Accueil > Evénements >

Le Ministre de la santé attendu ce samedi à Sétif

jeudi 12 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le Ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Mr Boudiaf Abdelmalak, est attendu ce samedi 14 novembre à Sétif pour une visite de travail et d’inspection d’une journée.

Durant cette visite, Mr le Ministre donnera le coup d’envoi de la campagne du dépistage du diabète qui débutera le même jour jusqu’au 23 du mois en cours. Il se rendra par la suite à la cité Bel-Air pour l’inauguration d’un centre de dépistage du diabète, puis au CHU de Sétif où il lancera les services de médecine légale et de toxicologie. Le Ministre effectuera une visite d’inscpection à la polyclinique de la cité Lahchama.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°252528 :
FAITE UN TOUR DANS LES CLINIQUES.
G/Lakhdar :
La population SETIFIENNE éxige la construction d’un nouvel CHU,moderne digne de la 2° Wilaya du pays,pour couvrir les besoins d’un bassin évalué à plus de cinq (5) millions d’Algériens.
Ali :
Une visite à l’improviste, c’est mieux, comme ça se fait dans les hôpitaux d’Alger.
KHALTICHE :
VOIR l’ORL et mourir
tahtoh :
Espérant un nouveau CHU, pour Sétif,..sans oublier bien sur l’IRM. Monsieur le Ministre sera le bienvenu.
Salim :
@Lakhdar Deuxième wilaya du pays ?
kadour al bombardier :
ALERTE ; les peintres,les hommes de ménages,les femmes de ménage sont convoqués d’urgences au niveau de toutes les structures de santé de wilaya n’oublier pas de ramener les ballets, les frottoirs yaoo ma thachmounache horaire de travail de 08 du matin a minuit le personnel medical et paramédicale est convoqué ce samedi, pas de weekend etat d’alerte generale pour faire plaisir a sdi al ouazir ouallah carnaval fi dechra hhhhhhhhhhhhhhh signé kadour al bombardier
azzeddine :
SAlAM je suis aller voir un malade au service de la cardiologiie Le malade n est pas servie s il n a pas son assiette ..
hefheffage :
Le Ministre de la santé....moribonde ! Je me rappelle que le ministre Guidoum, sur indication d’un employé loyal et patriote,avait suspendu le directeur de l’hôpital de Sétif car ce dernier a commis l’acte criminel en entassant les malades, toutes affections confondues, au service infectieux , pour vider les services que Monsieur le Ministre devait visiter et qu’il doit trouver impeccables.....Comme sanction ce directeur a été nommé......DDS de Batna je crois .... Alors.........................
pauvre algerien :
Visiter EPH AIN EL KEBIRA ET VOIR LE SERVICE DE CHIRURGIE QUI ABRITE UN MOZAIQUE DE SERVICE : chirurgie ORL orthopedie CCI
Commentaire n°252563 :
Le ministère de la santé ne connaît rien à la santé.Il parle que de maladie. La Belgique a une ministre de la santé publique obèse.Drôle de concept !!!
nosy bé :
https://www.youtube.com/watch?v=UhyeKz6OoOU malgré le ministre ...
laaziz :
salam ; selon sa meilleur position géographique situé entre Setif et Djidjel et le nombre important de la population , il serait juste d’avoir un hôpital multidisciplinaire à Beni-aziz. Béni-Aziz est 60km de setif Béni-Aziz est à 42 km d’El-eulma Béni-Aziz est à 25 km de Ain Elkebira la route est très accidentée , Ain Elkebira est à 25 km de Setif, il est du sort des élus de wilaya de dresser une carte des hôpitaux existants à la wilaya de Setif , le nombre de la population en mesure de prendre des soins dans ces hôpitaux, le statistiques des maladies dans chaque région pour des décisions à prendre afin de trouver des solutions pour la santé publique. à Béni-Aziz beaucoup de gens souffrent des reins , pensez à alléger leur souffrance en installant des appareils de dialyse au centre médical de Béni-Aziz en évitant les déplacements. penser à trouver d’où vient ce mal qui ronge la population de Béni-Aziz, faites des recherches c’est toujours utile (...)
Externe en medecine :
Veillez visiter le service de pédiatrie à Kaaboub plus précisément l’unité de pneumologie,et surtout ne dites pas que vous y allez, comme ça vous voyez ce qu’il faut vraiment voir...
kamel :
L’hôpital de Sétif, une place publique ???? Vue le nombre de visiteurs ? ! Comment fait le personnel médical pour bien faire son travail avec tous ces envahisseurs ???
Commentaire n°252604 :
رانا محتاجين سبيطار اخر
joueur de doute :
Bienvenue Mr le ministre avec une IRM dans la poche comme cadeau pour la population qui en a vraiment besoin.
nosy bé :
Grosso-modo ,Sétif a les équipements publics qu’il faut...Merci le désert du Sahara d’avoir permis d’en construire ,presque autant que nécessaire .Nous avons maintenant des structures de tous les secteurs pour satisfaire les besoins essentiels des citoyens : administratifs ,sécuritaires ,hospitaliers ,universitaires ,scolaires ,sportifs ,culturels et cultuels . Il n’est nul besoin ni pressent ,ni vital d’en rajouter ,mais de rappeler que Sétif possède un réseau d’ infrastructures de transport , de commerces , d’hydraulique assez dense ...et une économie agricole et industrielle appréciable au regard de ce qui se passe en Algérie . C’est le moment de rentabiliser tout ça ... en y mettant la qualité dans la prise en charge de tous les corps de métier . Ce n’est plus aux chinois ,ni aux bras du désert qu’il faut faire appel ,mais à ceux de tous les sétifiens ,de tous les algériens .Il faut travailler 8 heures de 60 minutes par jour ,par préposé à une fonction . Chaque heure doit représenter (...)
Malade :
allez voir la clinique dentaire au niveau de l’institut pasteur dab rakeb moulah pas d’anesthesie pas de produit dentaire tantot c’est les fauteuils qui sont en panne tantôt c’est le materiel qui n’est pas sterile tantôt c’est l’infirmier qui est absent tantôt c’est le par-terre qui n’est pas fait, les dentistes ragda oua tmongé ya t’il un responsable dans cette clinique ????!!!!!!!!
Commentaire n°252635 :
@externe en M , la pediatrie est très bien entretenue ,son prof très sérieux régulièrement présent dans son service, bande d’hypocrites .
KHERAT SALIM :
J’ai été hospitalisée récemment au niveau du service CARDIO /CHU de sétif ; ma prise en charge à eté exemplaire de la part des medecins et les paramedicaux ( infirmiers et infirmières ) de ce service, à cette occasion je remercie vivement chaque membre de ce staff , néanmoins la propreté des lieux surtout au niveau des salles des malades post- soins intensifs et le gaspillage des plats servis aux malades restent à désirer !
kaddour :
MONSIEUR LE MINISTRE QUAND VOUS PROGRAMMEZ UNE VISITE VOUS ALLEZ VOUS ATTENDRE QU’A DES MERVEILLES FAIRE DES VISITES INOPINÉES ET VOUS ALLEZ CONSTATE VOUS MÊME LES VÉRITABLES DÉGÂTS ET GACHIS
hamid :
monsieur le dsp ou est le service d’anapaht .......................
hamid :
ou est le sevice anapaht au cac*************
hamid :
ana^paht trop cher dans le prive ou est le service dans le cac c’est fermé **********************
MOULE ECHACHE :
le Jeudi 12/11/2015 à l’heure de la visite j’ai vue de mes propre yeux les maçons entrain de rapiécé les trous dans le murs, carreler l’entrée du service ELI MATOU peindre les murs sur du ciment frais ect..... Mr le Ministre il faut faire des visites inopinée, pour voir vraiment le vrais visage de l’hôpital de rétif
Commentaire n°252732 :
Mr le Ministre venez faire une visite improviste aux urgences de l’hôpital surtout le soir et vous serez surpris plusieurs bonhommes avec stéthoscope accroché au col et dès que vous leur dites c’est pour une urgence ils vous répondent c’est pas moi allez voir quelqu’un d’autre ayez pitié de ce pauvre peuple et comme on dit kama tadinou toudène dieu vous demandera compte et rira bien qui rira le dernier.
yahiaoui- :
monsieur le ministre de la santée-comment d’éviter des maladies kroniques et du concert -je vois les gens utilises des fraudes -la corruption ext le seul moyen de revenir à la verité à la réalité pour vivre mieux et de déminuer les maladies - dieu est avec nous pour revenir à la vériter sociale islam (parti du dieu )

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus