Accueil > Evénements >

Inauguration du Park Mall de Sétif

jeudi 4 février 2016, écrit par : APS

Le Park Mall de Sétif, un gigantesque complexe commercial et de loisirs couvrant une superficie de 2 hectares au sol et 143.000 m2 bâtis, a été inauguré jeudi lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul.

Le Park Mall, d’un coût total estimé à 120 millions d’euros, érigé sur le site des anciennes tours jumelles El-Ali, au coeur de la ville de Sétif, comporte, en plus d’un hôtel Marriott de 192 chambres, un centre d’affaires dans la deuxième tour, un centre commercial de 4 étages, 82 magasins franchisés, des espaces de jeux et de loisirs sur 7.000 m2 (dont une patinoire à glace de 400 m2), un

centre de congrès polyvalent de 900 places, le tout accompagné de parkings en sous-sol pouvant accueillir 1.400 véhicules.

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, rendant hommage au promoteur de ce complexe unique en Algérie, a souligné qu’il s’agit-là d’un-important acquis, aussi bien pour la ville de Sétif que pour l’Algérie tout entière".

Une-nouvelle page" s’ouvre grâce à cette réalisation qui illustre la compétence, la volonté et la pugnacité des opérateurs algériens qui prouvent de plus en plus leur capacité à relever les défis, fussent-ils grandioses, a ajouté, en substance M. Ghoul avant d’effectuer une visite guidée du Park Mall dont l’ouverture intégrale, d’ici à 6 ou 8 mois, permettra de générer quelque 2.000 emplois.

Accompagné des autorités locales, le ministre devait également, au cours de sa tournée dans la wilaya de Sétif, inaugurer deux hôtels touristiques de statut privé, ainsi que la Maison de l’artisanat et des métiers, au chef-lieu de wilaya, avant d’inspecter le chantier de construction d’un relais routier près d’El Eulma.





Partager cet article :
82 commentaire(s) publié(s)
abc :
petite faute d’orthographe : PARK MALL SETIF VOUS SOUHAITE (ET NON .....SOUHAITENT.....)......... bon ce nest pas grave ; très bel effort et merci Zhor Lounici.....
Hisham :
في الامارات في كل زاوية كاين واحد .... محمد بن راشد كان جا يدير كيفكم يا مسؤولين الهف اللي تصورو مع بطاقة بيومترية كان راه من لي ينوض و هو يدشن مول ورا خوه
mohamed :
salam, belle réalisation pour Sétif et ses environs et par ricochet pour l’Algérie entière. vivement de nouvelles réalisations, cependant, permettez moi de donnez mon avis sur les pseudos 2000 postes d’emploi mentionnés. 1 Pourquoi les postulants ne sont pas demandés à l’ANEM ? 2 Les postulants sont contactés directement par téléphone, et croyez moi messieurs, on propose à nos universitaires des postes que les 4 eme années de collège peuvent aisément occuper. Donc, le mépris affichés envers nos universitaires après 3 ou 5 ans d’études supérieures est vérifiable sur place et secondo, l’exclusion des possibilités d’emploi pour les non-universitaires sachant que nos universitaires crise d’emploi oblige acceptent ces offres d’emplois à leur corps défendant. Que fais l’inspection du travail dans ce créneau proprement dit. bonne réussite pour ce complexe et bonne (...)
Gigantisme :
« gigantesque complexe commercial.... » Allons de la modestie ! Centre Eaton et Manhattan Mall vont pleurer Il profitera aux barons escrocs....L’honnête citoyen n’y pourra faire ses courses....
Commentaire n°256784 :
Je n’arrive pas a lire toute la phrase. A part le Park Mall, qui d’autre nous souhaite la bienvenue.
Commentaire n°256785 :
jaimerais rendre un petit hommage a un pionnier de la ville maitre benabid recemment disparu . la presse setifienne a ignore cet evennement douleureux et trop triste et pourtant il y a quelques mois elle en avait bave concernant le deces de lavocat koucim mais comme on dit il nest pas necessaire detre entoure pour etre valorise le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau repose en paix tu etais un grand homme toujours a mettre les principes au dessus de tout aurevoir maitre tu etais notre inspiration paix a ton ame je presente ttes mes sinceres condoleances a la famille benabid et quelle sache que notre maitrerestera dans nos coeurs pour toujours
mus :
vous etes tres loins mes amis .. ce n ´ést absolument rien du tout devant ce que les autres ont réalisé . en 2016 vous considérez que c´est un aquis pour l´Algerie .Allez y voir Dubai mall ou emirates mall ..... ou comme on dit chez nous ,chaf el far wa3ma .
aze :
cette réalisation qui illustre la compétence, la volonté et la pugnacité des opérateurs algériens Que dit ce monsieur les algériens n’ont rien avoir avec ça.Ils brille par leurs incopetence
DJAMEL oueld langar. :
Galou ala STIF , STIF EL boustani ouali ma zarouche mahouchi zahouani. Cette chanson reste mémorisée dans la mémoire de chaque visiteur à SETIF, Venez voir le magnifique et gigantesque art de PARK MALL , c’est un bijou sur terre de SETIF , qui marque une étape d’une génération de modernisation et de culture à travers plusieurs galeries . Vraiment c’est merveilleux ,fantastique , chic , Pour ne pas dite trop .UN GRAD BRAVO. Merci MR RACHID KHANFRI , un Setifien qui honore sa ville par ce projet d’avenir , qui reste marquer et graver dans l’histoire . — Appel aux citoyens : A vos marques prêt et parter de changer vite la mentalité d’avoir un peu de civisme pour que nos futures générations grandiront sur une base solide et d’une vie meilleur. Dans le PARK MALL , vraiment un voyage sans visa à travers le temps. الف شكرا للسيد رشيد، ربي يحفظك ان شاء الله Félicitations à tout les participants pour que ce projet voit la lumière enfin. One....two....tree....VIVE RACHID KHANFRI.. (Ce message est (...)
Le justicier :
@ Celui qui parle de l’hommage de défunt Benabid rabi yarahmou.(4février 2016). Mon ami aujourd’hui c’est la fête ,il ne faut pas la gâcher par un deuil .même les circonstances ne sont pas en faveurs des jours noirs , avec tout mes respects à l’âme du défunt ,cela ne donne pas raison de ne plus partager la sympathie des Setifiens qui sont heureux par cette inauguration historique de ce fameu PARK MALL ,Aujourd’hui c’est la fête... OK ! Mon ami mes sincères condoléances ,mais à vrai dire que chacun à sa place dans ce monde De citer le regretté KOUSSIM (rabi yarahmou). Sincèrement c’est un grand homme qui a bien servi son pays .(légende sportive). Il ne faut pas donner des charades ,il faut appeler un chat un chat , sans énigmes . A cette occasion nos émotions sont partagées soit par la douleur , soit par la joie. Que la vie continue et que chacun à son destin. Salutations amicales......sans (...)
khier .D :
Ce n’est pas grand chose et pas vraiment impressionnant, mais c’est toujours bien, pourvu que les mentalités suivent...
IL EST NE LIBRE ET MOURUT LIBRE :
@4 fevrier 2016 Feu maitre Benabid Abdelouahab ben Abdelmalek a d abord abandonne ses etudes (lycee Kerouani) puis est monte au maquis. Apres l independance ,il a occupe plusieurs fonctions a Setif et a ete elu batonnier par ses confreres qui lui vouaient une tres grande estime.Homme sage ,charismatique et humble, tous les avocats du barreau lui ont rendu un vibrant hommage.Allah yarehmek.Il est ne libre et mourut ainsi. L Histoire ne trahira jamais les HHHHOMMES.Alors cher ami qu on en parle de Lui ou pas, peu importe, Lui ,il a laisse ses empreintes partout ou il est passe.ADHKOUROU AMOUATAKOUM BIL KHEIR.
Bravo ! :
Salam alikoum, Une belle réalisation pour sétif et sa région.Je dis bravo à son promoteur.
Staifi MKAWED :
Où le stade de Sétif messieurs les responsables ( Président, Premier ministre, ministres, autorités locales et consorts ...) vos êtes tous des menteurs !. Kamele Kadabine wa hafou fina La jeunesse de Sétif a besoin d’un grand stage digne de l’équipe de l’entente (ESS)...Allah la trabehkoum ya Kadabine ...ya Sarakine Une question : Dites nous M. Rachid KHANFRI d’où tu as eu tout l’argent pour construire ce Centre. Dites nous si c’est ton propre argent ou c’est c’est l’argent de l’état Men LIYAHATO BAKHARLO. M. Rachid KHANFRI vous étiez le dernier de la classe ( à l’école) et du jour au lendemain vous êtes archi milliardaire, alors que d’autres de ta classe et génération qui sont des Profs et des Dr. sont de pauvres mecs MSAKEN (allez jeter un coup dans le Café l’Univers ( MAADADI) ex Café CARBONEL ( y a de vos amis qui n’ont pas de quoi payer un café malgré qu’ils étaient excellent à l’école et vous le dernier)...AICHE YA BRIK FI BLED EL HEFFF Wache raho yadir hnaa el habess ntaa AKOUBECHE qui (...)
Commentaire n°256794 :
a Djamel Ouled Langar, Ne t’enflamme pas trop ; c’est un centre commercial et de loisirs tout ce qu’il y’a de banal qui a déjà existé depuis les années 80 dans beaucoup de pays. Détrompez vous aussi si vous croyez que Khanfri l’a fait pour Sétif. Il l’a fait d’abord pour lui et pour gagner encore plus d’argent (allez voir les loyers qu’il demandent pour les bureaux et boutiques et vous comprendrez que c’est lui qui les encaisse et non pas Sétif et ces boutiques et salles de jeux vont les récupérer sur les consommateurs à des pris loin d’être raisonnables...j’espère que vous avez bien compris que c’est pour lui et non pour sétif ce projet. alors pas de pub gratuite, il a suffisamment d’argent pour se payer une pub chez une agence spécialisée. il ne va certainement pas te payer un produit de ces boutiques cheres et inaccessibles pour beaucoup ou un petit tour de (...)
dalila de bel air :
moi je trouve que cest tres grand pour les besoins dune ville comme setif.sa gestion va etre tres difficile et tres couteuse.honnetement je pense que cest une erreur monumentale.cest comme el quods de hydra ou la palais des congres a oran qui a coute plus de 600 millions de dollars sous le regne de l escroc chakib khellil l intime de votre fakhamatoukoum.a celui qui a rendu hommage a maitre benabid.vous pouvez le faire tout simplement sans toucher l amour propre des uns et des autres.feu koussim etait avocat mais aussi un footballeur connu a tavers toute lalgerie.il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar et le rspect du a chacun.
Mal ce Park :
Derrière le ministre ce député mokh c’est un génie EL hamdoullah il y a encore des génies députés qui veillent non seulement pour le tourisme et même pour le 2ème CHU car à sétif les malades souffrent comme récemment durant l’incendie de la clinique mère & enfant de kaaboub. Donc de grâce c’est une bonne chose mais il y a des priorités quand on voit des malades se trimbaler la nuit pour aller faire une échographie oubien une fibroscopie à l’extérieur du CHU c’est scandaleux.
Hanoucha :
Normalement ce mal n’a pas sa place dans un park sauvé des mains des business man de l’immobilier On a construit des édifices, soit l’APW, ce park mall , la maison de la culture, le musée, la radio locale , la direction du tourisme donc tous ces édifices ont grignoté les espaces verts du parc d’attraction. Donc SVP laissez nous un poumon pour respirer.
ziton :
une belle realisation pour la ville de setif, il y aura sans doute beaucoup de visiteurs . les gargotiers du sour vont se frotter les mains. Quel sera son devenir ? qui pourra se permettre de s’offrir des fringues ou autres produits des magasins franchisés, dont les produits viennent de l’étranger ? sera t-il bien entretenu ou finira t il comme la photo du marche andreli ?
ki vole ki :
Ce parkmall a bouffé dans sa lignée une piscine,une crèche et du terrain appartenant au domaine publique (celui du parc d’attraction) !!pourquoi personne n’en parle,tout ca s’est fait avec la complicité de la commune et de la wilaya,au fait est-ce-qu’on va interdire le stationnement aux alentours de la wilaya ??ce projet ne comporte pas une salle de prière !!koulchi khsara !!!
Setifian from Dubai :
ان شاء الله هذا المول و لو أنه يعتبر صغير مقارنة بالمولات في العالم و لكن ان شاء الله يساهم في تغيير عقلية الشعب الجزائري لأنه بصراحة الفرد الجزائري في أغلبه للأسف يبقى بعيد جدا عن ركب باقي الشعوب المتقدمة !!! بالمال يمكننا أن نبني أحسن و أكبر مول في العالم ثم ماذا بعد ؟؟؟ فهل الجزائري عنده قابلية الانسجام و التأقلم مع مثل هذه الصروح التجارية و الخدماتية و أن يعطيها حقها المتعارف عليه عالميا فللمول أصول و لوائح من ناحية سلوك الأفراد و تصرفاتهم فيه فالانضباط و النظافة و احترام الأخرين و و... و غيرها من الأبجديات المتعارف عليها عالميا ، و سطيف العالي مثل ماهو حامل لواء كرة القدم في الجزائر فليحمل لواء التمدن و التحضر و التقدم و الرقي و لتكن البداية الحقيقية من سطيف و المول وسيلة من الوسائل لتحقيق ذلك أراه من هذا الجانب مهم ، أتمنى ذلك ان شاء الله يا رب .
roumifarida :
Je ne pense pas que la mentalité,et l’éducation de la plupart des résidents de setif méritent un tel MALL !!!!!! En plus dans tout les centres commerciaux d’Algérie ils ont tous les mêmes vêtements..... Vous rentrez dans une boutique,la boutique voisine est identique (accessoires,chaussures,vêtements.......) idem !!!! Donc les centres commerciaux du bled BOF
Commentaire n°256805 :
كرنفال في دشرة
Commentaire n°256806 :
Bien ou mauvais, Lui c’est lui C’est l’acteur ...principal ,( Le Bon, la B...,le...) Mais les autres, tous les autres ...des figurants ?
un sétifien de Denver USA :
Je suis d’accord avec toi Mal de Park c’est vrai c’est une bonne chose pour le tourisme à Sétif mais allez y voir ce qui se passe au niveau de notre CHU c’est scandaleux quand des gens hospitalisés se font virer chez des labo d’analyses dans un app F2 pour un simple ionogramme ( analyse des ions Calcium,magnésium,sodium eect...) et je sas ce que je dis . Aib alikoum y nass Sétif en 2016 une grande boutique commerciale vous en faites un monument ??????
merouche charaf :
salam oualikoum- c’est la classe et maintenant il faut quil débouche les igouts et aréte de couper l’eau a la population de sétif et passer a des projets plus important comme la construction d’une nouvelle grande caserne de pompiers équiper d’hélicoptére bombardier d’eaux sikorsky aircraft et nouveaux camion renaut et otre matériel performant et plus d’éféctif en dehor de la ville de sétif et détruire la gare sntv et en construire une nouvelle avec des éspace verts et réstaurant commerçe et toilette et wifi et la gare de sétif faire quelque transformation pour le fret de marchandise et aménager l’aéroport de sétif avec la construction de grand angar avec frigot et otre moyen de stocage et service de doines pour le fret aériens pour l’éxportation..................et d’otre probléme plus important qui dure depuit des années qui empoisone la vie des sétifiens cest a eux quil faut demander en organisant une réunions ouverte a tout le monde en présense du maire et walie et journaliste ou chaquin pourait séxprimer (...)
djamel :
Bonjour vous savez pourquoi il a eu toutes c’est idées la pars que il a voyager assez c’est un honneur pour la ville une joie pour nos enfants Merci merci merci mr Rachid khounfri j’espère que vos enfants suivront ton chemin La caravane passe les chiens aboient vous avez pas mal de jalous mr Rachid je pense que c’est des hommes d’affaires comme vous
boubaker :
Cet événement est une fierté pour la ville et pour toute l’Algérie. Malheureusement, en lisant tous ces commentaires,je me rends compte que Monsieur Rachid Khounfri aurait dû l’implanter ailleurs loin de la pègre prétendant être setifienne. Tout le monde se tape 300 km pour aller à Bab Ezzouar mais dénigre les efforts d’un fils de la ville qui a eu l’éveil d’esprit d’offrir quelque chose pour son pays. (C’est ça a3mili 3ayn bech ta3milou Zoug). Je paris que vous aurez tous à prétendre devant les autres avoir un park mall dans votre ville, mais personne n’a le courage d’admettre la grandeur du chef-d’œuvre. Vous vous comparez toujours avec les autres, et vous êtes éblouis par Dubaï et autres. Vous savez ce qui fait la différence entre vous et les gens des Emirates ? Eux, ils aiment leur pays et encouragent toute action vers le développement et vous, vous n’êtes que des bras-cassés, beaux à rien et surtout des grosses gueules sans aucun civisme ! Bravo et ma brouk pour la ville de Setif. Plaire à tout le (...)
dighache@freenet.de :
وين راه لعقل ! الناس تعمل المشاريع بعيد على وسط المدينة لكي تخلق حركة في اماكن اخرى حتى يكون فيه توازن،اما نحن في وسط المدينة وزيد على هذا عن قريب انشاالله ترامواي هو الأخر يتم تمريره على وسط المدينة ومن الأخير خالوطة راهي جاية ربي يستر
staifi hor :
@ staifi MKAWAD. Les moyens justifient la fin , il ne faut pas juger les autres d’après leurs comportements et de souligner sur les grandes lignes pour découvrir les bons et les mauvais . Malheureusement , les accusateurs n’ont pas le courage de faire face . Aller chercher la vraie réalité de près avec une confrontation directe et non dans les cafés et dans les rues. Sincèrement je ne défend personne , mais des fois les Setifiens ont des grandes gueules de dire n’importe quoi , franchement c’est bête. Prends ça bien dans ta tête : ; (DÉBAT PUBLIC et QUERELLES PRIVÉES.) Amicalement. Notre prophète (sala allah alihi oua sallam)était un alphabet ,(ni save lire ni ecrire ) mais Dieu l’a choisi parmi des milliers , bref...... Alors ne mélanges pas entre le niveau intuluctuel et la compétence des braves gens. Exemple de MR HAMAR , malgré qu’il ne possède pas des diplômes , mais il a honoré sa ville ,sa famille ,les Setifiens, l’Algerie ,même sa personnalité. Alors milles Bravos pour lui. Un proverbe (...)
Ordre :
Les Benabid n’ont rien à voir avec l’article et n’ont rien à voir avec Sétif ....leur patelin c’est Maouklène , on les appelait Ouled Ourabah.... Le même jour est mort 3ami Khelifa Saadna dit Khelifa Chikoula weld Stif que personne ne cite.....et c’est compréhensible !!
peusuedo :
@ celui qui m’a enchaîné dans l’embara Un anonyme du 4fevrier2016. Tout d’abord je ne suis pas enflammé par ce projet qui reste un symbole de notre ville SETIF pour l’avenir de notre future génération . MR KHANFRI ne pense pas comme la majorité des investisseurs Algériens (marché de bazar) d’aller chercher ailleurs de ramener des produits par les cantenaires et faire vendre aux citoyens .(gains faciles). Un vrai investisseur qui aide la population de son pays pour la stabilité et le travail . Certe ,si ce KHANFRI a voulu faire le commerce traditionnel ,il n’a pas besoin de se fatigué pour que les gens les récompense par des mauvaises surprises , Prends bien ton ta tête ,qu’avec son argent ,il peut vivre en royaume de classe , mais comme c’est un brave homme de conscience et de la visibilité lointaine à long terme , il s’est engagé dans une affaire que personne n’a le courage de se rapprocher. Grâce à lui que ce projet a été réaliser , ce n’est pas facile de faire travailler un nombre important (...)
Krimo :
Vs parlez de setifien il ne reste pas grand choses d’enfants de cette ville et khanfri est de chelghoum el-laid mais on est des algeriens donc arrettons ce regionalisme moi je dis bonne chance a ts les honnetes gens et il ne reste pas bc LE SETIFIEN ;)
yass de paris :
le plus grand centre commerciale d ’algerie a setif c’est bien mais le plus grand hôpital d’algerie a setif avec du materiel médical et des medicaments comme des chimiotherapies ou de la morphine pour nos soeurs et nos freres qui souffrent du cancer serait 1000 fois mieux quand je pense que certaines malades devaient se rendrent de setif a constantine pour des traitements lourds c’est honteux qu’allah nous guident et les guiiiiiiiiiiiiident ......................
mohamed :
Mabrouk mais dans peu de temps il s’appellera dcharge mall ou zebala mall comme le reste.
MR PROPRE. :
@ Dalila de bel air Rien n’est impossible dans cette vie , sauf avec les bras cassée de quelques uns qui cherchent la vie facile au détriment des autres qui creusent les puits , qui taillent les pierres , qui cablent les satellites , qui coupent les arbres , qui traversent les déserts , qui s’alignent les routes , etc...sans dire trop. D’après toi ce PARK MALL . Aujourd’hui est une erreur monumentale commise par les responsables..... Boof Réveilles toi de ton couchemar profond et va vite te laver le visage pour être au frais .Rien n’est fait au hasard . — Comme la mariée , le jour ou les beaux parents l’estime d’être la femme idéale pour les besoins de la famille (manger ,ménage , décors , cuisine éducation d’enfants).A la fin toute est nule. Hélas.... Par une simple raison l’algerien d’origine est un Bras cassée , Heureusement que ce magique PARK MALL sera gestionner par des sociétés à haut niveau.(Ne t’inquiètes pas de ça). Cela prouve que la femme Algérienne n’est pas capable même pas (...)
n b :
haja matradhikoum...............ya ............
EL-hedi :
mabrouk ,MABROUK MABROUK , félicitation,congratulation , a setif ,l’algerie & aux algeriennes , algeriens....bonne continuation ...basta les critiques ses un jour de féte soyez heureux...??
Smiley :
on voit tout de suite les rageux, les rétrogrades, ceux qui ne se sortent les doigts pour rien, cette immeuble est resté 20 ans à l’abandon pourquoi ceux qui critiques n’ont rien fait pour faire avancer les choses ? Mr Khanfri en a fait quelque chose, c’ est un grand entrepreneur, et c’est normal qu’il en récolte les fruits, la jeunesse veut vivre dans un Setif moderne, ouvert sur le 21eme siècle, on veut plus de vos histoires et de vos mentalités de djouhal Dr, Pr, etc... on s’en fout just restez dans votre café MADAADI attendez la mort et foutez nous la paix :-) Bien cordialement
puanteur :
@roumifarida La bien éduquée ,que fais-tu chez nous ,mal élevés... Roumia .....Tu donnes la nausée.....
mess :
La population de setif à besoin d’une structure hospitalière , un 2 ème CHU à la place d’un hôpital qui date de l’air colonial. C’est de la honte de laisser la santé des citoyens la dernière des inquiétudes de ces dirigeants que j’arrive pas à les comprendre.
toto :
salam alikoum voila le réve ce que les pauvre attent le peuple ils a besoin d’autres choses des hopiteaux des écoles des routes des piscines des logements un centre commerciale pour qui pour les voleurs mai vous avais oublier une choses que ce centre es construis sur une plaque tres dangereuses il revenir a la visite dansles aénné 70 quand un groupe de chine venu visiter setif bande d’abruter
LE RÉALISTE :
@ staifi MKAWAD, السلام عليكم Ne se caches pas derrière les dires de prophète (sws).il est innocent de tes déclarations. Les vrais Hadiths sont : (قال الرسول (صلى الله عليه وسلم لا تحاسدوا. ولاتناجشوا . ولاتباغضوا محبةالخير للاخرين من علامات الايمان لا يؤمن احدكم حتى يحب لاخيه ما يحب لنفسه Alors je te conseille de préserver une raison de sagesse et de conscience de retirer tes paroles واستغفر الله تعالى ولا تحاسب الناس وتقول ان الله غاضب منكم. .....فحذاري ستحاسب امام الله تعالى من هذا المنبر اريد ان الفت اخواني لعدم االقذف لان كل شيء بيد الله ....لانه هو الحكيم العليم Sans arrières pensée....اخوك في الدين لاا ريد جزاء ولا شكور
Abdelhamid Mezaâche :
Un pays , un état ne se mesure pas avec ce genre comptoir autrement par une économie de bazar. Pour moi c’est un non événement !!!. Dommage de le dire, les algériens sont devenus par la force des choses des tubes digestifs. AM de Ain Oulmène
III :
POUR ki vole ki, c’est un centre commercial pas une mosquée, si tu veux prier, rentre chez toi ou va à la mosquée, ne pas tout mélanger, ce sont des gens comme vous qui empêchent le pays d’avancer et de se développer, et avec ton pseudo tu veux faire passer un message, je te dirais qui se moque de qui ? qui fait semblant en se retranchant derrière la religion, ne blasphémez pas , laisser la religion à sa place, en tenant vos propos vous salissez la religion, quand on fait la prière, il faut un endroit propre et sain dans tous les sens du terme, on n’a pas besoin d’avoir des personnes nuisibles autour de soi, c’est que vous ne voulez pas comprendre, vous parlez de religion mais vous la salissez, la religion doit se pratiquer dans un milieu sain et saint, à bon entendeur, je vous laisse (...)
sidel :
Est-ce qu’on a vu sur TSA,l’article sur la plus grande centrale solaire au monde ???
Commentaire n°256835 :
El foukhe wa z’zoukhe w’laacha garnina
Oueld Amr Lahrar :
@ Abdelhamid Mazaache.(,Ain oulmene) De dire un non événement ,c’est banale , être juste et sincère , voir les choses en face. La jalousie fait parler les muets , De prendre les gens pour des canards sauvages , cela n’est pas permi , malgré tout un grand public est satisfait de ce magique et immense PARK MALL .(fierté des Setifiens). Attention l’Algerien est un connaisseur , il est très ouvert pour un monde meilleur. Qui dis mieux ? La vie est belle !...... +++Restes à AIN oulmene pour gratter les brochettes ( choua) . Bon appétit....
foufou :
Bravo Me khanfri ,les jaloux ,retroussez vos manches et faites un tiers de ce qu’il a fait pour sa ville natale, la caravane passe les chiens aboient proverbe arabe a mediter
boubaker :
Inchalah il prend le park d’attraction qui est juste à côté pour le rendre comme les park des grandes villes européennes) Et enlever toutes les baraques de misère et la discothèque en plein air qui salit l’image de notre ville en plus c’est un point noir par rapport au park mall setif Bon courage mr khounfri Rachid staffi gouhe

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus