Accueil > Evénements >

Plus de 350.000 élèves attendus ce dimanche à Sétif

mercredi 2 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Près de 354.482 élèves, dont 33.315 nouveaux inscrits en 1ère année primaire, rejoindront dimanche les établissements scolaires de la wilaya de Sétif à l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016, a indiqué le chargé de la communication de la Direction de l’Education.

Cette rentrée sera marquée par la mise en service de 14 nouveaux établissements scolaires. Il s’agit de 7 CEM (Sétif, El Eulma, Ouled Si Ahmed, Beni Fouda, Ain Azel, Beidha Bordj et Guellal), 5 Lycées (Sétif, Ouled Saber, Ouled Si Ahmed, Ouldja- Ait Tizi) et 2 écoles primaires ( Sétif (Ain Sfiha) et Ain Oulmène)

Ces établissements s’ajoutent aux 856 écoles primaires, 223 CEM et 93 lycées que compte la wilaya de Sétif. Plus de 28.000 fonctionnaires dont 18.000 enseignants et 10.000 relevant du corps administratif seront mobilisés durant cette année scolaire.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
el-hedi :
Bonne rentrée les enfants et soyez sage...
aba :
bonne rentrée a tous. Et cette photo ou tout les élèves lèvent le doigt me rappel les visites des inspecteurs a l’époque .
SIMPLE D’esprit :
Voila l’École du savoir,Voila ou et l’argent du pétrole, que beaucoup de citoyen,voudrais empocher pour eux même,Dommage seulement que le niveaux de nos enseignants est trop faible beaucoup trop faible,le primaire,ou le secondaire,nous ne pouvant plus accepter cela, ils nous sélectionner des éléments de haut niveaux :bases par hauteur des fondations solides,N’oubliez jamais que la langue française,et un butin de guerre,elle fait partie de notre patrimoine,une richesse de plus.je ne parle pas de l’arabe ou le kabyle qui est ont nous génétiquement,apprendre,apprendre et toujours appendre,ont ne sais jamais assez ( j’apprend le chinois le mandarin à mon age ) on ses pas jamais....!
Commentaire n°247607 :
bonne rentre pour tous les elves inchalle en juin c es le vacanse
ex jomroki hrab man hograt wlad franca al yahodiya :
INCHAALLAH bal baraka wa rabh wa al afia pour wlad al mouslimine aux quatre coins de la planéte.
Commentaire n°247708 :
Rabi yahfadh hou ouwladn woi zid fihoum, comme ils sont choux, machallah
parent d’élève. :
De mon coeur de souhaiter une nouvelle année de la rentrée scolaire en plus que je suis très heureux de nos enfants de rejoindre les classes de savoir et de connaissance pour un avenir meilleur . INCHALLAH. من كل قلبي اتمنى دخول مدرسي سعيد كما انني جد فرح بابناءنا لرجوعهم الى الاقسام للتعليم و المعرفة لمستقبل زاهر ان شاء الله.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus