oualikoum-renplaser d’ensien profféte par de nouveaux profféte jetable en parlent des ministres et députer et walie incapable de régler sertain probléme en algérie a l’intérieure comme a l’éxtérieure avec leur mentalité de coloniser silencieus qui se souvient de se discour d’ouari boumedienne que j’ai remanier.
merouche charaf éddine menteur fou et con :
salam oualikoum -l’algérie et un pays de jeunes qui doit étre dirigé par un jeunes diplomer comme kamél benkousa l’avenir du pays c’est la formation des jeunes en algérie a divers métiers et invéstire dans la construction d’école d’agriculture comme sa se fait a travers le monde et aider les agriculteur a produire plus et dévelopé l’élevage d’ovin et bovins vivants et la constructions d’abatoire étatique avec service de controle d’hygiéne qui pourait étre aussi utiliser pendant les féte religieuse et l’ouverture du pays au nouvelle téchnologie propre le solaire et éoliéne et diminuer les importations de lait de viande congeler et fruits et légume et céréale et téxtille et automobile et otre conneries qui ne serve a rien qua créait plus de chaumage et précariter et otre probléme a l’intérieure du pays et acheter uniquement les produit qui ne peuve pas étre fabriquer sur place ou monter sur place ou déveloper en algérie. revoir les dépense du pays et aréter d’acheter tout et n’importe quoi pour rien comme des (...)
merouche charaf éddine menteur fou et con :
salam oualikoum - sur tout otre sujets la ville de sétif et a l’origine une région de blé et d’agriculteur ou il y a des foréts verte avec des vaches et mouton et grands barages et l’élevage de d’inde et poulé y a til une école d’agriculture en dehors de la ville ............................. pourqoi le gouvernements d’alger importe du lait et de la viande gongelé et du blé de françe et de la russie et du brézil et de l’inde et d’europe
mohamed :
Remaniement !Ce n’est qu’un jeu de rey rey hadha djai hadha raih.
NEGATIVE :
une vraie nation le 1er ministre doit partir et ces pions a vons nous un 1er ministre intelo une regolade la rente petrol de 10ans elle ou la question quand le petrole chute excusez moi du terme l algerien est dans la merde car en depend du petrole depuis l independance .le pouvoir de boutef il donnent de l argent pour des projets jetable la mauvaise gestion de la banque d algerie le detournement malgré les alerte du fmi .ou va notre pays avec ces destricteurs laisser les la place a des intilos vous avez des nationalités et l argent pour partir a l etranger puisque vous avez blancher des bien de l algerien .go go go .
Algerien :
a kahina vous justifiez l’injustifiable n’importe quoi ??????!!!!!!!!!!!
citoyen :
rouh kabbaha ellahou wadjhek
Commentaire n°245846 :
على الأقل يتفرغ لتجارة البيرة

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus