Accueil > Evénements >

Mouvement partiel dans le corps des chefs de daïra de la wilaya de Sétif

jeudi 8 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Un mouvement partiel dans le corps des chefs de daïra a été opéré ce dimanche dans la wilaya de Sétif. Six nouveaux chefs de daira ont été nommés comme suit :

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, 48 wilayas du pays ont été touchées également par ce mouvement qui a pour objectif la-promotion des ressources humaines, le rajeunissement des cadres, la promotion des compétences au niveau local".


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
zoubir de setif :
On veut bien voir leur C.V., voir d’ou ils viennent, et ce qu’ils ont comme diplomes.........
Abbas.Y :
Lorsque le peuple choisira lui même ses représentants, ce jours la, l’Algérie sortira du sous développement, pauvreté et dépendance des autres...en attendant on prie le dieu pour qu’on ne suivra pas le chemin de la triste réalité Syrienne ...VENDU AUX RUSSES PAR ASSAD . ================================================================ PAYS DÉVELLOPÉ, DÉMOCRATIQUE QUAND ÇA VA MAL , ON PASSE AUX URNES, ON CHANGE DE RESPONSABLES, ON PASSE DE DÉMOCRATES AUX RÉPUBLICAINS, DE LA GAUCHE , À LA DROITE. PAYS SOUS DEVELLOPÉ , SOUS DICTATURE COMME L’ALGERIE, QUAND SA VA MAL...ON CRÉE DES TROUBLES, DES FAUX-PROBLEMES, ON CRÉE UN CLIMAT DE PEUR, DE TÉRREUR ( octobre 88, janvier 92...) : ET ON CHANGE DANS LA CONTINUITÉE L’ALGERIE POSSEDE EST DIRIGÉ PAR DES RESPONSABLES INCOMPÉTANTS ET INCAPABLE (...)
ben ali :
ils sont diplomés de l’université de chakib khelil...on aurait du garder les anciens au moins eux ils etaient deja riches peut etre qu’ils auraient penser au peuple maintenant _ mais a chaque fois qu’une promotion s’enrichit ils en amenent d’autres pour leur remplir les poches...la justice sociale quoi !. le chef de daira devrait etre elu et non nommé ! -c’est au peuple de choisir ses gouvernants.
Commentaire n°250074 :
Tres triste pour mon pays !
Citoyen dépité :
rajeunissement des cadres et promotion des compétences disent-ils ? Etrange comme justification dans un pays où un grabataire de + de 70 ans gouverne dans un état de santé déplorable et où la moyenne d’âge des ministres est de 65 ans, l’âge de la retraite !!!
Commentaire n°250083 :
Ce qu’on oublie de dire c’est que l’ancien Chef de la Daira de Sétif qui était mis en examen a été nommé à Constantine ville ce qui est une belle promotion pour ...services rendus !!!!!!!
ولـــــــــــد البلاد ـ سطيف :
رســـــالة إلى سيـــــادة الوالــــــــــــي سطـــــــيف يشرفنى كل تشريف آن تكون على رآس الهرم و فى مكتب الآول بسطــــــيف ..نحن كمواطنين لا نعرف من عينك و من آين آتيت وماضيك حافل بإنجازات و آو ماضيك المستور لايهمنا يهنا مدينتنا سطــــــــيف العظيمة وكبيرة على كل مصلحة....سطيف ينقصها الكثيــــــــر نريد منك خرجات ميدانية فى مدينتنـــــا ...كثر الوسخ ...مافيا العقار ...آخذ منا كل مساحة خضراء....و بناء على آنقاض التاريخ .. وحافلات قديمــــــــــــة بل هي خردوات....و طرقات مخربة ومكسرة ولا آحد يتكلم سوى تآسف.... آيها المحتــــــــــرم سيادة الوالى فآنت مــــــواطن الآول فى مدينة سطيف ومفتاح فى يدك ومواطنين رهن إشـــــارتك......و آنت مدعوم بالخيرة آبناء سطيف من رؤساء الدوائر و وبلديات ...نريد منك - ملعبنـــــا الجديد آن ينجز فى ضرف قصير جدا . - حافلات تبديلها كلهـــــــا ...لآن مدينة ليست دوار بل عاصمة الوطن وقلبه النابض - مساحات الخضراء تحترم و نريد إنجاز آخرى ... - نظافة المحيط بيدك الآدوات من الإعلام مرئ و مسموع وهنا آطر وخبراء فى علم الإجتماع..فى جامعتنـــــــا وما آكثرهـــــــــم . - ومداهمة آوكــــــــــا ر الجريمة فى غابة زنادية وطريق لازون. - نريد لكل حي تكون هناك جمعيات (...)
tamango :
j a espere qui il ne sera pas aussi ragued que son wali ( lendormi ).
cherche vérité :
dans son entrée en la matière le communiqué parle de : promotion des ressources humaines, et de rajeunissement des cadres, est ce que quelqu’un de la wilaya ou vous sétif Info pouvez nous donner la date de naissance de ces promus et leur niveau d’instruction pour ne pas dire diplômes et titres s’ils sont détenteurs ! comme cerise sur la gâteau le communiqué termine par ; la promotion des compétences au niveau local. je cherche la vérité même si elle est amère, c’est bon pour le moral et la conscience salam merci de répondre à mes questions salam une seconde fois cette affirmation me renvoi à l’importation des objets non identifier (ovni) comme les meubles, les fleures en plastiques etc venus de chine ; de turquie etc il ne reste que l’importation des ressources humaines pour faire de l’Algérie un pays non bradé , n’est pas nos élus, nos gouvernements successifs et nos valeureux (...)
Commentaire n°250095 :
100 COMMENTAIRES, bidoune taâlig, sans commentaires, son comment taire
Tahar :
Salam, Hé au suivant, Hé au suivant. C’est une chanson de Jacques Brel, je vous invite à l’écouter.
selimsf :
Un laché de cancres
LE REALISTE :
Personnellement depuis très longtemps , je ne comprends pas quel est le rôle d’un chef de daïra ? Tant qu’un WAli existe ainsi qu’un Maire ,Alors c’est un poste de plus avec un budget supplémentaire . Le monde est à l’envers. - A l’époque il y’a que le préfet , le municipal ,le commissaire, le champêtre, le procureur, A présent il y’a dix commandants pour un soldat. La responsabilité est lourde, ATTENTION ! A BON ENTENDEUR SALUT.
MAMI :
Il faudrait donner la liste du personnel en charge du nettoyage des rues. Pour le même salaire que les 6 corrompus, ont pourrait avoir 100 ouvriers ... et sétif sera la ville la plus propre du monde !! Mais voila, on préfère la corruption et les villa en Espagne !
harbili :
Bonjour, D’après les échos, il parait que le Wali été l’hôte de Commune de Harbil dépendant de la Daira de Guenzet, pour s’enquérir de la situation dans cette localité. Je ne sais pas si les autorités locales lui ont parlé du raccordement de gaz des localités de Dar El Hadj et Tittest dont les travaux de branchement sont bien achevés et terminé pour 90% environ et ce, pour accélérer la mise en service surtout avec l’hiver qui approche. Je rappelle que cela fait presque 3 années que les travaux ont débutés, et rien n’indique que SONELGAZ ai la volonté de bousculer le sous traitant en charge des travaux. Pourquoi ne pas lâcher le Gaz au fur et à fur pour les établissement prioritaires ensuite pour les gens qui ont déjà réalisés leur installation intérieure. J’espère que mon message sera pris en considération et bien entendu s’il est lu. Cordialement, (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus