Accueil > Evénements >

Des enseignants universitaires à la Mecque pour « des projets de recherche »

اساتذة جامعيون في مكة المكرمة بأموال البحث العلمي
jeudi 17 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Selon des témoins, de nombreux enseignants universitaires de Sétif accomplissent ces jours-ci le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, avec l’argent attribué par l’université dans le cadre du stage de perfectionnement scientifique à l’étranger.

Ces enseignants voyagent durant cette période du Hadj vers les pays du Moyen-Orient, en particulier la Jordanie, dans le but de « réaliser des projets de recherche ». C’est à partir de ces pays limitrophes qu’ils transitent vers la Mecque pour accomplir le Hadj.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique attribue chaque année une subvention financière au profit des enseignants-chercheurs dans le cadre du stage de perfectionnement scientifique à l’étranger. Ce financement consiste au paiement d’un billet d’avion, des frais de visa, de l’assurance de voyage et de l’hébergement à l’hôtel, à savoir 80 euros par nuitée.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
ex douanier hrab man sohyone le quai d’orsay qui dirigent al (...) :
ya si boutebna,cet article n’a aucun sens . ALLAH accepté al haj à tout les musulmans.ma préoccupation actuelle ,c’est masjid AL AQSA.on souhaite un article sur ce sujet,ou peut être tu as des pressions de la part du pays où gouvernement -suisse - qui héberge ce site !!!????.
Commentaire n°248720 :
Hadja oua Houidja
Commentaire n°248722 :
ex-douanier ,au lieu de venir râler tous les jours : Rouh T’jahed................Va sauver masjid AL AQSA ya kharey.
Commentaire n°248723 :
que vont ils chercher ?
labo25 :
on n accuse pas ,un billet d avion , une assurance voyage tt a fait normal bien sur frais dE visa et 80E POUR LA JORDANIE ou est le mal ,ils transitent pour la MECQUE ou est le mal PLUTOT JE ME POSE LA QUESTION : est ce que la JORDANIE est un terrain de projets ou un terrain d’étude je dirais plutôt que nos chers chercheurs ce sont trompes d’adresse ou ils ce sont croises avec le désert intellectuel ils se sont fait rattrapes faute de regret . je céderai la parole à notre SEIGNEUR TOUT GRAND ET MESICORDIEUX ok je ne partage votre arrière idée.
labo25 :
ils ont été chercher des navets .
Commentaire n°248727 :
Les ministres, les hauts grades, les walis, les chefs de douar .... tout ce bon monde hadj aux frais de l’Etat. Donc pas étonnant puisque le hadj est devenu un circuit touristique.
SETIFIEN :
Les enseignants chercheurs sont des Cas Sociaux et ils cherchent quoi au juste l état à fait d eux des misérables une bourse qui permet seulement de dormir dans un hotel d ouvrier et de manger des simples sandwichs ils ont un salaire de 800 euros par mois et une bourse de 1600 euros en cas de stage alors qu un marocain ou un tunisien est payé 2500 euros et une bourse de 4000 euros Un importateur de zardour mène la belle vie je crois qui il est temps au gens qui détiennent le savoir de lever le prix de leurs prestations
Commentaire n°248734 :
A lire le 1er paragraphe, il y’en a un problème d’étique et de morale. Messieurs les chercheurs, be n’est pas normale de détourner vôtre mission pour faire du pélirinage. SVP cessez de nous emmerder avec la recherche scientifique et les chercheurs. C’est de la pire utopie. Que la honte soit sur vous. S’il y’en a quelqu’un pour m’expliquer le recherche scientifique au Jordan ou bien au moyen orient, je serais trés reconnaissant et very gratiful. C’est la recherche du Khorti et du mensonge.
El Hadj :
Yemen, Syrie Recherche sur les genocides au Yemen et en Syrie, j’espère. Hakdha Hadja mabrouka !
Assalam 3alaykom :
Les réactions que vous recherchiez à travers votre article commencent à venir, ça vous fait plaisir ??? Vous jubilée de pouvoir enmener certaines personnes ou vous voulez, tout comme les moutons de panurge, les pauvres, ils réagissent sans même réflechir, aucun libre-arbitre on se demande bien se qu’ils peuvent bien faire avec leurs cerveaux ??? Franchement je me demande comment on peu être autant sans scrupule dans ce métier, ça me rappelle le vice qu’on beaucoup de juifs ( voir les vidéos d’Alain Sorel qui vous explique comment est le juif en particulier le sefarade).
Commentaire n°248751 :
wenta wach dezek toht C’est tout ce que tu as vu !!! Digne du bouc de La Fontaine.....
ex jomroki anti AL MAGHDHOUBI ALAYHIM :
@18 septembre 2015. tu sors de ta tanniére ya al yahoudi. WALLAH,il viendra le jour ou vous serez exterminer comme des rats. certe vous commander les usa et quelques pays européens avec b’nai kadisha et b’nai brith.le lobby sioniste.vous planifiez le mal en cachettevous etes les malfaisants sur terre...... vous avez planifier ces groupes terroristes qui vous protégent.....mais sachez qu’il viendra le jour de votre extermination.
Commentaire n°248761 :
A ex dounier C’est vers al Qods que nos regards se tournent, c’est au rytme d’al-Qods que notre coeur continue à battre. Ne vous pressez pas , c’est la fin de israël est prévus dans le saint Coran. La date Dieu seul le sait ; ; ; ;Il n’y a aucune perspective d’avenir pour un état juif...
ben ali :
on les paie pour de la recherche scientifique pas pour aller se prosterner a la mecque ! ça si ils veulent le faire il faut que ce soit a leur frais - quand on aime dieu on utilise son argent pas celui des autres ! En meme temps aller faire de la recherche en jordanie pourquoi pas au zimbabwé ! ils ont inventé quoi les arabes pour aller chercher avec eux ...on aurait dit israel ou la silicone valley ,j’y aurais cru mais un pays arabe wellah tmeskhir berk !
Commentaire n°248770 :
Ils sont parti a la recherche des souliers voles a la Mosquée , pour le Douanier inculte STP arêtes de chier dans ce site , vas combattre au moyens orient espèce de Jayeh, avec la crise actuelle avec la chute du pétrole , il y aura plus de missions a l’étranger ...Tar Lehmam ...c’est la misère sociale qui va s’instaurer ! FMIsère.
Commentaire n°248778 :
el KODS, souffre le martyr. les mourabintes sont des femmes purs qui affrontent l’’etat sionsite. aidez les par des dons, au lieu de chércher a avoir le dernier4/4
Commentaire n°248786 :
Mensonge ! Ce n’est pas vrai, un Tunisien n’est pas payé 4000 €. Les Tunisiens travaillent, ils triment. Oui, ils vont dans les pays arabes pour gagner leur vie et pouvoir payer les études de leurs enfants en Tunisie
Commentaire n°248788 :
@ex douanier il est toujours le premier à dégainer et à accuser les autres les traitant de sionistes,de juifs et il menace d’exterminer tout le monde. qui est ce monsieur ex douanier surement ex voleur,ex corrompu,ex tricheur,ex racketteur. il a porté l’uniforme et il a déserté,il vit en occident ,il vit de la charité des occidentaux et des juifs et il les insulte. il vocifère,il excommunie ;il menace,il éructe de sa mauvaise haleine,il pue de la bouche et du cerveau. méchant,violent,vicieux. inutile,nocif et nuisible,il pollue ce site. de quel droit se permet-il de juger les internautes en jetant l’anatheme sur tout ce qui bouge qui est-il pour juger les points de vie et accuser ? graine de terroriste,lache,caché derrière son clavier. quand on a porté l’uniforme de son pays on ne va pas vivre de la charité des occidents et des juifs on reste chez soi et on se tait . en plus de la charité comment a-t-il obtenu des papiers pour séjourner en occident ? quelle est la contrepartie ?les (...)
beaumarchais :
@ setifien Tu cautionne cet acte ? Et tes exemple ou référence Maroc Tunisie c nul. Prend réfèrence des vrais chercheurs que par amour de leur métier dépensent leur argent et intègrent jeunés étudiants pour leur transmettre cet amour de la recherche et cherchent des sponsors chez privé pour financer recherche. Prof universitaire n’ont dans leur bouche que salaire logement et sortie a l’étranger chez carrefour. Et le comble se croient qlqe chose déjà a voir l’état des étudiant on comprend ce que les prof font ps leur tâche Algérien devenu taleb tamaa khra quoi
apprenticitoyen :
Convenons nous sur une chose : ce qu’on appelle stage pour les enseignants et travailleurs à l’université( oui si vous êtes employé à l’université et que vous êtes à l’échelle 10 et plus vous avez droit à un stage) est en théorie un séjour pour parfaire sa formation et se recycler.Cependant, dans la réalité ,et sauf quelques cas rares, ce stage est un voyage touristique à l’étranger que l’université offre à ses employés. Alors chacun choisit la destination qu’il veut .Avant les problèmes en Syrie, Damas était la destination préférée de milliers de stagiaires(enseignants et employés) par an , et maintenant ce sont la Jordanie, les pays du golf , la Turquie et même l’Indonésie et la malaise qui attirent le plus grand nombre. Alors visiter Istanbul, Jakarta , amman ou la Mecque c’est kif kif. Ces voyages offerts sont une forme de corruption ni plus ni moins (...)
Commentaire n°248794 :
LA YADJOUZ
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -pourqoi il invite pas des chércheure d’otre pays comme la jordanie et du moyen orients et du maroc et de tunisie ou d’otre pays a venir a l’univerciter de sétif d’el bez ou utiliser la vidéo conférence pour comuniquer au lieus de bouffer l’argents du pouvoir dans des déplasement inutile pour rien des soidisant stage de perféctionement sientifique c’est des conneries.
Leila :
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.C’est la règle que s’impose ce site, et c’est très bien.Une question : Pourquoi validez-vous le fait de publier autant d’insultes dans les commantaires de certains internautes ? Merci de publier ce commantaire.
Commentaire n°248820 :
a ceux et celles qui revent de la liberation d el quods je suis desole mais vous allez attendre longtemps tres longtemps meme
Commentaire n°248835 :
Vous connaissez l’histoire de la valise ou le cercueil ? Les drones ne peuvent rien faire pour vous malheureusement.plantez vos arbres 10 millions pas assez.
hamou :
respect,respect.respectez vous svp,ou vont les algeriens,ou on va et merci
Commentaire n°248848 :
Au fait, même le sioniste Kissinger a prévu la fin d’israel d’ici dix ans.kevin barth affirme au micro press tv : Qu’au regard d’une telle assertion, parle de la disparition d’israël n’est plus un tabou.
stayfi fi hayra :
D’après qu’on sait, le pèlerinage est obligatoire pour les musulmans qui ont les moyens pour le faire (c’est claire avec leur argent) !!!!!! حج بيت الله الحرام لمن استطاع

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus