Accueil > Evénements >

Perturbation du réseau internet en Algérie

vendredi 23 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Les habitants de Sétif constatent depuis plusieurs jours des coupures répétées du réseau internet.

Selon Algérie Télécom, le fournisseur d’internet en Algérie, cette perturbation est liée à une coupure sur le câble sous marin reliant Annaba à Marseille (France).

En attendant, un câble sous-marin a été mis en fonction entre Alger et Palma pour le maintien de la continuité du service internet.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
khali :
je ne comprends pas et ne voix pas le passage obligé par la france et l’espagne pour l’accés internet des algériens le togo ; le losoto, le mali, le niger, le tchad pour ne citer que ces états africains qui sont plus pauvres par rapport à l’algérie ne disposent pas d’accès sur la mer et qui ont une connexion internet meilleur que l’algérie pourquoi nous oblige-t-on à se faire entendre par les français quand on fait ouf ces histoires de câble sous marin peut trouver une solution dans l’espace algeriens qui est plus grand que l’espagne et la france réuni la connexion par satellite est - elle inconnue en algérie l’indépendance de l’algérie ne se limite pas au passe port biométrique elle doit toucher la communication, la santé ; lalimentation, le transport maritime en particulier, l’industrie et l’énergie est ce que nos décideurs sont des hommes de l’age de la pierre taillée (...)
krimo :
salem esque setif info peus ns informer si cette coupure est réparé ou non merçi
Commentaire n°251664 :
mise en quarantaine, par un cable..... un cable venant de marseille pour reliér l’algerie à internet, et puis quoi encore, vous n’avez rien imaginé de mieux depuis l’indépendance ,dans la dépendance de la france, relié par un cable. qui à été séctionné et voila le pays coupé du monde, isolé. mais q’arrivera t il en cas d’attaque militaire, et de brouilleur de radar. franchement, je tombe de nues.
Commentaire n°251684 :
Mieux vaut payer par soi-même le prix de la liberté en la faisant avec tout son coeur et le respect qu’on a pour ses rêves, sa culture et son avenir, que de la recevoir en pièces détachées en version aliénantes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus