Accueil > Evénements >

Première université d’été algéro-espagnole à Sétif

mardi 5 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

L’université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2, représentée par Dr. Naouel Abdellatif-Mami, Vice Recteur chargée des relations extérieures, a été reçue lundi la semaine dernière par le Recteur de l’Université de La Rioja en Espagne Pr José Arnàez Vadillo afin de renforcer la coopération internationale entre les deux institutions de l’enseignement supérieur.

Cette rencontre fait suite à la signature d’une convention de coopération entre l’Université Sétif 2 et l’Université de La Rioja en 2012 dans le cadre du programme Erasmus et le projet de recherche international ABDEM.

Cette coopération a pu déboucher sur l’organisation d’une formation au profit de 40 enseignants de Sétif dans le cadre d’une université d’été algéro-espagnole qui sera animée par des spécialistes et des professeurs de l’Université de La Rioja (Espagne).

Selon Dr. Abdellatif Mami, cette formation est une première en Algérie. Elle aura lieu à l’Université Sétif 2 au début du mois de septembre 2016 et portera comme thème-Repenser la fonction de l’Enseignement Supérieur : une nouvelle approche basée sur les droits-. Les inscriptions s’effectueront en ligne sur le site de l’université Sétif 2 pour les enseignants désirant participer à la formation, toutes spécialités confondues.

Sur la photo, le Recteur de l’Université de La Rioja M. José Arnàez Vadillo, Pr. Ana Maria Vega, Directrice de la CHAIRE UNESCO de La Rioja et le Dr. Naouel ABDELLATIF MAMI, Vice Recteur chargée des relations extérieures de l’Université Sétif 2.


Partager cet article :

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus