Accueil > Evénements >

Plus de 100 morts lors d’un accident à la grande mosquée de la Mecque

vendredi 11 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Plus de 100 personnes ont été tuées et 200 autres blessées ce vendredi à la suite d’une chute de grue survenue à la Grande mosquée de La Mecque.

Le nombre des hadjis algériens blessés hospitalisés s’élève à huit (8), a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Le nombre des blessés algériens encore hospitalisés s’élève à huit personnes", a précisé Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l’APS. Il s’agit de : Loucif Makhlouf (Oum El Bouaghi), Rahmani Abderahmane et Djaghal Hocine Mohamed (Touggourt), Rahmani Abdelkader (Ain Defla), Abid Fethi (Blida), Belkhir Hamadi (Batna), Bouzid Youcef (Oran), et Mahdi Fatma Zohra (Tizi Ouzou).


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
tandja :
rabi yarham
ain droudj :
Une preuve de plus que la Mecque n’est pas un lieu Saint.
nosy bé :
Un accident ,ça arrive partout..La grue n’est pas arabe ,son usager aussi ,il n’y a rien de particulier à signaler si ce n’est que l’accident est arrivé alors que dans la mosquée il y avait du monde . On aurait pu ,peut-être suspendre les travaux pendant la période du hadj ,pour éviter l’éventualité de graves accidents . Mais ce n’est pas à nous de le dire..les accidents il y en a partout ,tout le temps ;il y en aura encore !
mouatn ihab estif :
LA MECQUE EST NOTRE LIEUX SAINT MOURIR LA BAS C EST UN PRIVILÈGE PAR EXCELLENCE OH DIEU SI AU MOINS J ETAIS PARMI LES VICTIMES AIN DROUJ ET LE TSUNAMI DE PHUKET ET LES TORNADES AUX usa pourquoi ne pas en parler les volcans les secousses de part le monde je vois lorsquil sagit de musulmans les chiens aboient mais la caravane passe lisalm avance meme si tunest pas daccord PS AIN DROUJ est une polluee par le plomb un metal lourd dangeureu qui provoque le saturnisme abon entendeur salut
Saoudi :
Voici en photo un exemple de ceux qui veulent nous gouverner. C’est une punition ou peut être un attentat contre ceux (l’Arabie Saoudite et ses vasseaux) qui tuent sans distinction des femmes et des enfants au Yemen.
ben ali :
quel main a poussé cette grue - il y a des grues pres de la tour eiffel ,pres de la maison blanche ,pres du domicile du pape au vatican et aucune n’a ete poussé - on entend souvent les hommes de foi musulmans nous dirent a chaque catastrophe qu’elle est due aux agissements des citoyens ...je voudrais savoir maintenant que cette grue est tombée sur la mosquée de la mecque si ce n’est pas du aux agissements des musulmans ...le petit ellan retrouvé sur une plage ,ces refugiés secourus par les koufars _ attention c’est pas ce que vous croyez eux ils ont pas besoin de visa pour le paradis _alors que nous faut faire beaucoup de demarches et encore c’est pas sur qu’on y aille....la violence ,les bombardements au yemen ,les massacres en syrie ,l’absence de projets economiques,le retard technologique ,les dictatures ,la corruption,l’ignorance des droits de l’homme .... je voudrais savoir si dieu en colere a decidé de vous envoyer un message -ils vous dit peut etre de vous comporter comme les koufars (...)
Commentaire n°248224 :
SVP, arrêtez vos stupidités, Les accidents et les malheurs arrivent partout. Allah yarham ces âmes musulmanes perdues dans les lieux saints.
zinou :
il y a un algérien de Ain Defla parmi les morts et un blessé très grave.Dieu ait pitié de leur ame
Commentaire n°248227 :
d’après le très sérieux Hérald tribune, et suite à l’enquête diligenté par Scotland yard, et son limier Sherlock Holmes, le Mossad serait responsable de cet attentat déguisé en accident. Quatre vis de diamètre 20 en acier spéciaux et traité pour résistés à une charge de 1400 Méga Pascal tenant une des armatures au 5 eme niveau de la grue, aurait été remplacés par des vis en plastiques , lors du montage de la grue. ces vis en plastique devaient fondres à une température supérieur à 40°. C’est ce qui est arrivé. tout cela à été fait afin de venger les morts du 11/séptembre/2001, des tours jumelles de New York. ou le Saoudien Bin Laden était tenu pour responsable. le prochain attentat qui sera lui aussi, déguisé en accident, sera la fontaine de AIN FOUARA, objet de tous les litiges, entre les laïcs et les salafistes. cet accident se produira toujours d’après Sherlock Holmes, un vendredi. 25/décembre ( sic !) mais c’est un jour de noél (...)
balkis :
Je pense qu’il y a quelque chose qui cloche et qu’il a une relation avec le 11 septembre et les américains,par hasard la grue a chuté le même jour de l’attentat de New York.
Commentaire n°248231 :
Salam alikoum, A mon avis , il faut que le monde musulman commence à réfléchir sérieusement pour confier la gestion des lieux saints à une institution indépendante des Al-Saoud qui sont pro ou valets de l’amérique.
ali :
arretez de racontez n importe quoi un accident sa arrive non vous faite pitié avec vos aneries vous faites des films tt seul allah irahmeme et oui il y a des algeriens parmis eux mais personne n echappe a ce genre d accident
ali :
L’engin de chantier serait tombé en raison des mauvaises conditions météorologiques. Des bourrasques de vent auraient déséquilibré la grue qui a transpercé le toit de l’édifice religieux, s’écrasant sur des fidèles et ouvriers. Les corps de dizaines d’entre eux, gisant au sol, ont été recouverts de draps pendant que les secours prenaient en charge les survivants. Les autorités n’ont cependant diffusé aucune déclaration officielle sur les causes de l’incident. Le gouverneur de la région de La Mecque
Commentaire n°248236 :
Ne. Ditent. Pas. Nimporte. Quoi. Chacun. Son .Heure. Allah. Yarhamhoum . Des. Accidents. Ce. Produise. Partout. Dans. Le. Monde . Dieu .A. Fixer .In. Terme. A .Chacun de. Nous . Salaam. Les .Freres . Vive .L. Algerie
Commentaire n°248238 :
Bref, mon dou’a du matin avant tout. Pour un nouveau jour commence sur terre, une nouvelle chance El hamdoulilah ladí ahyana ba3dama amatana wa ilayhi nouchoursur ce bonne journée à tous.
Zid Yabouzid :
Chanceux ! Ils vont avoir 70 Houris chacun et chaque Houri amènera avec elle 70 esclaves-houris. Faites le caclul. Quelle belle vie après la mort ! Tant pis pour les femmes victimes, elles auront chacune 70 Satans.
ouricia :
Salam je me trouve à la Mecque j’ai put constater les dégâts Soubhan ALLAH c’est impressionnant comme il a était dit ci-dessus mais malheureusement le nombre risque d’augmenter il annonce ici 4 Algériens dans notre groupe venus de France il y a deux blessés
Oued Dibourda :
La grue devait être de fabrication saoudienne ,mais non les saoudiens achètent US et pour les voitures c’est Allemandes dés fois Anglaises et d’autres fois Américaines ,comme nous quoi ! Des dromadaires affublés de ray ban. Le ventre qui a accouché de la sauvagerie intégriste islamiste fasciste .Et puis c’est bien de mourir la bas ,on es plus proche du paradis qu’ importe la manière.Quand je vois le nombre de nos petits gouvernants qui sont aller se rincer les os sur cette terre dites sainte pour mieux nous faire suer je me dis qu il doit y avoir une justice quelque part . Dommage pour les petits pauvres qui on du emprunter ( oui ça existe) de l ’argent pour faire ce pèlerinage ,les autres c’est avec l argent du racket .
Commentaire n°248253 :
ain droudj wach ya3ref lekhour el leqrounfel dit le dicton dja ichemmou klah Je laisse le soin de deviner qui est ce lekhour....
Anti-minable :
Rahim Allahou el mawta wa adkhalahoum fassih el djinane ! Ils ont été choisis pour cet honneur de mourir dans les lieux saints.... Pourquoi ne dit-on pas que ce sont les judaïcistes ou les chrétienistes qui ont fait le coup ?.....
aissa :
C’est pitoyable de lire autant de bêtises. Il faut rechercher les causes de cet accident : comme la hauteur de grues, les coups de vent très fort ( en laissant les grues montées !) Et pourquoi faire des travaux comme les hôtels 5 étoiles aux USA ? Et pourquoi continuer les travaux pendant que les pèlerins sont présents ? C’est aussi la bêtise et le manque de compétence des décideurs de ces travaux ,et des responsables de ce pays qui sont en cause. Alors n’allez pas chercher ni la colère d’Allah, ni les américains, ni les juifs, ni que c’est une chance pour les morts (paix à leur âme, et condoléances à leur famille) parce qu’ils iront au paradis ! ! ! Ça fait pitié que les algériens écrivent autant de bêtises, ils reviennent doucement en arrière vers le Moyen Age ( comme les salafistes, soi-disant habillés comme les salafs (...)
Amsevrid :
Je n’y croyais pas que ça arrive, ailleurs peut-être ? mais Là-bas !
ali :
@anti minable vraiment n importe quoi de votre part
KRIMO :
ALLAH YARHEM AMOITES ELMOUSLIMINES FI KOULI MAKANE AMINE
ex jomroki anti sioniste :
Près d’un an après que son père ait quitté ses oripeaux d’extrémiste de droite pour se laisser envelopper par le halo de lumière de l’islam, guidé par son inclination du cœur et la pureté cristalline de sa quête de sens et non plus par la fureur islamophobe de son ex-« führer » Geert Wilders, Iskander Van Doorn, le fils du député néerlandais Arnoud Van Doorn, dont la conversion retentissante avait provoqué stupeur, irritation et rejet au sein de la classe politique des Pays-Bas, marche confiant et serein sur ses pas, sur le chemin de la foi. A 22 ans, le jeune homme a été, à son tour, touché par la grâce divine, après avoir assisté, bouleversé, à la métamorphose de son père, ce parlementaire qui, hier, était galvanisé par une rhétorique haineuse jusqu’à se compromettre gravement en participant à la réalisation du film d’épouvante « Fitna », conçu par le sinistre Geert Wilders, et qui, aujourd’hui, irradie de sérénité et de sagesse. Une paix intérieure que seul le souvenir obsédant de son implication dans ce brûlot (...)
ex jomroki anti sioniste :
Dieu seul sait ce qui anime les cœurs qu’Il guide vers sa lumière, même les plus insoupçonnables, les plus arides ou les plus antagonistes d’entre eux, même ceux qui se sont laissés enivrer par des chants de sirènes stridents et haineux, s’éclairant à la lueur électrisante du flambeau nationaliste. Impénétrables et indicibles, les mystères du cœur impulsent des émotions qui submergent un être et bouleversent une vie, à l’image d’Arnoud Van Doorn, un député néerlandais d’extrême-droite, littéralement touché par la grâce divine et musulmane. Siégeant sous les couleurs du parti « PVV » dont le leader rageur n’est autre que Geert Wilders, islamophobe et pro-israélien convaincu, Arnoud Van Doorn a créé un séisme de forte magnitude dans ses rangs, mais aussi parmi ses pairs médusés du temple législatif, en levant un coin du voile sur son inclination irrépressible pour l’islam. C’est sur son compte Twitter que le parlementaire, préparé à encourir l’opprobre, a annoncé sa conversion à la religion qui a le redoutable honneur (...)
Commentaire n°248275 :
trop long, trop, trop long, on dirait un chapitre, pérsonne ne vous lira, ce n’est plus un commentaire, c’est un bouquin,
DJAMEL :
في البداية اترحم على جميع الموتى وادعو الله العلي القدير ان يشفي المصابين.قدر الله وقضاءه .قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم( الشهداء خمسة : المطعون المبطون الغرق صاحب الهدم الشهيد في سببل الله يالها من خاتمة في يوم جمعة.في مكان مقدس.في زمان الحج. مرة اخرى اتمنى من الاصدقاء عدم الخوض في مساءل تافهة لان العبرة في الواقعة وليس في امر اخر انا لله و انا اليه راجعون.
Kamana :
Oui, on est d’accord Messieurs, un accidents peut arriver n’importe où, si c’était un Tsunami, un tremblement de terre, on n’a rien à dire, mais que fait une grue à cet endroit à ce moment de grande affluence, le problème est là Messieurs. Perdre un parent dans de pareils circonstances c’est insupportable. C’est de la négligence Arabe Messieurs. Je vois que beaucoup de personnes veulent être à cet endroit : on dirait qu’ils s’excusent d’être en vie.
Rayan :
C’est la malédiction des enfants syriens dont le pays a été détruit par l’Arabie maudite. https://www.youtube.com/watch?v=Wr5gev6nxeo&feature=youtu.be
Commentaire n°248281 :
c’est lourd, trop lourd a digérer, ce n’est plus un commentaire, c’est un éxposé.
LE REALISTE :
Quelle coïncidence : 11 septembre 2001. Chute de Centre à New-york. 11 septembre2015. Chute de la grue à Mekka. La différence entre les deux . À New-york c’est volontaire. À Mekka c’est involontaire. .ربي يرحم كل المسلمين ويشفي مرضى المسلمين امين يا رب
Leopold weiss( Mohamed el Asad) ???? :
Sous d’autres cieux ,on aurait securisé le chantier, voir interdir l’accée a toutes personne etrangere au lieu des traviaux. comme , chez ces nomades ,le buseness prime sur la vie humaine ,il n’ont pas fermé la mecque. pour ceux qui defendent ces roitelets seoudiens , regardez ce qu’ils en font de leur peuple ,de la Syrie, de l’Irak et du Yemen. qui innonde le marché petrolier pour faire baisser le prix ? n’est ce pas eux .
Commentaire n°248294 :
Pour les haineux, ALLAH se suffit à Lui-même et Il guide qui Il veut, c’est un privilège qui n’est pas accordé à tout le monde. Les mounafikouns posez-vous les bonnes questions car nous ne sommes pas eternels, demain il n’y aura que des regrets dans l’enfer. Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM) 52 versets Pré-Hégire Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, 2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu’ils subiront]. 3. Ceux qui préfèrent la vie d’ici bas à l’au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d’Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l’égarement. 4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare (...)
Commentaire n°248297 :
ecouter Léo Férré : ni dieu ,ni maitre.
ain fouara :
dommage si elle etait tombee sur la kaaba
ben ali :
personne ne veut remettre en question le comportement des musulmans -personne ne veut reflechir ne serait ce qu’une seconde et poser la question ...pourquoi dieu a t il fait tomber cette grue sur la mecque au moment du haje et le 11 SEPTEMBRE et apres la decouverte du petit ellan l’enfant syrien victime de la barbarie islamiste et de la dictature de bachar l’arabe musulman sur les papiers ...moi je vous dis que c’est un message divin aux musulmans _si vous ne l’ecoutez pas la prochaine fois ce sera un seisme de magnitude 9 le maximum de l’echelle de richeter _ quand la terre est melangé comme un pot de peinture !...remettez vous en question au lieu de dire qu’ils vont avoir des houris et qu’ils sont heureux de partir _ mourir sous le fracas d’une grue de plusieurs tonne je ne crois pas que ce soit un cadeau ....vraiment vous ne vous remettez jamais en question ? vous etes parfait c’est ça ?...vous dites que dieu guide qui il veut oui mais il peut aussi guider une grue du bon coté -cela n’a (...)
taklit :
allah yarhamhoum
nadir :
allah yarhamhoum
labo25 :
11/O9/2001 AU USA ET 11/09/2015 0 LA MEQUE : un coup de pocker qui tombe à pique pour une fois le hasard ne fait pas bien les choses , mes condoléances .
Commentaire n°248322 :
Où Léo ferré se trouve actuellement ? Nulle part n’existe pas. Après le jugement dernier, le paradis et l’enfer seront Les lieux de ropos ultimes des fidèles et des damnés. Ces deux lieux sont éternels et réels. Même el hayawan yousabih lilah...!
COUGAR73 :
Slm, ina lahi wa ina ilayhi radji3oun
Rayan :
Dieu a puni les païens qui tournent autour d’une pierre. Quand est-ce que Daach va démolir cette pierre du chirk. Dieu n’a jamais élu domicile dans ce désert, Dieu n’a pas de maison sur terre car sa maison c’est l’univers. La pierre noire est une idole de Qureich que les naïfs musulmans vénèrent sans se rendre compte que ce qu’ils font est un culte satanique, du moment que Satan habite là-bas. Supposons que la Mecque est le domicile de dieu, comment se fait-il que Satan y habite aussi ? C’est un concubinage anormal. C’est contradictoire ! Quand est-ce que le Musulman décide de réfléchir et de chercher la vérité lui-même sans recours aux diaboliques cheiks.
Commentaire n°248350 :
la grue, le chantier, appartient a la famille, BIN LADEN.
ex douanier hrab man sohyone le quai d’orsay qui dirigent al (...) :
Ce site est infesté de sioniste .donc pas de stop sur leurs commentaires. ALLAH YARHAM MAWTA AL MOUSLIMINE.wa yahzim al kouffar wa al mochrikine. al mawto wahid wal assbabou motaadida-une seule mort,mais les causes sont varier. @ Ain droit, j’ai mis ces deux article pour te montrer que tu es un chiyat des kouffars. ce député hollandais qui s’est converti à l’islam avec son fils.vivait mieux que toi financièrement ,un poste politique......mais lui manquait la foi .al HAMDOULILLAH il a pris le bon chemin,que je le souhaite pour toi et pour moi.
Noir c’est Noir :
Il y a eu un grave accident qui peut effectivement arriver partout ... ça c’est indéniable par contre NOUS devrions une minute réfléchir à ceci : L’Arabie Saoudite a du pétrole à foison ET les lieux saints de l’Islam. les deux lui rapportent des fortunes colossales , c’est un pays richissime - mais hélas arriéré et obsolète dans ses lois sociales et politiques qui ne fait que faire reculer le monde musulman pour ne pas dire plus cela lui permet de mettre le chaos dans des pays MUSULMANS au gré de ce que lui commandent ses protecteurs américains ... il peut se permettre de faire dégringoler les prix du pétrole pour étouffer l’Iran , créer de graves difficultés au Venezuela grand ennemi idéologique des USA, NUIRE A NOTRE PAYS et à bien, d’autres..ce pays S’EN FOUT puisqu’il y a les millions de hadjis qui vont venir renflouer ses caisses argent qui va se retourner contre leurs pays respectifs et arriver par l’intermédiaire des USA dans les poches israéliennes... Tout le monde le sait mais nous (...)
Omar Khayame :
a la lecture de certains commentaires c’est Dieu qui est entrain de détruire sa maison et tuer ses invités ????????????????????????????????????????????????
EDEN :
quelle mort disent certains. a leurs place je lancerai un appel a tous les hadjes de se tenir tout prés des grues qui sont installés a la Mecque et prier dieu de les faire tomber et ainsi partir au Paradis.
Commentaire n°248390 :
Ceux qui veulent aider Les israéliens, doivent d’abord Les aider à sortir de leurs rêves bibliques...La société israélienne, est destinée à disparaître. Oui israel c’est fini. Voilà le chemin d’une tranquillité avec ses gens comme voisins.Le reste, c’est du bla bla.
Commentaire n°248393 :
les pays du golf refusent d’accueillir les refugiees SYRIENS, IRAKIENS, mais propose a l’Allemagne de construire 200 mosquées pour les réfugiées. ils sont devenus fous ces wahabites.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus