Accueil > Evénements >

Le président Bouteflika en France pour une courte visite privée et des contrôles médicaux

jeudi 3 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est rendu jeudi en France pour une-courte visite privée" au cours de laquelle il effectuera ses-contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Voici le texte intégral du communiqué :-Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a quitté le pays ce jour, jeudi 3 décembre 2015, pour une courte visite privée en France, durant laquelle il effectuera ses contrôles médicaux périodiques, sous la direction de ses médecins traitants".


Partager cet article :
56 commentaire(s) publié(s)
tiers monde :
Un zombie qui se nomme Son excellence C’est bizarre
Commentaire n°253681 :
Tiens on nous met au courant ,c’est une première....Aux Invalides je suppose ,ça doit être très grave !
Commentaire n°253683 :
il se soigne en france, alors que le peuple algerien est contraint de subir la loi de finances 2016 ; votée par les parlementaires ’’ élus par le peuple’’ agissent sous les ordres des mafieux qui veulent s’associer avec les barons de la finances internationale en matiére de santé ; il le président à tous les avantages alors que le dépistage de l’hépatites B et C ne sont pas assurer par les chu d’algérie chiche ; monsieur le directeur du chu de sétif ; Monsieur le DSP de sétif de contredire cette affirmation ; en invitant selon un planning régional l’accès à ce genre de dépistage dans les EPSP de la wilaya on dans un pays où la médecine est gratuite, selon les slogan et les dire des hommes au pouvoir Allah vous maudit et vous réserve le djahim pour tout le mal que vous infligez au citoyen aller se soigner à l’étranger vous revenez dans un cercueil tout en gaspillant l’argent du peuple dont vous êtes sensés assurer sa bonne gestion pour que les générations futures y trouveront héritage de quoi mener une (...)
cosinus :
La poubelle de l’histoire est pour bientôt, déjà le couvercle est ouvert. Le plus mauvais président depuis l’indépendance malgré l’abondance de la richesse il va laisser un pays au bord de l’agonie. Dieu ne pardonne pas aux monafikines.
Commentaire n°253689 :
Meskine...Allah ychafih...Weyhenih mella mafia li daira bih....
LE REALISTE :
Arrêtez vos querelles, Un président est un président, un peu de respect pour un malade ,il est entre les mains du Dieu et lui seul est juge pour condamner où sauver cet homme. Malgré les mécontentements des quelqu’un pour la situation dont l’Algérie vit actuellement,tout ça veut pas dire que cet homme n’a rien fait pour notre Algérie. Loin de la politique .Ensemble pour souhaiter à ce président une guérison très rapide et le retour à son pays. بكل روح انسانية واسلامية اتمنى من كل قلبي الصحة والعافية للسيد الرءيس وادعو كل شخص فيه ذرة من الايمان ان يدعو لاخيه المسلم بعيدا عن الغل والحقد..... Nul n’est parfait dans ce monde, (Je n’ai aucun intérêt ).
Commentaire n°253700 :
Encore lui qui dirige un pays alors qu’il n’en a plus et ce depuis longtemps Les capacités physiques et intellectuelles de l’être humain.
Assalam 3alaykom :
ALLAH Y SAHEL ET ALLAH YACHFI notre cher président !!!
chendar :
slm rabyi yachefihe wa rabyi yahdihe seulment une chose il a mis l’algerie a genou bientot le diesel a 20 da
Commentaire n°253708 :
QU’ILS SE SOIGNENT EN FRANCE OU CHEZ BOUZEKRI....LA VIE A UNE FIN.
Commentaire n°253709 :
PERSONNE NE VA LE PLEURER.. QU’ALLAH LUI PARDONNE D’AVOIR DÉTRUIT UN PAYS
Commentaire n°253711 :
Koul man bouniya 3ala batil fahouwa batil. L’Algerie est un échec car on ne bâtis pas une nation sur des mensonges.
Commentaire n°253713 :
Quand on arrive à ce stade là on regrette amèrement toutes nos mauvaises actions mais hélas on ne peut ni revenir en arrière ni s’affranchir de nos erreurs passées et on s’angoisse à l’idée de comparaitre devant la Justice Suprême ......
DAECH aux frontières de notre pays :
Les spécialistes de géopolitique et de stratégie militaire en Europe, s’inquiètent beaucoup pour l’Algérie : d’après eux, la menace immédiate et grandissante viendrait de l’installation du groupe DAECH en Libye. Il faudrait le mettre en résidence surveillée, et prendre les commandes (par un Général intègre), sans cela,DAECH sera dans le territoire Algérien dans peu de temps.
merouche charaf :
salam oualikoum-mr abdélaziz boutéflica président de l’algérie a fait de grande chose pour son pays comme la concorde civile et a ramener la paix et son déplacement crans montana en suisse et l’appelle au invéstiseur du monde entiers a venir invéstir dans son pays il a fait de bonne chose . mois j’ai une critique pourqoi il ne se soigne pas a l’hopitale millitaire de ain naadja l’un des meilleur du pays le val de grace algériens il a critiquer de nombreuse foix la france et il a donné en algérie une image forte d’un nationalisme mort au prés du peuple dans un pays comme l’algérie ou le nationalisme patriotique était une grande fiérté a l’époque de houari boumediéne et depuit des années tout c’est écroulé avec les importation beaucoup d’usine en fermé au détriment de la distribution de licence d’importation et beaucoup d’otre probléme jamais régler par un régime qui et plus ocupper a faire des affaire personnelle au soidisant non de l’algérie et des algériens et qui sucsédera au pouvoir quel serat le prochain (...)
BEN ALI :
il vient acheter la mosquée de paris ,la seule mosquée d’alger malgré sa taille et le nombre de prieurs qu’elle pourra accueillir ne suffira pas a regler les problemes du pays quand les reserves de changes s’epuiseront !...il est prevoyant ! deux mosquées c’est mieux qu’une ! et puis elle servira sans doute pour les vieux jours de saadani et ses potes a paris histoire d’entendre l’adhan et de pas trop etre depayser.
simple d’esprit :
Je ne vous comprend pas ..! Votre égocentrique...Modifier vos habitudes et votre état d’esprit,pour prendre plus en compte les besoins et les sentiments des autres,nul besoin d’être Méchant envers ,notre Président, le droit de chacun aimer ou pas approuver ou pas , jamais non jamais l’homme qui lui seul contre le Monde ,nous à donner et redonner notre blason : honneur ,fierté ,liberté, aller ne soyez pas égocentrique. bon rétablissement Votre excellence Monsieur le Président.
salah :
On nous fait une mosquée a 1.5 M de dollars mais on est incapable de faire des CHU pour que les Algeriens se soignent dignement ....voila la triste realité de ce pays le peuple peut mourir ce pouvoir sent fou eux il se soigne a l’etranger ...quel gachis .Si Bouteflika avait ete un bon president il aurait ecouté le peuple au lieux de ca il s’est enfermé dans son palais et voila le resultat meme pas un CHU digne en Algerie pour se soigner et en plus hier le ministre de la santé annonce le gel des 5 CHU qui devait etre construit ..par contre la mosquée ya de l’argent pour continuer...vraiment des incapables ca dépasse toute logique personne ne comprend ce pouvoir a voir le gaspillage qu’il fond de se pays.....
Staifi du nord :
Aucune dignité, aucune fierté , il ne fait même pas confiance aux médecins algériens Monsieur le soi-disant NATIONALISTE ARFAA RASEK Ya TABADJNANOU Profite au maximum de la l’argent du peuple ( des morts vivants) Rendez-vous chez le JUSTE
Staifi du nord :
@simple d’esprit : Ton président n’a aucune fierté la preuve, il se soigne à l’étranger ( avec l’argent des morts vivants) et il ne fait pas confiance aux médecins ALGÉRIENS. Tu parle de fierté, d’honneur et de liberté !!! Réveilles-toi ignorant ou tout simplement hypocrite.
el-hedi :
Il ne faut pas oublié, il a fait de grandes choses ne soyans pas ingrats ...?? Mais pour des raisons de santé il aurait dû laisser sa place ,pour ne pas laisser le pays dans le cahots après lui ...? Pour moi il est ,et restera un grand president .....mais comme en dit ont n’ai pas aux courant de to us...Que Dieu Preserve l’algerie et sont peuple .. VIVE L,ALGERIE...
staifyi45 - deutschland :
آولا كإنسان آتمنى له شفاء العاجــــــــل لكن : - سؤالى لسيادة الرئيــــــــــــس ماظنك بالشعب الجزائــــــــري ؟ هل يعنى تمــــوت تموت الجزائــــــــر و يذهب كل شيء .....آما ماذا ؟؟؟ لن آنسى كلمتك التى قلتها فى حملتك الإنتخابية آن الجزائر لها إلا قسنطينة ـ تلمسان ـ عاصمة .... ناسي ومتناســــــــي سطيـــــف ؟ ـ آنا مولود فى سطـــــيف وإبنها ولست مولود فى وجدة ....آنا خرجى مدرسة الجزائرية ولست خرجى مدرسة مستوطنين .....آلخ - آيـــــها الرئيس قدم إستقالتك ودع الشعب يختار مايشاء....فهذا الوطن سوف يستمر حتى لو تموت آنت وكل من حولك ......هذا الوطن له رجالته ....ويستمر إلى الآمام رغم كيد الآعـــــــــداء.... - وآنت وآنا سوى مواطنون .... آســـــمع يا سيادة الرئيـــــــــــس هذه كلـــــــمة ســـــــــــــــــطيف هي الــــــــــــجزائـــــر ...و الجــــــزائر هي سطـــــــيف.....وهي قلبها النابض ...وهي عينهـــــا وهي العقـــل المدبر ولن تكـــــــون هناك دولــــة الجزائـــــــر ونحن غائبون..... وآقـــــولها....سوف تموت وتستمــــر الجزائـــر إلى آحسن..... لآن الــــوطن الذى دفاعتو عنـــه فى سنين الجمر ....لن نتركه (...)
Commentaire n°253728 :
Tiens ! on l’annonce !C’est normal les temps sont durs et la rumeurs peut s’amplifier et déboucher sur ce qu’on redoute le plus....Autant couper court à toute surenchère....
Commentaire n°253729 :
Allô, allô Saïd ! Quelles nouvelles ? Absent depuis quinze ans, Au bout du fil Je vous appelle ; Que trouverai-je à mon retour ? Tout va très bien, Monsieur le Président, Tout va très bien, tout va très bien. Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise, On déplore un tout petit rien : Un incident, une babiole, La fin de notre cher pétrole, Mais, à part ça, Monsieur le Président Tout va très bien, tout va très bien. Allô, allô Saïd ! Quelles nouvelles ? Nos réserves fondent aujourd’hui ! Expliquez-moi Frère fidèle, Comment cela s’est-il produit , Cela n’est rien, Monsieur le Président, Cela n’est rien, tout va très bien. Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise, On déplore un tout petit rien : La subventions Sont presque finies Pour le petit peuple d’Algérie. Mais, à part ça, Monsieur le Président Tout va très bien, tout va très bien. Allô, allô Saïd ! Quelles nouvelles ? Le pays est donc ruiné ? Expliquez-moi Frère modèle, Comment cela s’est-il passé ? Cela n’est rien, Monsieur le Président, Cela (...)
Bonne nouvelle :
Une bonne nouvelle Au moment ou le Roi d’Algerie se traite en France, son ministre de la santé a annoncé que le projet de réalisation de cinq CHU (Alger, Tizi Ouzou, Tlemcen, Constantine et Ouargla) « a été gelé »
le sétifien du nif :
Honte a toi tu nous a humilier Parceque tu crois en allant se soigner en france prolongera ta dureé de vie Si vraiment tu été un algerien tu serais rester dans ton pays Mais puisque tu n’a ni fierté ni dignité a chaque fois tu va chez tes maitres Et tout ça au frais de la princesse l’argent du peuple .alors que le pauvre peulpe soufre et l’avenir c’est encore pire Pauvre algerie
hassan tandja :
@ tiers monde( tu n’ as pas honte de te moquer d’un homme malade tu crois que tu es a labri peut -ètre que tu finiras pire que lui......... MATAHCHAMCHE .
hassan tandja :
@ réaliste ton commentaire fait du bien au coeur , un commentaire plein de sagesse comme d’habitude allah yahafdak
3Azrayen :
Espérant, un aller sans retour à la poubelle de l’histoire et qu’il aille rejoindre et affronter toutes les victimes des terroristes qu’ils a gracié et redonné une virginité.
nassim :
KAMA TOUDINE TOUDANE. APRÉS AVOIS MIS LES GENERAUX DU DRS EN PRISON, LE TOUR DU CLAN D’OUJDA EN PRISON S’APPROCHE RAPIDEMENT ET IRRÉMEDIABLEMENT. Le DRS envoyé de simples citoyens en prisons, a la torture, pour des raisons préfabriqué, comme le terrorisme d’état des années 90...en voila leur tour d’envoyer des généraux du DRS en prison pour de simples coups de feux tirés anodique ment aux alentours de zeralda ! AQAMI, DAACH, GIA, EI, AL QUAIIDA...TOUS DE LA MANIPULATION DES SERVICES SECRETS FRANCAIS EN GENERALES AIDÉS ET SOUTENU PAR LE DRS ET LA MARIONNETTE BOUTEFLIKA
tiers monde :
A ceux qui soutiennent le zombie vous êtes tous des hypocrites, des chiyatines et des ingrats
Albatros :
Pourkoi la France ? il fé pas confiance aux médecins algériens !!!
Commentaire n°253748 :
inchalah que le president revient en algerie en bonne sante 1 2 3 viva algerie
Commentaire n°253750 :
quand le Puissant décide, ce roitelet se retrouvera dans la poubelle de l’histoire... Il voulait être le 2e Boumediene, il est le pire président que le pays a connu
H´Sissen 2. :
Il devrait venir se soigner chez nous au Maroc , au moins il sera chez lui et s’il meurt il sera enterré ici a Oudjda .
nosy bé :
Il aurait du respecter la constitution de 1996 ,et quitter la présidence en 2009 .Deux mandats de Président ,c’était constitutionnel et suffisant pour lui ,et surtout pour l’Algérie qui rêvait ,ainsi que le font tous les pays normaux , d’alternance au pouvoir . Il était déja vieux ,en 2009 . Il n’est nul besoin d’être gérontologue pour dire qu’à cet âge la fin de vie a commencé depuis pas mal de temps. Six années plus tard ,et toujours là ,que voulez-vous qu’il nous montre ,que voulez-vous qu’il advienne d’un pays qui n’a qu’un homme usé par l’âge pour présider à sa destinée ?..
khali :
Le rais aime son peuple, il maintient la gratuité des soins dans secteur public qui demande aux malades d’aller voir le privé pour l’imagerie ; les analyses et les accouchements car le secteur public n’assure pas ces prestations faute de moyens !!!!! Le rais aime son pays, c’est un nationaliste de premier heure, on lui a suggérer de faire du tourisme ; il a opté pour la France qu’il a combattu durant la guerre de libération du colonialisme Il a une référence du climat pluvieux et nuageux et ciel bas de Grenoble sur celui ensoleillé et ciel bleu de Menia et ain salah Le rais est pour l’austérité du peuple et la clémence pour les étrangers car ces derniers aiment bien l’algérie qui est tenue de rendre monnaie de la pièce == les billets et les barles de pétrole et les navires citernes de gaz Le rais a confiance aux enfants du pays Algérie et ses ressources humaines ; dans les moments de fêtes Le rais a tendance à s’oublier dans les moments difficiles, il préfère l’étranger au bledard Le rai à (...)
Commentaire n°253763 :
H’sissen que fais-tu chez nous .....Tu dois rêver de l’Algérie non ?Tu ne peux pas dire autant de ton roitelet-poupée....
justive :
Un bon president mr said et encore mieux ils sont entraint de ratraper toute les magouilles ,enfin la justice va dans le bon sens ne vous trompez pas ceux qui son caché c est les pires 2016 c’est l’année de la justice .
Commentaire n°253771 :
miserable lamentable aucune dignite aucune roudjla allah la trabahkoum
tiers monde :
A hassen Tadjan C toi li mayahchamch il nous a ruiné et tu soutient un mort vivant Va au Diable. On va tout droit vers une guerre civil
naguib :
moi j ai la conscience tranquille j ai jamais votè pour lui et Dieu merci j ai rien a regretter d ailleurs je voterai pour personne l Algerie a etè trahuit depuis l indèpendance tout est faussè l histoire et ceux qui gouvernent ce pauvre pays une chose est sure je souhaite pour ce president une gue le diable l emporte vraiment tout le monde attend avec impatience sa disparition le plus rapidement possible
Nme :
ALLAH ISSAHEL F’RHOUL......
justive :
Au final, nous les algériens doivent se remettre en question pour avancer, leurs élites, elles, ont la délicate mission de se mettre à questions, faire face aux peurs légitimes de la population qui non plus confiance , amorcer le renouveau démocratique et sauver la jeunesse de la noyade.et le pays aussi surtout pas au main dautre nation, paie pour tout le monde ici ou ailleurs, Algérie LIBRE INDÉPENDANTE ET POPULAIRE je crois à ces slogan et je pardonne.
l’impartial :
Pour les gens qui critiquent sévèrement Bouteflika en lui reprochant notamment son handicap physique, je dois leur dire que Chadli Bendjedid également n’était pas à la hauteur de la tache vu son niveau d’instruction scolaire .Pourtant,personne ne lui a reproché quoique ce soit ! et lui aussi se faisait soigner en belgique rappelez-vous.
LE REALISTE :
LE ROI EST MORT. VIVE LE ROI. Chacun trouve son compte dans ce pays. Aller voir le film : LE BON. LA BRUTE. LE TRUAND. Rappel aux commantateurs : Arrêter vos querelles et respecter .l’opinion de chacun dans le cadre de préserver un point commun pour le bien de tous. A BON ENTENDEUR SALUT.
ben ali :
Le probleme en Algerie c’est qu’il n’y a pas de derigeants integres _vous pouvez mettre n’importe qui a la place de bouteflika ,vous obtiendrez le meme resultat ...evidement je parle des derigeants vivants _ a un moment on y a cru avec boudiaf mais en Algerie quand tu es integre ,tu meurs ...du coté de chez moi on a soutenu un gars de la commune pour le poste de president d’apc ,on s’est dit qu’il connait nos problemes et que vu qu’il etait du coin ,il ferait tout pour ameliorer les conditions de vie...c’est ce qui s’est passé sauf que c’est ses conditions de vie a lui qu’il a amelioré ,les notres sont restées les memes lol....tous pareil wellah ! qu’ils soient democrates ,barbus ,dictateurs c’est le meme resultat _ils se goinfrent jusqu’a ce que les bretelles ne tiennent plus . il faut dire aussi que nous aussi on ressemble aux crocodiles_vous avez remarqué cet animal passe son temps dans les etang a attendre que la gazelle vienne boire pour la devorer _il ne court jamais ,ne chasse pas _il (...)
moon man :
En tout cas il fait peur aux enfants !! Notre président est un Ghooool !!!
abdelhakim :
chacun peut dire ce qu’il veut, mais chacun de nous dans sa vie comune e privé il fait son devoir ? il se comporte bien.On n’est champion pour la critique mais on fait rien pour changer il n’existe persone au monde qui peut changer l’Algerien. Prenon un hopital c’est pas le president qui travaille dedans mais un de nous et bien l’hopital fonctione pas parceque c’est nous qu’on veut pas qui il fonctione se n’est pas le president qui vous empeche d’ameliorer notre vie , il y’a quelque chose qui ne fontione pa en nous et pour terminer je vous assure qu’on en Algerie en aura jamais un politicien qui nous satisfait pour le simple motif parcequ’il nous resemble.
Staifi du nord :
Au pseudo LE RÉALISTE, malheureusement le roi n’est pas mort Tu défends , un escroc, un voleur, un criminel , un suceur de sang des morts vivants comme toi. Ne sois pas hypocrite, le soi-disant ..RÉALISTE.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus