Accueil > Evénements >

Sellal attendu ce samedi à Sétif

vendredi 18 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Trottoirs fraîchement repeints, palmiers plantés, posters de Bouteflika installés sur les grandes avenues et dans les arrêts des bus, drapeaux tricolores accrochés partout...., les autorités locales de la wilaya de Sétif ne laissent rien au hasard pour accueillir « grandiosement » le Premier Ministre, Mr Abdelmalak Sellal.

Accompagné d’une délégation ministérielle, M. Sellal est attendu ce samedi à Sétif pour une visite de travail et d’inspection. Il inaugurera le nouveau centre commercial « Park Mall » ainsi que les hôtels Ibis et Novotel situés sur le grand boulevard de l’ALN de Sétif

M. Sellal s’enquerra du projet d’extension de la cimenterie d’Ain El Kebira, avant d’inaugurer, dans les communes d’El Eulma et de Sétif, un complexe de fabrication de profilés en aluminium, une unité de production de câbles électriques, une usine de production de pâte à papier et un complexe de carreaux céramiques émaillés.

M. Sellal posera également la première pierre du raccordement aval à partir du barrage de Mahouane, un ouvrage de retenue réalisé dans le cadre des grands transferts hydrauliques vers les hautes plaines sétifiennes. Un raccordement destiné, outre l’alimentation en eau potable de Sétif et d’une douzaine d’autres villes, à combler les déficits chroniques en matière de ressources hydriques à l’horizon 2040.

La pose de la première pierre d’un périmètre irrigué par les eaux de ce même barrage de Mahouane figure également au programme de la visite du Premier ministre dans la wilaya des Hauts plateaux, ainsi que l’inauguration du service de radiothérapie du cantre anti-cancer (CAC) de Sétif et du doublement de la RN 75 sur 50 km entre Sétif et la limite administrative de la wilaya de Batna.

M. Sellal, après une remise symbolique au pôle urbain des 3.392 logements, au chef-lieu de wilaya, des clés d’appartements à leurs bénéficiaires, inspectera le chantier de réalisation d’un marché de gros des fruits et légumes au lieu-dit Ain Sfiha, à la sortie sud de Sétif.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
fayss :
elle est ou la surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise hahaha
Commentaire n°254122 :
qu’il vienne et qu’il repart en ni vu ni connu il y bien des gens qui sont payés pour le recevoir, lui expliquer ce qu’ils veulent et ce qu’il veut entendre et voir laisser la vie se dérouler comme elle est , sans protocole ni visite guidée il pourra déceler les tares des gestionnaires de la ville euh de la wilaya
Farfour :
Voyage dans le temps j’ai l’impression d’être dans les années 70. On se fout de qui franchement !!! Lui même sait pertinemment que leur stratégie mensongère ne tient plus la route.
Commentaire n°254127 :
le pétrole est déscendu de 120 dollars, à 38 dollars en 18 mois. dur dur, sera la chute.
Commentaire n°254129 :
jamais contents, carrément méchant...
Commentaire n°254131 :
tant qu’on ne sort pas de la manie arbitraire d’interdire les souks , du peindre les façades bref ce qu’on appelle etzarqit c’est qu’on n’est pas sorti de l’auberge et qu’on ne fera jamais une nation démocratique où les droits du citoyens sont respectés...
Commentaire n°254133 :
Tiers monde..............et populisme !
Commentaire n°254134 :
s’il vous plais ne paralyser pas la wilaya ; laissez nous errer pour accomplir nos obligations au quotidien, qui pour ne pas rater son rdv dans un centre hopitalier, qui pour un des analyse médicaux, qui pour une imagerie inexistante dans le secteur étatique ou réserver à la ma3qrifa ; les pistions, qui pour faire des courses pour faire manger sa famille, !!!!!! question à 1 Dinar , quel est le pays qui faire une tapage médiatique et des désagréments physiques pour mettre une pierre, tirer sur un cordon pour la fabrication d’une carreau de ciment qui ne répond pas aux normes de grâce, vous les clowns et nous les spectateurs muets et inactifs avons par dessus la tête ce ces fourberies et mascarades
Commentaire n°254138 :
SURPRISE...???? MEME CIRQUE, MEMES FAUSSETÉS, MEME KHORTI TOUT LE MONDE SAIT QUE C’EST DU KHORTI. CE SOIT-DISANT 1ER MINISTRE FAISAIT LA MEME CHOSE QUAND IL ÉTAIT WALI.
tiers monde :
《 Les loups ne se mangent pas entre eux》
belarbi :
comme vous dites que ces la surprise , il peut voir les avancements des chantiers à EL BEZ : 2000 logts aadl cnep ( 2002 ) , Dirou 3000 logts , centre ville de setif .....etc .
mouma :
Tout d’abord merci a toutes l’équipe info.Sétif pars que grâce a vous qu’ont suis les événements en continue et que on peux s’exprimer librement . j’espère le retour de me sellal cette fois-ci seras un nouveau depard pour la wilaya qui dit nouveau départ nouveau dirigeants on veux plus continuer avec les responsable c’est toute la population qui s’exprime la wilaya de Sétif na pas reçu de programme de developement depuis ,elle et a la traine en matière de logement ,d’investissement ,de création de PMI PME ,de raccordement au gaz de ville etc ,on propose une enquête sur les dossiers lourd, foncier,hydrolique, habitat, l’enpi,le gaz de ville,le chu .Car la situation ne vas pas perdurer on a dénoncé le foncier ect ,, qui a fait l’objet d’un livre, que personne n’a exploitée .espérant un nouveau départ mes salutation (...)
justive :
Accompagné d’une délégation ministériel pour inspecter, se seras chaud pour les élus et surtout le wali,à ma connaissance se la première fois à setif depuis 10ans je crois que la situation et grave.
KOH YA MOH :
’Franchement je serais heureux de voir chaque semaine sa majesté M.SELLAL à Sétif. C’est une excellente opportunité pour faire danser les canards boiteux qui a longueur d’année ne bougent pas de leurs bureaux alors que le pauvre citoyen est confronté quotidiennement à des problèmes engendrés. par leur absence. Il est necessaire de préciser que le citoyen lambda n’attend plus rien de ses gouvernants. On ne quitte pas un endroit où on se sent bien . Le nombre de harragas qui défient journellement la mort pour quitter ce pays maudit en est la preuve que ELGAZAYER est un paradis tant convoité par des milliers de touristes toutes nationalités confondus. Ces derniers jours ,un tube repris chaque jour en choeur par ces supers algériens qui ont séjourné chacun 14 mois dans le ventre de sa mère’’ TAQACHOUF YA KHOUTI TAQACHOUF’’. Moi je vis TAQACHOUyF ECONOMIQUE ET MENTAL depuis 1999. Expliquez moi toutes ces dépenses astronomiques et ce branle bas de combat pour une visite qui durera au max deux jours .Bon de (...)
MOKDAD :
pauvre sétif pauvre ville, je te conseille ya si sellal de faire uine visite dans nos cités ( tandja,750logts, 1000logts ,600 logts, 400logts pirgueille, bizare,lehchma, 500logts toutes nos cités catastrophique les trottoirs plein de boue et de terres tous cassés éclairage publics depuis les années 70 la majorité de nos rues et cartier plein des trous avec un goudronnage depuis les années 80 les poubelles partout trés salle avec de mauvaise odeurs nos cités une vraie poubelles ,nos égouts tous cassé au 1000logts la peinture de toutes nos cités depuis 70 ect ..ect .. ect.. c’est la vérité ya si sellal comme ledit le proverbe ( ya lemzrket min bara wach ahwalek min dakhel) et oui en dit toujours madina nadiffa el hef fi el hef bi baladiyet el heh car ta visite c’est la bonne l’occasion pour nos responsables à sétif ils vont gonflais les factures pour volés sur nos dos et non pas pour rénover nos cités en à marre de cette politique ya si sellal nous aimons notre ville et en souhaite que notre ville (...)
Commentaire n°254151 :
mouma quand le pétrole était a 150$, ils n’ont rien fait pour ce pays...maintenant il est a 30$. Réveille toi !!
Batha :
Vivement un baril à 10$ inchallah !
kaddour :
la ville de sétif et ses alentours sites que visitera sella ont été retapés à neuf en l’espace de quelques jours pourquoi ce travail ne se fait pas quotidiennement est ce la faute aux travailleurs je ne pense pas car si le travailleur trouve le bon responsable il ne fait qu’exécuter malheureusement c’est l’inverse qui est entrain de se produire les responsables sont quasiment absents ceux sont ces responsable qu’il faut punir entrain de gagner des gros salaires sans oublier les affaires soyez honnêtes en tant que responsables ou élus vous avez une mission à accomplir honorez là convenablement et dieu vous récompensera pour vos efforts et le citoyen est là pour vous soutenir et vous élira la prochaine échéance car vous avez accompli ce que vous avez promis lors de vos campagnes électorales c’est à dire qu’on est à l’écoute du citoyen bonne chance allahou ma echehed ini (...)
fils de chahid :
Où est la part du développement pour le nord kabyle de la wilaya ? Tout pour Sétif et El-Eulma. Au temps de la révolution, c’est nous les habitants de ces contrées lointaines qui avons subi les affres de la guerre et aujourd’hui, nous subissons les affres de l’enclavement. Cette Algérie pour laquelle nos pères se sont sacrifiés pour la libérer du joug colonial n’est la propriété de personne. Les richesses du pays doivent être partagées d’une façon équitable de l’est à l’ouest et du nord au sud, nonobstant les affinités politique de chaque région. On en a marre de voir notre région éternellement mis à carreau en terme de développement.
mohamed :
Critiquer c’est facile proposer des idées plus durs aider à nettoyer ces cités plus difficiles à trouver des bras que des langues salutations à tous les setifiens et tous les algériens
simple d’esprit :
ha..! Moi perso je suis 120/100 avec notre gouvernement ...! oui sans eux vous seriez ou ..! avec les utopistes qui font miroiter aux yeux éblouis du peuple,un discours insensé qui ne sont pas conforme à la raison,au bon sens. Bien sur il y à un tas de choses à faire ,a construire ,mais si chacun de nous fez-ait son job, nous nous pleurions pas sur notre sort ,qui n’ait pas si mal que sa,ils nous faudrait prendre consciences de la réalité,est le contexte international, bref nous allons avoir de magnifique hôtels, une mini tour,et surtout de l’eau du barrage d’el maouane ,pour le bien de nous tous.
Staifi du nord :
Sans événement OUMI YAQUODOU OUMA. DJAZAIROUHOUM HASBIA ELLAHOU ALAIKOM La justice triomphera et l’histoire vous jugera ...
belair :
Tout à fait d accord avec makdad Il ne faux pas oublier la cité belair Qui est insalubre des tags partout Raquette les gens dans le parking Route défoncer il faudrais la raser pour Reconstruire ça serais une bonne Nouvelle
SETIF NORD OUED BOUSSELEM :
dites lui de venir deposer la derniere pierre d’un pont a beni djemati ! ça fait 3 ans qu’on attend qu’il construise un mini pont de 80 metres pour rejoindre nos oliviers de l’autre cote de l’oued bousselem...en 3ans ils ont pas fait la moitié ,chaque hiver les crus de l’oued le ramene a tichy et ils reprennent tout a zero ...l’ete ils bossent pas ,ils commencent en janvier et en fevrier tout part a tichy !.ça peut continuer comme ça pendant 30 ANS pour 80 METRES alors que les chinois peuvent termine un immeuble en 3 semaines et encore c’est parce qu’ils attendent que le ciment seche sinon c’est 24H. si sellal pouvait passer le voir il va rigoler ,qu’il appelle le president d’apc de beni chebana pour qu’ils rigolent ensemble...et si vous avez rien a faire a oran skikda alger ,tizi ouzou _ venez tous a cet endroit avec votre camera _ c’est la blague du siecle . mes salutations a l’entrepreneur et au president de l’apc de beni chebana ! (...)
LE RÉALISTE :
Faire et laisse les autres dire. À chaque fois personne n’est satisfe .
Commentaire n°254172 :
pien vinu pour m sellal a stif m sellal chouf li ourioulek ba sah zid choux li mahabouch ourioulek bech tounfadh alina loughbar chouia mersi lik mersi lil ouali mersi lil mir o si tahia jazair rabi ia hfidha
kroki :
Le park mall n’a pas été inauguré Mais la venue du grand méchant vizir a accéléré le ramassage de tout les gravats qui étaient aux alentours ... Ce qui en soit est une bonne chose ... Ils ont bossé H24 comme ci ils allaient être pendus si le grand vizir etait insatisfait . Et plouuuuf ! pas d’inauguration avant ...allez savoir . Pas de centre commercial ouvert digne d’une ville économique , ni de boutiques dignes de ce nom . Les setifiens continueront a acheter chiffoune a s’habiller chiffoune. En attendant .... Godot . Le grand vizir devrait faire régulièrement des fausses vraies visites . Les setifiens ont constaté que leur ville se paraît d’un semblant de modernité et d’hygiène que lorsque les personnes en charge de cela, avaient la corde au cou ...pfff. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu (...)
Commentaire n°254190 :
mohamed on attend ton leadership
sabri :
Salamualaikom Hé hé hé Un record pour la mairie de setif même les japonais sont jalous de nous le travail d une annee a été achève en 1 semaine Waouuu !!!!!!
FOOTBALEUR :
et le nouveau stade pas de nouvelle ?
Commentaire n°254246 :
maître corbeau sur un arbre perché, maître renard ...... maître Bouteflika sur un mat accroché, serviteur tenant dans sa main qui une pelle , qui une pioche, qui autres instruments et outils le corbeau n’exhibe pas son fromage, le renard ne s’attend pas à une portion de fromage la vache qui rit
M.F.TOUMI :
Encore un martyr pour l’Algérie ?...Il est mort pour le pays !.....Que Dieu ait son âme.Toutes mes condoléances à sa famille. M.F.TOUMI
Commentaire n°254331 :
M F Toumi Il n’est pas mort pour l’Algerie. Ca c’est du khorti. Il a ete tué par la stupidité des responsables de la municipalité, de la wilaya et du 1er ministre. C’est quoi ces methodes archaiques de peinturer les trottoirs (qui sont defoncés et sales) et accrocher les drapeaux à chaque fois qu’un ministre pointe son nez. Allah ne leur pardonnera jamais d’avoir tuer un jeune et detruire sa famille
walid :
zidou esejdou l bouteff
Essah :
Tout le monde profite ,tout le monde critique.
barakat :
vive l’algerie qui est dirigée conformement aux normes des années 70 et aux pratiques du soviet supreme et nord coréenne ,rien ne changera toujours de la zorna et du bendir pour faire danser le peuple, un 5eme et un 6eme mandat ,pourquoi reveiller un peuple qui est dans un profond sommeil et qui croit encore au pere noel puisqu’on leur a dit que nos gouvernants vont redresser la situation meme avec un baril a 10 dollars ,frere lamri frere lamri dormez vous dormez vous sonnez les .... ding ding dong ..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus