Accueil > Evénements >

Cyclisme et embouteillage : Est-ce une mauvaise gestion de la circulation ?

mercredi 16 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

Les grandes routes de la wilaya de Sétif connaissent depuis lundi des embouteillages sans précédent. De nombreux véhicules ont été immobilisés pendent plus d’une heure pour dégager la voie des cyclistes lors d’une compétition comptant pour le Tour International de Cyclisme.

A Sétif ville, les gestionnaires de la commune ont procédé à la réparation de la chaussée de la trémie de Bab Biskra aux derniers moments, soit à deux jours seulement de l’organisation du Critérium de Sétif prévu jeudi 17 mars 2016. Les travaux ont généré un embouteillage monstre au même moment de la fermeture de l’avenue 8 mai 1945 pour cause de cyclisme.


Les rocades Est et Ouest de Sétif ont été aussi bloquées ainsi que la Route Nationale 5 pendant plus d’une heure comme le montre les photos ci-dessous.

« Pourquoi ne pas avoir bloqué la route plus loin, comme ça on pourra changer d’itinéraire plus facilement ou rentrer chez nous au lieu de nous piéger ici », s’indigne un conducteur.

« Ca fait plus d’une heure que j’attend et les cyclistes n’ont pas encore passé », s’interroge un autre.







Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
staifi alam :
cest normal cest les responsables algeriens
driller :
Vous voulez tous résidez en ville alors il faut accepter les conséquences du progrès et de la vie citadine.Les villages désertés la terre abandonnée les forets défrichées voilà les conséquences de l’absence de la planification de l’occupation de l’espace.Toujours est il, la caravane du tour ne sera plus là mais les problèmes du quotidien empireront.
staifi alam :
A DRILLER les c hinois sont 1 miliard et nous on 4 maisons tu dit cest normal sort 1 peut mon frere
DJAMEL oueld langar. :
TOUT VIENT À TEMPS À QUI SAIT ATTENDRE Je vous ai averti que ce GTAC , c’est la merde
lila :
C’est normal
aba :
c’est pas grave , c’est un peux d’ambiance
chloumou :
AITA AITA OUL MEYET FAR ;
bled miki :
Disons que c’est le khiar echtih fe dhalma , que c’est aussi dja ichem leqronfel klah , le péter plus haut que son c**....et enfin elli ma habbech yakhbet rassou et le niveau du droit du citoyen dans ce bled et la protection des intérêts du contribuable.....
Commentaire n°260274 :
Et on demande aux gens de payer les impôts alors qu’on les empêche de travailler voire on leur cause des pertes considérables....
ben ali :
et pourquoi vous sortez a cette heure la quand vous savez que l’itineraire sera bloqué...vous avez tous internet -creez des sites -echangez -partagez pour informer ...n’attendez pas qu’on vienne vous fabriquer un monde meilleur -faites le vous meme !...Depuis qu’internet existe en algerie il ne sert que pour draguer sur facebook ou mater du porno ! c’est bon passez a autre chose .
Commentaire n°260282 :
Le cyclisme c’est bien, même très bien pour la santé et l’écologie, si vous voulez le développer messieurs les responsables commencer par les chemins cyclables.
loulou :
عار عار على وﻻية كيما وﻻية سطيف طواف الجزائر ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟ centre ville ferme c’est quoi ؟؟؟؟؟؟؟ honte au responsable .vive weled setif
hamid :
سياسة التقشف—روحي يا جزائر بي سلامة---l’argent jetté a la poubelle
ben ali :
non ce n’est pas de l’argent jeté a la poubelle -c’est a travers ce genre d’evenement qu’on stimule la vie sociale et economique ...il y a des gens qui organisent des cyclistes qui participent des commerces qui fonctionnent autour -des photographes -des journalistes des mannequins des couturiers lol -des familles qui sortent ect donc c’est un tres bon investissement de maniere general quand tout est fait pour en diminuer les nuisances et ameliorer le rendement de ce type d’evenement ...en fait la vraie perte d’argent c’est de construire la mosquée d’alger -la vraiment y aucun retour car si les petites mosquées ou usine a penser n’ont rien changé je ne vois pas a quoi ca sert de construire une plus grande usine ...ce qui n’a pas d’interet c’est les subventions pour tout et n’importe quoi qui bloquent le pays et soustrait une grande partie de la jeunesse algerienne du monde du travail -patron a la naissance ....ça c’est de l’argent jeté par les fenetres (...)
Aïssa :
Mauvaise organisation, manque de prévision et d’anticipation, et travaux faits au dernier moment.... Les responsables ne montrent pas , une fois de plus malheureusement, un grand professionnalisme !
karima de bel air :
pour une fois qu il se passe quelque chose d’interessant à Setif ... les raleurs professionnels se font entendre !
khali :
c’est terminé c’est du passé la photo de la la fille en mini jupe restera la honte et poursuivra la fille dans sa vie les parents ont fait du mal à leur fille , un jour , ils payeront leur bêtise,
tahtoh :
C’est un problème d’organisation, c’est tout....Bienvenu au GTAC à Sétif...c’est un privilège de choisir la Capitale des Hautes plaines...n’oublions pas que beaucoup de chauffards sortent leurs voitures inutilement !
Commentaire n°260457 :
une mauvaise gestion de la part des organisateurs aucun sens de gestionnaire ou va l’Algérie...
merouche charaf :
salam oualikoum-sur un tout otre sujets le projets de montage du nouveaux cristor phénix lien https://kyngmania.wordpress.com/category/projet-cristor-phoenix-hd/a l’usine cristor de bordj bou raridj va til se faire avec les chinoix ou les coréen du sud et des composant de trés bonne qualité et de nouvelle fonctionalité comme le vue+ solo systéme allemand ou comme le systéme américain http://www.dzsat.org/content.php?r=2002-Dish-lance-le-MultiView-pour-suivre-4-cha%EEnes-HD-sur-un-m%EAme-%E9cran-4K
étranger qui vit a setif :
déja les travaux du tramway, et en plus on se permet de bloquer le centre ville pendant 3 jours, j’ai vraiment de l’admiration pour le peuple Algerien et pour sa patience, dans d’autres pays ça aurait causé des manifestations et des émeutes, je comprends que la France soit restée 130 ans en Algerie.
nabil :
pour une fois qu’i y’a de l animation dans cette ville
kaddour :
c’était du gâchis pur et simple drôle de tour d’Algérie de cyclisme

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus