Accueil > Evénements >

Amara Benyounes limogé

vendredi 24 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

Le remaniement partiel du gouvernement auquel a procédé jeudi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été marqué par l’entrée d’un nouveau venu, le retour d’un ancien ministre et l’élargissement d’un département ministériel.

Le ministère du Commerce, jusque-là occupé par Amara Benyounes (secrétaire général du Mouvement populaire algérien-MPA), a été attribué à Bakhti Belaïb, qui avait occupé le même poste en 1997.

Ainsi, l’ancien directeur de la Culture de la wilaya de Tizi Ouzou, El Hadi Ould Ali, fait son entrée pour la première fois au gouvernement conduit par Abdelmalek Sellal, et se voit confier le ministère de la Jeunesse et des Sports en remplacement de Abdelkader Khomri.

Sid Ahmed Ferroukhi, qui occupait le poste de ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, a gardé le même portefeuille, élargi à l’Agriculture et au Développement rural. Le poste de l’Agriculture et du Développement rural était occupé par Abdelkader Kadi.

S’agissant des départs, trois ministres ont quitté le gouvernement. Il s’agit d’Amara Benyounes, Abdelkader Khomri et Abdelkader Kadi. Ce dernier a été nommé wali de Tipasa dans le mouvement complémentaire, procédé ce jeudi, dans le corps des walis.

Ce remaniement ministériel intervient après celui opéré le 14 mai dernier qui avait vu la nomination d’une dizaine de nouveaux ministres touchant des secteurs clés comme les Finances, l’Energie et l’Enseignement supérieur.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus