Accueil > Evénements >

Sit-in des bénéficiaires de logements AADL

احتجاجات مكتتبي عدل 01 امام مقر ولاية سطيف
mardi 12 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Les bénéficiaires des logements sociaux participatifs inscrits dans le programme AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) de la cité « El-Bez » de Sétif ont organisé mardi un sit-in devant le siège de la wilaya afin d’exiger des autorités locales la remise des clés dans les meilleurs délais.

Selon les protestataires, les travaux de réalisation de ces logements ont pris d’énormes retards depuis leur lancement en 2002, notamment dans les finitions et les voies et raccordement divers au réseau d’assainissement.

« 14 ans, ça suffit » et « Non à la bureaucratie », lit-on sur les quelques banderoles et les pancartes portées par les protestataires.

Source photo : Rabah Bendif


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°255366 :
1 euros,égal 180 dinars. viva Algéria !
khali :
si l’entrepreneur ou les entrepreneurs n’est pas ou ne sont pas capables de terminer les travaux dans 2 semaines, laisser les bénéficiaires terminer les travaux avec une ponction sur le compte de ou des lentrepreneurs et des pénalités de retards les travaux seront terminer en un temps record avec un problème social en moins, des demandeurs de logements en moins
Commentaire n°255373 :
je ne comprends pas d’ou vient cette manie à vouloir commenter les commentaires des autres. je trouve cela impoli. les gens ne se connaissent meme pas, et certains se pérmettent de commenter les commentaires d’autrui. chacun, à le droit de donner son avis.
Commentaire n°255374 :
Avez vous déjà vu des fourmis descendre dans la rue avec banderoles et pancartes, pour protester contre on ne sait qui pour on ne sait quoi ?
Commentaire n°255376 :
1000 euros égale 18 000 dinars algeriens. viva Algéria.
Lyes_dz :
PREUVE ACCABLANTE DE L’ABSENCE DE L’ÉTAT ALGERIEN, DE LA JUSTICE ALGÉRIENNE pourquoi la justice n’ouvre pas des enquettes : UNE JUSTICE ABSENTE, UN ÉTAT DÉFAILLANT : ALGERIE 2016 1 - Le général à la retraite Khaled Nezzar — « C’est bien Mouloud Hamrouche, à l’époque chef du gouvernement, qui avait ordonné de tirer sur les manifestant », — « Betchine a pratiqué la torture, responsable au sein de la sécurité présidentielle 1988 », 2 - Mohamed Betchine : ancien patron de la sécurité militaire « Zeroual a été forcé à quitter le pouvoir » 3)- Louisa Hanoune : « Chakib Khelil s’est comporté comme un ennemi du pays » 4) - Louisa Hanoune accuse des ministres d’œuvrer pour les intérêts de la France 5)- Mohamed Betchine : Nezzar a proposé le poste de président à Aït Ahmed, des responsables ont torpillé les négociations avec l’ex-FIS 6) - BETCHINE : je vais rendre public les rapports sur la situation securitaire des années 1990 : OBJECTIF « changer les vérités qui ont été falsifiées ». 7) - Le FCE accuse les banques (...)
SOS :
Peuple assisté, fainéant et bras cassé.., ils veulent tout Gratis.., vous allez vivre le cauchemar avec la baisse du pétrole , vous allez voir comment on reviendra aux années ou vous vendiez de l’eau et cirer les chaussures..!
AMI :
dans ce bled que la propagande ayant pour but de détourner certains opinions publiques que les prix des logements ont baissés ,avec l’épuisement de réserve comptable et la cherté des matériaux de construction (ciment a 800 DA) et la longue attente des souscripteurs des logements , les prix des logements vont flambés .
Commentaire n°255384 :
1 euros,égal 180 dinars. viva Algéria ! UNE IRONIE DIGNE D’UN CENTUPLE NEO-HARKI.MELER LA FIERTE D’AVOIR ETE ENFANTE PAR CE VALEUREUX PAYS AVEC LA VALEUR DU DINAR.CE COURAGEUX ANONYME N’ESTMEME PAS CAPABLE DE DONNER UN PSEUDO.SI TU EN MARRE D’ETRE ALGERIEN,QU’ATTENDS TU POUR ENGAGER UNE PROCEDURE DE DECHEANCE DE LA NATIONALITE ALGERIENNE ET DE QUITTER LE PAYS.RIEN NE T’EN EMPÊCHE. ET POUR TA GOUVERNE MON PETIT IGNARD,CE PROBLEME DE DEVALUATION DU DINAR N’EST PAS PROPRE A L’ALGERIE,LA MONNAIE RUSSE PAR EXEMPLE,180 ROUBBLE NE VAUT QUE 2 EUROS ET POURTANT LA RUSSIE EST UNE GRANDE PUISSANCE ET TRES PROSPERE ET EMERGENTE
Commentaire n°255387 :
Petrole a 30$. Tafrate fi les retardataires.
yass de paris :
mes frères mes soeur je suis de tout coeur avec vous inchallah qu’allah le tout puissant fera en sorte que vous obtenez vous logements le plus rapidement possible !!!!!!!
logique :
Inchallah vous allez rien obtenir car il faut mériter ces logements , vous ne travaillez pas 2 heure /jour et vous voulez des logements gratis , ça sera HRam pour vous et je sais que vous faites la prière 5fois / jours ,.. C’est des logements pas Hallal car vous ne produisez rien ya les bras cassés !
LE RÉALISTE :
D’après la photos et les slogans(banderoles). JE SUIS SOLIDAIRE AVEC LES PROTESTATAIRES PAR UN GESTE HUMANITAIRE ET FRATERNEL. انا متضامن مع المستفدين في قضيتهم الاجتماعية والانسانية من اجل حياة كريمة .وفق الله الجميع...
beaumarchais :
Comment se fait il que le premier responsable de la wilaya en occurrence le wali n’intervient pas et donnes instructions a assur-immo cnep a assumer ses responsabilités et anéantir la bureaucratie qui cumulent le retard sur les projets. Aadl 1 2001-2002 ils en ont marre à subir le laisser aller de cnep-immo et la lenteur dans laquisition des logements pour réaliser VRD alors logement fini depuis avril 2015 et jusqu’à ce jour VRD pas encore entamé. Est ce que c normal ? Le wali doit intervenir
mouma :
Je pense que vue la rapidité de vos découvertes, il ne faut un bâtons magique.
Commentaire n°255400 :
mes freres, mes soeurs, le prix du pétrole est descendu en dessous des 30 dollars, il va falloir trouver autre chose. la vie, s’annonce mal, pour réussir, il faut que tous les voleurs rendent ce qu’ils ont volé à l’algerie. tous les comptes en devise doivent etre réstitué au pays. et ce depuis l’independance. l’avenir est morose, inquiétant,déprimant,,noir,triste. j’ai peur pour mon pays, qui a été saigné a blanc par les mafieux. il faut faire le ménage, dans sa boite à image. je vous le dis faite le ménage.
Commentaire n°255401 :
merkel ,ne veut plus d’algerien, elle l’a dit a sellal, 20 000 algeriens vont etre reconduit au pays. c’est triste, j’en pleur, de plus la sécheresse pointe son nez au pays, j’ai pas envie, d’etre reconduit au pays, je suis bien en allemagne, ou les filles sont belles, le travail à gogo.aidez moi, SOS
GVR :
L’argent qui coule à flots : c’est fini. La crise économique,qui a commencé aux USA en 2007,et s’est propagé à toute l’Europe avait coïncidé avec un baril à 115 dollars : c’est là,qu’il aurait fallu faire des réformes,pour sortir de cette dépendance vis-à-vis du pétrole,comme l’on fait les Qataris. Les soi-disant responsables qui ont dirigé ce pays,ont bien pris soin de faire des réserves sur des comptes à l’étranger : ils ont bien vu,ce qui est arrivé à Bennali en Tunisie,Kadhafi en Libye,Saddam en Irak..........Et,je suppose même que des jets privés soient cachés dans des hangars,prés à décoller au moindre danger pour eux et leurs familles.
Commentaire n°255405 :
ne vous en faites pas mes amis,cette constitution fera l’objet d’une enième revision par le futur president et notament l’article portant sur le nombre des mandats presidentiels limités a deux !!!notre actuel president a passé 20 ans à l’etrangerau et l’article 51 ???
Commentaire n°255438 :
Voilà encore une confirmation que ce peuple veut tout sans le moindre effort.Leurs aieux ont trimés durs et la plupart sont morts sans un toit mais dans la dignité et non en parasites.Si au moins c’étaient des handicapés j’applaudirais pour qu’ils obtiennent un logis.La plupart sont des jeunes donc capables par le sacrifice de construire ou de s’acheter un logement.L’adage dit bien que c’est en vieillissant que l’on construit sa maison .A en juger de par leur apparat ce ne sont ni des démunis ni vraiment dans le besoin.Il faut reconnaitre que le Social à fait trop de dégats en Algérie au détriment du compter sur soi.Et dire que le peuple n’as pas profité de la manne pétrolière c’est un pur mensonge ,revenons un peu en arrière et soyons honnetes .Les gens sont trés égoistes , le nombre de véhicules qui circulent les villas et immeubles battis les importations tout azimut les vacances à l’étranger les études et les soins gratuits et la liste est longue ! Les populations qui n’ont rien vu de palpables c’est (...)
Commentaire n°255444 :
y’a pas un pays au monde qui offre des appartements a ces citoyens gratuitement, je voudrai bien le savoir si y en a un ? merci
nacir :
A gvr ne vous en faite pour ce qui se sont installé en Europe avec leurs enfants il l eurent leurs récompense et je serai le premier à descendre un de leur progéniture à commencer par le drabki mon avenir et dernière moi à bon entendeur salut
titus :
allah est grand et les arabes en profitent.
Azrayen. :
Venez habiter a Sid el khier , ya de la place pour tout le monde .
GVR :
Azrayen,c’est typiquement du cynisme Arabo-berbère. Si vous ne pouvez pas apporter la bonne parole à des personnes en détresse,pourquoi venez vous quand même déverser votre venin symptomatiquement Algérien ? Mon défunt père m’a toujours appris à accepter que beaucoup de gens soient animés par de la méchanceté gratuite................Je n’y ’arrive pas.
monde à l’envers :
@ 14 janvier auteur du post : y’a pas un pays au monde qui offre des appartements a ces citoyens gratuitement, je voudrai bien le savoir si y en a un ? merci Réponse : en complément à votre post et éclairage, il faut rajouter y a t il un pays au monde qui offre des appartements à toute une famille nombreuse, dont certains sont célibataires, qui vie de commerce illicite et du marché parallèle informel refusant toutes légalité ET EXCLURE DES LISTES DES BÉNÉFICIAIRES DES CITOYENS mariés avec enfants à charge QUI TRAVAILLENT dans des secteurs étatiques ou privé et qui ont une fiche de paye ces recalés au logement ont fait la bêtise de leur vie parce qu’ils ont fréquentés l’université ; ont eu un diplôme et en accompli le SN contrairement aux bras cassés qui vivent qu dépend des autres et râlent (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus