Accueil > Evénements >

Premières chutes de neiges à Sétif (photos)

تساقط الثلوج بسطيف
samedi 16 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Les premiers flocons de neige de cette saison sont apparus ce samedi en matinée à Sétif.

La fine couche de poudreuse qui recouvre déjà les rues de la ville de Sétif n’a pas eu d’incidence sur le trafic routier. Cependant, des appels à la prudence sont lancés aux usagers de la route.

Selon les prévisions météo de Sétif, des fortes chutes de neiges sont attendues samedi soir.

Ci-après quelques photos prises ce matin par des internautes.






Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
Fidel :
EL HAMDOU LI L’ AHI RABI EL ALAMINE
mouad :
Sayet se fini la sachress. Et maintenant.
Djafari :
C’est de l’or qui est tombé du ciel pour notre bien à tous ! Gloire à Allah et remerciements pour ses bienfaits. Sachons les mériter par des comportements individuels et collectifs exemplaires.
Sindbad :
Ya si Djafari : c’est de l’or,pour ceux qui travaillent. Mais,c’est simplement un peu d’eau,qui finira dans les égouts Hachek.
LE RÉALISTE :
QUELLE JOIE , QUELLE BONHEUR , avec la neige tout le monde est heureux, Je souhaite une bonne récolte pour les fellahs. Je demande PRUDENCE aux conducteurs. لان سقوط الثلوج نعمة وليست نقمة ..فحمدا لله...
Thamourt Thaml :
Chouette ! Nous allons pouvoir skier et faire des bonhommes de neige, oh pour les bonhommes de neige je crois que l’imam du village nous l’interdit, que je suis triste parce qu’un bonhomme de neige n’a jamais fait de mal à personne.
o.g :
Svp répondez vite je veux savoir si il neige encore a sétif ? Je prend la route aujourd’hui a minuit 00:00 de constantine à alger et je vais sans doute passer par sétif...
bougaa :
Sur le web : Un bonhomme de neige a-t-il une âme ? La question peut sembler incongrue, mais alors que le nord de l’Arabie saoudite est recouvert depuis quelques jours d’un fin manteau blanc, elle est cruciale aux yeux du cheikh Mohamed Saleh al-Munadjid, l’un des cheiks islamiques les plus influents du royaume, qui a un avis bien tranché sur le sujet. Il a ainsi jugé que la confection desdits bonshommes n’était pas compatible avec sa vision rigoriste de l’islam : Dieu a accordé aux gens la liberté de représenter tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme : des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations… a-t-il fait valoir, interrogé par un fidèle sur son site, Islamqa.info. Conséquence, le cheikh a édicté une fatwa interdisant de faire des bonhommes de neige, assimilées à un comportement anti-islamique. Une prise de position qui a suscité les moqueries sur les réseaux sociaux. Avec le hashtag #FatwaPourInterdireLesBonhommesDeNeige (en arabe) , de nombreux internautes (...)
Commentaire n°255688 :
Salam alikoum ; Est-ce-que cette chute de neige contribuera à baisser les prix des produits alimentaires ( fruits et légumes) ?
Guillet épouse Ghalloum Marlyse :
Splendides photos de cette magnifique ville de Sétif sous la neige. Un grand merci à leurs auteurs.
Liberté :
Ha oui, le bonhomme de neige a une âme ! ? Qu’il lui en trouve une, ce n’ai pas étonnant parce qu’il n’en a pas lui, les charlatans de la pensée obscurantiste nous gachent la vie. Il faut être inculte pour dire Dieu a accordé aux gens la liberté de représenter tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme … les animaux n’en ont pas ? et, le bonhomme de neige en a une ?. Mesquin précheur inculte. Prèchez plutôt l’arrêt des tuerie dans votre chapelle de pensée et arrêtez de sermonner les bon vivants qui jouent avec la neige envoyée de Dieu (?). Bonne Année 1438 et 2016 à tous ceux qui se réfèrent à ces dates et aux autres. Je tiens à vous dire que je souhaite Bonne Journée et Bonsoir à ceux que je croise dans la rue peu m’importe sa religion, son handicape, sa bêtise, parce que j’aime la vie avec les autres. (...)
Roumsa Merabet :
Salem, Moi je suis choquée de voir dans un reportage des soirées à 3000 €de l’alcool à Dubaï... Terre d’Islam :-(. Qu’en pense donc ce fameux cheikh Mohamed Saleh al-Munadjid, Le bonhomme de neige à côté c’est peanuts :-)
Blé dur :
Salam alikoum, Si dieu fait tomber la pluie selon les comportements moraux des gens pourquoi les terres d’islam sont les plus arides ???? Merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus