Accueil > Evénements >

Panne d’internet : Algérie Télécom s’excuse

mardi 27 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services internet mardi à 4h30, suite au raccordement du câble sous-marin par les équipes techniques engagées dans cette opération.

Les travaux de remise en état du câble sous-marin SMWE4 reliant Annaba et Marseille, sont toujours en cours avec sa remise à l’eau prévue aujourd’hui au large de Sidi Salem.

Selon un communiqué officiel, Algérie Télécom « s’excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments causés par cette coupure de câble indépendante de sa volonté et s’engage à les compenser pour la période de perturbations qu’a connu son réseau internet. »


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- au sujet de la panne internet mois j’ai une idée pourqoi ne pas modérniser le site radar lakhdaria a coter d’alger en feson une appelle d’offre internationalle pour l’achat de nouveaux équipement sur le site éxistant et la formation de téchnisien pour avoir internet haut débit et téléphone et pourqoi pas dans un future proche la difusion d’émission de chaine télévisuelle privée en algérie et la tnt qui serait indépendant du systéme actuellede cable soumarin et la construction de station internet et téléphone et tv par lisaion parabole dans chaque wilaya du pays relier au site radar lakhdaria avec algérie télécom trés facile a métre en place et peut couteux et rapidité e mise en place dans les 48 wilaya .et plus tard la fibre optique .et pourqoi pas une liaison internet et téléphone et tv intermagrébin entre le maroc et la l’algérie et la tunisie et la lybie et (...)
elhosse :
puisque il y a eu une perte d’environ d’une dizaine de milions de dollards, alors pourquoi ne pas investir sur un cable de secours qui remplacerera toutes coupures sur les cables operationnels. cette strategie existe deja au niveau des centre de données electriquement parlant (transfert sur les generatrices quand il une coupure electrique). normalement algerie telecom connait deja cette prevention. à bon entendeur salut
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -des stations de base wimax dans chaque wilaya trés rapide a métre en place et peut couteux téchnologie sans fil et possibilité de se connécter avec les pays voisin comme le maroc et la tunisie en plus se qui n’et pas n’égligable en cas de coupure de cable soumarin ou otre probléme.
Commentaire n°251663 :
relié a l’Europe par un cable, cela parait fou, un pays mis en quarantaine par un cable. coupé du monde, par la faute d’un cable, c’est fou.
zoubir de sétif :
C’est une bonne chose, les excuses o k, la compsensation, c’est normal. Tout rentre dans l’ordre. On passe à autre chose
l’ignard :
Ya si Merrouche t’es un vrai génie et fin connaisseur dans tous les domaines. Dommage que l’Algérie n’exploite pas ton intelligence.
Commentaire n°251711 :
@merouche Avant toute suggestion, il faut faire la différence entre un radar et un relais de télécommunications équipé d’une antenne parabolique. L’internet par satellite ne permet pas d’attendre des hauts débits. Pour l’instant le meilleur support est la fibre optique. Pour l’avenir c’est pour les réseaux quantiques https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_network. Si vous n’avez pas de l’eau au moulin, vous ne pouvez pas parler de choses secondaires telles que le winmax. @elhosse et 27 octobre 2015 Le câble en question n’est pas la propriété d’AlgérieTélécom ni de la FranceTelecom. Il faut savoir que ce câble a une longueur de 18800 km avec une capacité de 400Gb/s Ce genre d’incident peut arriver partout, voir la section outage https://en.wikipedia.org/wiki/SEA-ME-WE_4 L’Algérie si elle veut être moderne et sure, elle doit pendre une option sur les deux autres câbles méditerranéens EIG et (...)
Commentaire n°251724 :
Cette panne est d’autant plus navrante que la bande passante installée est supérieure aux bandes passantes des autres pays du Maghreb. Il y a seulement une mauvaise répartition des voies d’entrées et de sorties. La Ministre des Postes et Télécommunications vient d’annoncer le lancement le mois prochain des travaux d’installation de deux câbles suplementaires, et la diminution des tarifs d’internet en 2016 en reconnaissant que les tarifs pratiqués actuellement sont exorbitants. Espérons qu’elle tiendra parole et surtout qu’on la laisse travailler.
tahtoh :
El hamdou Li Lah , on s’excuse et on compense ...c’est du civisme
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- la téchnologie winmax internet a haut débit sans fil était utilisé par les usa et la nasa premiers vol dans l’éspace sur la lune je vous invite a regarder sa http://www.dailywireless.org/2009/05/04/lunar-wimax/ pour sa serait pas possible sur terre et dans pays en cas de coupure de cable soumarins.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum- il éxiste une entrprise privée qui peut réaliser c’est aménagement sur tout le téritoire et qui et installer sur alger http://www.slc.dz pour la wimax internet sans fil trés haut débit mais pour les entreprise mais que dans 6 régions d’algérie aprés a sétif je sait pas si il sont installer a la zone industrielle et une boutique et la formation de téchnisien.
LE REALISTE :
Les excuses ne suffit pas,malgré les compensations des clients cela ne prouve pas la bonne foie de l’organisme qui reste toujours un obstacle envers les abonnés de l’Internet en Algérie, A chaque fois des coupures, des dérangement, des perturbations,Alors d’autres pays ce genre de système est dépasse . Faites des efforts pour améliorer la technologie en Algérie et laisser les gens évoluer pour d’autres espaces de navigation. Qui dis mieux (ALGERIE TELECOM ) Vente aux enchères.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -et pourqoi pas l’ouverture du marcher nationale algérien a la concurence privée internationale dans le domaine d’internet comme clearwire internet instantané via wimax et d’otre opérateur privée intéréser a venir sinstaller en algérie et former des téchnisien sur place et créait des emplois durable avec des prix attractif et acsésible au maximum de monde et les algériens pourait choisir entre leur opérateur déja éxistant comme algérie télécom et djaweb business service et la concurence qualité -service- prix et maintenance et dépanage rapide et assistance téléphonique sans attente mais se n’et pas le cas depuit des années.
Commentaire n°251807 :
@MEROUCHE svp, ne parlez pas de choses que vous ne comprenez pas et qui vous dépassent. le WiMax sur la lune n’est qu’une étude de faisabilité d’un support de communication entre les différents modules lunaires. cette étude a été faite en 2009 n’a jamais été utilisée. ne venez avec les mensonges sur les premiers vols.(Projet Apollo). L’Algérie a un grand potentiel dans les universitaires qui sont capables d’être utilisés efficacement dans tous les domaines de la technologie. L’Algérie a besoin seulement des Algériens qui sont des grands patrons et meneurs d’hommes. De préférence il faut laisser la parole aux plus compétents que de dire des conneries. Tu es qu’un Jack of all and Master of none.
darboukha :
Ya woualla, l’algérie a Internet. C’est magnifique !! On est les champions du monde. Le monde entier va nous envier, il faudra donc se protéger de l’investisseur étranger qui veut piller notre économie numérique ...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus