Accueil > Evénements >

Ouverture prochaine d’une ligne Sétif - Saint Étienne

vendredi 11 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

A partir du 18 décembre, la compagnie aérienne française Atlas Atlantique Airlines, opérera des vols réguliers chaque semaine à destination de Sétif au départ de l’aéroport de Saint-Etienne/Loire.

Cette nouvelle ligne sera opérée sur Airbus A320 de 180 places. Elle est prometteuse du fait de l’importante communauté d’origine algérienne implantée dans la Loire et en Rhône-Alpes.


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
MOKDAD :
bonne nouvelle pour nos familles sétifiennes et surtout ma famille nombreuse installé a ferminy plus de cinq mille personne merci boutebna pour ton information .
mohamed :
Salamalikoum Grib irawho okel difinitif marine le pen prochaine présidente Hakda naklou okel trab bladna
Commentaire n°253936 :
Encore un investissement inutile....Avec l’arrivée du FN au pouvoir Français, les voyages France-Algérie se feront dans un seul sens..Et je l’espère de tout coeur !!! Nos frères et soeurs émigrés sont les bienvenus dans leur pays... Les harki, sont invités à rejoindre et rester chez leur mère patrie...Au moins en sera fixés pour de bon avec cette vielle vipère. ...
merouche charaf :
salam oualikoum-a quand l’ouverture du marcher aérien algériens au companie low coste comme airarabia -ryanair -pégasus-jetairfly-atlas blue-nouvelair et ouverture de bureaux avec une vraix concurense pas des arengement comme air algérie et aigle azur et se systéme de mafia et coruption organiser a sétif comme dans chaque grande ville algérienne et la preuve en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k8gjSGbPyHc - https://www.youtube.com/watch?v=G576VFppmd4-https://www.youtube.com/watch?v=V4DguNRO8vs-https://www.youtube.com/watch?v=RIPsVTV41WU-www.algerie-focus.com/.../la-lutte-contre-les-billets-chers-dalgerie-se-po...
benaziz :
Salem.bonjour ce n :’ est pas la linge entre Sétif saint Étienne qui dérange mais le tarif entre l’Algérie et la France est le plus cher au monde. Actuellement Paris New York moins cher
setifien de lyon :
C’est une bonne nouvelle pour les algeriens de saint etinne et même pour ceux lyon J ’espere que cette concurance fera baisser le prix des billets et surtout en période de vacance
Commentaire n°253941 :
Des miettes ! des calmants.... Quand est-ce qu’on va ouvrir cette p* de piste et terminer le tronçon à 3100m.....
Commentaire n°253942 :
avec l’arrivé de Marine, c’est la sncm qu’il faut privilegié, le retour en masse au pays , ne saurait tarder. marine l’a dit on doit rentrer chez nous, a Sétif, oh ! les cousins, préparé le terrain, on arrive, on est nombreux.
Commentaire n°253943 :
nous n’avons plus de raison de rester en France, Marine,est la au porte du pouvoir, elle l’a dit, elle cible l’emigration Algérienne, chaud devant, on va arriver en masse, au pays, poussez vous de devant, preparez le térrain, on est nombreux,.
Commentaire n°253945 :
source le soir d’algérie La France est devenue un pays à risque selon le classement des pays sur l’indice global de terrorisme. Ce pays était classé à la 34e position, selon les résultats publiés par l’Institute for Economics and Peace. Avec les attentats de Paris, la France risque de dégringoler au niveau le plus bas en Europe. En tout cas, le classement de janvier prochain devrait rendre Alger plus paisible que Paris. pourquoi aller en france alors qu’on plus en sécurité en algérie.
Commentaire n°253946 :
A 11 décembre 2015,Merci pour votre Post, Nos frères et sœurs émigrés sont les bienvenus dans leur pays..Que Dieu vous vous fasse miséricorde et nous facilite notre retour !
Commentaire n°253949 :
plusieurs raison pour mettre la france sur le banc des états terroristes un peu histoire pour rappeler à la france son engagement qu coté du terrorisme Souvenons nous la joie dans les yeux de Fabius, ministre de la France, lorsqu’il déclarait et racontait que le front Al-nosra fait du bon boulot sur le terrain (janvier 2013). Pour info, Al-nosra c’est Al-qaïda. Ce qui serrai intéressant serai de savoir si les terroristes qui ont attaqués Paris ne sont pas passé par des camps d’entraînement du front Al-Norsa durant leur parcours !! Je m’exprime sur ce site dans le cadre de la liberté d’expression. J’espère ne pas être cataloguer comme un raciste et xénophobe pour ces quelques lignes sans parler des tueries du 11 décembre commises en ALGERIE par la france coloniale pourquoi aller en france quand on a beaucoup à faire en Algérie pour qu’elle devient un grand pays où il fait bon y vivre et respectée par le monde et craint par la (...)
samir-milan :
slm à tous,croyé moi c en donne l’air algerie aux privé sara plus que mieu !,des vols indirect,algerie-italie-france,algerie-belgique-france,algerie-swiss-france,......,puisque les algeriens y-ont a partous,pas sellement en france !,avec des vols diferents jour,semainne,mensielle !,avec meme des avions petits atr,wa lakin hay hata hay hata.
toufik :
bonne nouvelle encore du succes mlih
Commentaire n°253952 :
le problème n’est pas marine le pen, le problème es adieu la gamelle socialiste qui a corrompu une grande partie de l’émigration et surtout maghrébine. vos voix aux élections contre la gamelle (l’assistanat rmi,rsa allocations aides diverses,tricheries ,mensonges...... ) donc rassurez vous ce n’est pas marine le pen qui fera partir ces émigrés mais bien la fin de l’assistanat contre des voix aux élections. la majorité des émigrés votent parti socialiste, le parti le plus raciste avec son hypocrisie et son paternalisme, le parti le plus va t en guerre .je le rappelle à ceux qui l’ont oublié et à ceux qui ne le savent pas .le parti socialiste a déclenché la guerre de suez , la guerre d’algérie en refusant de négocier et en votant les pouvoirs spéciaux à l’armée française, la guerre contre la serbie (années 90), guerre contre la syrie, soutien unanime des socialistes à sarkzy dans la guerre contre la lybie..........mais le parti socialiste est généreux avec les (...)
Commentaire n°253954 :
Le quotidien britannique a déconseillé à ses lecteurs anglais de voyager en France. Après les no-go zones de Fox News, il dresse une carte anxiogène. Il y avait les no-go zones de Fox News, il y a aujourd’hui les villes françaises à éviter, car jugées trop dangereuses par le Daily Express. le quotidien britannique Daily Express se demande s’il faut continuer de voyager sur le territoire français., alors que les algériens se bousculent s’orientent vers ce pays indésirable
bougaa :
J’ai du mal à croire que nos compatriotes vivant en france franchissent le pas et reviennent au bled alors que beaucoup d’entre-nous, lepen ou pas, sommes prêts à tenter l’expérience côté Schengen. Quant à lepen, si elle continue à s’en pendre à nos compatriotes, pourquoi ne pas terroriser les français venant s’engraisser aux frais de la princesse ? Le talion et rien d’autre, nous ne sommes pas les souffres douleur des petits nostalgiques de l’Algérie française et ils est important que les français comprennent que pour chaque algérien touché, un des leurs le paiera au centuple. VIVE L’ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE.
Mounira :
Et pour quand (setif / tunis )
merouche charaf :
salam oualikoum-vol aigle azur lyon a sétif aller 03/08/2016 retour 30/08/2016 pour une personne a 365 euros .et pour air algérie le vol et complé ou nopére pas pour les méme dates sa c’est une promo pour un pays qui n’et pas touristique et ne le serat jamais a part le sud saharien qui et un peut visité y a rien et tout c’est crasch d’avion inéxpliquer passer au silence et pobléme de trains qui déraye et le silence du pouvoir qui ne comunique aucune information au peuple algériens les algériens ne save méme pas si leur président et vivant aucune aparition télévisuelle depuit des années et des mois c’est une farse démocratique.
tahtoh :
Bienvenu à AAA, et aussi pour l’ouverture d’autres lignes,Setif : Djeddah, Istambul, Tunis, Ouargla,....
Commentaire n°253968 :
quand Emmanuel Valls, demande au élécteurs socialiste de voter pour ESTROSI AU 2 eme tour . c’ est comme s’il demandait de voter pour Marine Lepen. les socialistes sont un parti sioniste a la base. c est pour tous ces motifs que j’ai garder ma nationalité Algérienne ,aprés 61 ans de vie en France. fier, digne, vive la nationalité Algérienne, nous au moins on ne la donne pas ,aux chats aux chiens,et aux rats ! (sic !)
wahrani :
c est une bonne initiative avec cette compagnie a base d actionnariat beur fm-a c b créteil le tarif n est pas publiée il faudrait une liaison st étiénne-oran car la population originaire de l ouest algérien est trés importante dans la loire et sa région
luzy :
Pour quand le Toulouse setif deja 10ans que nous l esperant
luzy :
Pour quand Toulouse setif,, ????????????
ali :
Inchallah que l’on rentre tous, du moins les sincères. Beaucoup de bledars,harkis ont volé beaucoup d’argents a l’Algérie et ils en profitent en France, a cela je leur laisse la place vive l’Algérie Nous sommes capable de faire un plus pour notre bled y rabi koun maana fi ath la amr
staifyi45 - boston -usa :
دائما الجزائـــــــر فى خدمة فرنسا هذه الشركة مفلســـــــة ولها ديون ....وهي خردة لا تستطيع منافسة شركات آوروبية لهذا العملاء جزائرين....لفرنسا آعطوها خط مجانى على ظهر الشعب..... نريد من منبرنا الوحيد الذى آطل عليه لآلقاء نظرة على مدينتى وعشقى سطيف فتح تحقيق شامـــــــــل من كان وراء هذه تبهديلة .....؟ شكر تحياتى من بوسطن ـ
Commentaire n°253977 :
Cela n’est pas une nouvelle pour les setifiens qui ne font que empreinter les bus des régions, peut n’importe les vols sont fait pour les hommes d’affaires pas plus . Malgré je préfère voyager sur bateau de rester 10joirs en retard mieux que d’être sur un avion de peur et de terrorisme. Vive les bus de carcasse.
aziz :
Bonne chance
Ghani :
L’émigration algerienne en France c’est le dos sur lequel les politiciens français portent leurs echecs et leur incompetence...Cette Marie je ne sais quoi, parle des émigrés comme ils étaient le fléaux de la société française. Mais elle ne dit jamais que c’est à cause de la politique de discrimination , ou plutôt du réflexe de discrimination inuit et naturel chez les français, qu ’une grande partie de cette comunité est poussée vers l’échec socio-professionnel. Il n’y a pas plus stupide qu’un politicien qui prive sa nation d’une telle force de travail pour des raisons aussi stupide...J’espère de tout coeur que le FN prenne le pouvoir en France. .chiche s’il se laissera déposséder de cette atout précieux qui est l’émigration !!!!....Il n’a rien d’autre que ça...Absolument rien !!!... Revenez chez vous !!!..Construisez votre pays, celui de vos ancêtres....Laissez la france aux harkis, on leur enverais les leurs en France. ..et on fermera ce dossier pour une centaine d’années. (...)
Ammar Bouzouar :
Chaque fois qu’une compagnie étrangère est en difficulté, elle ouvre des lignes vers l’Algérie pour renflouer ses caisses. Mais en temps normal, notre pays est honteusement boudé.
merouche charaf :
salam oualikoum- réponse a la nationalité algérienne pour les chiens et chat mr gérard depardieu a la nationalité algérienne la preuve https://www.youtube.com/watch?v=ev1IMyTNzaY et 7 passeport .mois j’arive pas a faire le passeport a grenoble des coup de téléphone et personne décroche nul part et les couriers n’arive pas a déstinations alors que mon pére était algériens et wald chaid et robz dar youklou barani. on a pas tous la méme valeur il on vendu le pays au plus offrant des vautours millitaires
farid 42 :
Bonjour, tjrs pareil avec des commentaires qui n’ont rien a voir avec l’article en effet quel rapport LE PEN avec la liason ST ETIENNE SETIF ???? par contre le fait de faire payer un visa aux bi-nationaux c’est du vol, de plus ce n’est pas comme cela que l algerie va attirer des touristes voyez les pays occidentaux :le visa pour les USA 15 euros a bientot
yass de paris :
a quand la ligne orly sla concurence setif pour ouvrir la concurence au billet bas
raina rai :
parler de politique necessite un certain bagage intellectuel et des connaissances pluridisciplinaires donc je vais etre assez bref pour vous dire que le fn est un parti populiste sans aucun programme economique dont la strategie se focalise sur l’immigration et l’islam mais avant tout ca il est un grand danger pour tous les francais car s’il arrive au pouvoir il va detruire tout ce qu’a deja construit la france car il ne possede pas de technocrates pour mettre en bonne voie l’economie francaise et c’est un danger pour toute la france et l’europe tout entiere et tous les pays qui sont passes par l’extreme droite ont echoues exp : l’autriche.les discours du fn sont d’un niveau assez bas,un discours de rues et de cafes qui n’a pas de places en gouvernance c’est ce que fait marine le pen elle ne parle que dans les rues (...)
safardz :
Cette compagnie ne dispose que d’un seul appareil, un Airbus A320 . On fait quoi quand il est en panne ? http://ccta.overblog.com
Commentaire n°254071 :
existe t il un cahiers des charges pour l’agrément d’un compagnie aérienne en Algérie celui qui dispose d’un taco qui est déclaré obsolète dans son pays est il le bien venu chez nous les premiers à contourner la loi sont les instances détenant le pouvoir de décision pour l’ouverture d’un cybercafé, l’état exige un tas de paperasse et des garanties sur la conformité des locaux et un inventaire des équipement ; pour l’agrément d’une agence de voyage même chose et parfois plus concernant l’état et la qualité des équipements pour cette compagnie en faillite dans son pays, nos décideurs lui tend la perche et courent à son secoure alors que des sociétés algérienne sont pousser à déposer le bilan
khali :
meme si je suis hors sujet, je tiens à informer mes amies et amies internautes de setif info que des humanistes défient israel à l’aéroport ben gourion bravo Martine et Scarlette Pivin qui était une fidèle de sétif info lire l’article , merci de votre compréhension 16 décembre 2015 Martine et Scarlett défient l’apartheid à l’aéroport Ben Gourion A lire, ci-dessous, le récit de Martine et Scarlett, deux militantes françaises de la solidarité, interdites de Palestine par « la seule démocratie du Moyen-Orient », et refoulées à leur arrivée à l’aéroport israélien de Tel-Aviv. Nos deux amies sont néanmoins fières d’avoir défié le criminel régime d’apartheid. On rappelle ainsi que la Cisjordanie étant occupée et cernée de toutes parts, un visiteur étranger ne peut y accéder qu’en passant par la police ou l’armée israélienne (que ce soit à l’aéroport Ben Gourion, ou au poste-frontière israélien installé entre la Jordanie et la Cisjordanie). Retour anticipé de l’aéroport Ben Gourion (Par Martine et Scarlett) Nous (...)
Sétifien de Lyon :
Décidément la France nostalgique a toujours les yeux rivés sur l’Algérie ? Par contre en terme de prix on est loin des 60 euros aller/retour que j’ai payé pour aller à Fès au Maroc au départ de Saint-Etienne ! Accéder en Algérie coûte cher malgré que ce pays est cher à nos yeux !! Mieux vaut prendre TRANSAVIA sur Alger pour les Lyonnais !!
khali :
Tout en &tant hors sujet, je persiste, c’est la deuxième tentative pour informer les internautes de cet espace, j’espère que ce post ne sera pas censuré Scarlette PIVIN qui fut un temps une fidèle et réagissait sur l’espace setif info continue la lutte, contre le sionisme, avec son amie Martine Ci-joint un article matérialisant leur combat contre le sionisme en tant s’humanistes refusant l’injustice, la soumission aux puissances armées les usa et l’eu 16 décembre 2015 Martine et Scarlett défient l’apartheid à l’aéroport Ben Gourion A lire, ci-dessous, le récit de Martine et Scarlett, deux militantes françaises de la solidarité, interdites de Palestine par « la seule démocratie du Moyen-Orient », et refoulées à leur arrivée à l’aéroport israélien de Tel-Aviv. Nos deux amies sont néanmoins fières d’avoir défié le criminel régime d’apartheid. On rappelle ainsi que la Cisjordanie étant occupée et cernée de toutes parts, un visiteur étranger ne peut y accéder qu’en passant par la police ou l’armée israélienne (...)
merouche charaf :
salam oualikoum - pourqoi pas la constructions d’une usine de montage et fabrication de piéces d’étachers d’avions bombardiers et un partenariat avec l’état d’alger qui serait acsionaires et montages d’autres véhicules de transports et la formations de téchnisien sur place en algérie un ouvrier algériens moyens coute moin de 30.000 dinars algériens se qui fait 256 euros environs et la protéctions de l’entreprise bombardier par l’état et tout les avantages pour l’instalations d’un telle usine et l’entreprise bombardiers pourait revendre sont matériel depuit l’algérie se qui serait tout bénéf puisque la tva et présque inéxistante c’est d’u gagnant gagnant .www.mataf.net › Convertisseur monnaie › Dinar algérien et www.liberte-algerie.com/.../le-salaire-moyen-de-lalgerien-est-inferieur-a-...
MAMI :
il n’y a que des singes qui habitent à Saint Etienne. La vierge Marie elle est à Paris et le réparateur de fauteuil roulant il est a rennes et moi je suis a Strasbourg ou je mange la spécialité locale : kebab/frittes/harissa.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus