Accueil > Evénements >

Un journaliste de « Echorouk News » agressé à Sétif

lundi 22 février 2016, écrit par : Boutebna N.

Notre confrère Salim Chagaar, journaliste à la chaîne satellite « Echorouk News », a été lundi victime d’une agression physique au moment où il tournait un reportage sur le stade 8 mai 1945 de Sétif.

Le journaliste a été pris par un groupe d’hommes au sein du stade. Son matériel de tournage lui a été même confisqué.

Selon une source, le journaliste avait tourné auparavant un reportage dans lequel il critiquait la gestion du stade.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
inspecteur flou :
N’avancez pas les jugements , Est ce que ce journaliste est autorisé ? Est ce qu’il a l’ordre de mission ? Quel genre d’agression a eu ? Quel est le motif réel ? D’où est venu ce groupe ? Qui a confisqué le matériel ? Quand et comment ? Est ce que l’agression est dans le stade ? Où se trouvent les agents de sécurité ? (C’est un grand énigme dans cette affaire). De toute façon une enquête sera approfondi pour déterminer les auteurs et éclaircir la vérité aux citoyens . Mettre les choses en ordre , sans tricherie. A BON ENTENDEUR SALUT
ali :
vraiment du n importe quoi
Commentaire n°258063 :
Journaliste,c’est une commère professionnelle, et pour certain(e)s être rémunéré pour être une ...La vie est bien faite.
zoubir de sétif :
Ce journaliste, ne faisait que son travail. J’aime , je respecte et j’admire les journalistes qui fouillent dans les poubelles.
Aziz :
Il faut soutenir ce journaliste contre ses escrocs qui gèrent les infrastructures sans aucune compétences et qui connaissent maintenant la loi.
dalila de bel air :
je vous ai dit le monde arabo-mus est fait de violence de rapine de hogra ...etc et le tout sous couvert du religieux tafret fikoum
aissa :
Pour ce journaliste :quoiqu’il ait fait, quelque soit sa personnalité, et son professionnalisme ou pas : agresser des humains, c’est digne de barbares, tels que les sauvages de DAESH ! La démocratie, la vraie, autorise les gens à exprimer y compris des critiques. Et la confiscation de son matériel, montre que les responsables du stade,ne doivent pas être bien tranquilles ! ! Pas de liberté d’expression = PAS DE VRAIE DÉMOCRATIE !
entourloupette :
ki sidi ki djouadou.......nul n’est honnête en ce bled des 40 M de voleurs d’Ali ya ba
Algérien :
Pour moi cette chaîne incite à la révolte et à la guerre civile. Je ne la regarde pas,ses animateurs et journalistes sont des clowns.
PARDONNEUR :
IL NE RESTE PAS ASSEZ POUR LE DELUGE .TOUT EST CONSOMME ;MEURTRE.VOL.VIOL.CORRUPTION.AGRESSION.CRAMPONNEZ VOUS ;HEUREUX QUI A TRAVAILLE °POUR L’AU DE .LA.
Commentaire n°258111 :
il faut le sanctionner le directeur de l’opow c trop...
Commentaire n°258127 :
Nous etions quoi avant 1830 des neilli san plus pillards chapardeurs voleurs d oeufs dans les nids d oiseaux baiseurs de chevres er d anes rien n est etonnant a l heure actuel
MOKDAD :
écoutez ya mas ourines ( responsables) el haf fi el haf chaque fois vous vous caché derrière votre slogan ( sétif ville propre ) ce slogan fat parti du passé faites une visite dans tout nos cités et regardez les poubelles pleins de zbabil avec un effectif de 1300 personnes ouvriers et agent fi baladiyet el fassed vos n’avez pas honte hallou vos payement bi el hallal tous des vicieux wa hraymiya et des saboteurs je propose conseille à monsieur le wali de donner ce travaille au société privé forte et capable comme à alger NET COM ET ERMA ECLAIRAGE PUBLICS et vous allez voire le résultat changement du visage de la ville puise que notre ville et petite par rapport à alger il faut là gérer avec des hommes capables non pas avec des escros qui ne sont pas capables de gérer leurs maisons et leurs poubelles de (...)
shalom alikom :
@dalila de bel air. Bravos vous ne dites que la vérité vraie. Sous le couvert du religieux, les (arabos) musulmans et tous les systèmes qui les dirigent, se permettent de commettre tous les excès et toutes les forfaitures, au détriment de leur peuple et cela au nom du sacré. A quand le réveil, si réveil il y aura ???????????????????????????????????????????????
un temoin :
soubhan allah ! monsieur boutebna vous écrivez n’importe quoi ce minable de journaliste a été appréhender de filmer la séance d’entrainement de l’entente de setif a 16 h30 cacher dans les gradins réserver aux supporteurs des équipe visiteuses , tout simplement il a été capturer par les agents de sécurité , il ont effacer le contenu filmer ils lui ont rendu sa camera foutre a la porte , or que ce dernier es il avait une autorisation d’accès au stade , qu’il a autoriser a filmer , pourquoi la séance de début de semaine de l’entente de setif , normalement monsieur boutebna avant faut se rapprocher des responsables du stade pour voir claire , je vous ajoute une autre chose pourquoi les journaliste de el hadaf filmer au même moment ils étaient sur la piste devant tout le monde alors que ce lui du chourouk était cacher dans les gradins . a vous de (...)
BOBOSS :
Mr Boutebna ce n est pas parce c est votre confrere que vous prenez sa defense.Ou est la deontologie !Soyez impartial et dites la verite et rien que la verite.OUALA TAKTOUM ECHAHADA.Faites votre investigation et eclairez les internautes sans parti-pris.Rendez nous compte le plus vite possible il y va de votre credibilite.
el bouga3i :
Ki chegaar ki amreyou ferda we lgat khtha c des khobzistes , ce amreyou rah ydir les affairresbe stade pk moumen hedaji de la citadelle ilydir weche yhab ou yel3eb kima hab psk amreyou et le DJS ils mangent gratuitement a la citadelle, , les terrains yfiriwe bihom meme fe 500 ce felahi hamoudi yfiri , et pour le pseudo journaliste c pareille un vrai khobziste , alor il faut une enquête sur la gestion de l opow , et une enquête sur qui a donné OK pour l ouverture de restaurant la citadelle de ce heffafe HEDAJI , il partager un jardin publique monsieur le maire et monsieur le Walt . mettez moi mon message svp
le rédacteur en chef. :
@shalom alikom Tu défends l’indéfendable , cette Dalila qui te pousse pour des bêtises impardonnables , le sujet n’a pas de relations avec la religion , alors arrêtes de cravacher et insulter les braves. Un journaliste est agressé .quel rapport avec les musulmans ? Alors règles bien ton réveil qui sonne à l’heure. Réveilles toi de tes rêves.
DETECTIF :
@ témoin Ton analyse est valable mais le fait de donner un point de vue autre que le journaliste ,cela va détourné ton témoignage et tu sera accusé . Donnes nous la version réelle de cette grave agression . Accusé levez-vous !
مرادوفيتش :
Les journalistes d’achourouk et d’an nahar sont à l’image de la société algérienne, médiocre et nul . Rien de positif que des horreurs et cauchemars et même les Commentaires sont nul ( sauf le mien ) bien entendu . En tout cas, cela ne donne pas envie de revenir car je me sens de plus en plus islamophobe voire même arabophobe !
KADDOUR :
C’est vrai si ce personnage de journaliste de la chaîne satellitaire de chourouk était muni de toute sa paperasse réglementaire personne ne l’arrêtera pour sa mission si maintenant cette personne s’est introduite frauduleusement au sein de cette enceinte eh ben il doit assumer
temoin :
a défectif ; je ne détourne rien je suis desolé mon frère je ne relate uniquement ce que j’ai vu, pour comprendre il faut se rapprocher des responsables du stade peut être eux ont la raison réelle, et la vraie version, mais je ne comprend toujours pas , pourquoi se journaliste était cacher et filmer discrètement ?????
Beaumarchais :
ce journaliste de chourouk est un vrai professionnel, il utilise ses droits a tourner et suivre les enquete en image, ces batards d’employés de stade c pas de leur tache a l’agresser, des leche culs, et dans le vicil ils se plaignent des responsables, chien de guerre mon sieur le journaliste, ne baissez pas les bras, si vous etes agressé c que vous les avez toucher la ou fait mal, et la doivent payer pour leur acte a sacager materiel et d’agression a votre persone, que les microbes sortent du corps Algérie longtemps malade par ces microbes mal elevés leche cul des responsables zaama fhal, taleb bark sans aucune dignité ceux qui l’ont agressé portez vous bien le journaliste dites vous vous etes tombé sur milieu sale qui porte le nom d’une date historique symbolique de bravour, le 8 mai 45, rire alors les microbes qui y travaillent et (...)
l’homme sage :
@ مرادوفيتش Premièrement reste un simple Mourad , pour bien critiquer les autres . Les chaînes de télévision dans le monde c’est toujours la propagande de déstabilisation cela c’est connu ,mais toi t’as pas le courage de ne plus regarder la télévision en général. Actuellement les guerres mondiales c’est par satellites et par les médiats. Réserves toi un coin pour .......!
Commentaire n°258242 :
Vous appelez ça un journal, ech-chourouk, Il a grandement contribué à abêtir les masses, L’autre jour, il expliquait à la une que l’assassin du petit enfant d’El-Hamiz était possédé par le djinn !!!
مرادوفيتش :
@ l’homme sage, Je suis mouradovitch, comme toi monsieur le sage. Puis, je ne critique pas,car je ne peux pas les regarder mes amis francais se moquent trop, et comme parfois on est submerger par la nostalgie du bled alors on regarde les chaînes marocaine tunisienne ou autre mais les algérienne, non ! trop de fautes et trop de clowns .
Commentaire n°258307 :
il faut ouvrir une enquête sur l’opow et surtout sur le directeur général de cet organe il me semble de.....!! et je suis sincère.
Commentaire n°258360 :
@ mourad N’oublies pas que les chaines de télévision en Tunisie et au Maroc appartiennent aux étrangers comme Berlusconi et Sarkozy et autres. l’Algerien est fière de gérer son propre outil malgré les défaux , les bêtises , les fautes. L’Algérien comprend toutes les langues sans difficultés et sans traducteurs ,même les sourds muets sont capables pour ça. Notre prophète était un analphabète mais par sa sagesse et sa stratégie de gestion a laisser des traces pour Toute l’humanité. La nostalgie est comme le coup de soleil qui ne se fait pas mal le jour , mais le soir. Alors ne te caches pas derrière les clowns des chaînes françaises ou autres.
oussama :
Réponse à Aissa De quelle démocratie parle tu ! J’ai fait le tour du monde et j’habite au Canada depuis 15 ans. C’est une démocratie hypocrite c’est toujours le parti politique qu’il a les coffres pleines gagne les élections. Pas de liberté d’expression tu peut insulter toutes les religions et toutes les races sauf juive. En plus tous ces pays dit des droits de l’homme ont commis des massacres en gros et DAESH par rapport aux autres ce n’est qu’un ange. MAIS TELLEMENT RAKOUM MAKHLOUGHIN BHADHO ELKOFFAR VOUS ÊTES DEVENU MINABLES SANS SE SENTIR
labo25, :
QUAND ON EST EN MISSION DE TRAVAIL PAREIL ,ON N’ A PAS BESOIN DE SE DISSIMULER VUE QU IL S’AGIT DUNE SEANCE D ENTRAINEMENT ; monsieur BOUTEBNA le linge sale ça se lave en famille il aurait du partir fouiner là ou il faut PAS pour pouvoir trouver de l’écho et le soutienje ne partage pas désolé , consultez monsieur SAADOUN.
Commentaire n°258530 :
Il n’est pas sûr que le prophète(sws) était illettré.Sa famille été pauvre mais instruite,car le terme ummi, souvent employé à son propos,désignait en fait celui ne possède pas de livre. Le Coran a été écrit par le prophète(sws)transcrit et compilé et mis en ordre à l’époque du prophète sous la même forme ,et qu’il n’a été ni amputé ni éparpillé comme ils ont raconté.Cette thèse ne tient pas debout oua Allah a3lam.
bougaa :
Mon programme pour la semaine à venir Incha Allah : Lundi : j’agresse mon boucher et je le taille en fines tranches, sa viande est trop chère. Mardi : l’imam de la Mosquée, il refuse de parler de politique, ce n’est pas dans la logique des choses, il mérite une bonne correction. Mercredi : l’instituteur a puni mon fils car il lui a manqué de respect, un coup de pied au derrière devrait le ramener à la raison et l’obliger à présenter des excuses à mon amour chéri. Jeudi : je frappe une vieille qui ne traverse pas sur le passage clouté. Vendredi : jour de repos, j’agresse tout le monde sans raison. Samedi : le maire de ma ville refuse de payer mes factures, ça mérite bien une distribution de baffes, non ? Dimanche : jour du seigneur chez les chrétiens, j’en recherche un et je le frappe, la tradition vous dis-je, rien de tel qu’une bonne rastonade pour ceux qui ne pensent pas comme moi. Les jours de fêtes je ferais l’hypocrite et je me contenterais de dire du mal, bref une journée comme toutes les (...)
sahrawi :
Ya khsara raho nassss. Setif nass enif walkaram wrojla wga3do les rassisetes welhagarin ma yhabouch elbaranya wansaw beli elbaranya homa li rahom yakhadmo fi setif vive elbaranya
sahrawi :
3yb 3likom ya stayfiya elhagarin ma thabouch lbaranya roho chofou mlih setif hakmoh rjel elbaranya vive esahra
lili :
bonsoir a tous : ce que moi, je savais qu’elle n’as pas le droit de faire quoi ce soit ,si le directeur du stade n’a pas signier son autorisation de filmer et faire ce reportage ,voila
le bon grain :
C’ est un article de presse dénué d’informations. Il est réduit à sa simple expression. Quoi qu’il en soit, rien ne motive ces personnes pour s’en prendre à ce journaliste en l’agressant. Ne maîtrisant ni arabe, ni français, ni anglais, l’algérien recourt toujours à ses muscles pour s’exprimer. Maintenant si cet homme a vu des choses qui ne tournaient pas rond dans la gestion du stade, justement, sa mission consistait à y mettre de la lumière au lieu de les camoufler.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus