Accueil > Evénements >

Gendarmerie : mise en service de l’escadrille aérienne de Sétif

dimanche 18 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Une escadrille aérienne de la Gendarmerie nationale, forte de trois (3) hélicoptères, a été mise en service dimanche après-midi à Hachichia (Sétif) par le général-major Nouba Menad, commandant de la Gendarmerie nationale.

Il s’agit de la 9ème escadrille de ce type désormais opérationnelle à l’échelle du pays avec trente (30) hélicoptères, a-t-on expliqué lors de la cérémonie de mise en service.

Les appareils sont dotés de caméras infrarouges, de haute précision, capables de permettre aux Gendarmes à bord de distinguer et de déchiffrer les numéros d’immatriculation des véhicules roulant au sol, a-t-on également fait savoir.

Les hélicoptères des escadrilles aériennes de la Gendarmerie nationale ont pour mission d’accompagner les différentes actions menées par ce corps constitué, notamment les contrôles routiers, l’appui aux opérations de recherches au sol, la surveillance des frontières, et peuvent aussi être utilisés pour des opérations de secours.

La nouvelle escadrille de Sétif rayonnera sur les wilayas de Sétif, de Bordj Bou Arreridj, de Bejaia, de Jijel et de Mila, a-t-on également expliqué.

Le commandant de la Gendarmerie nationale a relevé la grande utilité des hélicoptères de cette unité, notamment pour la surveillance de la circulation routière, d’autant, a-t-il souligné, que de nombreux accidents de la route sont enregistrés dans les wilayas de l’Est du pays.

Le général-major Nouba Menad avait auparavant inauguré, non loin de là, le siège du commandement du Groupe d’intervention rapide (GIR) où il a suivi un exposé sur les différentes structures de la Gendarmerie nationale en réalisation dans la wilaya de Sétif dans l’optique d’améliorer la couverture sécuritaire de la région.

Il en a profité pour demander aux parties concernées d’accélérer le rythme des chantiers d’autant, a-t-il dit, que les équipements attendus sont destinés à mettre les gendarmes dans les meilleures conditions d’exercice de leur noble mission.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus