Accueil > Evénements >

L’Université Sétif 2 coordonne la première formation présentielle ABDEM à Rabat

mardi 26 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

L’université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2 coordonne les 26, 27 et 28 Janvier 2016 la première formation présentielle à Rabat du projet Tempus, ABDEM (Approche Basée sur les Droits dans l’Enseignement Supérieur au Maghreb).

L’Université Mohamed V de Rabat accueille, pendant trois jours, la formation présentielle ABDEM avec 24 formateurs de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc sur l’Apprentissage par les Compétences dans l’Education aux Droits de l’Homme. Cette formation, en cours de réalisation, s’étale sur trois trimestres et comporte une formation on-line sur trois sites : Sétif 2, Rabat et Tunis.

Cette première formation animée par des professeurs de l’Universités de La Rioja et du Maghreb a comme objectif de clarifier du point de vue conceptuel les compétences les plus appropriées pour former à la culture des droits de l’homme, de contextualiser les besoins éducatifs des apprenants et de déterminer les techniques d’évaluations et les outils d’enseignement et d’apprentissage utiles à l’approche par les compétences.

Cette formation sera clôturée par une séance de « porte-ouverte » pour la concrétisation du projet animée pour l’Université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2 par le Dr. Naouel ABDELLATIF MAMI, coordinatrice du projet pour le Maghreb.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
mouma :
Une bonne vue ,une classe encore mieux.
aissa :
Super bien : un grand BRAVO !
Commentaire n°256297 :
Ma fhamt fiha walou Non capito J’ai pas compris rien
Commentaire n°256298 :
Les droits de l’Hommes sont Les libertés qu’actroient certains hommes à d’autres hommes.Mais c’est pas grave, ce que ce machin n’a jamais réussi a faire la paix , il va réussir à le faire pour la redistribution des richesses..son rôle dans le monde n’est pas guidé par l’intérêt des peuples.Ceci est une imposture et un vaste foutage de gueule et c’est infiniment méprisable. Arrêtons d’être des moutons !
L’Islam est la religion de l’état :
« l’Education aux Droits de l’Homme »....en Algérie et surtout au Maroc !! De quoi se fendre la rate.....
Dezzen à la douzaine :
Allez lire Pierre Bourdieu et le Prince de Machiavel vous aurez une idée de la démocratie et de droits de l’homme chez nous.....
aissa :
C’est une excellente décision : cette rencontre et ces échanges pour former des formateurs à l’éducation pour mieux connaitre et défendre : les droits de tous les êtres humains. Culture, connaissance, sont des armes non violentes, pour aider la démocratie à vivre.. BRAVO, et d’autant pus que ces formations seront accessibles en ligne. Bravo Sétif 2.
مراد من باريس :
Le genre de titre et contenu que al Yatiima adore nous montrer ! C’est à croire que tout le monde est assi, écoute en réunion ! Bref c’est sans intérêt aucun !
kamel :
Bravo à Sétif 2. Au moins vous essayez de faire des efforts pour le changement. Qui ne tente rien n’a rien et en plus avec des jeunes enseignants. C’est de parfaire les formations de nos jeunes et aussi les mettre en connaissance avec l’apprentissage en ligne. Bravo, Allah ya3awnkoum.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus