Accueil > Evénements >

Mr Kerouani élu sénateur de Sétif avec 38,11% des voix

mardi 29 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Mr Fateh Kerouani, président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), a été élu sénateur de Sétif pour un mandat de six ans à l’issue d’un vote qui s’est tenu mardi au siège de la Wilaya pour l’élection des membres du Conseil de la Nation (Sénat).

Mr Kerouani (FLN) est arrivé en tête avec 38,11% des voix (367), suivi de Mr Rakah (RND) avec 35,41% (341) et Mr Mehenana (Algérie verte) avec 9,44% (91). Le taux de participation à ce scrutin est estimé à 91,80%, soit 963 votants sur les 1049 inscrits.

Ainsi, Mr Fateh Kerouani (FLN) remplacera Mr Lamri Lakehal (FLN), sénateur sortant et ex-président de l’APW de Sétif. Il rejoindra Mr Abdelmadjid Taguiche (FLN) sénateur élu en 2012.

Six candidats ont postulé pour ce scrutin, dont un candidat pour chacun des partis du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), le Front des forces socialistes (FFS), le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et un candidat indépendant.

Le Conseil de la nation, la chambre haute du Parlement algérien, a été créé lors de la révision de la Constitution en 1996. Il est composé de 144 membres, dont 96 élus au scrutin indirect et secret (2 tiers) et 48 désignés par le président de le République dans le cadre du tiers présidentiel.

Pour être éligible, il faut être membre de l’Assemblée populaire communale (APC) ou de l’APW et avoir l’âge d’au moins 35 ans. La durée du mandat est de six ans, et la chambre est renouvelable pour la moitié tous les trois ans.



Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
amar :
bravo Fateh ,tu as mis fin à la médiocrité,aux chkaristes qui se reconnaitront . Des illetrés qui osent se présenter devant des universitires BASTA BASTA EN AVANT TOUTE mR KEROUANI ET BON COURAGE.
staifi hor :
n importe quoi c est une mascarade ce bonhomme est un vendu et (chiatte) lécheur de bottes de toutes façon c’est une catastrophe non seulement il est malhonnête,brutal et encore inefficace
Pauvre pays :
Au pays de la médiocrité et l’opportunisme, rien n’est surprenant. Pauvre pays !
DJAMEL oueld langar. :
Félicitations à Mr : KEROUANI FATEH. Bonne chance aux autres candidats. Je souhaite que l’élu sera à la hauteur de servir les citoyens en toute honnêteté pour un avenir meilleur . ادعو من الله عز وجل ان يوفق السيد قيرواني فاتح في مهامه المستقبلية خدمة للمواطنين ووطنه الغالي كما اطلب من الاخرين مساعدته لمصلحة العباد والبلاد (ان شاء الله)...تحيا الجزاءر.......
Commentaire n°254675 :
Très représentatif......Il va nous défendre comme l’ont fait ses prédécesseurs......en se faisant le magot et les grandes affaires.....
3Azrayen :
Le FLN a libéré ce maudit bled et doit être mis au musée, tous ces charognards qui y gravitent autour ne cherchent que le KOURSI, Tfouh alikoum Pensée à Da L’HO, élu à deux reprises Député de Sétif en 1962 et en 1992 et n’a jamais pu siéger dans ce panier de crabes !
citoyens :
Ait Ahmed (da Ahmed). Guel : yazoudjou bihoum zouadj elmoutaa
Amar ya amar :
Pays à la dérive. Corruption, chkara, médiocrité, coups bas, lèche botte, opportunisme, et, et , et . Mème l’intellectuel censé raisonner par son cerveau s’est joint à la mascarade et a joué le jeu d’une mafia trainant le pays à l’enfer. Qu’attendez vous de tout cela ? une bonne ou une mauvaise réaction ? Je vous laisse de deviner la suite. Le facteur temps nous le dira !!! Au royaume des corrompus et des affairistes, les faux intellectuels sont devenus des lèches bottes.
mouma :
Franchement je suis pas d’accord, vous avais dans chaque wilaya des élus le wali les chef d’aira le maire ex....il ne manque maintenant des sénateurs.
kahina :
je tiens a rappeler a tout un chacun que la responsabilité hiya khiz wa nadama youm el kiyama autrement dit être sénateur c’est être responsable des soucis de la ouma a la limite de la wilaya dans ce cas la le jour du jugement le sénateur rendra des comptes sur tous ce qui est loi dur sera le bilan devant allah et de surcoit lorsqu ilsagit du salaire et des avantages dans le saint coran allah dit tilk el akhira naj3alouha li aladhina la youridoun 3lou fi el ardh la récompense est réservée a ceux qui ne court pas derrières ces postes quoiquil en soit j espere que tous responsable oeuvre pour le bien de lalgerie notre pays que jaime tant
bkam :
INCHALLAH D’AUTRES SUCCÈS ET DIGNE REPRESENTATION BRAAVOOOOOOOOO.
bkam :
Mr FATEH KEROUANI SOYEZ DIGNE REPRESENTANT DE LA MISSION QUI VOUS EST CONFIER INCHALLAH DU CHANGEMENT VRAIS CHANGEMENT ET SOYEZ DIGNE DE CETTE REPRESENTATION............BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO............
staïfi Horr :
Franchement, je ne pense pas qu’un tel individu fera quelque chose pour sauver la wilaya de la catastrophe ! Pauvre Algérie !
Commentaire n°254685 :
hada howa
Commentaire n°254686 :
C’est pour cette raison qu’il ne pleut plus en Algérie lahgou oudjouh echarr lelpouvoir.
smain trifi :
tu merite largement ce poste il te reste a prouver aux detracteurs tes capacites certaines par ton engagement pour l’amélioration et le développement de setif et je ne doute pas que tu en es capable.bon courage
DJAMEL oueld langar. :
@3Azrayen Dire que des conneries, Ta démagogie pour défendre les démarches du feu AIT AHMED.(Rabi yarahmou),ton regard envers FLN est loin de prononcer les ledeurs de ce parti qui a existé et il existera pour toujours, malgré les opposants qui vivent loin de leur citoyens et de leur pays sous les cieux de leurs ennemis du passé. Ne jamais insulter les patriotes et les partisants de la patrie comme Les F’linistes.(FLN). C’est loin de comparer les braves hommes qui vivent dans leurs pays à ceux qui s’installent ailleurs . Le vrai oiseau ne quitte jamais son nid,malgré les tempêtes et les vents pour protéger et défendre ces petits. Laisse le temps qui donne raison à celui qui mérite d’être honorer par son peuple. Ne juges pas les gens à tort en utilisant des mots de sauvagerie de direTFOUH ALIKOUM. Être raisonnable d’avoir un esprit de connaissances et de communications loin du fanatisme et de querelles. Sincères condoléances au FFS. Félicitations à l’élu du FLN. Tous pour une Algérie (...)
delloui de bouandas :
en 63 on avait ait ahmed depute en 2015 on a des minus et insignifiants.l algerie etait pres dun gouffre mais elle a fait un pas en avant avait dit kaid ahmed.cest tellement vrai ya el khaoua que je ne vois pas comment sortir du gouffre aves des dirigeants incapables de gerer quoique ce soit et un peuple inerte hebete et completement deboussole.
nesnousa :
الغيرة تهدر bande d’incapables
nosy bé :
Donc Kérouani (FLN) remplace Lekhal( FLN)pour rejoindre Taguiche ,toujours du FLN...Et c’est ainsi depuis tout le temps .A tous les niveaux .. Nous ne sommes pas un pays arabe , par culture ,pouvoirs et traditions ,pour rien ! Pour espérer changer ,éprouver d’autres méthodes ,développer un autre discours , il faut faire comme en Syrie , ou comme en Irak, en Libye, ou comme au Yemen ,n’est-ce pas ? Ou peut-être comme les égyptiens , les jordaniens ,les marocains , les saoudiens .Voyez-vous le choix est large ...il n’ y a qu’à prendre le bon exemple parmi les cas proposés et foncer ...! Ok ,compatriotes ?Je connais la réponse des gens du FLN . Celle des autres ne comptent toujours pas !
hammou :
Je commence à croire à une révolution algérienne contre les opportunistes saâdanistes.
BOUZID Hamadi :
De loin, un sétifien et ancien collègue de classe tient absolument à te féliciter mon ami devant cette responsabilité et cette nouvelle tache qui t’attend. Y ’en a qui préfère l’inertie au changement , vas y mon ami , bon courage et que Dieu soit avec toi.
Commentaire n°254695 :
entre truands
Commentaire n°254696 :
le petrole a 30 dollars, fini la fete, place au fmi, vous allez voir, ce que vous allez voir dans 1 an 18 mois, vou allez mendier le pain ,souvenez vous, on en reparlera.
Yacine :
ALLEZ CHICHE Mr Fateh Kerouani ... DITES NOUS C’EST QUOI TON CURRICULUM VITAE : VOTRE FORMATION, VOS REALISATIONS, VOS COMPÉTANCES ET SAVOIR FAIRE... SINON RAHOM YEDEZOU FIK, KI MOULE EL KAROSSA : PRÉSENT PHYSIQUEMENT SEULEMENT.
Commentaire n°254698 :
Wach hada ma3jabkoumch ? Hna Li yagdar 3lina UNE MOMIE, autrement il ne sera pas possible.
Tahar :
Salam, Ya si Fateh, là ou vous étiez c’était beaucoup moins ennuyeux, il y avait quand même quelques petites bricoles qui vous permettiez de passer le temps, mais au sénat vous allez sentir que vous n’etes qu’un légume qui coiffe le couscous. Au sénat tout est verrouillé et joué d’avance, que vous votiez oui, que vous votiez non ça ne change absolument rien au cour des choses. Que vous soyez présent ou absent, c’est kif kif. Les décisions du sénat se prennent ailleurs et jamais au Sénat. Les Sénateurs ne font que de la figuration. La seule chose que vous allez gagner, c’est un salaire bien dodu, nettement supérieur à celui de l’APW. Mais je dois être franc avec vous : L’argent gagné par les hauts cadres de l’état est un argent illicite (pas Hallal). Tout ça pour dire, que ce qu’on vous a offert n’est pas un cadeau. Ce genre de cadeaux dans notre Pays sont offerts pour augmenter votre (...)
FUTUR DRABKI :
Félicitation Mr keraouani l’ARCHITECTE CONCEPTEUR du projet DE l’école militaire des cadets de la nation non plus tôt la grande bibliothèque de sétif Saidani t’attends, Mais n’oubli pas de prendre avec toi ta derbouka , PAUVRE ALGÉRIE http://www.wat.tv/video/plus-grandes-bibliotheques-1fwxs_2exyh_.html
SOS Khlat..! :
Au pays des aveugles , les borgnes sont rois ! Ce Ketouani qui prétend être le fils de Mohamed Kerouani ,c’est un Rachi-tecte pas un Architecte est un opportuniste de grande échelle , tricheur et Chiât ... Wallah etre sous les ordres de Saaidani le Drabki veut tout dire ...Aucune dignité ni personnnalité...!!!
salah :
Toutes les félicitation à Fateh Kerouani. Cependant, c’est l’occasion de lui rappeler que sa responsabilité est double. La première est d’être à la hauteur de sa nouvelle tâche. La deuxième est d’être le fils de son père , le chahid Mohamed Kerouani, rahimahou Allah. C’est mon plaisir de poster ( ci-dessous) ce qu’a écrit le capitaine ALN Mansour Rahal ( secrétaire principal de l’historique wilaya I) dans son livre LES MAQUISARDS , à propos du chahid Mohamed Kerouani : Le 15 Juin 1961 , le Sous-Lieutenant Mohamed Kerouani de la Zone I, convoqué, se présenta au PC de la Wilaya I. Il eut des entretiens avec le Commandant Tahar Z’biri et séjourna durant une semaine. Le Sous-Lieutenant Saïd Benadallah fit sa connaissance, et fut agréablement surpris de découvrir dans l’ALN, un cadre de cette envergure. Nanti d’un niveau d’instructions des plus appréciables, son ancienneté dans les rangs de l’ALN, et notamment au sein du Commando de Sétif, l’avait manifestement privilégié d’une maturité et (...)
Commentaire n°254711 :
à combien s’élève le montant de la rente de ce représentant élu par le peuple pour sièger à l’apw , assemblée des purs walou , et élu rang de sénateur de sétif alors que le citoyen lambda, est réduit en epsilon, pour vivre avec un salaires zêta et s’acquitter des taxes et impots décidés par le sénateur et les élus des apn , assemblée des purs narcotrafiquants est ce que ce nouveau sénateur sera proche des élus du premier collège ou du deuxième , ou bien sera éloigné des des camps pour se concentrer sur son sujet rester à son poste à alger
GUEFFROUDJ :
Salut Fateh , SETIF A ETE BETONNE DE A à Z , On a vecu ensemble dans un setif encore vide , de beau terrain , espace et superbe aire que tous les sétifiens on espéres voir un jour en une ville fleurie avec jardins et architecture agréable , MALHEUREUSEMENT ( vous etes architecte ), BETON SUR BETON ,,, en ecrassant et squoittant les voix de dégorgement ( telle que le prolongement de l’avenue de l’ALN vers cité financiére en débouchant directement sur le nord de setif ( l’actuelle perif) , et bien d’autres grands ouvrages oxygenant la ville ont étés massacrés ; ; je vous souhaite une bonne prise de conscience quant à la recupération de certains axes ..en instaurant une révolution de démolition ,,, ,,,,,,,
Staifi du nord :
Un escroc part un autre suceur de sang reprend sa place. FLN c’est connu depuis l’indépendance soi disant Au pays des aveugles le borne est ROI. Pauvre ALGÉRIE , DJAZAHAIROUHOUM. La justice triomphera et l’histoire vous jugera ... Suceurs de sang des morts vivants . Rendez-vous chez le juste Yatab djnanou
Staifi SAHE :
Comme à chaque fois dans ce pays et avec ces gens là , les élections sont truquées Je ne crois personne moi, surtout avec un pouvoir ILLÉGITIME A leur tête des Escrocs, voleurs, criminels, incompétents et malhonnêtes Il viendra le jour pour vous, profitez bien de l’argent des MORTS VIVANTS
ilieb :
Kerouani n’ecoutez pas les sarcasmes setifiens ,les sarcasmes et la jalousie surtout des mechants qui ne vous connaissent meme pas ils preferent les minables qu’ils peuvent dominer et faire marcher comme ils veulent . Il est grand temps que les competences prennet le pouvoir en algerie ,y en a marre des mediocres et des corrupteurs bon courage et en avant toute et les aigris auront leur mouchoirs pour pleurer
Oued Dibourda :
ILS L’ONT FAIT !!! Une nullité parmis les nuls .Un diplômé branc en acoustique mais qui perçoit de loinnnnn le son irrésistible de la darbouka ,encore une Tabla bendir grassement payé a ne rien faire avec les impôts du petit citoyen. 50.000 000 de centimes par mois, voir a perpette les pépètes a ne rien faire, faut le faire . Allez , avanci chouuilla l ’arrière ! UN NON ÉVÉNEMENT !
farouk :
hahaha des elections !!!!!!!!!!! pour eux
allaoua delloui de bouandas :
docteur smail trifi vous etes decevant.je croyais que le niveau des anciens kerouanistes etait plus haut.votre reference a cet arriviste et mediocre desormais senateur...algerien qui veut tout dire pour les gens qui veulent vraiment savoir et qui va se mettre au garde a vous devant ses nouveaux maitres les sinistres saidani .tliba et consorts .ou est l honneur ou est la dignite la malediction de nos chouhadas nous poursuivra tres longtemps.sans rancune de la part dun patient et ancien kerouaniste.
kripa :
De Gaulle était malade de la prostate il disait que le Sénat et la prostate sont 2 organes inutile
justice :
(يقول تعالى : قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالأخْسَرِينَ أَعْمَالا (103) الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعًا (104 Monsieur kirouani votre salaire est H’RAM . Vos enfants mangent el-djifa. vous vous croyez avoir bien fait d’être P/APW puis sénateur . Je vous rappelle que vous n’êtes jamais élu suite à des élections propres (ما بني على باطل فهو باطل ) Vos occupez ce poste illégitimement . Lors des élections propres du conseil local de l’ordre des architectes CLOA vous avez obtenu 3 voix (la votre + celle de A-kerim/L et Tarek/M.
Setif :
Bonjour et Sallam à tou(te)s, Ce qui me désole dans cette mascarade FLNiste , c’est ce guet appens dans le quel est tombé notre ami Fateh Kirouani comme l’ont été bien d’autres avant lui . Je n’attaque pas l’individu ça serait mesquin, et je ne douterai aucunement de ses capacités intellectuelles . Mais ça fait très mal au coeur, car le carnaval continu. Ces élus distingués ont les mains et la tête ligotées. Depuis les années 90, un seul critère de choix : l’élu doit être de préférence un universitaire mais surtout très malléable….. Ecraser ses principes et être sans conscience, sinon c’est incompatible . Nul besoin de rappeler que la conscience d’un musulman c’est sa foi ou sa 3aqida. Pour rendre à Cesar…. et corriger ce qui a été dit plus haut, Fateh avait bien préparé un CEAA (équivalent d’un DEA au lieu d’un Doctorat 3° cycle) à Grenoble , fin des années (...)
Commentaire n°254788 :
La convoitise=l’Algerie c’est à moiiiiiiiiiii, ça !
Oued Dibourda :
Intellectuel, c’est quoi encore ce machin ? Si l’ honnêteté (intellectuelle) n y es pas accolée ça donne une tromperie sans nom . Pour ce qui es des Kerouanistes je parle ici du Lycée du même nom ( j ’y étais comme beaucoup d’autres ), il (le lycée) n ’a pas fournis des contingents d’intellectuels ,des cancres et des roublards aussi , et par paquets ! Je m ’étonne de la réussite socio professionnel de certains douctours et autres professions libérales me rappelant leurs cancrisme en salle de cours, et plus tard a Ben aknoun . Je me demande encore comment ils ont fait pour être diplomaté et pour certains bombardé députés voir ++ ! la réponse en fait est toute simple ,au lieu de la carte d’étudiant a la fac centrale d’Alger qui permettait de manger le rata du resto U , ils avaient aussi une deuxième carte feuleuneu et pour d’autres carrément une troisième carte de kaouéde attitré de la SM de l ’époque . Voila le tableau , si avec ça vous n ’aviez pas 22,90 sur 20 a votre thèse c’est que vous ne (...)
BELHOUT :
Intellectuel vous dites. Ses projets reflètent bien ces méthodes mafieuses grâce à Mr Azouz puis grâce à lui-même. Il a obtenu des projets non seulement avec la dernière note en architecture parmi les soumissionnaires mais une note nettement inférieur à la moyenne. mais c’est du H’RAM et du SOUH’T . Quand au C.E.A.A (certificat d’étude approfondie en architecture) c’est un certificat de formation continue qui dure une année. C’est l’équivalent d’une étude approfondie d’un module et ce n’est guère un diplôme académique et n’importe quel architecte de n’importe quelle nationalité peut l’obtenir s’il le désire.
labo25 :
je suis content pour vous sincèrement, bon courage.
KADDDOUR :
QUEL GÂCHIS POUR SETIF KEROUANI SÉNATEUR C’EST LA PIRE CONNERIE QUE VA CONNAITRE SETIF QU’A T’IL FAIT QUAND IL ÉTAIT PRÉSIDENT D’APW ON AIMERAIT BIEN VOIR SON BILAN SI CE N’EST QUE DE LA CHITA AVEC LES WALIS ZOUKH ET CIE PAUVRE MÉDIOCRITÉ
A.Cheriet :
Contente pour vous.Bon courage !
Commentaire n°254889 :
Vous avez toujours quelques choses à dire. La critique rien que la critique. Beaucoup de gens sont passés sur ce site et toujours presque les mèmes propos. Que du dénigrement rien que le dénigrement. C’est normal pour un peuple qui avance vers l’arrière (expression utilisée dans nos bus) et non vers le fond (expression utilisée par les pays développés). Mème si Einstein passera sur ce site vous aurez toujours quelques choses à lui reprocher. Apprenez à bien voir et apprécier la moitié du verre plein et non la moitié vide.
salah :
Il est bien, de faire la critique positive, sans tomber dans l’insulte. Si le bilan de Fateh Kerouani , à la tête de l’APW, n’est pas à la hauteur des attentes , des sétifien(ne)s, ce n’est pas en le traitant de tous les noms que les choses vont changer. Maintenant qu’il élu au SENAT, lui rappeler, son devoir, vis-à-vis de sa wilaya ( et pays) , est peut être mieux que de regretter son élection. Après tout, nul n’est parfait.
allaoua delloui de bouandas :
decidement nos medecins sont de fervents defenseurs des ploucs et arrivistes ces deputes et senateurs de pacotille maintenant je comprend mieux l etat piteux de notre systeme de sante.docteur cheriet apres la deception des anciens kerouanistes cest au tour des anciennesde gaid .bonjour tristesse pour les gens qui ont lu francoise sagan.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus