Accueil > Evénements >

Prise d’otages à Bamako : sept algériens libérés sains et saufs

vendredi 20 novembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Une délégation officielle algérienne, hébergée à l’hôtel Radison à Bamako (Mali), prise en otage vendredi matin par un groupe d’assaillants, a été libérée et ses six cadres de l’Etat sont sains et saufs, a déclaré à l’APS M.Ramtane Lamamra, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

La libération de cette délégation, composée notamment de diplomates, est intervenue grâce à l’action des forces combinées de la Mission des Nations-Unies au Mali (Minusma) et des forces armées maliennes, a-t-il précisé, ajoutant qu’un septième ressortissant algérien, cadre dans une entreprise française, a été également exfiltré lors de cet assaut.

M. Lamamra a indiqué que, dès l’annonce de la prise d’otage, il était en-contact permanent" avec son homologue malien, Abdoulaye Diop ainsi qu’avec le Chef de la Minusma, le Tunisien Mongi Hamdi, pour s’enquérir de la situation de la délégation algérienne et réaffirmer le-soutien et la solidarité totale" de l’Algérie au Mali.

Il a également réitéré à ses interlocuteur la-ferme condamnation" de l’Algérie de-tout acte terroriste en tout lieu et en toutes circonstances".

L’Hotel Radison de Bamako, un établissements huppé qui héberge les délégations étrangères, a été attaqué vendredi matin par des assaillants lourdement armés retenant au départ 170 personnes.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°252952 :
AL HAMDOU LI LLEH A’LA SALAMETHOUM.
Commentaire n°252957 :
d’apres certaines sources, le commanditaire serait un Algériens ,sic ! un certain : Belmokthar. trés connu dans le domaine. un exocet, est prés à etre largué sur sa tete.
Commentaire n°252960 :
Eh bien...Cette fois les forces des nations Unis, et celle maliennes semblent avoir coupé le chemin à la volonté française d’être le maître des lieux en matière de sécurité au Mali. ..Enfin, touts les efforts sont le bienvenus pour combattre ce fléaux mondial qui est le terrorisme...
DJAMEL :
Tout ça devient un règlement de compte entre la France et les djihadistes de DAECH. (Qui sème le vent récolte la tempête). L’Algerie avec sa stratégie de négociation avec les groupes terroristes est capable de faire sortir ces ressortissants sains et saufs de la situation sans aucun risque. Bravo à notre diplomatie de réagir en temps réel pour prouver une autre fois que l’Algérie est le seul pays au monde qui règle les situations délicates par une vision de sagesse et de compréhension totale (terrorisme, otages,conflits,coups d’etat). L’Algerie par ces principes ,les autres nation la respectent. Personnellement je suis fier de mon ALGERIENETE.جزاءري وافتخر............
SidAhmed :
DAECH, ETAT ISLAMIQUE, GIA, JIHADISTE ...NE SONT QUE DE LA CONTRE-RÉVOLUTION DU PRINTEMPS ARABE , c’est un produit des services de sécurités. 1 - Une entreprise de la Silicon Valley , USA, appelée Cloudflare est accusée par Anonymous de fournir ses services aux sites terroristes de l’État Islamique. http://www.lesaffaires.com/techno/internet/attentats-une-entreprise-est-accusee-de-proteger-les-sites-islamistes/583510?ref=yfp 2 - François Hollande – W.Bush : même combat ? Le discours du président de la République française face au Parlement réuni en Congrès ce lundi 16 novembre a marqué les esprits. Certains y voient même des similarités avec le discours de George W. Bush après les attentats du 11 septembre 2001. http://fr.euronews.com/2015/11/17/francois-hollande-wbush-meme-combat/ 3) Attaque terroriste de Bamako/Qui était ce haut responsable du DRS retenu en otage ? Que faisait-il au bon endroit et au bon moment ? Bizzard non ? (...)
Commentaire n°252968 :
Al Hamdoullah , 7 Algériens libérés .., maintenant il faut penser a libérer les 30 millions d’Algeriens qui sont les otages du Clan D’Oujda ..! Tayeb el Watani.
Commentaire n°252979 :
ce Belmokthar, nous fait honte. il faut lui envoyer un missile de 250 kg sur la tronche. ça le calmera.
ex douanier hrab man sohyone le quai d’orsay qui dirigent al (...) :
Un autre filmé hollywoodien orchestrer par les services secret occidentaux et à leur tête la France. boko haram, bel moharamate, gia,daesh, qaida,abou sayaf. .....ce ne sont que des agents de la légion étrangères et aussi des personnes qui sont tombés dans le pièges de ces services. Ces les enfants de BOB DENARD. le jihadistes est en FALASTINE. pourquoi ces groupes se soignent aux hôpitaux juifs,pourquoi ces groupes n’ont jamais aider les femmes, enfants,bébés, secouristes,vieillards, ,pêcheurs, journalistes,femmes enceintes....palestiniens qui sont tués quotidiennement de façon atroce et on voit leurs massacre en directe. ou est l’onu,l’otan,l’occident,abbas,..........dans tout cela. qui tient les médias dans ces pays avec quoi il change la vérité et manipule les gens qui sont en grande partie ignorants de la vérité . même si boutebna n’a jamais fait un article sur le Yémen, falastine ...je me demande (...)
bougaa :
Je ne suis pas d’accord avec le fait que les Algériens aient été libérés, ils ont été exfiltrés, la nuance est importante. Les terroristes n’avaient pas l’intention de les libérer et nous savons tous le sort qu’il leur était réservé si les événements s’étaient déroulés autrement. Maintenant qui est intervenu pour aider les victimes, il serait étonnant que des forces occidentales n’aient pas été présentes ou du moins se rendaient sur le théâtre des événements, quid de l’acheminement du gign français sur place selon les autorités françaises. La question qui vaut la peine d’être posée est sur le lieu d’hébergement de ces terroristes et qu’il n’en déplaise à certain mais le sahara est grand et si les forces armées étrangères les attendent au nord Mali, c’est qu’il viennent de notre pays et non de la france comme semblent le dire dire ceux qui croient encore à la théorie du (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus