Accueil > Evénements >

Démission du SG de la daira de Sétif

vendredi 27 novembre 2015, écrit par : Liberté

Le secrétaire général de la daïra du chef-lieu de la wilaya de Sétif a présenté, la semaine écoulée, sa démission au nouveau chef de daïra. Une démission qui suscite beaucoup d’interrogations et qui fait couler beaucoup d’encre du côté de la capitale des Hauts-Plateaux.

Selon des sources, plusieurs fonctionnaires et agents sont contre le départ du secrétaire général, qui a été l’un des acteurs de l’amélioration du service public au sein de la daïra de Sétif durant les quatre dernières années. Ce dernier est géré d’une manière exemplaire dont l’ouverture des bureaux les vendredis et samedis ainsi que la délivrance des cartes grises en une demi-journée… Par ailleurs, de nombreux protestataires exclus de la liste du logement public locatif ont, lors d’un sit-in organisé la semaine dernière devant le siège de la wilaya, exigé le retour du secrétaire général qui, selon eux, maîtrise le dossier.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
LE REALISTE :
Le proverbe dicté : Pas de fumée sans feu. Comment juger la démission de ce secrétaire général ? Quelles sont les causes qui l’ ont pousser a démissionner ? Malgré les informations parues dans l’article,cela ne justifier pas la réalité de cette démission qui reste un énigme . A BON ENTENDEUR SALUT.
staifi :
mr khalfi est un fonctionnaire exemplaire , compétent , propre , modeste , un vrais oulid familia , fils d une grande famille notable de sétif . seulement son tord , il n est pas magouilleur et corrompu . je parle de lui parce que je suis son collègue a la daira . et pour mr le chef de daira , les sétifiens ont un nouveau shérif de la ville ( John Wayne ) rabi yahdih .
K.M :
c’est une vraie perte pour la ville de Sétif. C’est scandaleux qu’un chef de daira qui vient de je ne sais où accepte la démission du SG en l’occurrence Mr. Khelfi.Il ne connait rien de ses compétences !! Il lui a forcé la main pour qu’il démissionne. Qu’est ce qu’il connait de lui ??Veut il placer sa HACHIA ?? Mr. Khalfi est un homme intellect, diplômé, fils de bonne famille, modeste, généreux. Il a sacrifié sa vie familiale pour servir les citoyens de Sétif, et voilà qu’un virus qui vient à peine à se développer le chasse pour installer son bataillon. Je pense qu’on devrait nous unir (tous les moyens sont bons : réseaux sociaux, presse et manifs) pour protester contre la médiocrité. C’est le Maire qui aurait du déposer sa démission !!!
Commentaire n°253379 :
décidement rien ne va plus au niveau de notre chére ville de SETIF tant qu’au niveau de la wilaya qu’au niveau de l’APC Setif,et pour preuve,ces limogeages en serie qui continuent,je crois savoir d’aprés certaines indiscrétions que depuis l’installation de ce chef daïra,le courant ne passe pas entre lui et mr khalfi,et finalement c’est le chef daïra qui a pris le dessus avec bien evidement la benédiction et l’accord du DAL et du WALI.Détrompez-vous,mes chers amis internautes, il ne s’agit pas d’une demission(pourquoi mr khelfi n’a pas démissionné en 2011,2012,2013,2014 et courant les trois trimestres de l’année 2015)donc c’est clair, mr khelfi abdelmadjid a été victime de ce systéme qui n’a pas dis son nom et viens d’etre remercié pour les sacrifices consentis durant les années precitées,pour l’information, il a reussi egalement à remplacer un GRAND MONSIEUR PARTI EN RETRAITE INCOGNITO en l’occurence MONSIEUR BENAALEKMA SAÏD, auquel à travers ce commentaire, nous lui adressons nos vives (...)
ben ali :
on a besoin du peuple pour regler les affaires internes a la daira quand la discorde s’installe entre ceux qui gerent dans l’opacité _ ça marche pas comme ça !...si vous voulez une adhesion du peuple ,il faut l’informer de ce qui se manigance a l’interieur de la daira tout au long de l’annee_ une simple video sur youtube avec des faits verifiables ,des noms ,des dates ,des sommes _peut declencher un scandale _ il y a aussi des medias electroniques a vocation nationale qui seraient ravi d’avoir quelque chose a raconter et qui vous ecouteront ...la oui on sera derriere vous _ mais si vous avez des soucis pour vous entendre sur le partage des terrains du domaine ou des commissions_ nous en s’en fout !...Quand on demissionne pour de bonnes raisons ,on denonce les faits pour que cela ne se reproduise plus ...se taire c’est etre complice voir coupable (...)
Commentaire n°253382 :
Je me demande a quoi sert ces chefs de douar. De semi analphabètes imposés par la maarifa et leur magouille. maudit la France qui nous a laissé un système administratif archaïque. Ces chef de douar existent qu’en France et dans les pays africains Dans la tradition anglo saxon, c’est l’élu, le maire qui est responsable de sa ville. Le peuple peut le sanctionner lors des élections. Et ces chef de douar, détiennent leur pouvoir d’où ? d’une ministre non elu lui aussi. Et le comble il peut mettre fin aux fonctions des maires, élus et choisis par la population.
Commentaire n°253385 :
ENFIN UN ALGÉRIEN QUI DÉMISSIONNE DE SON POSTE
Commentaire n°253386 :
Ou est le fameux président d’APW le soit disant fils de Mohamed Kerouani ? C’est quoi son rôle ce Président de la magouille et des affaires ?!
zoubir de sétif :
Et apres,ce n’est pas la fin du monde s’il part. Chacun est libre d’organiser sa vie comme il l’entend.
pseudosof :
Il faut voir l’état de la vie de citoyens pour juger, rien qu’une bande de vieux criminels, et voilà un virus qui s’éteint. Comme si l’Algérie n’a que ce ET
chloumou :
ou tu m’ aime,ou tu me quitte ;
Commentaire n°253398 :
D’habitude dans ce bled on nous remercie pour ne pas dire on nous fout à la porte ! C’est bon signe .....On commence à avoir un peu d’éthique et à ne pas accepter pas n’importe quoi ! Pourvu que ça se généralise.....
hanoucha :
en fin une démission au suivants messieurs les incapables
N. :
Moi, J’ai ouïe dire que ce fonctionnaire ne remplissant pas les conditions pour être nommé secrétaire général car il est issu du corps technique ! Instruisez nous SVP.
MOKDAD :
madinat el fassed fi baled el fassed maintenant j’ai bien compris pourquoi en dit stif el boustani celui qui arrive dans ce grand douar malgré d’où il vient , il ne connaisse rien de cette dachra il trouve facilement el raffadinents wa el k......., sur le compte de oulet el famila parce que à sétif c’est la ville des essais ( laboratoire d’analyses des responsables el chayatine qui ne pensent qu’Alleur intérêts personnels et familiales (les affaires) et chaqu’un deux nous dit avec el tbalite meilleur ville , meilleur wilaya, meilleur nadafa, el oula dans la production du lait des vaches, aussi la premiére en production de left saaidi, madina nadifa , assimet el hiddab el ouliya beaucoup de hef wa lef par contre la vérité et la réalité tout est faux rih fi el chbek ville pleine de gachi sans âmes les voleurs en devenus des héros et les sérieux mogafalines c’est çà stif el boustani winkoum ya ashab el damair el haya afin que notre ville trouve çà liberté dans toutes les (...)
Commentaire n°253434 :
Mr said Benaalak...était le pionnier, membre fondateur, le maître,un grand monsieur et le père de la bureaucratie au niveau de la daira de setif, il a même laisser ses élèves dans cet institution.
azzeddine :
C est claire et ya pas photos que monsieur khelfi a servi avec profonde loyaute l administration du pays Quant a sa demission soit. ls (axe du mal) l ont obliger a le faire ou alors il n est pas dispose a ceder devant les exigeances .
azzeddine :
C. est clair et net aussi les gens de l axe du mal sont dans le viseur..
azzeddine :
si khelfi abdELMAJID appartient au camp des gens du bien et aime son pays il vient d une terre originelle de qualite fertile . le secret de sa reussite est l humilite et l altruisme comme la majorite des khelfi.
ammar de setif :
Monsieur Khalfi, Vous êtes un homme de bonne famille et les gens de bonne famille sont indésirables dans notre pays.Jen sais beaucoup de choses moi qui a été ’débouté’ de mes fonctions pour avoir constamment défendu la chose publique. Je n’ai jamais eu à faire avec vous à la Daira mais j’ai vu lors de mes présences à la Daira comment vous vous fatiguez pour régler les problèmes des citoyens. Il faut finalement croire que notre cher pays, le pays des chouadas est maudit.
Commentaire n°253462 :
Mettre bien dans la tête que SETIF d’hier ce n’est pas SETIF d’aujourd’hui, الفاهم يفهمًً....................ًًًًً
chita :
قبل الحديث عن إستقالة الأمين العام للدائرة يجب أن يعلم هذا رئيس الدائرة أن السيد خلفي عبد المجيد ينحدر من عائلة محترمة معروفة في مدينة سطيف أبوه مربي لأجيال وهو حفيد الشهيد بن يحي البشير أحد مؤسسي جمعية العلماء المسلمين وتبقى المدرسة التي أنشأها (مدرسة خالتي جميلة ) كما يحلو لمواطني مدينة سطيف تسميتها خير شاهد على ذلك أما بخصوص الإستقالة فأظن أنه كان مجبرا على تقديمها لأمر لا يعلمه الا هو لكن تبقى علامة إستفهام لماذا لم يقدمها منذ 4 سنوات حين كانت مصالح الدائرة تحت ضغط كبير و خاصة السنة الماضية بعد توقيف رئيس الدائرة السابق وبقي وحيد يصارع من أجل تنفيذ تعليمات وزارة الداخلية من تخفيف للوثاق و الإسراع في تسليمها وبشهادة الجميع نجح في ذلك وحين أوصلها الى بر الأمان يأتي رئيس الدائرة الذي لا يعلم شيئا عن ما قدمه هذا الرجل ليقدمها على طبق ساخن إلى غيره (خفاش الليل ) بمباركة أطراف أخرى لا داعي لذكرها لكن العبرة بالخواتيم
flaherty :
A lire les commentaires des uns et des autres, on croirait qu’il y a le feu à la Daira. D’abord l’article rapporte une information, somme toute, banale et à laquelle on a donné une importance presque capitale comme si tout allait s’arrêter alors que tout marche comme si de rien n’était. Ce que la plupart ignore ou fait semblant d’ignorer c’est que lorsqu’on désigne quelqu’un à un poste de responsabilité, quelque soit sa compétence, sa probité, sa gentillesse ou son appartenance à une région donnée (xénophobie quand tu nous tiens), ce n’est pas l’honorer mais c’est lui confier une mission (TAKLIF et non TACHRIF), et que le poste pour lequel il est désigné reste précaire et révocable c’est-à-dire que c’est un siège éjectable sur lequel il va s’asseoir et tous les fonctionnaires de le savent. Pour en revenir à l’auteur de l’article, je crois qu’il a un peu exagéré en parlant d’agents de la daira qui seraient contre le départ du Secrétaire Général et de citoyens qui exigeraient son retour (je crois qu’il fabule). (...)
Commentaire n°253481 :
Il faut bien qu’ on parte tous, ce chef de sait ce q il fait en plus compétant q x ou y qd. A monsieur khalfi peut être q il a trouvé mieux ailleurs, laissez les gens travailler celui q veut déguerpir q il le fasse sans médias labo25.
Témoignage :
J’aimerais apporter un petit témoignage. il y’a quelques mois je me suis présenté à la Daira pour le renouvellement du passeport, j’ai constaté une mauvaise habitude de travail qui dérangeait beaucoup les demandeurs de passeports (je rentre pas dans les détails), ce qui est à l’origine de beaucoup de retards et de refus ; j’ai vu le secrétaire général (chef de daira par intérim), je lui ai fait part du problème et de la solution. Le lendemain, il a réglé le problème et tous les demandeurs de passeports ont en profité. Tous cela pour vous dire qu’il était à l’écoute et au service du citoyen.
MEDECIN ALGER :
Mr KHALFI par la présente je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du personnel de la daira de setif a leur tête Mr khalfi pour le bienfait des citoyens de la ville de setif ; ce témoignage me parait obligatoire ( obligation moral et par respect au Mr khalfi qui a montré professionnalisme, réactivité et disponibilité et la capacité à cibler les véritables attentes des problèmes administratifs des citoyens de la ville de setif ) ; une véritable perte pour la ville de setif (même si je ne connais pas ce grand monsieur ) الافعال تشهد علي صاحبها Dr A.L Alger
Commentaire n°253526 :
POURQUOI LE PREMIER RESPONSABLE DE LA WILAYA N’OUVRE PAS UNE ENQUÊTE.IL Y A CERTAINEMENT ANGUILLE SOUS ROCHE........Ou sont les elus de setif ,LES NOTABLES ET LES RESPONSABLES ?????????????????????????????????????????
kaddour :
c’est comme çà qu’on remercie les gens honnêtes et travailleurs en algérie il y’a des milliers d’exemple de Mr KHALFI que ce soit à SETIF ou en ALGERIE l’essentiel c’est d’être propre vis à vis du bon dieu quant à l’être humain dez mhahoum rabi khr
LE REALISTE :
Mes questions restent sans réponses J’aimerai bien savoir quelles sont les causes de cette démission ? J’attends une réponse ! Merci.
يوسف :
حسب معلوماتي و انا من اهل القطاع ان هذا الشخص لا يتوفر على شروط تولي منصب امين عام للدائرة لان هذا المنصب من اختصاص رتبة متصرف او متصرف رئيسي لكن صاحبكم هذا هو من سلك التقنيين الذي من المفروض انه يعمل بالمصالح التقنية اننا نحن المتصرفين و المتصرفين الاداريين اهل الاختصاص نعاني من التطفل لغيراهل الاختصاص و استلاءهم على المناصب بالتواطئ من بعض المسؤولين الغيارين مع العلم اننا نتحدى اين كان ان نتواجه بامكانيات كل واحد لنرى من الاجدر و هذا الامر متفشي خاصة بالولاية و الدوائر الكبيرة و في الختام ان قرار الاقالة اذا ما قام به فعلا رئيس الدائرة الجديد فانني احييه على هذا القرار الذي ربما يلفت من خلاله انتباه من هم في غفلة و خاصة الوالي و مدير الادارة المحلية للتجاوزات الحاصلة في التعيين في المناصب النوعية بالدوائر
haddad :
صحح معلوماتك السيد خلفي إستقال و لم يقال و انا أحييه على هذا الموقف و تركها لك يا صاحب الاختصاص wach tdir ya khoya lakwada ghalbate wlad familya poste sg rahou farghane roh adih rak tgoule rani men ahle el ikhtissas basah wach rani nchouf specialiste fi lakwada nta ي
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Pur mensonge celui qui a rendu beaucoup de services et celui qui a amélioré la bonne marche de la daira de setif c’est bien l’ancien chef de daira :Mohamed Taleb qui a été déchargé des ses fontions pour son intégrité et son abnegation...un jour je me suis rendu dans la daira de setif pour déposé mon dossier de passeport on m’a fait attendre plus d’un quart d’heure et c’est grace a ce monsieur qui s’est déplacé en personne dans les bureaux et a ramener un de ses agents pour me servir.
mustapha :
Pourquoi tout ce mal pour un simple SG de daira. détrompez vous j’ai connu ce bonhomme au cours des preparations des dernières elections présidentielles et croyez moi c’est un type pretentieux arrogant qui se croyait arrivé au sommet de la gloire . Côté compétence il s’est montré très limité et c’est grâce a Monsieur Said allakma ancien SG de la daira setif qu’il l’ont ramené pour préparer ces elections.Alors Messieurs dites la vérité ou ne dites rien.
Commentaire n°253875 :
la famille khelfi nass wassline bezzaf soit fi tarbiyathom wala krayathom parexample *khelfi ahmed medecin specialite de la peau rabi ykhalih lazwawla 200da la consultation ou mdayar rabi el chfa 3ala yadih (cousin de khelfi abdelmadjid) *abdelmadjid ex sg de la daira ingenieur d etat plus master 2 . *n en parlent pas 3ala et les prof .les medecins .les chercheurs .les docteurs .......lakhlaf rahom m3aroufine fi setif ellah ybarrrrrrrrek
Commentaire n°253877 :
mr mustapha on dit la verite tu es tres jalou men abdelmadjid khelfi hadi hiya la verite la joulasie bayna fi hadartek wali garou manou ydirou kifou
hafiid :
c faux de demissionne il faut reste et combattre le mal s’il existe il ne faut pas laise la place au vide pour le profitage ont dit harba menaa mais aussi il faut mourir radjel

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus