Accueil > Evénements >

Portes ouvertes sur l’administration fiscale du 27 au 31 Mars

lundi 28 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

La direction des impôts de Sétif organise du 27 au 31 mars des journées portes ouvertes.

Des rencontres et espaces d’échanges entre l’administration fiscale et les contribuables seront prévus lors du déroulement de ces journées dont l’objectif consiste à renforcer davantage la relation de confiance entre les deux parties, et à vulgariser les réformes engagées à ce niveau.

Aussi, les thèmes seront principalement axés sur les prestations de l’administration fiscale, notamment les facilitations fiscales, la remise légale des pénalités ainsi que le programme de conformité fiscale volontaire.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
tahtoh :
Avant d’organiser, il fallait relooker cette battisse, n’est ce pas ?
Hmimed :
PEUT-ON VOIRE À COMBIEN SE CHIFFRE LES DETTES ENVERS L’ÉTAT ( IMPOTS ) ET ENVERS LES BANQUES (CRÉDITS À INTÉRÉTS NULS) ONT LES GROS IMPORTATEURS.
Djafari :
Même si nous sommes pas d’accord avec les pays occidentaux, ces derniers devraient nous servir de modèle par leur application du Droit et du droit administratif et fiscal. En Algérie, quand il y a un abus de la part de l’Administration des impôts, les recours qui font normalement partie du droit des contribuables, existent sur le papier et fâcheusement ignorés pas dans les faits. La loi accorde aux contribuables, personnes physiques ou entreprises, le droit de saisir le Tribunal administratif. Malheureusement, cette juridiction ne condamne jamais l’administration et c’est toujours le contribuable qui est condamné. Je crois que c’est sur ce point qu’il faut attirer l’attention du service des impôts qui fait la pluie et le beau temps et où les entreprises sont systématiquement (...)
Oued dibourda : fisc ottoman ET ENCORE ! :
Fisc ou racket marchand ? laissez tomber mon brave monsieur . Déballons ! Pour quelques sous on peut soudoyer n ’importe quel petit fonctionnaire ! GROS CAPITAL ou petites gens, petites frappes complices inclus ,que dire des restes.... Des lois en veux tu en voila .Une justice corvéable a merci , c’est la qu ’il faut aller chercher la source, et les ressources de nos maux...Ou va ce fric ?... La réponse nous la connaissant ,et alors ? Alors rien ! ps : rien a voir mais souvent je me dis que les pensées, les écrits, de dalila de bel air sont criardes de vérités non dites pour beaucoup d’entres nous , mais bon ce n’est pas le sujet .
LE RÉALISTE :
En Algérie ,tout finit par les taxes. Bon courage aux travailleurs.
Commentaire n°261089 :
SAlAM loi. Pour tous. Et application de l impot sur La fortune l
ch’3ayeb lekhdim :
Fiscal , dites-vous ? ça existe le fisc chez nous ? je ne vois que les retenues à la source pour les pauvres salariés......
ki vole ki :
LES SERVICES DU FISC SONT CEUX LES PLUS CORROMPUS DANS NOTRE PAYS,ILS SE ROULENT LES POUCES À LONGUEUR DE JOURNÉES DANS LES BUREAUX ET LA PLUPART DES FONCTIONNAIRES TRAVAILLENT EN PARALLÈLE CHEZ LES PRIVÉS C’EST A DIRE LES EXPERTS CHARGÉS DES FINANCES ET DE LA COMPTABILITÉ DES CONTRIBUABLES,CE QUI EXPLIQUE CETTE EVASION FISCALE QUI SE CHIFFRE A DES MILLIERS DE MILLIARDS. POUR CELA JE DONNE UN PARFAIT EXEMPLE ET N’EN DÉPLAISE À CELUI QUI SE RECONNAÎTRA. AYANT EXERCÉ DANS CETTE CLINIQUE PRIVÉE SE SITUANT COMPLÈTEMENT A L’OUEST DE LA VILLE,JE CITE MAH.........,J’AI REMARQUÉ QUE LE PROPRIÉTAIRE REFUSE ET ÉVITE AVEC VIRULENCE DE DONNER AUX MALADES LES FACTURES DES OPÉRATIONS DONT LES MONTANT VARIENT ENTRE 2OOOODA ET 15OOOOODA (2millions et 15millions) , DÈS-LORS,JE ME SUIS POSÉ LA QUESTION POURQUOI ???? LA RÉPONSE N’EST CONNUE QUE PAR LES SERVICES DU FISC !!!!!!CE QUE CES SERVICES PAR CONTRE IGNORENT,C’EST LE NOMBRE D’INTERVENTION CHIRURGICALES PRATIQUÉES (...)
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salma alaikoum, Il y a environ 6 ans, j’ai reçu un avis de paiement d’impôt de 18000 da....avec un retard de 50 jours... ( courrier de Sétif à...Sétif....). Lorsque je suis allé payer, ils m’ont fait payer une pénalité de 13 % ! L’inspecteur m’a dit de payer, et ensuite réclamer par écrit... Ce que j’ai fait par courrier qui a du finir à la poubelle, puisque en 2016...j’attends une réponse ! En sortant avec mon reçu de paiement au prénom de Lakhdar...alors que le mien c’est Khélifa... Je suis retourné sur mes pas pour signaler l’erreur à l’employé. Cela l’avait énervé que je réclame la rectification.... Des magouilleurs et voleurs !!! ps / Recevoir un courrier avec 50 jours de retard, et voir dans la presse que les salaires des postiers sont valorisés de...30 %.....Un comble (...)
khalfi guidjel des impots :
a mr boutebna et a notre cher ami ki vole ki bien qu’on voudrai savoir son vrai nom et où il travaille. sachez que votre avis sur seti info a fait une véritable bombe sur les rentrées de tout cette argent par cette clinique à setif , sans que notre service n’agit parceque je travaille au cdi centre des impôts . tout ce qu’a écrit cet homme est très vrai, c’est quelqun de spécialiste dans la finance , cette clinique paye les impôts comme un petit epicier je le sais.ici à la direction des impôts on ne parle que de cette article .une véritable gifle et fessée a tous les responsables des impôts travaillant aux de setif. bravo setif info pour avoir publier ce commentaire de ki vole ki sans peur et sans règlement de conpte de ce baron de mahabi.merci merci alf merci . il faut savoir de bouche à oreille toute à l’heure on n’a pas trouver la place au cibercafé pour lire ce (...)
LE POSTIER :
À khelifa EL berri Tout d’abord ne justifier pas le retard par la faute de distribution de la poste .cela est faut totalement. C’est le gag de l’année de plus c’est bien raté pour l’inscrire sur le livre de Guinness pour gagner un peu d’argent au moins pour payer la pénalité taxée par les impôts. La reglementation est claire pour s’informer auprès de la poste et de ne plus accuser les autres à tort. Quelqu’un mal informé ,perd ces droit القانون لا يحمي المغفلين Une correspondance de 50 jours de SETIF à SETIF ,c’est impossible quelque soit les raisons Une petite question . Quand la réception du courrier ,est ce que le timbre à date de la poste est bien’ opposé ? (Timbre à date fait foi). Sans dire trop Plusieurs cas ont été adressés à la poste ,mais la faute toujours au citoyen .par le manque de civisme et la fuite des paiements. Je généralise pas , mais les malfaiteurs éxistes La direction d’Algérie poste a bien ordonné les services concernés au bon déroulement de la distribution du courrier ,surtout les (...)
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, @ LE POSTIER...., Oui il y avait le cachet de la poste, oui il y avait 50 jours de retard, oui je ne suis pas un menteur, oui je paie mes impôts contrairement à toi et la majorité de tes semblables ! Tout est possible avec des incapables de ton espèce....des milliers de lettres trainent dans les cartons, pendant que vous faites votre bizness, alors ne vient plus me traiter de menteur, ok ??? Et les vols dans les colis, c’est moi ou le POSTIER ??? Allez, j’arrête car...... Bandes de bras cassés !!!! Payés à rien foutre !!!
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, @ LE POSTIER COMPETENT..... Tu oses écrire.....un postier compétent ! القانون لا يحمي المغفلين Ouine ta3’reufe al quanoune ? La loi est faite pour ceux qui la respectent....pas pour les gens de ton espèce...qui vient traiter les gens de menteurs...et agressif en plus !!! Il doit y avoir 0,0001 % de personnes qui font leur travail correctement fi bled Mickey ! J’ai reçu une lettre de Paris à Lyon (500kms)...postée avec le timbre et le tampon faisant foi, en 24 heures ! Oui monsieur...partie vendredi...arrivée le samedi ! Et toi tu viens me traiter de menteur, lorsque j’affirme que la lettre que j’ai reçue avec 50 JOURS DE RETARD, DE SETIF A SETIF avait bien le tampon de TA POSTE faisant foi !!!!!!!!!!!!!! Si je fait part de ce qui m’est arrivé, c’est juste pour apporter un témoignage, afin d’essayer d’améliorer le travail pour lequel vous êtes rémunérés, mais que vous faites très mal. La prochaine fois évite de traiter les gens de menteurs sans preuve .....allez...il faut aller vider (...)
LE POSTIER :
A KHELIFA ALBEURRI La poste n’est pas responsable de tes affaires avec les impôts , La poste s’est un organisme connu mondialement sous le signe de de L’UPU.son rôle c’est de transmettre le courrier d’une destination à une autre sans savoir l’objet .A vrai dire que les usagers ne respectent pas les reglements ,par manque de civisme et de tricherie pour éviter les paiements des impôts et les fuites courantes de ne pas soumettre à la loi. Certe les postiers sont mal instruits en Algérie, tant qu’il y’a des malfaiteurs qui se cachent derrière les braves . Y EL khier ,Si tu as une affaire de contentieux avec la direction des impôts ,il faut la régler directement ,mais n’impliques pas la poste dans ta merde litige. Si cela est vrai , pourquoi t’as pas déposé une plainte contre les PTT pour justifier le retard et même le remboursement auprès des impôts. L’histoire est bien connue , Tu dis que les postiers spolient les colis ,t’as raison ( les preuves ne manquent pas) Même ailleurs et partout les vols et (...)
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, @ le postier.... La poste est responsable, si ma lettre arrive avec plus de 30 jours de retard, car avec le cachet de la poste faisant foi....le service des impôts me réclame 10 % de pénalités, puis 3 % le mois suivant.... Pourquoi mettre le tampon avec la date et jeter les lettres dans des cartons pendant plusieurs semaines avant de les remettre à leur destinataire ??? Donc il faut voir les choses en face et ne pas fuir devant votre responsabilité. Je me permets de mettre l’emblème national, ne t’en déplaise, car c’est tout ce qui nous reste.... Des millions de personnes ont sacrifié leur vie pour ce drapeau ! Pour bled Mickey..... Allez...sans rancune. The end.....
un citoyen neutre. :
À khelif albeurri Plusieurs personnes n’ont pas avalé tes dires Faute que si cela est vrai .pourquoi t’as pas déposé ta réclamation à la poste,pour t’établir une attestation de remise de retard ,comme justification auprès des impôts.mais la faute est de ta part . Monsieur ,malgré les défaillances de la poste Il ne faut pas oublier que tu es commerçant ,qui tu dois suivre tes affaires en allant directement à les impôts. La poste est très sérieux. Il ne faut pas accuser.
KHELIFA ALBEURRI..... :
Salama alaikoum, @ un citoyen neutre., 31 mars 2016 Pas si neutre que ça.... Tout d’abord je ne suis pas commerçant. Et puis je n’ai pas de compte à te rendre.... Je ne vous oblige pas à me croire.... Allez, je vous laisse croire ce que vous voulez.....si cela peut vous rendre heureux..... Continuez à vivre dans la médiocrité !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus