Accueil > Evénements >

Bouteflika se rend à Genève en Suisse

dimanche 24 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour-une visite privée" durant laquelle il effectuera des-contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Cette évacuation intervient quelques jours après la diffusion des photos par la presse française lors de la récente visite d’une délégation ministérielle à Alger. Des photos où le président Bouteflika apparaît très affaibli et incapable de parler.

Le président Bouteflika avait choisi la France lors de ses derniers séjours médicaux, notamment l’hôpital Val de Grace puis une clinique privée à Grenoble.


Partager cet article :
79 commentaire(s) publié(s)
PTT :
vous voulez dire évacué, car il est incapable de se rendre
Commentaire n°262856 :
Allah yahamou.
mounia ain azel :
trigue essed.meme la mort ne veut pas de lui
Commentaire n°262861 :
Un peuple qui ne traite pas bien ses aînés est sans avenir.Hagarine Les gens musulmans comme vs. Hhouma 3likom...Laissez le vive ou mourir en paix. Merde quand même.
MAMI :
LA MORT L’ATTENDS
staifi fel ghorba :
Une visite privée ,tu parles on se fout de la gueulle de qui Jusqu’a quand vous allez avec vos mensonges vous n’avez pas honte Tout le peuple algerien a vu fakhamatahou le jour de la visite de valls C’est fini ce bonhomme est fini il n’est même pas présent il est ailleurs la maladie l’a ranger a son age un avs laisse des séquelles trés graves Laisser le tranquille pourquoi vous vous acharnés sur lui Il est fini il y’a une fin a tout non Hasbouna llahou wa nima elwakil
Commentaire n°262876 :
Ce n’est un secret pour personne que le président Abdelaziz Bouteflika est gravement malade. Logiquement il devrait se retirer de la scène politique et s’occuper de sa santé, pour le temps qui lui reste à vivre. Il est difficile de croire que c’est par sa volonté qu’il se maintient au pouvoir. C’est le système qui tire les ficelles et c’est à croire que ce système à dépassé les bornes. Nul ne peut deviner quand il y aura un retour de manivelle et le degré de son impact. Il paraît que le président Ben Bella avait souhaité que Bouteflika passe l’arme avant sa défunte mère, parce qu’une mère ne peut jamais tolérer que l’on exploite son enfant, sous n’importe quel prétexte. Hélas ! تجري الرياح بما لا تشتهي السفن Cela dit, que Dieu tout-puissant guérisse tous les malades…
wahab :
La Suisse ou la France, ou est la différence ; ils vont lui ouvrir les bras : par ici les dollars et rien de plus. Si cela avait été un patriote et un homme de principe, il aurait développé la médecine en Algérie, et n’aurait pas eu à se rendre dans un pays étranger. Qui sème le vent, récolte la tempête.
khali :
le diamache c’est une journée fériée une visite privée , un dimanche , je trouve que c’est osé les suisses aiment profiter le jour de leur repos hebdomadaire il n’as pas de famille installée en suisse, donc, ce bulletin laconique est une des insultes au peuple qui a été insulté durant le règne de tab jananou pourquoi tous ces mensonges, soyez sûr et certain messieurs les caïds du pays, du moment qu’il se porte bien et qu’il est en mesure de faire des visites privées, que le peuple ne pleurera par sa mort , comme il la fait avec Houari Boumédienne et Boudiaf ALLAH yarhamhoum
Commentaire n°262880 :
Lâchez ce maudit korsi Fiha kifaya (ca suffit) Allez vous reposer. Vous croyez que vous allez rester éternel ! Vous avez démoli le pays avec notre clan corrompu et incompétent. Partez s’il vous reste un minium d’honneur .
samir-milan :
un president indicapé !,walahi bahdal bina,dégage la piste.
Moi :
Le pauvre il est séquestré par une bande de mafia .
khali :
boutef se rend à Genève pour une visite privée chez dalila de bel air de ...... de ..... qui est l’invitée d’une amie marocaine
zahibahi :
Rabi yechfi koul el mardha .
driller :
A PTT, tres juste votre remarque , il a été transféré par le biais d’un avion médicalisé !! et le peuple se contentera de communiqués laconiques.
personne :
rentrera t il les pieds devant ?
Commentaire n°262889 :
Tiens ! On est fâché et on boude les Invalides ......
dalila de bel air -haute savoie- :
bonjour mes amis voila de quoi sont capables les arabo-mus.aucune dignite aucun nif.il construit une mosquee a 2 milliards euro mais aucun hopital ou il peut etre soigner dans l intimite et l honneur au millieu des siens .il laisse crever des millions dalgeriens dans des mouroirs et lui il part en suisse mais la mort va le rattraper.a la prochaine mes amis.
hadda de setif :
s’il avait un tant soit peu d’honneur il n’accepterait pas de gouverner oumma kamla avec son etat de santé actuel ,ou bien il n’est carrement pas conscient de se qui se passe autour de lui,dans les 2 cas qu’il parte et nous laisse tranquilles
Commentaire n°262899 :
A Wahab Chapeau bas. Il ne rècolte que ce qu’il a semè. Tant pis pour lui. Et a tous ceux qui oseraient encore le défendre a cause de son age avancé et patatri et patatra... je leur demanderai tout simplement, Est-ce qu’il se croyait immortel quand il a decide de livrer le pays aux predateurs ? Est-ce que la vie d’un traitre (meme octagenaire) vaut mieux que la vie de 40 millions d’algeriens pris en otage ? Pendant qu’on y est, pourquoi pas un lifting pour relever cette machoire qui s’ecroule sous le poids de tant de mensanges ! Je sais, c’est tres mechant de ma part... mais il merite pire que ca
Beaumarchais :
les algeriens de merde, vous etes ingrats, laissez le tranquile, il a travaillé pour le pays vous a rendu tous avec voiture construire et augmentation des salaires, et les infrastructure et tout, vous etes vraiment ingrat, et pas digne d’un musulman. rabi yachfih et ykhafaf alih, par contre l’interim doit etre assuré et pas laisser le pays sans commandant de bord, bateau va couler rabi yachfih, le pauvre bouteflika, il est vraiment un otage qu’il faut le liberer et pas l’enfoncer et le rendre coupable, le systéme l’ont changé les pourris en son nom
karima de bel air :
la momie est a Genève surement pour tester son futur sarcophage Amar S. le ripoux du FLN est en France surement pour préparer son exil Bouchouareb arrive tout juste de Panama city Khelil n’en finit pas de visiter les salauds de certaines Zaouias qui se comportent comme des P... Louisa on ne l’entend plus .... et Sellal dents blanches continue a vous dire que tout va bien !! l’Algerie est devenue le TITANIC .. mais tout va bien !! - arretez d acheter des euros et des dollars, investissez dans les gilets de sauvetage et les sifflets , d’ici peu ils seront introuvables !!
zoubir de sétif :
On ne tire pas sur les ambulances en algérie.
Commentaire n°262913 :
Un second voleur sera bientôt président de la république : Chakib Khelil .., c’est ça quand ya plus de peuple digne , des cadres corrompus, une jeunesse droguée, des partis politiques médiocres ,des femmes qui ne cherchent que la paix pour se balader dans les rues,...Grossomodo Cha3b Ramedj...Chah Fikoum...!!!!
khali :
sa demande de visa pour la france est refusée**il se rend en suisse le reste sans commentaire du moment que tous les algériens connaissent la vérité et qu’ils réagiront le jour J pour se venger
Commentaire n°262917 :
la famille boutef, vous mets la trique, pas bougé, chut !!!! couché, pas bougé à la niche.
Oust,y’a pas cours :
Vos enfants sont renvoyés déjà de l’école au moi d’Avril,et cela n’émeut personne. Les examens : sixième,brevet,Bac seront vite bâclés avant le grand Dodo du Ramadhan,et vous ne réagissez pas. Il n’y a pratiquement pas d’école,et les Profs se font des fortunes en cours particuliers,mais vous êtes des veaux.
mania :
Vous n’êtes pas reconnaissant ,vous avez la mémoire courte 10 ans de guerre civile le seule president qui a fait beaucoup de bien pour notre Algérie vos commentaires de merde me donne envie de vomir le peuple algérien est fenian qui veut tout sur un plateau ,le matin si vous remarquez que des femmes qui vont aux travail les mec au lit jusqu’à 13h bandes de c......... Vive bouteflika
okba :
Les vrais malades les handicapés c’est nous le peuple .au pays des aveugles le borgne est roi.et c’est la réalité quant à ce president il se porte mieux que tout le pays.
Commentaire n°262927 :
A-t-on déjà entendu parler de Fidel Castro se rendre dans un pays étranger pour des soins ? Non, bien sûr … Pour la simple raison que le système de santé à Cuba est un des meilleurs au monde. Alors comment explique-t-on que plus d’un demi-siècle après, l’Algérie n’a pas les moyens de soigner son président. La seule explication à cette situation est que l’Algérie de Bouteflika n’est pas Cuba de Castro. Comme le dit un de nos adages populaire : البلاد عيبها على رجالها Les défauts d’un pays viennent de ses hommes. Ou اللي يزرع الريح يحصد غبارو Celui qui sème le vent récolte ses poussières. Y aura-t-il un déclic, un jour ? A ce train, ce jour ne sera pas demain , malheureusement…
naguib :
Ce personnage n’as même pas respecté ni son peuple et surtout il crois pas à nos médecins qui exercent en algerie au lieu de développer le secteur de la santé qui est un élément moteur d’un pays civilisé comme la France la Suisse ect il nous construit une grande mosquée comme ci l’Algérie est depourvue de lieu de culte à la rigueur il aura du construire une mosquée normale pas en jetant des milliards.tout les constructions adl et sociaux c’est grâce aux recettes pétrolières et le pétrole est un bien du peuple donc arrêtez de dire ce monsieur a tout fait j’ai quitté ce bled en 1994 en 2010 j’ai vu le pays complètement changé introduction de la drogue douce et dure l’alcool la contrefaçon à fait des ravages la capitale est devenue un dépotoir des quartiers crasseux trop de malades mentaux prostitution sur la voie publique des mendiants incalculables et en plus l’immigration clandestines des africains entrain de mendier avec leurs enfants comme ci l algerie il y a pas de misère et j’en passe aucun président qu a (...)
smati :
Pourquoi il ne part à Panama ???? il a son compte bien garni la bas
Foufou :
mais !! Fakhamatou c’est pas une victime ! C’est lui même avec son entourage mafieu qui ont orchstré cette fin terrible, par contre lui avec un surmoi hypertrophier je crois qu’il s’est trompé de scénario ! Une scène aussi tragidique pour nous que pour lui même !!
Commentaire n°262938 :
Lâchez les baskett à ce pauvre bonhomme occupez vous plutôt de CHakib khalil qui est entrain de préparer son retour discrètement sur la scène politique. Une nouvelle aire obscure s’annonce pour l’Algérie hélas. Ali BAba est de retour dans une indifférence totale. Le peuple sombre il dans une amnésie ??? Pauvre Algérie et pauvres algériens......
bouhaiouf :
un peuple gouverné par un handicapé , c’est ce que méritent les algériens. Qui a dit vous avez les gouvernements que vous méritez ?
sami73 :
son retour inchaallah
dalila de bel air -haute savoie- :
bonjour aux arabo-mus votre rais est la bienvenue chez moi aprés la visite médicale dans la clinique hélvétique de genéve votre boutéf sera transféré dans mon département voisin de la suisse pour lui conseiller de se retirer en toute sérénité comme en1978 avec quelques millions de dollars suite au décés de bouméd bisoux a tous
Commentaire n°262952 :
Tiens on parle de nif .....alors qu’on a une trompe à lécher le c** de nos seigneurs....
25 avril 2016 :
@@24 avril 2016, quand tu accepte un poste de responsabilité surtout celui d’un président il faut que : tu sois juste. pas peureux intègre la richesse de l’algérie pour tout les algériens et quelle reste en ALGÉRIE. pas des ordres dictés par le quai d’Orsay,10 dawning street,maison blanche..... l’intègrité du territoire nationale maritime,terrestre,aérien.( combien de mes fréres et sœurs ont été tuer par notre complicité en ouvrant a ces criminels notre espace aérien). je connais des centaines d’intellectuels qui ont abandonné ce beau pays a cause de cette junte qui a pris le pouvoir. combien d’algériens qui souffrent de ce systéme (mal nourri,mal logé,chomage,santé........) est ce que ce président est libre de choisir les ministres ou la liste lui parviennent de la France. (...)
25 avril 2016 :
LA SUIIIIIIIIIIISE, les BANQUES ,LE DOLLAR,
citoyen :
Ce qui a été dépensé pour la prise en charge de sa maladie depuis 2007 c’est l’équivalent pour construire 3 grands hôpitaux doté de matériels de haute gamme .
Commentaire n°262971 :
@ citoyen Très juste cher compatriote ! Mais l’égoïsme, de certains, les aveugle , à tel point qu’ils deviennent la risée du monde. Je me demande, comment osent-ils faire ce qu’ils font ?
Un citoyen qui aime son pays et son président :
Vos commentaires sont à vomir. Bandes d’ingrats, incultes. C’est le meilleur président que l’Algérie n’a jamais eu. Vous ne le méritez pas. Vous avez la mémoire courte et des grandes gueules. Soyez objectifs et faites une analyse de son bilan. Malgré sa maladie et son age il continue à se battre et tenir la barre pour vous protéger des prédateurs qui n’attendent qu’une occasion pour mettre le chao chez nous. Reveillez vous ! Ce n’est pas de sa faute si vous êtes des fénéants et voleurs. Il fait ce qu’il peut avec ses moyens. C’est l’histoire qui jugera son oeuvre et on verra comment les choses vont évoluer quand ils ne sera plus là. Rabbi yechfih. Rabbi Yahfedh el watan.
Aïssa :
Les riches et les puissants, ne font pas leurs examens biologiques, ne font pas leurs bilans radiologiques, de diagnostic, ne se font pas soigner, ne se font pas opérer en Algérie....pourquoi ? POURQUOI ? ? ? ? ?
bouzoula :
Bouteflika la main sur le coran à jure de respecte la constitution que le président zeroual a institué 2 mandat de 5 ans et on doit quitter le pouvoir.quelqu’il soit le résultat .de ces mandat en modifient la constitution il a trahi le saint coran et les algérien aujourd’hui il paye ces embitions de vouloir restez au pouvoir à vie Aujourd’hui il n’a plus de tête pas de parole mais plusieurs bouches les bouches de Said .saadani .ouyahia .sellal .et d’autres ,mais les algérien ne les écoutes plus Il faut le destituer comme bourguiba Mais l’équipe qui l’entour non au qu’une confiance entre eux Quatre mandat ces trop lourd sur les épaules d’un petit bonhomme .
karima de bel air :
... sans oublier le ministre Tabbouna qui fait du forcing aupres des entreprises du BTP pour que la Mosquée de la Honte soit terminée cette année !!! comprenez que tous les mafieux du Club des Pins aimeraient bien que Abdel 1er puisse y prier ,une dernière fois,avant de tirer sa révérence - esperons qu ils n’ont pas l’idée de de lui construire un mausolé a l’interieur .. comme Napoléon aux Invalides !
zedmia :
vous critiquer le president bouteflika serais vous capable de diriger le pays la critique est facile mais c est autre chose de diriger un pays avez vous la stature vous ne l avez pas et vous osez commenter ce qui est au dessus de vous restez humble est correcte dans vos propos envers notre dirigeant lui on l ecoute mais vous perssonne ne vous entend
boualem :
bon depart les algeriens parle d un president qui est mort depuis longtemps ca devenue un film je prefere quil seras enteree le plus vite possible
Algérien ! :
Perso , au delà des articles nécrologiques annoncés depuis des mois , prémisse sans doute de la fin du Feuilleton ? La suite syouplait ! J’avoue me régaler des commentaires vitesse mach 27 de notre Dalila de bel air . Certes quelques comptes a régler qui lui sont perso , mais souvent sans trop de conséquences pour les intéressés(es) n’est ce pas ?.. Suite du feuilleton Nécro ou fin (f.l.n ) des haricots ?! des loubia , quoi ! Ne changez rien Dalila .
messaoud de bougaa :
bien dit karima de bel air sauf qu il ne faut pas comparaitre le grand napoleon qui a tout fait pour la grandeur de son pays et que le peuple francais venere 2 siecles apres sa mort avec cet imposteur de boutef ses rapines et ses catastrophes une mosquee a2 milliards d euros ye dine allah .en enfer lui et tous ses disciples.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus