Accueil > Evénements >

Une éclipse lunaire totale se produira lundi prochain

samedi 26 septembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Une éclipse lunaire totale se produira lundi 28 septembre 2015 et sera visible en Algérie, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

Le phénomène, contrairement aux éclipses solaires,-peut-être observé à l’œil sans précautions particulières", a souligné le Centre de recherche.

L’observation de l’éclipse débutera à 2h11 (heure locale) et se terminera à 5h27 (heure locale)". L’éclipse totale est prévue entre 3h11 et 4h32, soit plus de 70 minutes.

"Ce phénomène d’éclipse lunaire totale se produit lorsque le soleil, la terre et la lune s’alignent presque ou parfaitement, la terre s’interposant entre le soleil et la lune. De fait que la lune n’est plus éclairée par le soleil, et que la lune se trouve dans l’ombre de la terre, la lune prend ainsi durant l’éclipse une couleur cuivrée", a expliqué la même source.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
LE REALISTE :
ان الدين الاسلامي ذكر ظاهرة خسوف القمر وكيفية اداء الصلاة لما حث الصدقة والدعاء والتكبير والصلاة في هذه اليوم فعندما ظهرت تلك الظاهرة في عهد الرسول صلى الله عليه و سلم. خرج من بيته فزعا الى الصلاة وبين في ذالك اليوم حقيقة تلك الظواهر و ان الشمس و القمر ايتان من ايات الله كيفية اداءها هي : ركعتان في كل ركعة ركعتان و سجدتان وهذا عند الرؤية وحين صلى النبي الكريم بالصحابة في هذا اليوم راى الجنة والنار وكاد ان ياخذ عنقود من الجنة وراى النار فابتعد عنها . دعاء خسوف القمر الحمد الله حمدا داءما ظاهرا طيبا مباركا فيه ملء السموات و الارض وملء ما شءت من شيء. وفق الله الجميع لما فيه خير للعباد والبلاد.
Commentaire n°249324 :
C’est un mauvais prèsage. ...Un président va mourir.
Commentaire n°249325 :
fermez bien vos portes et fenêtres, cachez vous sinon vous allez tous crever
mehdi mountather :
Bouteflika Sellal et les généraux d’appliquer la charia islamique immédiatement avant l’éclipse lunaire pour éviter un fort séisme tsunami en Algérie les grandes catastrophes en Algérie et dans le monde après les éclipses solaire ou lunaire ces éclipses la vengeance d’ALLAH par un cataclysme la prière la plus longue en islam la prière des éclipses un homme averti en vaut deux aux terroristes de poser leurs armes pour éviter l’enfer si la fin du monde.
el-hedi :
Espérant qu’elle soit de bonnes ogure Inch-allah... ? Pour l’islam et le monde...
Commentaire n°249337 :
la fin des temps approche, repentez vous distribués vos richésses au plus démunis, vous allez tous mourir, et n’en porterz rien avec vous. aidez les pauvres,
Commentaire n°249349 :
repentez vous, que tous ceux qui se sont appropriés les biens vacants les rendent, à l’état. que tous les commérçants véreux, les arisans qui ont trichés dans le dosage du ciment de la féraille, s’amendent, et rendent ce qu ils ont volé au peuple. un escroc, un voleur est appelé khavéz en algérie. c’est la mort du citoyen.
Commentaire n°249362 :
Super lune La lune parcours une orbite elliptique autour de la terre, cette orbite présente aussi des fluctuations. Quand la lune est plus proche (perigee= environ 50000km de moins sur l’apogee) de la terre, la lune apparaît 14% plus grande et 30% plus brillante. Cette super lune sera éclipsée par la terre, deux évènements rares coïncident dans le temps. L’alignement fera que ça sera la plus proche super lune de l’année. Depuis 1900 nous avions eu 5 eclipse de super lune 1910, 1928, 1946, 1964 et 1982, la prochaine eclipse de super lune aura lieu en 2033. Voici des petites animations pour comprendre la nature. http://goo.gl/9v7jCS https://goo.gl/45LFzm Ne ratez pas ce plaisir dans vôtre vie.( 03h11 à 04h32) Quiz : la lune n’est pas éclairée par le soleil, pourquoi elle prend une couleur (...)
chico lyon :
en effet il sagit la d’un signe irrefutable qui met en évidence lapproche de la fin du monde quAllah nous accorde sa misericorde amen
philippulus :
je vous avais prévenus, l’heure a sonné.voici les signes annonciateurs.bientot la fin.repentez vous mécréants.hypocrites en religion. LE CHATIMENT.
Commentaire n°249370 :
QUELQU’UN PEUT-IL ME (NOUS) RAPPELER LE DOU3A À PRONONCER LORS DE L’ÉCLIPSE LUNAIRE ? MERC.I
Oued Dibourda :
Pour une fois je suis ok avec les 1 er commentaires . Priez , priez, priez tous les jours et toutes les nuits pour que la lune ne nous tombe pas sur la tête . Ça doit faire mal quand même, non ?
LE REALISTE :
@ mahdi EL mountather @ chico Lyon Par une simple réaction ,à ne pas juger par cet éclipse que c’est un malheur et que c’est la fin du monde. Sauf le bon dieu le plus puissant qui est capable de savoir de ce qui va ce passer dans ce globe Alors que la foie et le Coran ne présentent rien pour la majorité surtout les ignorants. باسم الله اارحمن الحيم و هو الذي خلق السماوات والارض بالحق ويوم يقول كن فيكون قوله الحق و له الملك يوم ينفخ في الصور عالم الغيب والشهادة وهو الحكيم الخبير (الانعام 73) صدق الله العظيم. Attention de juger les gens à la place du Dieu. Salutations fraternelles. الاختلاف مودة والمودة محبة
nosy bé :
De partout où cette éclipse sera visible ,les gens (de bon sens) vont admirer le spectacle qu’offrira le ciel à cette occasion . Le phénomène étant naturel , scientifiquement rationnel ( alignement du système soleil-terre-lune ,dans cet ordre, pendant 3h 16 mn dans la nuit du 28 septembre 2015 ) , il n’ y aura rien à craindre . L’éclipse de la lune peut-être regardée sans protection des yeux ,contrairement à celle du soleil .Tel qu’indiqué par un internaute l’éclipse sera totale entre 3 h11mn et 4 h32mn .
khali :
éclairage et rappel @ 27 octobre 2015 Aussi, alors que les scientifiques non-musulmans ne voient dans les éclipses que des phénomènes naturels, répertoriés et prévisibles, les musulmans veulent être à la fois scientifiques et religieux : ils voient dans les éclipses certes des phénomènes naturels, répertoriés et prévisibles, mais aussi des rappels périodiques de la part de Dieu le créateur des deux astres. C’est ce que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a enseigné lors de l’éclipse de soleil qui s’était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s’empressèrent de dire que l’éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager, malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant : Le soleil et la lune (…) ne s’éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu’un (al-Bukhârî et Muslim). D’une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D’autre part, il nous enseigna (...)
khali :
il y eut du temps du Prophète Muhammad une éclipse solaire. L’événement coïncida avec la mort de son tout jeune enfant, Ibrâhîm. On n’hésita pas alors à faire le rapprochement, et certains en soulignèrent l’aspect miraculeux. A cette occasion, le comportement du Prophète fut tout à fait édifiant. Il rassembla sa communauté dans la mosquée, et y fit une prière pendant la durée de l’éclipse. Après quoi, il se leva et tint un discours. Il loua Dieu et dit : Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d’autres de Dieu. Jamais ils ne s’éclipsent pour la naissance ou pour la mort de quiconque. Quand vous constatez leur éclipse, invoquez Dieu, glorifiez-Le, priez et faites une aumône. La prière de l’éclipse - salat al koussouf a. Description de la prière de l’éclipse Lors d’une éclipse lunaire ou solaire, partielle ou totale, il est préférable que le mueddhin appelle à salatou jami’a afin que les gens se rassemblent et prient à la mosquée, comme cela a été rapporté dans le hadith de ’Abdoullah Ibnou ’Omar (...)
Commentaire n°249384 :
Une éclipse lunaire totale se produira lundi prochain à Sétif !!! Il aurait fallu écrire : Une éclipse lunaire totale se produira lundi prochain et sera visible à Sétif
Assalam 3alaykom :
« Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante ! » Sourate 25 : ’Le discernement ‘– verset 61 « …et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé.. » Sourate 39 : ’ Les groupes ‘– verset 5 Les causes de la prière de l\’éclipse : 1. Religieuse Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d\’autres de Dieu. Ils ne s\’éclipsent ni à la mort, ni à la naissance de personne. Quand vous apercevez l\’éclipse, accomplissez la prière, implorez Allah, glorifiez-Le et acquittez-vous de l\’aumône ! Rapporté par al-Boukhârî 2. Scientifique Comme tous les objets, la Terre éclairée par le soleil a une ombre. Cette ombre, située derrière la face éclairée, a la forme d’un cône. Une éclipse lunaire se produit lorsque la lune entre dans le cône d\’ombre de la Terre. Pendant une éclipse lunaire, La Lune est donc derrière la (...)
Commentaire n°249403 :
a tous les brigands, tous les éscrocs, et voleurs en col blanc, repentez vous, rendez ce que vous avez volé a la nation Algérienne, et ce depuis l’indépendance, tous ceux qui se sont appropriés les biens vacants, regarde votre conscience, regardez vous dans une glace,étés vous bien honnête ? votre argent mal acquis,au détriment du peuple, ne vous profitera plus, vous allez mourir, dans peu de temps, dans moins de 20 ans, rendez ce que vous avez volé, azrine vous attend, le chatiment de la tombe vous est préparé.
Abourab :
Les éclipses ne sont pas des phénomènes tels les séismes ,inondations et autres,qui sont imprévisibles. On peut connaître la date et l’heure des éclipses bien longtemps à l’avance. Donc arrêtez de dire n’importe quoi...rien à voir avec la fin du monde,elle n’est pas pour tout de suite ! Ne vous inquiétez pas Dieu est en vacances pour un long moment.
Commentaire n°249423 :
Je suis vraiment dégouté de voir des individus accorder à cette eclipse un caractère religieux que scientifique. Une chose est certaine plus que la science avancera, la religion regressera. Rosetta est une sonde spatiale lancée en 2004, apres un grand periple, catapulte, hibernation, ect.. elle s’est posée sur comete pour étudier sa structure. Actuellement elle marche bien et sa mission est prolongée jusqu’à 2016. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(sonde_spatiale) Nos oiseaux de malheur nous parlent que d’apocalpses. La mort et la fin du monde (c’est connu que le soleil s’eteindra et explosera) ne changeront rien. Le bon dieu n’a pas besoin d’incultes ou d’hypocrites. Pour le Quiz, je ne vais pas traduire pour des incultes. Débrouillez vous http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2008/13feb_lunareclipse/
un simple algerien :
Arretez de parler au nom de l’Islam sans science, vous aurez des comptes a rendre à votre créateur pour chaque parôles que vous avez écris ici ,comme le commentaire de abourab un vrai blasphème !
Djafari :
L’Islam proscrit toute forme de Superstition et appelle à la Science. Le phénomène des éclipses est bien connu et il relève de l’astronomie la plus élémentaire. Rien ne nous empêche, une fois que nous avons rationalisé ce phénomène, de glorifier la Grandeur d’Allah et d’implorer sa miséricorde (Rahma).
un simple algerien :
Arretez de parler au non de l’Islam sans science, vous aurez des comptes a rendre à votre créateur pour chaque parôles que vous avez écris ici ,comme le commentaire de abourab un vrai blasphème !
Commentaire n°249456 :
J’invite l’ex-douanier qui parle des européens convertis à l’Islam, à méditer ces vers de Mahmoud Derwish كم سنه كنا معا ً طوق النجاة لقارة محمولة ٍ فوق السراب ودفتر الإعراب ؟ كم عرب ٌ أتوك ليصبحوا غربا ً وكم غربٌ أتاكِ ليدخل الإسلام من باب الصلاة على النبي ِّ وسنِّة النفط المقدّس ؟ Combien sont-ils à s’être convertis à l’Islam ? Une poignée ! Mais dans l’autre sens, combien de milliers se sont convertis à d’autres religions, ou tout simplement ont quitté la terre d’Islam pour aller vivre parmi les mécréants ?
okba :
@ Khali merci
Commentaire n°249466 :
bonjour abourab enfin un commentaire rationnel
Commentaire n°249467 :
à un simple algérien plutôt simple d’esprit, le créateur permet, autorise et recommande la logique
Rayan :
Voilà qui ne rehausse pas le niveau ......... de nos compatriotes !!!! Au lieu de faire bosser leur cerveau et ce justifier par des arguments intelligent,ils ramènent tout à la religion .
Commentaire n°249476 :
Pour les sionistes c’est un signe pour envahir les pays voisin. Une occasion de plus pour faire une bouche de l’algerie.
mehdi mountather :
Ces éclipses et les catastrophes naturelles punition d’ALLAH si Bouteflika n’applique pas la charia islamique le 10.10.2015 ALLAH extermine Bouteflika ces généraux son gouvernement l’Apn le sénat les partis politique les Wallis les maires les terroristes et les algériens de 48 wilayas par des inondations des tornades vent violent des séismes plus 5 qui vivra verra déluge de Nouh c’est loin déluge a Nice octobre 2015.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus