Accueil > Evénements >

Selon le Ministre, le projet de nouveau stade de Sétif n’est pas annulé mais gelé

lundi 21 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould Ali, a indiqué dimanche que le projet de nouveau stade de Sétif n’est pas annulé mais juste « gelé » à l’instar d’autres projets du pays.

Le ministre de la Jeunesse et des sports était à Sétif en compagnie des autorités locales pour encourager l’ES Sétif qui affrontait l’Etoile du Congo.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
cosinus :
A qui vous le dites Mr le ministre ; n’insultez pas notre intelligence, ne nous prenez pas pour des idiots. Cela fait plus de 10 ans qu’on nous balade. les projets d’Oran sont bien ficelés par contre à setif on compte pour du beurre. Quand l’argent coulait à flots y a rien eu et maintenant vous nous baladez. Un peu de respect s ’il vous plait. Sétif n a pas eu son CHU ni un aéroport digne de ce nom , il a un aérodrome qui ne fonctionne qu’ au gré des conditions atmosphériques. Pas de stade et rien et pourtant on est la 2em wilaya d’algerie après alger en terme de population, on est la 2em wilaya en terme de revenus des impôts et quand il s’agit d’avoir des droits on est des laissés pour compte. Alors arrêtez Mr le ministre, ça fait longtemps qu’on a compris qu’il n y a rien à espérer ; on a que les miettes quand certaines wilayas bien connues raflent la (...)
Commentaire n°260518 :
« annulé mais gelé... » Moussa el hadj - El hadj Moussa Il en va de même de la deuxième ligne du tramway...
fahret :
salem a tous eh bien hamdoulilah qu il n est pas construit il y a d autres priorites dans les projets ain-romane a ete speculer dans le foncier ces derniers temps par les mafio-algero-financiers ils s attendaient a devenir proprietaire d un stade de 50 000 places et tout ce qui suit avec parking-commerces-restaurants-cafes ect...sans oublier les stades annexes en projet toujours a ain -romane shei lihoum
Djafari :
Le ministre a indiqué dimanche que le projet de nouveau stade de Sétif n’est pas annulé mais juste « gelé » à l’instar d’ autres projets du pays. Je ne vois pas comment, avec un cours du pétrole à 41 dollars le baril, on pourrait dégeler tous les projets tout en maintenant au même niveau qu’avant crise les salaires des Ministres, députés, sénateurs, walis, Officiers supérieurs etc... (Et je fais abstraction du financement de la corruption) Il ne faut pas nous prendre pour des cons !
essaber innel :
A defaut d un vrai stade,on se contentera de sa belle maquette !
yel :
Tout est gelė.....meme en ėtė
khali :
pourquoi les projets de l’oranie ne sont ils pas gelés ? chakib le banquier est de retour pour voler encore plus, du moment qu’il est reçu au salon d’honneur ’ du déshonneur’’ vive la justice, algérienne qui blanchi les voleurs et qui permet mafieux d’envoyer leurs progénitures poursuivre leurs études en Europe , leurs femmes faire les emplettes dans les capitales occidentales et se permettent de délivrer des passeports spéciaux hadj à leurs entourages une chose est sûre, l’islam n’habite pas ses foyers
stadier :
En Algérie gelé = annulé
merouche charaf :
salam oualikoum-a sétif il y a des projets plus important que la constructions d’un grand stade de football en premiers aréter de couper l’eaux au habitant de la ville et refaire les routes et raser l’ansienne gare sntv et en construire une nouvelle avec des arbres et éspace verts et aménager la gare féroviére pour le fret avec construction d’une voie ferré vers la zone industriel pour l’acheminement des conténer et service des doines et la constructions d’une grande caserne de pompier hulta modérne avec hélicopthére ericsone air crane https://www.youtube.com/watch?v=6RzZ-6YXHLg en dehor de la ville et la construction d’un hopitale millitaire comme a ain nahdja et le stade de football c’est pas une entreprise éspaniole qui a u le marcher voila la vidéo soidisant https://www.youtube.com/watch?v=XMhS_c4uzhs c’est dommage alors que les francais et gérard colomb a sétif https://www.youtube.com/watch?v=VQf5Vax72q8 de la ville de lyon se déplase trés souvent a sétif avec des chef d’entreprise lyonnais et (...)
staifi yalam :
C EST NORMAL C EST LALGERIE NORMAL AVEC DES CHARLOT MENE YADA OUAFA
Dhâa Quatorze :
A Sétif , comme il fait très froid,tout est gelé !
Aïssa :
Ah : bravo Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports, gelé mais pour combien d’années ? Avant peut-être de tomber dans les oubliettes ? ? Sétif capitale du grand Est, est encore et toujours oublié ! Et votre parole, et les engagements du gouvernement et le vôtre qu’en faites-vous ? Sans doute qu’il y a des priorités, mais gouverner c’est prévoir . Et le Respect de sa Parole et de ses Engagements : c’est le propre des grands Hommes, et des Hommes dignes de porter ce nom, ce qui n’est pas donné à tout le monde : semble-t-il ? !
Aïssa :
Les encouragements : çà ne coûte pas grand chose ! Et sans doute moins que de respecter ses promesses !
DJAMEL. oueld langar. :
Ne jetez pas la poudre dans les yeux, Proverbes Setifiens : L’autre fois une femme a voulu se maquiller les yeux ,elle se fait aveuglé.(khol). ,جات تكحل عينيها اعمت Celui qui ne vient pas avec la mariée ,ne vient pas avec sa mère. اللي ما جاش مع العروس ما يجي مع امها À chaque visite d’un responsable sportif ,c’est la même chanson. Un menteur ne se trompe pas. Qui mente une fois , mente tout le temps. اللي يكذب مرة ...دائما يكذب Basta .....Basta.....Basta..... Accélérer pour le stade GUESSAB.c’est notre nostalgie et notre fierté de gloire . Vive l’action sportive à SETIF.
Kamel :
C’est vrai que ce n’est pas du tout la même chose. Le projet est juste gelé jusqu’au prochain dégel, c’est à dire que si un jour on aura des sous on réalisera le projet sinon il restera dans les tiroirs. L’espoir fait vivre....
Commentaire n°260547 :
Fini le petrole à 140$ ... le Roi est nu. Voilà comment on construit un semblant d’économie sur une seule ressource. Dawlat Fakhamtou Pharaon El Djazair Gelé !!! jusqu’à quand ?? jusqu’au prix du baril ... dégele.
Commentaire n°260548 :
Rien à dire que de rappeler une définition de wikipedia La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à éviter de présenter une réalité par l’utilisation de tournure de phrase et d’expressions usuelles. C’est une forme de communication qui peut servir à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu’aux faits. Il s’agit moins d’impressionner l’interlocuteur en passant pour plus savant qu’on l’est que d’éluder le sujet afin d’éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant. Encore une fois, un ministre nous prend pour des imbéciles. Le texte de Boutebna est vide du contenu, encore une fois rien est à (...)
driller :
Pour les vrais historiens la révolution algérienne a été déclenchée le 8 mai 1945 chose qui a froissée certains écrivaillons et la bataille d’Alger est devenue un haut fait de guerre.Dans ce sillage pourquoi cette si vaste wilaya qu’est Setif s’offusque pour un projet sportif gelé.Chers compatriotes de la petite Kabylie isolée et le sud de Setif oublié des régions qui ont enfanté de glorieux martyrs posez vous une question ? Tlemcen et Oran j’allais écrire Oujda,ont bénéficiés d’un nombre de projets incalculables à elles seules ces dernières années que toutes les Wilayas de l’Est réunies.Est encore d’ou sort ce Ministre dont personne n’a jamais entendu parler ?alors attendez le dégel .
Tahar :
Salam, Aou ahkiha Lbibite أحكها لببط
MOUS :
Deux wilayas sont boycottés par les gouvernement TIZI-OUZOU par son opposition à celui -ci et SETIF malgré la CHITTA lors des élections.Bahdaltouna.
BENCHOULA (paris) :
Oran va devenir la future vitrine de l ’ALGERIE (pour jmaet el khir welkhmir) certe STIF est la 2eme ville en nombre d ’habitants etc etc etc etc MAIS lehkaya mahich thema !!!!!! Comment sont ils ses habitants ?? yafehmouha ouhiya tayra NON !!! lisent ils entre les lignes NON !! s interessent ils ( bcp) à ce qui se passe dans leur pays , ?? yaani chwia et leur Niveau d ’etude ( la Base ) ville de Recherche ? NON le role de l université avec les entreprises et le marché du travail wech ?? pffff maken maken raqda elhala !!! ???? LA LANGUE preferée DE LA POPULATION STiFénaute ?? PAS LE FRANCAIS bien évidemment NON ; ; ; ; aaaah ya wakhdi hadaha howa baytou elqassiiid ( l’ affaire de JABOU et son probleme de communication en français avec la coach frenchy chfitou aalih ?? et wé qariw ouledkom yalouken el iibria makanech lamene !!! ; ; ; ;(mzia faqou rahom avec l anglais mziiiiiiiiiiia !!! et les cours particuliers ) ;CES gens la (estayfia) nwaya ou rusés (fayqine ; ; (...)
Commentaire n°260558 :
leseul moyen de degeler le projet c est de sortir un jour barrer cette soi disant autoroute de merde pendant un jour empecher tout trafic ouallahi el adim ger le projet sera degele le jour meme,sinonce stade ne verra jamais le jour meme si le baril de petrole arrive a 300 us dollars, j espere avoir ete clair
BENCHOULA (paris) :
SETIF kima eddir ma tefrelhech ( chita wela chlita )pas tjr facile (le Markiting algerien ISSEMOUH LA BROSSE ) tariqa chariaa hallel oulazma pour ARRACHER des projets pour les citoyens qui souffrent dans des les villages elfoq felejbel (misere et hogra) la chita des fois c’ est un moyen efficace pour regler machakil el Ghalaba el maghloubine aala amarhom comme les handicapés ..LES MALADES etc etc (edhouaafa eli ma aandhom ghir ALLAH au milieu des loups et des chiens enragés comment faiiiire !!!!! (esshah malqawech rwahom ) winek ya chi mkhaleq mghaben msaken pauvre malades handicapes femmes avec enfants etc etc chkou esselkhelhom ya dini chkouuuuun ??? ALLAH iqaderhom oyahdi les egoistes amiiiiiine HOGRA kbira tahmich + DHOLM et tahmich maarifa et rachwa SELKOUHOM NTOUMA alors (...)
karima de bel air :
j espere que ce projet sera purement et simplement annulé - les setifiens ont besoin d’entreprises qui crééent de l’emploi et de la richesse - ce stade c’est seulement pour occuper les milliers de hittistes et traine-savate de Setif - l’entente de setif c’est ni plus ni moins l’opium du peuple - quand ils regardent le ballon , ils ne voient ce qui se passe dans leur dos ! et la mosquée à la gloire du petit Roi Boutef 1er elle en est où ? bizarre personne ne hurle de rage devant les milliards de dollars dépensés , ni Amar ni Louisa ??
karima de bel air :
j espere que ce projet sera purement et simplement annulé - les setifiens ont besoin d’entreprises qui crééent de l’emploi et de la richesse - ce stade c’est seulement pour occuper les milliers de hittistes et traine-savate de Setif - l’entente de setif c’est ni plus ni moins l’opium du peuple - quand ils regardent le ballon , ils ne voient ce qui se passe dans leur dos ! et la mosquée à la gloire du petit Roi Boutef 1er elle en est où ? bizarre personne ne hurle de rage devant les milliards de dollars dépensés , ni Amar ni Louisa ??
GELATO :
Bonne nouvelle, a mon avis on devrait même transformer le stade existant en mall, arrêtons de gaspiller de l argent public en payant des infrastructures a des pseudo professionnels a la noix , qui sont juste un prétexte pour canaliser toutes les frustrations d une peuplade ignorante, apolitique et complètement desoeuvree. encourageons plutôt la pratique generalisee du sport , et pour nous représenter au niveau international les franco-algériens font très bien le travail.
Ghilas de Mtl :
Salem all Le journal télévisé de Canal Algérie de dimanche passé avait parlé des matchs du MOB vs CA , le match de l’MCO et celui du CSC. Le contacte a été fait au stade de l’UM et même des images ont été transmises alors qu’aucune information sur le match de L’ENTENTE au stade de 8 mai 45 à Setif, pas en Afrique, bien que ce ministre y était . Même la présence du ministre , le représentant du gouvernement au stade n’a pas suscité l’intérêt du JT. LE TOUT RENTRE DANS NON ÉVÉNEMENT. Ce là est suffisant pour comprendre la valeur de cette grande équipe et de cette grande ville par son grande histoire et sa grande population .
nabil :
Algerie kif Somalie ou le Togo
mahmoud lyon point du jour :
stade gelé et aeroport fermé a setif tout est permis parceque les vrai setifiens sont partis ailleurs vu lhogra wechita liwelet 3ainani fi stif kima ngolo edkhol al3od wekhroj elkarmod rohi ya stif rohi besselama winrakom ya nas stif kima guelha bekakchi.
Driller :
Merci Mahmoud pour vos propos très touchants ,une ville vandalisée qui a tout perdu meme ses traditions et son cachet particulier d’antan.Rouhy ya l3amrya wa doukhli ya lak.......ou nay.....wel faham yafham. En plus cette nouvelle caste d’ illettrès arrivée en guetres et en haillons et ne reculons devant rien s’est faite une place au soleil par la magouille et à gangrenée toutes les Institutions y compris les lieux de culte.S’est reconvertie en faiseur de moral se pavanant dans un accoutrement bizarre n’ayant aucune relation avec notre culture, en se faisant appeler Si Flen , un monde à l’envers.
tahtoh :
Durant les années 2007, 2008, ....2013 avant la chute du prix de pétrole,environ 7 ans, pendant ce temps rien n’est fait , que des promesses, et le Stade de Sétif est aux oubliettes...gelé ça ne colle pas dans la tête je suppose. Les autres stades sont en finition (Baraki ’pourquoi Baraki’ ?, Tizi Ouzou, Oran..), L’équipe la plus titrée, et la plus connue mondialement n’a pas un stade digne ?
BENCHOULA (paris) :
DE toute façon la GRANDE TBAHDILA est belle et bien là 800 MILLIARDS $ et SETIF( 8 coupes d ALGERIE + COUPES DAFRIQUE ; ;ARABE etc etc etc ) ne merite pas un stade de qlques millions $ AALECH OUI pour oran alger annaba et tizi NOUS NON , ??? (ghaleba) ; ; ; ; ; ; ; PAS grave les setifiens ness mleh ils ne bloquent pas les routes prcq mayhabbouch EL MONKER et ils sont TROP(Nationalistes) khatihom ; ; ; ; ; ; ; ; un stade = plusieurs postes d emploi meme des CDD maalihech mieux que rien ; ; ; ;un GRAND stade c est tjr bon pour SETIFet ses millions d habitants ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;NOUS voulons notre STADE baaaaasta (nestahlouh depuis longtemps mechi khsara fina )qlqs millions de dollards ce n est que JUSTICE faites manech saktine prcq ce projet programmé avant la crise waqt elbahbouha elmalia = son budget rah fi kech banque (hotto drahmou yALLAH ) ????? !!! winek ya BOUTEFLIKA rahom hagrouna !!!!!! pfff yaani lazem nechkiw pour le un president pour un projet de (...)
khali :
Cherche pas à comprendre Comment comprendre le gele fes projets de l’est algerien ? faut surtout pas chercher à l’expliquer pourquoi ? tu risques d’être soupçonné de complicité par qui ? ...!?
YEL :
A ceux qui veulent bloquer les routes et autoroutes, sachez que ce n est pas la solution, vous creez des problemes immenses, derriere chaque automobiliste bloqué il y des familles des enfants des malades des histoires et parfois des drames, de plus les vrais responsables ne sont bien sur pas touchés ni emus. ce qu il faut, ce sont des actions ciblées sur la mairie, la wilaya et pourquoi pas des manifestations devant le ministére des sports, a grand renfort de la presse et de facebook cela est valable pour toute autre demande, sutout un vrai hopital, un aeroport une gare routiere, des piscines des rues pietonnes des cinemas des parcs, un grand zoo, le tout moderne, accessible et aux normes internationales, ce ne sont pas les terrains plats qui manquent a setif. cette ville a vraiment les moyens de devenir leader et exemple parmis toute les wilayas d (...)
samir-milan :
PARDON LE MINISTRE A TRAMPE,PASQUE LA FIFA A TRAMPE AU PROJET ILS ONT L’AMENE A L’AC MILAN !.
Djerdi :
A Oran ou à Tizi,le citoyen ouvre la malle de sa voiture pour sortir les courses ; à Setif,c’est pour sortir les jerricans et les bidons de l’eau qu’il a puisé (fontaine,mosquée,robinet).Alors,chers concitoyens :prenez conscience ! Vous payez une eau que vous ne buvez pas.Pour ça,vous pouvez bloquer les routes ou brûler des pneus.Qu’est-ce-qui est vital ?Prioritaire ?Ouvrir le robinet et boire ?Ou remplir ses bidons en rentrant du Stade ?
KADDOUR :
AVANT SETIF ÉTAIT LA WILAYA PILOTE MAINTENANT ELLE EST REDEVENUE LA POUBELLE C’EST BIEN DOMMAGE ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX
Beaumarchais :
Agérie doit opter pour systéme federal, car y en a marre toujours demander a alger a valoir nos droit, et setif devenu ber avec les arrivistes qu’on les trouvent partout designés d’alger a travailler ici occupent les meilleurs postes et pompe la richesse de setif pour l’investir a oran ou dans le patelin d’un haut responsable, y en a marre chaque wilaya doit etre un etat et s’occuper de ses projets,ses richesse et investissement, ya que les saboteurs dans ce pays de merde, administration centralisée, tout a alger tout a la capitale et en plus ya envahissement des zombies a prendre tous les postes de responsabilité a setif , je crois setif est sionisé, c meme image que palestine, setif doit etre etat federal et tte algérie chacun sa merde sans chevauchement, et au sahara aurait leur petrole et investir dans le desert et voila c simple et y aurait exportation entre les etats federaux et on a pas besoin (...)
Commentaire n°260701 :
SALAM à quoi ca sert si nos enfts n enprofitent pas On en a pas besoin c est du gaspillage vous ne me representé pas mr
abdou :
allons, MMrs ne prenez pas les sétifiens pour des nullards , Adieu le stade de sétif, plongé aux oubliettes une bonne fois pour toutes, et jusqu’à l’an 5000. par contre Oran, avec son stade qui verra le jour bientot. on est pas contre , mais MMRS LES DECIDEURS ? est ce que tout l’ouest algérien avec 15 wilayas, et 30 équipes ont pu faire ce qu’a fait une seule équipe (ESS) en deux ans. et tout l’ouest bénéficie de la manne pétrolière , et l’argent est distribué partout. a voir les grands complexes (voitures, textiles , grands hotels , et tout et tout. tout l’ouest est en chantier .mais Sétif , MMRS ? a besoin que d’un stade pour que sa jeunesse s’explose et vous montrera ce que peut faire waled el 3amria. alors Monsieur le ministre ne nous méprisez pas, et ne nous prenez pas pour des dupes. (...)
krimo :
on veus des hopitaux,des aires de jeux pour nos enfant et qd vs aurez fais ces 2 projet faite un stade digne d’une grande equipe comme l’ess et repecher l’usms et sas salem
ZAOUCHIA :
il fallait lire congelé ou surgelé hahahaha

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus