Accueil > Evénements >

Une caravane sur les miracles scientifiques dans le Coran à Sétif

mercredi 27 avril 2016, écrit par : Boutebna N.

Du 26 avril au 6 mai, une caravane sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna sillonnera Constantine, Sétif, Bejaia et Alger.

A Sétif, cette caravane est attendue le 28 avril prochain à la faculté de médecine.
Elle aura à débattre les atouts du Coran et la Sunna pour « promouvoir et développer la recherche scientifique en Algérie », indique un communiqué officiel.


Partager cet article :
105 commentaire(s) publié(s)
Scientifique :
La religion et la science sont en contradiction. Par exemple, la religion n’accepte pas la formulation de l’hypothèse. Est-ce que je peux mener un projet de recherche sur l’origine de l’homme par exemple en disant dans l’hypothèse que les animaux et l’homme se partagent les memes ancêtres. Je sais que je serais critiqué car les gens vont me dire, la réponse existe déjà dans le Coran. Pour vous dire, la science et le Coran sont en contradiction à propos l’origine de l’homme.
zawali :
A la place du doyen, je renvoie cette caravane vers les mosquées, ces gens n’ont rien à voir avec la science.
Badis :
Bien, bonne initiative.
Badis :
tbahdila, toujours en moyen age. Scientifiquement et philosophiquement, le Coran est un oeuvre humain.
Commentaire n°263062 :
Des versets coraniques expliqués selon le contexte voulu. Avec cette méthode, je peux vous sortir des versets qui parlent de la pizza bien avant les Italiens.
Aïssa :
Le Coran et la Sunna, pour promouvoir et développer la recherche scientifique en Algérie : vraiment très étonnant, mais pourquoi pas ? Il faudra que les chercheurs et les scientifiques, s’entendent avec les religieux, et démontrent que cela est possible. Et qu’ils diffusent largement les résultats de leurs travaux ( nous comptons également sur Monsieur BOUTEBNA. N., pour cette diffusion sur SETIF.INFO). Espérons que des salafistes, ne viendront pas introduire leurs idées de shaïtan !
khali :
Monsieur Boutebna Setif info je vous en prie de faire votre travail de modérateur en refusant de publier les commentaires agressifs contre l’islam que ce qui sont convaincu que l’islam ne répond pas à leur aspiration et leur façon de concevoir la vie dans ce bas monde, qu’ils s’abstiennent de lire les articles qui traitent des sujets s’y rapportant et par conséquent ils seront épargnés de répondre d’user de leur temps comme bon leur semble tout en évitant des polémiques et des réactions à leur ressentiments anti musulmans et anti islam salam
khali :
@ @ @ @ réponse badis, (...moyen âge ...) avril 2016 (...... pizza .....) zawali ( ..... caravane ....) scientifique ( ... sont en contradiction .... ) vous êtes les savants, le illuminés, les scientifiques par excellence qui détiennent toute la vérité et le savoir, tant mieux pour vous respectez nous nous vous respectons ( vous serez respectés) salam
Commentaire n°263080 :
Ces commentaires qui torpillent le QORAN ALLAH YAHDI leurs auteurs.
Algérien ! :
des miracles scientifiques dans le coran ??? Entre autre que l ’inventeur du WWW était originaire d’Arabie bédouin contemporain de l’équipée islamiste et que son nom était : (Ben) Timothy Berners -Lee ( Ali ), Physicien analphabète qui utilisait des cailloux comme touches et le sable brûlant comme tablette . Au fait la caravane c’est quelle marque ?
Algérien ! :
Et dire que cette caravane de chameliers sont payer avec nos sous !!!
khali :
ALLAH a dit : Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? » et dans le verset 6/21 : « Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. » Si tu le croix ou pas ... Un scientifique allemand a confirmé un miracle de l’Islam !!! - I - Le Coccyx Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre. Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, comme étant l’origine de l’Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection. II - Le fait scientifique 1/ Les étapes de formation du fœtus La formation de l’embryon commence quand le (...)
Commentaire n°263086 :
@ soi disant scientifique Votre père est comment ?
Commentaire n°263090 :
Un vrai croyant sait que c’est le Coran qui explique les sciences et non les sciences qui expliquent le Coran.......
Commentaire n°263092 :
est ce que le coran et la sunna parlent du cancer et du remède miraculeux ? si le coran et la sunna ont la solution il faut la sortir avant que les scientifiques kouffars la découvrent grâce à leurs recherches
bourou :
IL N’Y A PAS DE MIRACLES DANS LA SCIENCE TOUT EST RATIONNEL, EXPLIQUE ET DEMONTRE
Commentaire n°263094 :
Les scientifiques ont inventé quelques jouets qui nagent dans l’univers de Dieu qui s’étend à l’infini et ça y est ils se prennent déjà pour Dieu !
khali :
S’il vous plaît, aidez la diffusion de la vérité en partageant vos témoignage sur le site. L’islam est le bonheur, l’enthousiasme, soumission à Dieu, l’amour, compassion et tout ce qui est beau. L’Islam est la vérité. (Mais pas le chiisme iranien, ou le wahhabisme fait par le colonialisme britannique à la Saoudite pour protéger le roi d’Arabie (contrôle pétrole).. et produire des extrémistes qui, par leurs actes non-islamiques, heurte l’Islam et commette des crimes contre les musulmans, mais jamais actent au colonialisme israélien ou aide réellement les Palestiniens.. aussi les chiites sont déviés)
khali :
LE MIRACLE DU FER Le fer est l’un des éléments évoqués dans le Coran. Dans la sourate al-Hadid, c’est-à-dire le fer, nous apprenons ce qui suit : Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25) Le mot anzalnaa traduit par Nous avons fait descendre et utilisé pour le fer dans ce verset, pourrait correspondre à une allégorie pour expliquer le service que le fer rend aux hommes. Le sens littéral du mot, celui de faire descendre physiquement du ciel, comme dans le cas de la pluie et des rayons solaires, nous réalisons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif. Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient d’étoiles géantes des confins de l’Espace. Le fer qu’on trouve sur Terre vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du (...)
khali :
Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes : ALLAH dit, dans le Coran : Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres ; quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas... (Coran, 24:40) Ce verset fait mention de l’obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu’un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d’environ 200 mètres. À cette profondeur, il n’y a presque pas de lumière (voir illustration 15). Et il n’y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres. Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l’aide de sous-marins ou d’équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l’aide de ces (...)
khali :
@ 27 avril 2016 auteur du poste ((est ce que le coran et la sunna parlent du cancer et du remède miraculeux ? si le coran et la sunna ont la solution il faut la sortir avant que les scientifiques kouffars la découvrent grâce à leurs recherches)) les particules d’oxyde de fer sont utilisées depuis 2003 dans le traitement du cancer appelé nanothérapie Magforce. 1- Un liquide contenant de l’oxyde de fer est injecté dans la tumeur au moyen d’une seringue spéciale. Ces particules se répandent dans toutes les cellules tumorales. Ce liquide est composé de millions de particules d’oxyde de fer dans 1 cm3, mille fois plus petites que les globules rouges, qui peut facilement circuler à travers tous les vaisseaux sanguins. 2- Le patient est ensuite placé dans une machine dont le champ magnétique est très puissant. 3- Ce champ magnétique, appliqué d’une manière externe, commence à mettre les particules de fer dans la tumeur en mouvement. A ce moment-là, la température dans la tumeur contenant les particules (...)
khali :
BARRIÈRE ENTRE LES EAUX DOUCES ET LES EAUX SALÉES La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres. Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C’est à cette profondeur que l’eau de la Méditerranée se stabilise Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière. Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne (...)
Djafari :
Quand le Saint Coran dit des vérités que la science n’a découvert que plusieurs siècles plus tard, nous n’avons pas le droit de le cacher. Cela n’a rien à voir avec le fanatisme religieux et l’intégrisme anti religieux est tout aussi condamnable. Voir le Livre du Docteur Maurice Bucaille Le Coran, la Bible et la Science https://www.youtube.com/watch?v=YkIJDvh_UEA
Commentaire n°263107 :
Tiens ! quelqu’un a oublié un rou à son pseudo...
amar bouzouar :
A ce monsieur Khali j,ai constate que sur tous les sujets c vous qui contredise tous les internautes en direz que c vous la lumière et les autres des mécréants pauvre Algérie
khali :
Le Coran et l’empreinte digitale L’homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. Sourate 75:3-4
khali :
L’étude des divers types de nuages a permis aux scientifiques de réaliser que la formation et l’aspect des nuages de pluie sont régis selon des systèmes bien précis et suivent certaines étapes qui varient selon les types de vents et de nuages. Un des types de nuages de pluie est le cumulo-nimbus. Les météorologues ont étudié la formation des cumulo-nimbus et la façon dont ils produisent la pluie, la grêle et les éclairs. Ils ont découvert que les cumulo-nimbus passent à travers les différentes étapes suivantes pour produire de la pluie : 1) Les nuages sont poussés par le vent : Les cumulo-nimbus commencent à se former lorsque le vent pousse des fragments de nuages (cumulus) vers une aire où ces nuages convergent 2) Les nuages se rassemblent : Ensuite les fragments de nuages se rassemblent pour former un nuage plus gros 3) Le nuage se développe en hauteur : Lorsque les petits nuages se rassemblent, les courants d’air ascendants augmentent à l’intérieur du gros nuage nouvellement formé. Les (...)
Djafari :
Il est extrêmement grave d’entretenir la division des musulmans. Il n’y a ni chiites ni sunnites, il n’y a que des musulmans. Les diviseurs et semeurs de discorde font le lit de l’impérialisme, du colonialisme et du sionisme. Ils appellent à la haine et à la sédition. Ils allument ou entretiennent le feu des guerres civiles qui ravagent les pays musulmans, Avez vous une conscience ? Ne craignez-vous pas Le Dieu unique de tous les musulmans dont font partie Moussa et Haroun ?
tandja :
@ zawali apparemment tu es zawali sur tout les plans !!!!
tandja :
@ algérien tu dis payé avec nos sous ? pour la caravane elle passera malgré l’aboiement des chiens
karima de bel air :
caravane de charlatans !! a mettre dans la meme caravane , les P... des zaouia qui baisent le front du voleur de la sonatrach alias chakib K. c’est a mourir de rire ... on a eu @khali agrégé en math-sup @khali zorro le redresseur de torts @ khali écrivain (public) qui a réponse à tout ,sur tout ,capable d’ecrire des romans en 15minutes aujourd’hui @ khali la Censure , qui se prend pour le Dir’com du prophete !! decidemment l’Algerie possède les Hittistes les plus cultivés de la Planète !
dalila de bel air - haute savoie- :
bonjour mes amis .cest triste que mon pays descend aussi bas.la religion est melangee a toutes les sauces meme le peu de science qui reste n est pas epargnie.d apres el boukhari mahomet a conseille des malades a boire de l urine de chamelle et vierge de preference.cette tradition existe toujours en arabie et au yemen malgres les consignes de l oms cest pour vous dire mes amis que les arabo-mus ne sont capables que du pire.jai une proposition d emploi a vesoul comme chargee de mission au proche orient.5000 euro plus primes et ce par mois.cest exige les langues francaise arabe et l hebreu.je vais faire un stage de langue hebraique et m absente quelques mois.a bientot mes amis.
mohamed :
Comment appelle t on une nation qui a tout dans le coran mais qui est la dernière des nations dans tous les domaines et dont les ulemas enturbannés prétendent que la terre ne tourne pas ? امة ضحكت من جهلها المم-المتنبي
musulman rationnel :
La religion c’est bien, la science c’est bien, mais il ne faut surtout pas les faire cohabiter ni les mélanger, car elles se neutralisent mutuellement. Dans le Coran, qu’en est il des dinosaures, de l’ordinateur de l’Internet, de l’IRM, de la conquête spatiale, de l’avion, de la voiture, de la possibilité de connaitre maintenant le sexe du bébé avant qu’il naisse ? Allah est-il le Dieu de tout l’univers avec ses galaxies avec probablement des mondes habités ou seulement le Dieu des musulmans avec pour résidence exclusive l’Arabie Saoudite ? En quoi sommes-nous méritants de la miséricorde d’Allah vu que nous sommes musulmans par héritage. Si nos parents avaient été chrétiens, on aurait été chrétiens, s’ils avaient israélites, on aurait été israélites. Pour quelles raisons devons-nous nous considérer comme le peuple élu et qu’avons-nous fait pour mériter d’être supérieurs aux autres. Pour quelles raisons Allah punirait-il des gens dont le seul tort est d’avoir suivi la religion de leurs parents ? Enfin dans le (...)
Logique :
Je pense qu’il faut au moins comprendre le stricte minimum des principes fondamentaux, méthodologiques, logiques, épistémologiques, qui gouvernent et gèrent les phénomènes que nous vivons. Nous vivons dans un monde étrange et nous essayons d’explorer, exploiter tout ce qui accessible et compréhensible par notre cerveau dont nous ignorons le principe de fonctionnement. Ce cerveau nous a été offert par un Dieu unique pour discerner la raison. Les Sciences, les Microsciences, les Nanosciences, les Femtociences, les Attosciencel, les Zeptosciences les Yoctosciences, ...., les ........ ne sont que des modèles approximatifs pour explorer ce monde étrange. Je dis bien des modèles approximatifs, sinon on est resté à l’age des pierres.. Cela nous conduit à dire que le modèle parfait existe et est inaccessible par l’être humain. وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا On se pose la question suivante : qui est ce qui détient le modèle (...)
Algérien ! COCCYX ? :
@Mr khali , le fait de plaidoyer pour une cause devrait elle etre spirituelle en commençant par : Le miracle du coccyx ? Voila un miracle qui ne vole pas bien haut . Vous imaginez une péritonite ?.. Désolé je n ’es pu m ’empêcher . Sans (trop ) de rancune .
Algérien ! COCCYX ? :
suite et fin ps : le coccyx est juste un reliquat reptilien que nous traînons dans nos neurones affaiblies . La paresse est signe de mauvaise santé.Faut bouger !
Commentaire n°263137 :
Les occidentaux (ce que vous appelez les koufars) font avancer la science et nos oulamas, à chaque découverte, viennent nous repeter que cela existe dans le Coran. Puisque ca existe dans le Coran pourquoi tu n’as pas été le premier à la decouvrir !! Absurde !!
Oncle Bill :
Revoilà Khali,specialiste du copier-coller !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°263139 :
Au pseudo scientifique je parie que tu étais le dernier de ta classe, tous ce que dieux a dis dans le coron a été prouvé scientifiquement par des chercheur étrangers, c’est tu es vraiment un scientifique je t’invite a assister a cette journée et tu donnes ton point de vue librement au lieu de se cacher derrière des pseudo-nom car nous les algeriens m’charkine al fom mais le raisonnement zero si non il faut que tu te brosse les dents avant de parler car ça sent mauvais
Commentaire n°263142 :
Encore !!!!!!!!!! Et si on passait a quelque chose de plus sérieux ! Pourquoi nos malades crevent faute de soins alos qu’un octagenaire continue a gaspiller le fric du peuple pour aller se rallonger l’existence chez les koffars ?
baba :
allah a dit par ci allah a dit par la, est ce qu’il a dit comment arranger l’Algerie, mettre un gouvernement digne de se nom, et changer le peuple ?
chkoupistan :
pas besoin de caravane, en plus d’être une idée absurde, tout ce qu’ils vont nous raconter comme idiotie wahabite a déja été dit par des peknos plus haut
fimoustan :
en 2016 on nous sors encore des bêtises comme ça, j’ai l’impression de vivre pendant l’inquisition, ma religion c’est internet, en moins de temps d’existence que votre coran il a changé l’existence du genre humain demandez a votre coran comment réduire le chomage, comment apporter la paix dans le monde, comment éradiquer la famine, comment stoper le réchauffement climatique ! surement que certains lecteurs vont tout de suite penser a des versets qui répondent a mes questions, une seule chose a leur dire APPLIQUEZ LES, c’est bien beau de donner des leçons, connaitre le coran par coeur et vivre comme un sanglier ne fait pas de vous un homme saint, mais juste un sanglier qui connait le coran
Ammar Bouzouar (le vrai) :
@ ammar bouzouar. Voleur de pseudo !!! Tu n’as pas honte ?
nosy bé :
Le miracle ,en Islam d’ici, , c’est la première caravane ,celle arrivée en Afrique du nord il y a 14 siècles . Tout le reste n’est que prétentions ,le savoir ancien est quelques fois plus développé chez les perses,grecs ou chinois des temps anciens que chez les caravaniers arabes des siècles passés ,ou encore de ceux des temps présents . La civilisation égyptienne ,par exemple , continue d’épater la crème des Hommes de sciences intéressés par la civilisation de l’époque pharaonique ...Mais pas seulement . Les ruines de l’époque berbéro-romaine ,à Timgad , Djemila ouTipaza , en Algérie, sont une encyclopédie de savoir scientifique ,et de capacités professionnelles , que l’algérien des temps modernes n’a pas ,ou n’a plus . Ce qui a été écrit il y a 14 siècles reste en deça de ce que maitrisaient les terriens voila plusieurs millénaires ..C’est ça la civilisation humaine sur Terre ,et maintenant dans les airs pour donner un sens à l’Univers . La caravane qui arrive à Sétif vient faire de la politique .La (...)
Commentaire n°263156 :
Sourate 18 el kahf (la caverne) verset 109. ( Dis : si la mer était de l’encre pour Les paroles de mon Seigneur, la mer s’épuiserait avant que ne s’épuisent Les paroles de mon Seigneur, cela même si nous avions deux fois plus d’encre)
Rachid :
Allah Soubhanouh n’a pas besoin de défenseurs. Il nous a envoyé son messager Mohamed SAWS. Libre à chacun de croire ou de ne pas croire. Quand on est en position verticale et en bonne santé,on peut tapoter sur son clavier ce qu’on veut. Mais le jour où on est dans le lit du dernier soupir ..........suspens......Pourquoi, vous êtes pressés ? N.B : par contre tout ce que vous tapoter sur votre clavier,est enregistré sur le livre avec lequel vous partez à l’au delà. Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) 165 versets Pré-Hégire 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. 69. Il n’incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c’est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [Allah]. 110. Parce qu’ils n’ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs (...)
slisli :
Salam à tous Allah y dzazik si Khali pour ses explications vivant en Allemagne et abordant le sujet de l’islam les Allemands sont plus respectueux que certaines personne sur ce site
Commentaire n°263164 :
Nous les algériens : nous devons encore apprendre à accepter la liberté de parole, et d’expression des autres, même si leurs idées nous dérangent ! C’est ça une vraie démocratie, ce qui n’est malheureusement pas le cas en Algérie de nos jours, nous avons encore des progrès à faire ! ! ! Et donc surtout ne pas demander à Monsieur BOUTEBNA . N . , de faire son travail de modérateur, en ne publiant pas des propos et des idées qui seraient contre l’Islam : 1) : parce que Monsieur BOUTEBNA fait parfaitement son travail de journaliste et de régulateur, et 2° : parce que cela ne s’appellerait pas de la régulation, mais de la CENSURE ! Il y a malheureusement assez de CENSURE dans la presse algérienne, pour ne pas en rajouter sur SETIF-INFO. Un grand MERCI, et un grand BRAVO à Monsieur BOUTEBNA, de publier toutes les opinions, qui ouvrent notre esprit, au lieu de nous emprisonner dans des idées du Moyen Age : car nous sommes au 21éme siècle, ne l’oublions pas ! (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus