Accueil > Evénements >

Chutes de pluies et de neiges prévues à Sétif à partir vendredi

أمطار و ثلوج بسطيف إبتداءا من يوم الجمعة مساءا
mardi 12 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

Une vague de froid accompagnée des chutes de pluies et de neiges est attendue dans la région de Sétif à partir de vendredi 15 janvier 2016.

On attend selon les prévisions météo des chutes de neiges sur les hauteurs dépassant les 1200 mètres d’altitude pour la journée de samedi 16 janvier.

Les températures varieront entre -3°C et -2°C durant les nuits de cette période.

Un autre épisode de pluies et de neiges est attendu à partir mardi 19 janvier selon la même source.

Vous pouvez consulter les prévisions météo de Sétif sur ce lien :
http://www.algerie-meteo.com/Setif-fr


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°255339 :
On attend ......Style affirmatif yaw Voilà les prétentions mal placées qui ont toujours fait que 9 fois sur 10 le cota algérien de pluie et de neige est renvoyé en Alaska...
Boualem.CA :
@1200m ça pourrai concerner les hauteurs, comme guenzet, béni-ourthilane, etc.... A setif ville et environs, la neige à de grandes chances de tomber si elle est annoncée à partir de 750m à 800m. Wa Allahou a3lam. En touts cas...Inchalah beaucoup de neige à setif...!!!!
khali :
le pétrole à 35 dollars , le prix flambent la sécheresse le prix griment de la pluie les prix prennent la direction d’une ascension de la neige les prix atteignent les cimes il y a toujours une explication à cette fluctuation vertigineuse des prix qui n’est jamais ,comprise par le consommateur ALGHAETH Soubhan ALLAH WA BIHAMDIH, SOUBHAN ALLAH AL3ALLI ALADIM les animaux sauvages et domestiques pourront s’abreuvoir et étancher leur soif et auront de quoi manger dans les prés et prairies
Lamine :
Corrigez svp le mot en arabe massane, il n’y a pas Alif à la fin. Vous serez lu peut être dans le monde entier, donc merci d’éviter ce type de faute.
Lamine :
aussi pour le mot ibtidaène
Rih :
C’est le résultat des prières d’il y a près d’un mois ! Ha,ha ...ha !
KADDOUR :
IN CHA ALLAH CE SERA UNE BONNE NOUVELLE QUANT L’ALTITUDE DES 1200 M CA CONCERNE MEGRES ET BABOR SETIF C’EST 800 M PEU IMPORTE 1200 OU 800 L’ESSENTIEL YARZAKNA RABI BI MATAR PRIONS ET IMPLORONS DIEU POUR QU’IL DE LA PLUIE
AOUDIA NACEREDDINE :
Inchaa allah le vendredi 15 Janvier 2016 et non 15 Janvier 2015
khali :
@ Rih, 12 janvier 2016 je reprend lintégralité de votre texte C’est le résultat des prières d’il y a près d’un mois ! Ha,ha ...ha ! je répond : nous avons prié, la prière ne veut pas dire que nos prière soit exhaussée à la seconde nous prions, demandons, travaillons , le rétribution viendra INCHA ALLAH quand à vous Rih, vous êtes libre de suivre le chemin qui vous semble le mieux indiqué please ne pas se moquer des convictions des autres, vous êtes le meilleur, tant mieux pour vous faire en sorte de ne pas polluer cet espace en respectant les autres du moment qu’ils ne franchissent pas les lignes rouges en matière de vos idéaux et votre mode de concevoir la vie ; la mort , le présent ; le passé et l’avenir proche et très lointain des croyants
le scandalisé :
Voilà une bonne nouvelle si elle s’avère réelle.Elle est mille fois plus bonne que les sorties médiatiques, catastrophiques de certains personnages de la classe politique qui nous écorchent les oreilles à longueur des jours avec leurs chamailleries plus que farfelues.
Commentaire n°255385 :
certain, se font un plaisir fou, a vouloir commenter, les commentaires,des autres, sans meme connaitre les personnes ,cela est impoli c est de l’indélicatesse. chacun, a le droit d’exprimer ces idées. ou c’est la pensee unique ?
Forestier de bureau et non de terrain !!!! :
Sétif est à 1180 m( Z’NADIA) Mgress 1775m et Babor 2004. Donc 1200m c’est thniat ETIN par exemple Takouka
setif nord :
j’espere que certains vont sortir le tracteur sinon qu’il pleuve ou pas ca sert a rien sauf pour les sangliers .
nosy-bé :
Même à Moscou ,cette année il n’a pas fait trop froid . Il n’a pas neigé pour Noël ,ni pour le nouvel an . Et pourtant ,à cette latitude ,d’habitude,il fait du -20°C ,jusqu’à -30°C :il ne pleut plus ,ne neige plus ,tout est gelé . Les mers ,les fleuves et rivières y sont couvertes de glace . C’est ce que nous ne connaissons pas ici ... Tout le monde constate un réchauffement des températures sur Terre et se pose donc la question . Que se passe-t-il donc sur notre planète ? Chacun a sa façon de dire les choses ,d’expliquer la mal en gestation qui menace ou qui va menacer ,très bientôt la vie sur Terre . Certaines gens accusent,et exigent des comportements qui ne nuisent pas à la nature ..d’autres prévoient d’approfondir l’étude du phénomène et de s’adapter à toutes les éventualités . Et les nôtres ? Ils continuent de prier,comme le faisaient les égyptiens du temps des Pharaons, pour qu’il pleuve ,pendant que Dieu a choisi pour toute la Terre un climat ....en perpétuelle évolution ,et auquel (...)
LE RÉALISTE :
C’est un bon signe de joie pour l’être vivant en général. Prier et remercier Dieu de la pluie et de la neige qui donnent la vie . السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته ،الحمد والشكر على نعمته التي لا تحصى ولا تعد......... الدعاء..... اللهم انت الله لا اله الا انت الغني ونحن الفقراء،انزل علينا الغيث واجعل ما انزل علينا قوة و بلاغا الى حين.استغفر الله ..استغفر الله..استغفر الله...............
KADDOUR :
a khali pour ta réponse à rih bravo pour ton écrit et ton conseil bravo bravo bravo
chloumou :
Je m adresse specialement à celui qui se nome RIH , 1) depuis la naissance de l ’homme,et dans toute civilisation ses hommes on leur dieu a qui ils s’adressent pour differantes raisons ,et comme vous avez la mémoire courte ,je vais vous dire que suite a la secheresse qui a frappée la france,il y a quelques années ,les pieds noirs ont demandé aux algériens résidents en france de prier pour que tombe la pluie.
Berd :
@Rih Tu te trompes, ce n’est pas la prière du mois passé, il s’agit de la prière d’il y a quelques années. Et maintenant les rabbins des mosquées vont prier le vendredi pour qu’il pleuve ou neige le samedi et le tour sera joué et Khali sera content.
mehdi mountather :
La constitution non islamique c’est la constitution de pharaon. l’application de la charia islamique aujourd’hui en Algérie après ces avertissements d’ALLAH ces séismes a Oran et en Sahara pour éviter un séisme plus 7 les inondations historique tempête de neige cataclysmique grêlon les tornades les foudres tsunami météorite glissement de terrain engloutissement grondement Sayha comme en Maroc ou pire les virus qui vivra verra aux terroristes les diables humains Daech Gia de poser leurs armes.
Commentaire n°255833 :
@ berd et rih vos rabbins vous pouvez les invitez chez vous et leur offrir vos belles paroles et un bon repas aussi je vous envoie des extraits du Coran qui appelle tout musulman au travail , à la science , au savoir et à l’invocation Je vous recommande de lire les extraits suivant pour bien comprendre le rôle et l’importance du travail de la science et des invocations et louanges Sourate Meriem 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humaines, dis [lui :] ‹Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être Humain›. Sourate Meriem 88. Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement ; et vers Lui vous serez ramenés. Sourate el kassass 76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus