Accueil > Evénements >

L’association Rennes-Sétif reçoit les étudiants algériens

lundi 12 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Comme tous les ans l’Association de jumelage Rennes-Sétif a organisé une soirée de réception en l’honneur des étudiants algériens complétant leurs études universitaires à Rennes. Ce vendredi 9 octobre 2015, à la Maison Internationale de Rennes, ils étaient plusieurs dizaines venus de Sétif, Constantine, Alger, Tizi-Ouzou, Bejaia, Oran, Batna, Tébessa, … Dans une atmosphère amicale ils ont écouté Christian Lohyn, président de Association de jumelage Rennes-Sétif et Ghania Boucekkine, présidente de la Maison Internationale de Rennes leur souhaiter la bienvenue et leur présenter les activités de Rennes-Sétif et de la MIR. Ils ont été aussi invités à participer le samedi 10 octobre à une visite guidée de la ville de Rennes offerte par la Municipalité et le Syndicat d’Initiative de Rennes.

La soirée s’est poursuivie par des danses et la participation à un buffet de l’amitié franco-algérienne où ils ont dégusté des makrouts, des cornes de gazelles et autres pâtisseries. Tous se sont donnés rendez-vous le 17 octobre à 18 h sur la passerelle des jumelages dans le centre ville de Rennes pour honorer les victimes de la répression policière contre la manifestation pacifique d’Algériens qui se déroula le 17 octobre 1961 à Paris.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
man :
Pauvres âmes !
tahtoh :
Le jumelage doit être avec la ville de Lyon ! (si il y a jumelage).......... ...........
Commentaire n°250403 :
Bofffff pas grande chose ! À chaque fois Les même gags, Les même rigolos...qui quelquefois sont très lourds.
Commentaire n°250410 :
Qui sont les heureux élus..........no comment
Commentaire n°250413 :
et les universités Algériennes qu’ont elle produits depuis l’indépendance. venir étudié à Rennes alors qu’on est indépendant depuis plus de 53 ans, ça frolle l’indécence.
Commentaire n°250528 :
BRAVO à toutes ces initiatives positives, pour des échanges culturels et humains au niveau des Universités. Oublions tous ces aigris et complexés qui ne vivent que dans une vison négative du passé. Place au présent et à l’avenir : Solidarité, Fraternité, Tolérance, Respect des Autres dans leur différence : oui ça existe aussi pour les algériens. BRAVO à ces jeunes algériens, qui se lient d’amitié avec des français et des chrétiens ! A bas le fanatisme religieux et le nationalisme assassin comme l’extrême droite en France. VIVE l’amitié algéro-française , ou franco-algérienne, et qu’elle se développe partout : PAIX et FRATERNITÉ ! ! Salam.
son of the setif city -bisoton-usa :
كم هي بشاعة الصــــــورة ترى طلبة الجزائرين فارحين بالصورة مع آبناء المجرمين فرنسين... كم هم آذلاء تنتظرون منهم ...الخير؟؟؟؟؟ لا......آبشع صورة فى تاريخ سطــــــــــيف.
Commentaire n°250597 :
Ils se rendent à Rennes pour manger...des maroutes..des cornes de gazelle ??!!
Commentaire n°250674 :
Il y a de quoi faire, rien qu’en étudiant le parcours de certains de ces gens là, mis en France par la France, ou à la suite d’élections truquées aussi organisées par la France.
Rayan :
Des amalgames face à des associations. On dirait que c’est une maladie génétique chez certains internautes, ils feraient mieux de faire bosser leur cerveaux.
Commentaire n°250691 :
A rayan Les logo c’est créatif aucune honte à jouer à ça.Tu peux jouer avec jusqu’à 200ans, tu aura toujours des trucs intéressants à faire.
Rayan :
@ l’inconnu, voilà qui ne rehausse pas votre niveau, J’ai juste envie de vous dire au sujet de votre post on s’en balance
Commentaire n°250728 :
Sorry, lego au lieu de logo faute de frappe.
citoyenne de sètif :
oui bravo a celui qui’a commenté pour la fraternité et l’amitié et la solidarité franco-algérienne on est tous pour le développement du pays et contre ces complexés et niveau bas on a marre de ces types de personnes qui vivent que pour saboté et crié les problèmes

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus