Accueil > Evénements >

Aéroport de Sétif : Bus difficiles et carrousel à bagages limité

vendredi 4 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Des navettes de bus ont été mises en service au sein de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif dans le but de faciliter le transfert des voyageurs entre la salle de l’embarquement et l’accès à l’avion.

Cependant, de nombreux usagers nous ont récemment adressés des remarques au sujet de ces navettes. Selon eux, l’accès aux bus est très difficile en raison de la hauteur des escaliers. Cette situation dérange principalement les personnes âgées qui sont souvent assistées par les voyageurs pour monter à bord.

D’autres remarques concernent le carrousel à bagages qui est jugé très limité. Les passagers trouvent des difficultés et sont contraints de se bousculer les uns les autres en particulier avec la programmation simultanée de deux vols d’Air Algérie et Aigle Azur à 19h10 en provenance de Lyon.

Enfin, nous signalons que d’autres travaux de lifting ont été réalisés ces derniers temps à savoir la réaménagement de la façade et la mise en service d’une infirmerie.




Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
fayss :
pour une grande ville comme sétif et surtout ses environs l aéroport est trop petit
El Hamdi :
C’est l’aéroport le plus sure de la planète, même JFK des USA ne l’est pas par le nombre de contrôle que le voyageur subisse à Sétif : à l’entrée 1er contrôle de la voiture, Layachi 2e pour payer le ticket de parking, 3e le scanner à la porte, 4e le flic à la fouille, 5e le douanier, 6e contrôle du billet, 7e re-controle et dépôt du bagage, 8e re-controle du billet, 9e 1ère vérification si tu as les papier à l’entrée de la PAF, 10e la PAF re-controle et tamponne la sortie du territoire, 11e re-la douane vérifie le passeport et les devises, 12e scanner police re-controle surtout des produits liquides, 13 e fouille du corps, 14e re-vérification du billet, 15e un maitre chien et son animal vérifies si tu ne cache pas qq chose de louche ds tes bagages, 16e tu vérifies toi même tes bagages et tu les re dépose dans le chariot , 17e re-fouille du corps, 18e re-controle du billet devant l’escalier, 19e re-vérification du billet et de la place. Enfin je me sens quand même rassuré qu’un terroriste (...)
Commentaire n°247763 :
je vous le redis ,le problème en algerie est le suivant : des ignorants,incultes,inutiles,nocifs,nuisibles,improductifs,sales et puants veulent imposer leur dictact à toute la société. vous trouvez normal qu’un traine claquettes analphabète assis à longueur de journée interpelle une femme universitaire diplomée et travailleuse (peut etre bac +10)et lui dicte sa façon de s’habiller ?la toisant de son regard lubrique et libidineux ? et que cette femme face à la violence doive s’incliner ? un analphabète ou niveau 1ère année fondamentale donnant des ordres à des hommes et ds femmes qui ont fait des études,honnetes,travailleurs,productifs,bien élevés en leur disant que ceci est haram et que cela halal ? vous trouvez ça normal ? voila ce qui a fait fuir plus 100.000 algériens en 10 ans et qui va jeter des millions d’algériens sur les routes de l’exil comme les syriens. voila ce qu’ils nous préparent nos daesh algeriens. la daeshisation est là.tout le reste (statue) ,n’est que (...)
nordine :
Je suis moi même setifien, l aéroport et une grande chose , mais trop petit pour autant de voyageur et pour la propreté tous reste à revoir....
gerzal :
Salem aleikoum,amma baad:Pour un douar comme Setif c’est largement suffisant,aussi on ne va pas mettre des roses a ces bouhayoufs,ils se bousculent pour n’importe quoi.
L’exilé :
Salam, rien ne peut nier que les responsables de l’aéroport ont fait des efforts au niveau de l’amélioration des services et l’accueil , pour le premier commentaire, y’a ELHAMDI, tout ce que ta dit est vrai, mais c’était avant mais maintenant ça a changé moi je sort de l’aéroport à moins de 20mn et j’embarque aussi vite, merci les responsables, continuez à faire des efforts.
Commentaire n°247770 :
L’assommoir (Zola) est là. Pour quoi ne pas aller en Bangladesh c’est peut être mieux !!!
el-hedi :
Un bus pour faire 100 mètres... ? Plus de contraintes que de faciliter. Personnes âgées surplus de bagages... !! L’aéroport et trop petit et mal agencé ...ont voie petit trop chère ,chère...!!!
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-la ville de sétif et l’une des plus grande ville d’algérie et trés peuplé et a coté il a bordj bou raridj et eulma et costantine bien d’otre petite ville et village l’ aéroport 8 mai 1945 de sétif et tout petit et manque d’équipement et de moyen humains il manque des climatiseur et caméra de surveillance et systéme incendie et chien d’étécteur de billet et un scanner corporel et une petite caserne sur places de protéction civile avec tout se quil faut et une sociéter d’entretien de la piste d’atérisage pour la neige et le géle et pour les trous et la construction d’un hotel a coter de l’aéroport et des distributeur de boisson et de bonbon et sandwich .et une fontaine a eaux gratuite avec gobellet et des sanitaire propre et un entretien a l’intérieur de l’aéroport tout les jours et la télé dans la salle d’anbarquement et un distributeur d’argents et pourqoi pas un bureaux de change avec obligation d’échanger une sertaine saumme sur place a l’ariver sa n’éxite nul par en algérie dans les otre (...)
kiko :
Salem honnêtement l’aéroport de Setif vous donne l’impression que c fait exprès de mettre les battons dans les roues du voyageurs soi au départ ou à l’arrivée je ne me pleins pas des contrôles de police ou douanes met leurs acceuil vous met mal à l’aise est ce que c fait exprès pour faire fuir les passagers et cela au profit de l’aéroport de Constantine ou celui de batna beaucoup de gens prenne celui d’Alger en aller et retour pour éviter celui de Setif parce que c le manque de respect des fois envers les passagers et le manque des commodités et de personnel qualifié une fois l’avions atterrie il faut compter plus de deux heure pour quitter le lieu et si deux avions arrivé au même moment il faut compter une journée à ain Arnat (ou sont les responsable élue ou exécutif (...)
sabi19000 :
Faites un tour aux toilettes de cet aéroport
solution :
Construire un tunnel entre l’avion et l’embarquement coûte moins cher que payer au quotidien deux chauffeurs de bus.
DJAMEL :
@EL HAMDI C’est bien de compter le nombre de contrôle au niveau de l’aéroport,mais c’est bien le travail des agents responsables de leurs tâches,vu les circonstances et les situations au niveau de l’aéroport,exemple:fraude,trafic,évasion, terro, Tant que Setifien ,jusqu’à présent j’ai jamais eu l’occasion de débarquer par cet aéroport,mais ma fierté c’est de voir des citoyens de la région se déplacer à travers d’autres destinations ,milles bravo à toutes les équipes qui veuillent sur la bonne conduite et le bon déroulement de contrôler tout le monde avec une sérénité pour éviter les mauvaises surprises .Être prudent et vegelent dans les contrôles. Des fois l’erreur est humaine ,mais des fois la responsabilité est impardonnable. Une fois dans un bureau de poste un usager s’est presenter pour le paiment à utilisé frauduleusement avec un sang froid,chèques scanné, pièce identité falsifiée,signature emitee, Cela à fallait cinq personnes pour contrôler ,heureusement que l’usager est resté sur terre,Alors le passager (...)
ben ali :
l’aeroport est petit mais il suffit pour le moment pour le trafic qu’il accueille...trop d’hommes bleus par contre il n’y en a pas autant sur tout roissy qui accueillent des centaines de vols par jour...la securité c’est bien mais trop de securité crée de l’insecurité chez les visiteurs _qui voudrait aller passer ses vacances dans une caserne ?... enfin je trouve qu’on exploite pas assez le potentiel economique de cette zone - il n’y a pas de restaurant -pas de magasins -pas de bureaux de change - bref y a rien alors qu’on pourrait en faire un lieu plus chaleureux et economiquement plus rentable.Pour les wc ils seraient propre si les gens ne faisaient pas leurs ablutions a l’interieur - il faudrait interdire l’usage des wc de l’aeroport a cet effet - il y a des mosquées pour cela (...)
Commentaire n°247787 :
salam moi j ai aeroport de setif est j ai a dire
Commentaire n°247789 :
disons plutot un aérodrome. un aéroport ,digne de ce nom doit désservire l’intérnational du style : Paris, Bruxelles, Londres, Tokyo,Pékin,Sydney,Las Vegas, Berlin, etc.. il faut être, lucide, pour desservir, Constantine, Tunis, Alger, Oran, Paris ,Lyon,Marseille, cet aérodrome, est bien suffisant. qui paiera, les frais d’entretiens pour un grand aéroport ? certainement pas les passagers , vivant au crochet des deux états des deux rives. un peu de bon sens, mon cher ....
nosy bé :
Je ne sais pas si c’est rentable de faire fonctionner une structure aéroportuaire (administration et services de l’ aéroport , sécurité et police aux frontières , pompiers, météo+circulation aérienne, douanes ..) pour une activité réduite à quelques vols quotidiens (autour d’ une dizaine ) .
MAMI :
Il faudrait changer les passager ^par des gens éduquer et poli
Commentaire n°247796 :
Toujours. La .Meme. rengaine . Nous. Vivons. Au. Crochet. De .Qui . Nous sommes .Des Hommes. Travailleurs .Nous. Contribuons. A . La. Richesse .Interieur. Alors. Ces .Commentaries. taisez. Vous .Un. peu manque . De .Respect heureusement .En. Algerie . Hamdoulileh . Il .Y. A. Encore .Des personnes .Respectueuse.
Commentaire n°247809 :
ON est des bedouins, on apprendra jamais a etre civilises ou emancipe,,ain fouara, hram ??c’est ca notre niveau,parlant d’aerodrome, La ville de Los angeles par elle meme compte plus de 80 c’est plus d’aeroports si c’est plus,, c’est la verite. Nos responsables sont irresponsable et n’ont aucun amour pour leur patrie helas
Commentaire n°247810 :
respectueuse. on écrit : respectueuses. au pluriel.
Commentaire n°247813 :
ça fait de l’ombre alors on sabote insidieusement.... Multiples fouilles très poussées .... Intransigeance sur n’importe quelle babiole qu’on fait entrer ou sortir Prix du billet plus élevé que Paris-montréal... Ligne fictivement au complet État des bâtisses d’accueil lamentable.. .....cf hamdi , il en a une triste expérience Un travail de dissuasion bien étudié
Dezou :
@ EL-Hamdi Toutes ces fouilles ne sont pas faites pour la recherche d’anomalies. C’est des fouilles pour la recherche de la T’Chipa qui sont exécutées par des Charognards. En soulignant quand-même,qu’il y’a des douaniers propriétaires de MAGASINS à Sétif : ils se reconnaîtrons. C’est l’aéroport le plus malfamé de la planète.
sam :
avant de parler de l aeroport de Setif parlons des passagers incultes rois des incivilités des femmes voyagent dans des tenues datant du moyen age femmes avec niquab bagage ne ressemblant a rien du tout et vous voulez leur donné un aeroport higt tech meme une piste de brousse sa leur conviendraient
Commentaire n°247817 :
Quand on descend de l’avion,on a l’impression qu’on est arrivé à une DECHRA entourée de bergers allemands. YA-LATIF
ben ali :
la tchipa on la donne pas si on a rien a se reprocher _ perso une fois ils ont trouvé sur moi 12000 dinars je n’avais pas le droit de passer avec - je suis ressorti et j’ai acheté des babioles il me restait 3000 DINARS - somme que je pouvais ramener avec moi ! ni tchipa ni wallou - je ne transporte pas de cocaine ni de devises pour l’etranger c’est la loi parfois ils refusent l’huile d’olive - si ça passe ça passe sinon y a les wc pas loin !....la tchipa y a ceux qui la reçoivent et ceux qui la donnent donc tous coupables....vous croyez que si vous mettez sous les yeux d’un policier en france 2000 EUROS il fera quoi ?
boutaiba los angeles :
48 airports in Los angeles how many airports does france have ? poor ain arnat ??
bougaa :
De quoi parle t’on ? D’un aéroport ou d’une écurie ? Oui, avoir un aéroport pres de chez nous, c’est bien. Non, la sécurité n’est pas assurée, pour un billet on te passe tes bagages dans les passer par le scanner à l’arrivée. Le personnel de la PAF est une honte pour nous, ni sourire, mal polis, mal élevés et probablement frustrés chez eux. De qui parle cet inculte qui confond la culture des êtres humauns et celles des légumes ? Celui qui vit au crochet de l’état et donc des Algeriens et Algériennes, pensant que la France ou l’Algérie nourrit les fainéants dont il fait probablement partie. Ces gens mal éduqués dont on parle sont malheureusement souvent les mêmes des deux côtés de la méditerranée. Ces propos de haine ne sont ni ceux d’un homme de foie mais plutôt d’un sous homme frustré sans éducation aucune et qu’il vaut mieu garder chez nous, plutôt qu’il aille grossir les geôles francaises en nous (...)
Commentaire n°247834 :
123 vive la mafia algerienne,hakda wila yasrana kima sourya !
@Ben ali :
Vous nous la jouez Monsieur propre. Nous aussi,on a rien à cacher : El-hram est pour Oueled El-hram. N.B :je vis en France depuis assez longtemps,pour vous assurer qu’un policier Français ne s’achète à 2000 €..........................Alors,arretez de nous raconter des balivernes........Ya si El-M’trabi ?.................. Zaama H’na Touaress ?
mina :
el hamdullah, tè3 frança techrak el foum nmèdoulhèm chbèr yhabou dhrè3, même la statue de la honte ils nous disent que c’est de l’art, au lieu de la remplacer par un beau livre bien sculpté par vous même il sera un exemple à nous tous, regardez vos enfants, vos commentaires pleins de mots grossiers, les insultes, vraiment vous êtes la même image que votre statue mètehchmouche. hamdullah encore, tout est bien dans notre aéroport et tout ce qu’on veut la propreté et le respect, bravo à tous les responsables à l’aéroport et merci beaucoup. Vous êtes formidables est surtout faites barrières aux vendeurs de la mort et les sanctionner belle et bien.
Commentaire n°247855 :
La porte qui te ramène le vent ferme la et reste tranquille. Voyager à partir d’un autre aéroport,pour éviter OUADJOUH EL CHAR
la zitan :
vous dites un aeroport a setif j’y crois pas ames yeux il s’agit plutot d’un gadget
Commentaire n°247904 :
Heureusement que le ridicule ne tue pas !Mais par contre ,monter dans ces cars OUI !La hauteur de marche des bus est aux normes des géants verts je suppose !Maintenant ,il faudra penser à mettre à disposition des passagers un TREUIL ou une rampe d’accès pour leur permettre d’y accéder en toute sécurité !Tournez manège n’aurez pas fait mieux !
COUGAR73 :
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi...Il y a toujours la joie d’arriver mêlé étrangement d’une appréhension et d’une crainte au ventre lorsque commence la descente de l’avion, c’est à dire, lorsque l’on sent l’approche de la barrière douanière qui nous sépare de la ville et ce, sans même avoir à se reprocher quoi que ce soit, c’est à dire, en sérénité et conscience tranquille... Lors du retour, je ne ressens pas cette crainte au ventre à l’idée que je vais devoir franchir la barrière douanière...Pourtant, ce n’est pas non plus des enfants de coeur du côté français, ils font respecter la loi et si vous avez quoi que ce soit à déclarer, vaut mieux le faire en amont car on ne vous loupera pas. L’enceinte de l’aéroport est propre, sauf peut-être, les toilettes, puisque tout le monde s’en plaint apparemment, je n’y ai pas été personnellement. Bon, quant au contrôle, c’est un peu à la tête du client et bien évidemment mayghrifa. Pour se faire une véritable idée de la chose, il faudrait avoir des fréquences de voyages assez (...)
COUGAR73 :
Le jour de ma venue à Sétif, ce fut le soir en hiver, tombée de la nuit, fatigué un peu, pas plus qu’il n’en faut, carrousel en panne. Bon çà chiffonnait un peu, çà criait dans tous les sens mais bon, on s’adapte comme l’on peut.
Samy @ COUGAR73 :
Non,je vous rassure,vous n’êtes pas le (la) seul(e) à avoir cette appréhension à la descente de l’avion sur cet aéroport. La raison est simple : il y règne un climat qui vous terrorise malgré vous..........Des hommes et des femmes en tenue bleue (PAF) ou grise (douaniers),ou même des civils vous scrutent de la tète au pied,de gauche à droite,de derrière et devant..............Si bien que vous finissez par avoir la trouille. La même chose m’est arrivée,il y’ a quelques années à l’aérodrome de Béjaia (ils nous ont gardés toute une journée,en plein de mois d’août,sous un soleil de plomb ,avant de nous laisser partir en pleine nuit ). Quand je suis rentré à Sétif,j’ai raconté ma mésaventure,et on m’a répondu : c’est normal,ils ont 2 bateaux qui accostent par semaine..............Alors,comme ils ont faim....Ils font durer le plaisir dans l’espoir de rentrer avec une cartouche de Malboro,ou une boite de chocolat. Posez des questions sur ces fonctionnaires de l’état......Ils n’habitent pas dans des F2 ? (...)
Commentaire n°247956 :
L’histoire du bus est vraiment ridicule, avant on allait à pied cela ne prenait que quelques minutes. je suis descendu en juillet il fallait monter dans le bus attendre qu il se remplisse avant de démarrer par 40° ceal prenait 10 mn pour une distance de 200 m. ’ en allant à pied au plus il y avait entre 40 et 100 m pour atteindre l aeroport. mettre un bus qui crée des désagréments vraiment il faut y penser ( peut etre les jours de pluie et encore...) ce n’est pas de cette afcon que k’on met les passagers à laise bien au contraire.. je fais la proposition suivante on laisse libre les passagers de choisir d’aller à pied ou monter dans le bus faisons cette expéreince sur une semaine et on verra que cette idée de bus est vraiment saugrenue. investir dans des bus pour un trajet de moins de 100 m il faut le faire. Mais on est en Algérie l argent de l état o, peut en faire ce que l’on veut du moment qu il ne sort pas de la poche de ces (...)
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, à Samy @ COUGAR73, 6 septembre 2015 , Je partage votre avis, car j’ai vécu la même chose à Béjaia il y à quelques années : Nous étions arrivés en famille à midi....sortie à 21h00....arrivée à Sétif à minuit.... Toute une journée à griller au soleil, pendant que leurs connaissances sortaient sans fouille et sans problème ! Suite à ce supplice j’ai rayé Béjaia de mon cerveau et je suis rentré par Tunis, voyage moins cher et sortie du port en moins d’une heure , puis pour des raisons de sécurité par Alger beaucoup plus cher, mais bon....2 heures d’attente c’est mieux qu’avant. Ils n’ont pas de cœur et aucun sentiment, ces corrompus placés par PISTON....et avec un niveau inférieur au certificat d’études primaires....Et pourtant ils possèdent des châteaux... Nous sommes les victimes de ces corrompus car certains les ont habitués avec la tchippa....pour passer leur bricoles.... En ce qui concerne le bus....à mon avis il faut le réserver pour les personnes âgées ou handicapées...les autres peuvent (...)
ben ali :
Il y a trop de policiers visibles sur le tarmac de l’aeroport et des ports en algerie !- avant de descendre la passerelle on a l’impression qu’on arrive dans un etat policier ...la securité c’est bien mais quand il y a autant de voyageurs que de policiers on se pose des questions sur les raisons de leur presence aussi nombreux et l’effet produit est contraire au but recherché.De plus le franchissement de la douane a marseille par exemple au retour prend 10 MINUTES en voiture contre il y a quelques années 6H a bejaia ...je dis quelques années car ils m’ont degouté du voyage en vehicule depuis je prend l ’avion ...il y a une amelioration par rapport a y a quelques années mais on peut faire 1H facilement d’attente pour franchir les portes de sortie...a orly on met maximum 20 minutes si les bagages sont en retard...et puis malgré que ce soit des arabes qui rentrent sur leur territoire on ne croise qu’un seul controle des douanes ,on est moins oppressés - ils ont pourtant toutes les raisons de se (...)
Staifi , fier mais pas lavette :
Les Aneglais , les américons , les conadiens foutez nous la paix ! Vous êtes loin , vous vous y plaisez , glorifiez-vous des exploits des autres si ça vous chante mais laissez nous dans notre bled que nous chérissons même moyenâgeux et ne venez pas pavoiser avec votre anglais googléen à 2 sous .....alors que nous savons tous les métiers que vous faites là-bas
tahtoh :
Il faut des accordéons , comme ça il n’y aura plus de problèmes ! Des Bus qui nous rappellent ceux des pays de l’Est... Sétif Mérite un Aéroport digne et autonome MM., où est la 2 ème piste que le Président de la république a ordonné la réalisation, lors de sa dernière visite à Sétif ? rien ! même le stade des 50 000 places est aux oubliettes depuis 2007 !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°248006 :
Il va fermer pour 6 mois sinon beaucoup ^plus pour réfection,semble t-il
Commentaire n°248012 :
Staifi,fier mais pas lavette.............................Toz
BEN ALI :
on est pas des aneglais on a gardé notre nationalité anegerienne donc on a le droit de donner notre avis ! de plus c’est nous qui utilisons l’aeroport ,jusqu’a maintenant je n’ai pas vu des suedois debarquer a setif que des cheveux noirs alors le sujet nous concerne ....tu imagines si on vient plus mais l’aeroport va fermer surtout si petrole baisse encore _sans les billets a 700 euros plus aucun avion ne decollera .Si tu ne respectes pas les axpatriés ,respecte au moins leur argent !.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-il manque aussi des cabines téléphonique nédjma a l’intérieure de l’aéroport 8 mai 1945 et a l’éxtérieure
son of setif -boston-usa :
ما هذا مطــــــــار هو عبارة عن إسطبل.... كل مرة آمرو عليه إلا وعراقيل منها مراقبــــــة ممنهجة وكآننا مجرمين سوء معاملة من طرف شرطـــة ـ جمارك ـ وآعوان الآمن ... كلمـــا آدخل المطار آشرب مهدئات ومسكرات حتى آتجاهل المعاملة ...مرة طل علي شرطى فقال لي كيف لك جواز آمريكى ..فقلت له آنا مولود بها ...ثم بدآ يقلب فى كل صفحات بآصابعة موسخة ...وهو لم يفهم شيء سوى يريد آستفزازى ...فنظرت آليه فقلت له هل آنت من هنا ؟؟فقال لي ؟ لياه..جتك براني.. ـ فتفكرت عائلتى بإنتظاري فكدت آدخل فيه بدماغ ..يا حياة آو ممات.... آقولها بالصوت عالى مدينتي سطيف لكن مطار ..تبهديلة هو عبارة آسطبـــــــــــــــــــل ...وحوش .
Commentaire n°248105 :
jamais contents ! toujours en train de critiquer ! je peux dire une chose : depuis 4 ans, je fais Paris-Sétif-Paris, et je n’ai JAMAIS eu de problèmes... ni avec les policiers, ni avec les douaniers. Ils sont polis, ils font leur travail. je ne leur demande pas d’être aimables et souriants. Je leur dis bonjor et au revoir, ils me répondent, c’est suffisant. Ils me demandent si j’ai des devises en rentrant, je leur montre ce que j’ai : 100 €. Au moment du départ, ils me demandent encore si j’ai des devises, je leur montre ce que j’ai : 100 €, vu que je ne dépense rien, étant invité chez ma famille. Et je passe sans problème. Quand on n’a rien à se reprocher, les policiers et les douaniers le savent, ils sont formés pour ça... Jamais ma valise n’a été fouillée, en arrivant à leur hauteur, je m’arrête, ils me font signe de passer. Ils reconnaissent les honnêtes gens. Volià En ce qui concerne les toilettes, ce ne sont pas les gens de l’aéroport qui les salissent mais les voyageurs, et les femmes de ménages (...)
staifyi-italia :
هذا ليس مطـــــــــــارا بل قربي.......
adel :
Une simple question a ceux qui ont la reponse !!! Pourquoi la region bretagne en france n’est pas desservie par des vols en direction de l’algerie ????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus